Jeu de Majorité 5 joueurs et simple :)

Alfa dit :
driepick dit :directement je pense à Medieval Academy! draft et majorité sont le coeur du jeu. les illustrations sont moches mais le jeu est excellent ! 

Mais y’a pas de map de mémoire, au contraire de EL’GRANDE, 18 MINUTES ou ETHNOS

KINGS ROAD a l’air de correspondre à la demande … joli jeu en plus :) 

une map proprement dit non mais un plateau fait de tuiles oui. Mais la mecanique de majorité n'est pasla mecanique de conquêtes, mais bien celle de prendre L'ascendant sur ses adversaires 🙂

noisettes dit :For sale est un jeu d enchère pur... Pas de majorité non ?

 

En effet

noisettes dit :For sale est un jeu d enchère pur... Pas de majorité non ?

 

Ah voui au temps pour moi, j'ai lu majorité mais j'ai pensé enchères :)

Mea culpa!

El Grande, non ?

Vu que le monsieur cherche un El grande en plus court (et à 5 parceque j ai failli proposer mykerinos) tu as une variante pour raccourcir le temps de jeu ? :joy:

Himalaya ou son ptit frère Lord of Xidit peuvent faire l’affaire en format 1h

Euh…
Sérieux ? 
C est du pcik and delivery pas de la majorite… 


Tant qu’à être hors sujet je propose Churchill de gmt  voilà je pense que ça ne coche aucun critère

oui pas faux. no
Ca fait longtemps que je n’y ai pas joué et j’avais la majorité sur les zones en tête mais c’est plutôt un pick & delivery tu as raison !
Par contre tu exagères, Churchill, c’est même pas un jeu surprise

Si tu aimes pas t amuser il est très bien :joy:

noisettes dit :Vu que le monsieur cherche un El grande en plus court (et à 5 parceque j ai failli proposer mykerinos) tu as une variante pour raccourcir le temps de jeu ? 😂

Ok, au temps pour moi yes
Comme je le trouve assez simple, et plutôt court, j'y croyais ! Mais forcément, si je ne lis que la moitié des consignes...

Merci à tous !

J’ai craqué/acheté IWARI et ETHNOS du coup :)  (Ethnos neuf trouvé sur je pense la seule boutique  en ligne qui en a encore:) ) Je vous tiens au courant du succès (ou non) :slight_smile:

Medieval Academy, j’avais bien aimé, je vais guetter l’éventuelle réédition en 2023 :slight_smile:


Merci comme d’hab aussi à tous ceux qui proposent des trucs qui n’ont rien à voir avec la demande ou sont cités dans le premier post, ça fait le charme de ce forum :slight_smile:

Salut, vus les critères, GINKGOPOLIS est le jeu parfait! Court, dynamique, certains ne l’aiment pas à 5, moi si! :slight_smile:

Tristan

betasub dit :Salut, vus les critères, GINKGOPOLIS est le jeu parfait! Court, dynamique, certains ne l'aiment pas à 5, moi si! :)

Tristan

C’est un jeu de majorité pour toi ? :/

Ben faut avoir la majorité dans des zones…

Ah ben oui alors :slight_smile: