Jeu de cartes mais pour 1 joueur

je recherche des jeux de cartes pour jouer de temps en temps en solitaire. Mais avec un peu plus de 3000 références sur le site ça devient pénible et surtout long a chercher. Je sais qu'il existe et que j'ai Le seigneur des anneaux, Onirim, rune age.

Je compte sur vous pour me donner quelques noms de jeux de ce type :wink:

merci par avance

Vendredi.

Onirim.

je dirai même plus :

Vendredi ET Onirim : les deux sont excellents :pouicok:

Space Hulk : Death Angel

Le monsieur dit qu'il a déjà Onirim :o.

Hadoken_ dit:Vendredi ET Onirim : les deux sont excellents :pouicok:


Effectivement. Si tu as déjà Onirim et que ça t'a plu, Vendredi devrait te plaire également : c'est totalement différent mais tout aussi bien foutu.

Il y a peut-être une plus forte proportion d'aléatoire (les défaites spectaculaires à Onirim sont rares quand on a un peu d'expérience, j'ai l'impression qu'elles arrivent plus souvent dans Vendredi), mais la mécanique de deckbuilding est super intéressante, le thème certes plaqué mais très sympa et les parties se renouvellent bien.

Thunderstone...
Agricola, quoique pas que jeu de carte mais se prêtant bien au solo.

Roswell dit:Space Hulk : Death Angel


Je ne veux pas dénigrer le jeu, mais je pense quand même qu'il est un ton au-dessous de Vendredi et d'Onirim. Pas au niveau du thème et de l'ambiance, qui sont bel et bien là (et c'est sans doute sa plus grande force), mais au niveau mécanique : dépendre du jet d'un dé unique à chaque instant du jeu, c'est bien dommage. On peut obtenir des relances, c'est sûr, mais quand le dé ne veut pas... Dommage que les relances ne soient pas plutôt des bonus au jet de dé, perso j'aurais préféré.

Bref, 10/10 pour l'ambiance et le thème, 10/10 pour le matos (cartes toilée, belles illustrations), 10/10 pour la rejouabilité (surtout avec les extensions) mais attention à la frustration possible suite aux jets de dés foireux.

Le Signe des Anciens si vous aimez les jeux de dés.

:1900pouic:

Thunderstone en solo, j'ai un doute ?

C'est vrai qu'il y a Vendredi. Mais bizarrement le thème me tente pas trop...

Aucun doute concernant Thunderstone, qui se prête bien au jeu solo.

Il y a une règle particulière ?

Elrick47 dit:Il y a une règle particulière ?

sur le minisite d'edge.

c'est bon je l'ai trouvé. Mea-culpa

Hojyn dit:Bref, 10/10 pour l'ambiance et le thème, 10/10 pour le matos (cartes toilée, belles illustrations), 10/10 pour la rejouabilité (surtout avec les extensions) mais attention à la frustration possible suite aux jets de dés foireux.

En résumé, c'est de l'ameritrash. :D

Enfin c'est vrai qu'il faut avoir conscience que c'est un jeu où le risque de perdre un membre de son escouade est permanent (sur 6 membres, quand on en a perdu 2 ou 3, ça commence à sentir le sapin). C'est ce qui crée la tension et impose de ne pas se mettre en danger inutilement.
Ce n'est clairement pas un jeu où on pousse sa chance.

C'est un peu comme jouer à HaA en solo...

C'est super cho mais c'est faisable (bon ce n'est pas un jeu de cartes)

Gourry

Roswell dit:
Hojyn dit:Bref, 10/10 pour l'ambiance et le thème, 10/10 pour le matos (cartes toilée, belles illustrations), 10/10 pour la rejouabilité (surtout avec les extensions) mais attention à la frustration possible suite aux jets de dés foireux.

En résumé, c'est de l'ameritrash. :D


Oui voilà. :) Ce qui n'est pas un mal en soi, loin de là, mais il vaut mieux être prévenu. Et quitte à lancer des dés perso j'aime bien en lancer un gros paquet. :D

moi je dirai tous les jack darwid game
en telechargement gratuit
island of dawn
village of dawn etc

Hero IK, qui a trois boites, pouvant être jouées indépendamment ou être combinées.

Bon, je sais que ce jeu est assez critiqué, n'empêche, il répond aux critères. :P De plus, je le trouve finalement plus sympa en solo qu'à deux. Même si, je reconnais qu'on s'en lasse, à force et qu'on a largement fait mieux depuis.

C'est une sorte de réussite thématisée qui peut être plaisante à condition de ne pas y jouer trop longtemps.*