jeu avec playmobil pour 9 ans

Bonjour,

J'ai un ami dont le fils de 9 possède une ENORME collection de playmobil avec tout ce qu'il faut pour faire du donjon crawler notamment (Il a le grand château des gentils, le grand château des méchants, la forteresse barbare, un petit château portable, des tours, des postes de garde, au moins 200 chevaliers..................................).
Il en a maintenant un peu marre de faire Tiens prends ça, pif, pam poum avec, et il dit, pas plus tard qu'il y a un mois :
"Papa, ne pourrais-tu pas m'inventer une espèce de jeux de société ou je pourrais mettre en scène mes playmobils ?"
Voilà donc un papa bien embêté et un copain virtuel qui aimerait bien trouver une solution à ce petit dilemne avant la fin des vacances scolaires.
J'ai déjà cherché sur le net ou sur le forum mais si quelqu'un d'éclairé sur la question pouvait m'aider ça serait génial.
:pouicbravo:

Là, comme ça, de but en blanc, je te dirais Song of Blades and Heroes si l'anglais ne te fait pas peur... C'est un système générique pour de l'escarmouche, apparemment simple et apprécié des joueurs de ce milieu. :pouicok:

Je passe de ce pas l'info, merci Ornifan pour ta diligence 8)

et j'ai trouvé ça en français
Alors, un petit bilan ? C’est rien que de bonheur. Le prix ridicule, le fait qu’il soit en français et compatible avec toutes les figs existantes, en 15 ou 28mm, puisqu’on peut créer soi-même les stats des créatures non couvertes parmi les centaines déjà présentes à la fin du livret, c’est déjà génial. Si on combine cela avec des règles simples mais pas simplistes, gérant notamment les montures, le moral, le vol, et j’en passe, on est au paradis. Cerise sur le gâteau, le système d’activation avec possibilité de turn-over rend le jeu encore plus palpitant ! (cf ce compte-rendu...) Ma femme a bien rigolé, a parfaitement intégré les règles du premier coup : c’est donc accessible à tout un chacun. Moi, j’aime !

http://usagi3.free.fr/spip.php?article413

il y a également maitre de guerre (MDG), un jeu de figurine téléchargeable que j'ai découvert sur tric-trac : lien.//www.trictrac.net/forum/post/813d9afa36221cc0832affa5a148088b5c39

Salut
voilà qques années, un étudiant à fait un thèse sur l'association des Lego dans un wargame. Ce truc a pris une ampleur assez énorme au EU. Il a publié un truc que tu peux trouver en téléchargement (anglais seul je crois) je ne me rappelle pas avoir vu de trad en Fr.
cherche sur www.brikwars.com. J'ai testé ce truc, c'est du lourd. Pour 9 ans, il faudra que tu transforme un peu.
Autrement, j'ai eu connaissance de gardenwargaming.playclicks.com/forum/index.php
tu as les mêmes rubriques en espagnol et en anglais dont "battle with playmobil". Je ne sais absolument pas ce que cela vaut.

Je déterre ce sujet des fin fond des archives trictractiennes, savoir si vous auriez des scénarios de jeu avec des figurines playmobil ?