Jeu ambiance à partir de 2 joueurs

Bonjour,

Je cherche un jeu d’ambiance pour un groupe d’amis qui se joue au moins à partir de deux joueurs (pré requis obligatoire).
Si possible des jeux récents mais après ouvert à toute propositions.
Cela peut être en coop comme compétitif

J’ai pensé à Lipogram, Titles, Recto Verso.

Que pensez vous de ceci et avez-vous d’autres idées ?

je pense comme ça à TIMELINE CHALLENGE. 
Tu connais ?

Oui, j’ai déja, ca pourrait rentrer effectivement dans le critère recherché

Et CODENAMES DUO aussi :wink:
c’est un Codenames Coop, qui peut se jouer aussi bien à 2j que a plusieurs

LAS VEGAS aussi est très sympa à 2j…

Enfin , tu as QWINTO et les roll and write…

Ils ont déjà 😊

Pour info voilà leurs jeux dans cette catégorie :

Master word
ttmc
code names
so clover
last message
enigma
mot malin
bazar bizarre
poule poule

Love Letter fonctionne aussi à deux.

Pas de Dooble? Il devient classique, mais il reste très efficace. Bon vu la liste j’ai l’impression qu’il y a une préférence pour les jeux de lettres.

En jeu de lettre à 2 qui marche bien pour l’ambiance, je pense à Ricochet. Après ça va dépendre du nombre de joueurs au delà des 2 premiers. Ce serait jusqu’à combien de joueurs ?



Dans les pas forcément hyper récents, ceux sur lesquels il est facile d’ajouter des joueurs en cours de partie (en divisant approximativement les paquets, en distribuant les cartes non utilisées):

Timeline pour l’aspect discussion et recherche Wikipédia pour vérifier les dires du jeu, il est plus posé que d’autres et s’épuise quand on commence à connaitre les cartes, mais il amène facilement des discussions

Hors jeux littéraire

Twin it pour un jeu de dextérité et d’observation, 

Sans pouvoir ajouter de joueurs mais nécessitant moins d’implication :

Deep sea adventure, négociation pour aller en profondeur et prise de risques. Il demande à peine plus d’efforts que les petits chevaux en étant nettement plus amusant.



Bonjour,

Pas forcément des jeux de lettres par contre, on voudrait sortir des jeux de rapidité, on en a déjà une pelletée …

Twin-it

Peut-être “Mes amis sont ?”

Shabada

Mes amis sont ne se jouent pas à deux, non?
Idem pour Shabada?

Alors de ceux que j’ai expérimenté, ça laisse Ricochet,  Timeline et Deep Sea Adventure (jusqu’à combien de joueurs ? Si c’est 4, il y a des jeux de 2 à 4 qui ne sont pas spontanément classés comme jeux d’ambiance pour cette raison mais qui peuvent être très sympa)

Timeline pourrait correspondre.
Ricochet il me semble que la durée est limitée au nombre de scénario non?

c’est pour idéalement entre 2 et 6 joueurs

Il y a 15 planches recto-verso dans Ricochet, à la soupière je dirais 20 minutes par face. En général on joue 2 à 4 faces (1 ou 2 planches).

Mais en soi il n’y a pas de limite de temps.

Pour se faire une idée, il y a des mini-planches de démo dans les derniers philimag

Patishou69 dit :Bonjour,

Pas forcément des jeux de lettres par contre, on voudrait sortir des jeux de rapidité, on en a déjà une pelletée …
 

LAS VEGAS vous avez ?

Oui :grin: