Jeu 1 joueur thematique avec forte rejouabilité ??

Pour offrir au beauf qui est plutôt un solitaire. Un jeu avec des scenarios pourrait etre pas mal pour ajouter de la rejouabilte mais c est pas forcé.  Si vous avez une idee.

Ca peut etre un jeu a l allemande ou ameristrash.Pas un truc avec 30 pages de regles neanmoins.

Les contrées de l’horreur ?

Robinson aventures sur l’île maudite pourrait faire l’affaire. Les règles ne sont pas très compliquées, juste assez mal écrites (mais on trouve des aides de jeu sur internet). Le jeu en lui-même est très sympa, pose d’ouvrier avec des scripts sur les cartes et un peu de hasard. La boîte de base est livrée avec 6 scénarios, qui occupent un moment car le jeu est difficile, une extension en ajoute 5 en mode campagne et la communauté en a pondu une trentaine en plus.

jamais joué mais j’en lis souvent du bien : hostage negociator

Mon jeu solo préféré est Caverna mais c’est peut être un peu gros une boite pour 7 joueurs !
Loyang ou La Route du verre me semblent de bonnes alternatives solos dans la catégorie “à l’allemande”.

Ouaip alors :

Robinson Crusoé bien entendu avec scénarios et histoires prenantes mais règles touffues et mal écrites.
Instatallation fastidieuse.

Bon y’a bien Mage Knight mais c’est du lourd de chez lourd à digérer.

Mon préféré reste SDA JCE avec scénarios à foison. Et immersion totale dans l’univers Seigneur des Anneaux.

Pandémie le fait bien en solo.

Thunderstone et Xenoshyft Onslaught privilégient la bonne baston.

Le dernier Warhammer Quest le jeu d’aventure avec une campagne de scénarios.

Le Sylvion est un tower defense mais sans scénario. Avec plein de variantes par contre.

Et puis le seul kubenbois que j’aime Aux Portes de Loyang.

Pour moi : SDA JCE.





+1 pour SDA JCE également. Très bon jeu solo !

Ca me semble egalement une excellente idée. Merci

Je me permets de tempérer les ardeurs:

Le SDA JCE est certes un excellent jeu en solo (même si perso j’ai lâché au 3ème cycle!), mais pas forcément avec uniquement la boite de base!
Sur les 3 scénarios de celle-ci, le troisième: Evasion de Dol Guldur, est quasiment infaisable en solo avec les seules cartes du coreset.

Oui bien sur, par SDA je pensais à la gamme dans son ensemble. Juste la boite de base, c’est limité. mais tu conseilles à ton beauf de prendre juste 1 ou 2 mini extension (à 15€) du cycle 1, et c’est déjà super. Il pourra deckbuilder déjà pas mal (toute la boite de base, en solo, est déjà très bien fournie : de quoi faire plein de combinaisons différentes. J’ai commencé en rouge/vert avec ma boite de base. Puis, contre certaines traitrises, je me suis orienté vers rouge/bleu yes).

Zemeckis dit :Oui bien sur, par SDA je pensais à la gamme dans son ensemble. Juste la boite de base, c'est limité. mais tu conseilles à ton beauf de prendre juste 1 ou 2 mini extension (à 15€) du cycle 1, et c'est déjà super. Il pourra deckbuilder déjà pas mal (toute la boite de base, en solo, est déjà très bien fournie : de quoi faire plein de combinaisons différentes. J'ai commencé en rouge/vert avec ma boite de base. Puis, contre certaines traitrises, je me suis orienté vers rouge/bleu yes).

Avec boîte de base + 3 minis extensions ça fait 5 scénarios rejouables sans lassitude faisables en solo, y'a de quoi jouer pour un bon p'tit moment déjà.


Passage dans la forêt noire
Voyage le long de l'Anduin

A la poursuite de Gollum
Les collines d'Emyn Muil
Les marais des morts

Cool j’hésitais à me lancer dans l’achat de SDA JCE.
Du coup ce que tu proposes Cripure, c’est les extensions à acheter ?

Tasmat dit :Cool j'hésitais à me lancer dans l'achat de SDA JCE.
Du coup ce que tu proposes Cripure, c'est les extensions à acheter ?
 

Ouaip :
boîte de base à 35€ avec 2 scénarios faisables en solo
3 extensions (des cartes + 1 scénario dans chaque p'tite boîte) à 10€ chacune (voir les 3 propositions plus haut)
total = on peut trouver tout ça avec des promos par ci par là à + ou - 60€

et y'aura de quoi faire de belles parties pour un bon p'tit moment avant d'aller dépenser plus...car attention jeu très addictif

Précisions :
boîte de base
Passage dans la forêt noire
Voyage le long de l'Anduin

3 extensions
A la poursuite de Gollum
Les collines d'Emyn Muil
Les marais des morts

Cripure dit :
Tasmat dit :Cool j'hésitais à me lancer dans l'achat de SDA JCE.
Du coup ce que tu proposes Cripure, c'est les extensions à acheter ?
 

Ouaip :
boîte de base à 35€ avec 2 scénarios faisables en solo
3 extensions (des cartes + 1 scénario dans chaque p'tite boîte) à 10€ chacune (voir les 3 propositions plus haut)
total = on peut trouver tout ça avec des promos par ci par là à + ou - 60€

et y'aura de quoi faire de belles parties pour un bon p'tit moment avant d'aller dépenser plus...car attention jeu très addictif

Précisions :
boîte de base
Passage dans la forêt noire
Voyage le long de l'Anduin

3 extensions
A la poursuite de Gollum
Les collines d'Emyn Muil
Les marais des morts

Merci pour la précision, car j'avais un doute sur les scénarios présents et ceux à prendre en plus.
Repetite précision, prendre la boite de base et une seule extension pour se lancer, ça se vaut, ou les 3 decks en plus permettent vraiment d'avoir une meilleure expérience de jeu ?
Je vais surement devoir craquer... J'attends juste de recevoir et de tester Ora et Labora (car je suis plus plateau que cartes à la base). Et si ça me convient pas, je tenterais l'expérience du deck-building !

D'ailleurs, j'ai cru voir que sur Espritjeux, il était à -10%
Ca fait 31,50 + 12,50 x 3, soit un peu moins de 70€


Autre question : Ca, c'est quoi ?
http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/le-seigneur-des-anneaux-jce/le-royaume-perdu.html

Tasmat dit :
Cripure dit :
Tasmat dit :Cool j'hésitais à me lancer dans l'achat de SDA JCE.
Du coup ce que tu proposes Cripure, c'est les extensions à acheter ?
 

Ouaip :
boîte de base à 35€ avec 2 scénarios faisables en solo
3 extensions (des cartes + 1 scénario dans chaque p'tite boîte) à 10€ chacune (voir les 3 propositions plus haut)
total = on peut trouver tout ça avec des promos par ci par là à + ou - 60€

et y'aura de quoi faire de belles parties pour un bon p'tit moment avant d'aller dépenser plus...car attention jeu très addictif

Précisions :
boîte de base
Passage dans la forêt noire
Voyage le long de l'Anduin

3 extensions
A la poursuite de Gollum
Les collines d'Emyn Muil
Les marais des morts

Merci pour la précision, car j'avais un doute sur les scénarios présents et ceux à prendre en plus.
Repetite précision, prendre la boite de base et une seule extension pour se lancer, ça se vaut, ou les 3 decks en plus permettent vraiment d'avoir une meilleure expérience de jeu ?
Je vais surement devoir craquer... J'attends juste de recevoir et de tester Ora et Labora (car je suis plus plateau que cartes à la base). Et si ça me convient pas, je tenterais l'expérience du deck-building !

D'ailleurs, j'ai cru voir que sur Espritjeux, il était à -10%
Ca fait 31,50 + 12,50 x 3, soit un peu moins de 70€

 

On peut se contenter (et dans "contenter" y'a bien le mot "content") de la boîte de base avec ses 2 scénarios.
Après juste prendre A la recherche de Gollum peut suffire.
Faut voir si ça te plait avant d'aller plus en avant.
Précision :
c'est un jeu où faudra aimer prendre le temps de préparer son deck avant de jouer le scénario
cela ne va pas te prendre une plombe mais faut le savoir
moi j'apprécie ce temps de préparation, allez, maxi, une demi-heure
on peut pas jouer en se disant "ben tiens je vais prendre ce deck là au pif" sans choisir les cartes...

et puis y'a plein de scénarios gratuits à télécharger sur la toile (BGG)
un site intéressant ici qui détaille les cartes de chaque boîte
http://jp.queill.free.fr/CCG/Complements/SDA_JCE_all.php

(J’arrête de citer, ça fait des pages et des pages)
Et c’est quoi les grosses boites d’extension qui proposent ?

Tasmat dit :(J'arrête de citer, ça fait des pages et des pages)
Et c'est quoi les grosses boites d'extension qui proposent ?

ce sont des boîtes de Cycles avec dedans plein de cartes et des scénarios aussi.
perso je préfère suivre les cycles dans l'ordre en prenant quelques extensions de chaque cycle, uniquement celles faisables en solo.
en gros ça marche comme suit :
boite de base + 6 extensions
boite cycle 1 + 6 extensions
boite cycle 2 + 6 extensions
etc, etc.

Cripure dit :
Tasmat dit :(J'arrête de citer, ça fait des pages et des pages)
Et c'est quoi les grosses boites d'extension qui proposent ?

ce sont des boîtes de Cycles avec dedans plein de cartes et des scénarios aussi.
perso je préfère suivre les cycles dans l'ordre en prenant quelques extensions de chaque cycle, uniquement celles faisables en solo.
en gros ça marche comme suit :
boite de base + 6 extensions
boite cycle 1 + 6 extensions
boite cycle 2 + 6 extensions
etc, etc.

Ok, et du coup, tu conseilles pas trop pour débuter de prendre des boites de cycles (sans parler de l'aspect évolution logique bien entendu)
Parce que si j'ai bien suivi, au-delà du nombre de scénarios, c'est bien d'avoir des cartes en plus pour faire un deck qui tient la route.
Donc en analyse purement économique, je me demandais si c'était pas intéressant d'investir dans la boîte de base (30-35€) + boîte de cycle (28-30€ - 180 cartes), plutôt que 3 extensions (12-14€ x 3 - 60 x 3 cartes) - d'où ma question triviale ^^

Après quand je vois le nommmbre d'extensions, je dis wahou !
Tu as un lien qui présente l'ensemble des cycles et extensions lié ? Car je t'avoue que si ça me plait, j'aurai tendance à viser les univers du SDA qui me plaisent plus que d'autres

(Merci encore pour tes réponses, et j'espère qu'on pollue pas trop le fil initial)
 

Il faut voir aussi la répartition des cartes dans les paquets des cycles et dans les deluxe. Je ne possède que la première extension deluxe (khazad) et je dirais à la volée que tu as 75% de cartes pour le mal et 25% (voir moins même ^^) de cartes pour les héros pour builder. Dans les paquets des cycles je pense qu’on tend plus vers le 50-50 (ou peut être le 60-40 en notre défaveur), du moins pour le premier cycle (peut être que ça varie dans les suivants, je n’ai pas été plus loin).

L’autre avantage de suivre la parution des extensions (deluxe et cycle) est que tes decks ne montent pas trop vite en puissance pour affronter les scenarii. Je fais l’aventure avec un comparse (donc avec juste les cartes du 1er cycle pour le moment, sans khazad que je garde de côté lorsqu’on commencera ces aventures), et on a été rejoint par un autre ami possédant davantage de boites pour quelques quêtes. On a bien vu la différence de puissance des decks ^^

qu’est ce que tu recherches plus précisément comme liens/infos ?

Salut les gens,

Je viens mettre mon petit grain de sable, avant que du monde se lance aujourd’hui dans SDA JCE : ce n’est pas celui qui va être remplacé par Cthulhu JCE cet automne ?

En espérant avoir mal compris,
Bien à vous de cordialement,

E.