Je vote qui en 2012?

Et ben voilà ça c'est un forum de bonne tenue !

Maldoror dit:
Docky dit:
Maldoror dit:Quand fourest passe son temps à dénoncer la menace de l'islamisme, elle ne le fait pas par conscience humaniste et républicaine. Elle le fait parce qu'elle est payée pour ça.

Ces deux éléments sont-ils absolument incompatibles ?

Une femme qui tapine fait l'amour pour le fric, pas par amour. Oui, ces deux éléments sont incompatibles.

Incroyable ! A partir du moment où on est rémunéré pour un travail, on ne peut l'effectuer avec de nobles sentiments ? C'est ce que tu sembles vouloir faire transparaître dans tes propos outranciers. Et que vient faire une péripapéticienne dans ton intervention ? Nous parlions de journalisme, me semble-t-til. Oui, incroyable !...
Maldoror dit:
Docky dit:
Maldoror dit:Ses maîtres, eux, ceux qui la mettent en avant dans les médias, savent qu'elle fait le sale boulot pour eux: préparer l'opinion publique à la guerre inter-ethnique.

Ce qui a transparu dans ma lecture de "Tirs croisés sur la laicité" est bien différent.

N'hésites pas à étayer, tu m'intéresses.


Je t'invite à lire (au moins) le 4e de couverture de son livre qui annonce le contraire de ton affirmation. Pour le reste, je ne suis pas particulièrement intéressé par un débat dont le seul but sera(it) la polémique ou encore le besoin vicéral d'obtenir raison, plutôt que d'échanger et partager des points de vue.

Je ne suis donc pas convaincu que nous recherchions la même chose en général, et encore moins sur ce site. Mon temps m'est trop précieux. Ne t'offusque pas de ma réponse, la bienséance voulait tout du moins que je te réponde.

Salutations ludiques.
Docky

Docky dit:
Incroyable ! A partir du moment où on est rémunéré pour un travail, on ne peut l'effectuer avec de nobles sentiments ? C'est ce que tu sembles vouloir faire transparaître dans tes propos outranciers. Et que vient faire une péripapéticienne dans ton intervention ? Nous parlions de journalisme, me semble-t-til. Oui, incroyable !...

Un journaliste qui bosse pour le système tapine. Tu penses que ceux qui manipulent l'information sont animés de nobles sentiments ? Ceux qui le sont sont au chômage.
Docky dit:
Pour le reste, je ne suis pas particulièrement intéressé par un débat dont le seul but sera(it) la polémique ou encore le besoin vicéral d'obtenir raison, plutôt que d'échanger et partager des points de vue.


Si tu penses que ce que je recherche à tout pris c'est d'avoir raison, c'est que tu ne m'as vraiment pas compris. En t'invitant à m'éclairer, j'espérais pouvoir discuter, voir évoluer dans mon point de vue. Tant pis, je vais allez lire le lien d'Espinha du coup, qui me confortera sans doute dans ce que je crois savoir de sœur caroline.

Cordialement,

Maldo

Espinha de Bacalhau dit:Mais il est toujours bénéfique de confronter ses impressions de lecture à un point de vue critique.
http://lmsi.net/Quelques-commentaires-a-propos-de

C'est gentil de m'avoir fourni ce lien dont j'ai lu le texte. Il est effectivement toujours bénéfique d'entendre plusieurs sons de cloche avant de se forger un avis personnel. Je n'ai jamais prétendu être un inconditionnel de Me Fourest, mais mon souvenir de lecture ne correspond pas à celui relaté.
Et le texte contient à mon goût les défauts qui sont reprochés à l'ouvrage incriminé, comme le manque de raisonnement (on a une agglomération de phrases plutôt qu'un réel argumentaire) et la partialité (du propre aveu de son auteur dans l'introduction). Ceci n'enlève rien au fait que sa lecture m'a permis dans une certaine mesure d'étoffer et relativiser mon point de vue. Merci pour cela.
Espinha de Bacalhau dit:Dans l'immédiat, quelles réflexions t'inspirent la caricature que j'ai postée plus haut ?

La caricature ne me fait pas rire. Elle comporte le risque de scinder non pas seulement des orientations religieuses (ou pas), mais aussi et surtout des couches sociales. Elle comporte de plus le risque d'attiser la haine de l'autre, de faire des raccourcis au minimum malhabiles, au pire racistes.
Je ne connais pas Me Fourest, et je ne veux pas me faire son porte-parole. Mais il faut juste se rappeler le cas des caricatures au Danemark, il y a quelques années, ou plus récemment celui de Charlie Hebdo. Je ne serais pas étonné que ce qu'elle défend ne soit pas cette caricature particulière, mais le droit d'en faire (sur les religions en général), indépendamment du dessin précis évoqué.
Maldoror dit:Si tu penses que ce que je recherche à tout pris c'est d'avoir raison, c'est que tu ne m'as vraiment pas compris. En t'invitant à m'éclairer, j'espérais pouvoir discuter, voir évoluer dans mon point de vue. Tant pis, je vais allez lire le lien d'Espinha du coup, qui me confortera sans doute dans ce que je crois savoir de sœur caroline.


Pour discuter et évoluer dans ton point de vue, il ne suffit pas de lire un texte qui te confortera à priori dans ton for intérieur, mais peut-être tout simplement te faut-il lire le livre dont il est question. Indépendamment de cela, il faut t'ouvrir à l'autre, en faisant abstraction de ton envie de le gagner à ta cause, essayer de le comprendre sans vouloir le soumettre. Peut-être trouveras-tu d'autres volontaires pour ce partage que je te souhaite toutefois.

Salutations ludiques.
Docky

Kaar dit:


Sans doute le seul candidat qui pourrait me détourner de ma chère Eva.

Mais je me demande, s'il est élu, est-ce qu'il n'y aura pas trop de Grands Anciens au sein de nos institutions ?? Déjà que... :mrgreen:

caroline fourest est une lamentable chienne de garde du système, adepte du double-standard, qui a la particularité d'avoir un petit nez mignon, mais quel rapport avec la présidentielle ? fourest est membre du microcosme dont on parle entre gens du microcosme pour alimenter le microcosme, mais là, on peut parler de choses qui intéresse 40 millions de personnes qui vont avoir un choix à faire, profitons-en...
les prises de position crypto raciste d'une starlette, on s'en bat les urnes...

Bonjour,

J'ai lu dans son intégralité le texte dont le lien était à disposition, sois-en assuré. La spontanéité qui fut la mienne, consistant à te répondre de façon relativement rapide par correction et gratitude, n'enlève effectivement rien au fait que ma digestion n'est pas achevée. :)

Et j'ai lu sans moins d'intérêt ta dernière intervention qui complête ma vision et me nourrit, avec recul et lucidité toutefois. C'est comme cela que je conçois la communication dans un cadre général. Je ne m'acharnerai donc pas à trouver un quelconque contre-argument car je n'en ai pas, tout simplement.

Pour terminer avec humour sur le sujet des caricatures, imagine que je me batte pour le droit d'expression et (fou comme je suis) je me rattache à ta cause sur ce forum. On me rétorque alors que tu y déclares avoir envie de gerber, ce qui est intolérable et réclame la censure. J'ai peut-être choisi le mauvais client, mais ceci rend-il mon combat pour le droit d'expression illégitime ? ;)

Bonne continuation.
Docky

P.S. Et hop, encore une ! Le fait que Me Fourest soutienne Hollande conforte parfaitement la thèse comme quoi elle approuve les confrontations inter-ethniques. C'est bien connu. :wink:

Brrrrr ! J'en ai froid dans le dos ! :mrgreen:

Je savais avant même que la présidentielle ne soit lancée que cela allait être la fête des étrangers. Ça n'a pas loupé. En filigrane, selon Sarkozy, si le système social français est en danger, c'est à cause des étrangers. La xénophobie, moteur de la droite bat son plein. C'est puant.

:pouicvomi:

Fred. dit:Je savais avant même que la présidentielle ne soit lancée que cela allait être la fête des étrangers. Ça n'a pas loupé. En filigrane, selon Sarkozy, si le système social français est en danger, c'est à cause des étrangers. La xénophobie, moteur de la droite bat son plein. C'est puant.
:pouicvomi:

d'autant plus qu'aucun des candidats ne peut rien changer a la situation
du fait des énormes pavés de loi signée par l'Europe
encore un sujet ou tous le monde mens pour s'attirer du chaland


a oui le recueil c'est le CESEDA très instructif

je me souviens de débats politiques enflammés sur TT, pour le TCE notamment...parfois c'était chiant et agressif, parfois c'était super, normal quoi sur un forum...mais là, c'est un peu morne...est-ce qu'on doit en déduire via TT que la campagne de 2012 ne passionne pas les foules ?
moi je veux bien "vendre" mon candidat préféré avec toute la mauvaise foi dont je suis capable, mais j'ai l'impression que le cœur n'y est plus...Cohn-Bendit aurait-il, pour une fois, raison ? il a dit, en gros, "on s'emmerde"

surtout quand plus de la moitié des candidats n'ont comme programme politique que mort a sarko et alliance au secon tour contre le m^me homme


du coup on comprend mieux la montée de l'abstention , et c'est tant mieux

adel10 dit:surtout quand plus de la moitié des candidats n'ont comme programme politique que mort a sarko et alliance au secon tour contre le m^me homme

du coup on comprend mieux la montée de l'abstention , et c'est tant mieux


Mais comment on peut oser dire des bêtises pareilles ? O_o
Tu ne votes pas ok.
Tu ne crois pas aux programmes ok.

Mais il y a des tas de programmes différents. Et hormis une alliance entre les verts et le ps, je n'ai pas entendu parler d'alliance parmi les 7 autres candidats (j'en déduis qu'il faut retirer Sarkozy, sinon on pourrait dire 8.).

Bref, c'est vraiment du propos de piliers de comptoir. Je me plains pour me plaindre...

Sinon vous faites comme ma famille depuis que les élections existent, vous votez pour un parti sans avenir au premier tour, et le moins pire au second tour.

Moi perso je voterais pour les verts parce que j'aime bien la couleur, puis pour la gauche probablement ... m'enfin ça n'engage que moi ( et mon père, ma mère, mes frères et mes soeu-eur, ouhou ça sera le bonheu-eur !!)

GweG dit:
Mais il y a des tas de programmes différents.

:lol:
C'est bon de rire le matin

Il y a aussi le fait que grâce aux sondages, on ne voit pas l'intérêt de participer à une partie qui est pliée d'avance.
Avec deux candidats du système annoncés à plus de dix points devant leur poursuivant et l'un à huit points devant l'autre au second tour, et ce à trois semaines du premier tour, les sondages sont un terrible catalyseur: ceux qui comptent voter pour l'un des gagnant vont le faire pour avoir l'impression de gagner par procuration, et les autres vont s'abstenir.
Ceux qui sont contre ce système et ont le courage d'aller jusqu'au bureau de vote iront voter marine ou meluche, tout en sachant très bien que jamais on ne laissera leur candidat prendre le pouvoir.
Perso le score que je suis vraiment curieux de connaître, c'est celui de l'abstention.

Tu vas voter pour Edouard Balladur, mais sais tu qu'il existe d'autres candidats ?
Les Guignols de l'info avaient sorti ça en 1995...
Je crois me rappeler qu'il y avait assez peu de sondages qui donnaient Lepen au deuxième tour, en 2002.

Bref, s'il y a un truc certain c'est que les sondages sont tout sauf fiables, en partie parce qu'il est très compliqué de savoir comment les électeurs réagissent à ses sondages.

Eric dit:
Tu vas voter pour Edouard Balladur, mais sais tu qu'il existe d'autres candidats ?
Les Guignols de l'info avaient sorti ça en 1995...
Je crois me rappeler qu'il y avait assez peu de sondages qui donnaient Lepen au deuxième tour, en 2002.
Bref, s'il y a un truc certain c'est que les sondages sont tout sauf fiables, en partie parce qu'il est très compliqué de savoir comment les électeurs réagissent à ses sondages.


Je ne pense pas que Balladur était dix points devant chirac à trois semaines des élections en 1995.
2002 fait à l'heure actuelle figure d'exception, depuis le vote FN est "redressé" par le sondeurs, même trop parfois (cf dernières présidentielles).
Ceci dit je ne dis pas que les sondages sont parole d'évangile, juste qu'ils sont un puissant facteur de démobilisation.

Krka dit:
GweG dit:
Mais il y a des tas de programmes différents.

:lol:
C'est bon de rire le matin

La prochaine fois au lieu de rire pense à lire. Ça t'aidera. Entre Poutou ou Arthaud et Le Pen, entre Dupont Aignan et Bayrou, entre Mélenchon et Sarkozy ou encore entre Cheminade et Hollande (je pourrais continuer longtemps les multiples différences), les programmes n'ont rien à voir oui.
Bon après on peut faire son gros benêt et s'arrêter aux deux gros que les sondages nous vendent et là oui il y a peu de différences enfin surtout sur le programme économique.
Maldoror dit:Il y a aussi le fait que grâce aux sondages, on ne voit pas l'intérêt de participer à une partie qui est pliée d'avance.
Avec deux candidats du système annoncés à plus de dix points devant leur poursuivant et l'un à huit points devant l'autre au second tour, et ce à trois semaines du premier tour, les sondages sont un terrible catalyseur: ceux qui comptent voter pour l'un des gagnant vont le faire pour avoir l'impression de gagner par procuration, et les autres vont s'abstenir.
Ceux qui sont contre ce système et ont le courage d'aller jusqu'au bureau de vote iront voter marine ou meluche, tout en sachant très bien que jamais on ne laissera leur candidat prendre le pouvoir.
Perso le score que je suis vraiment curieux de connaître, c'est celui de l'abstention.


Je suis dans l'ensemble d'accord. Je ne comprends pas que dans une démocratie on permette la publication de sondages dans le sens où celle-ci n'a pas pour but d'informer mais d'influencer.
Tu parles de l'abstention, mais moi le chiffre que j'aimerais connaître, c'est le pourcentage de personnes qui peuvent voter non inscrites sur les listes et son évolution.

Maldoror dit:.
Ceci dit je ne dis pas que les sondages sont parole d'évangile, juste qu'ils sont un puissant facteur de démobilisation.


Je suis bien d'accord, le problème c'est qu'on ne sait jamais qui ils démobilisent vraiment : les électeurs des partis donnés vainqueurs, ceux des partis donnés perdant ?
Et du coup, la question c'est comment je peux me laisser démobiliser par des sondages dont je sais qu'ils sont fait pour influencer mais sans jamais savoir qui ils influencent vraiment...

Bon après ce qui me fait rire, c'est que tout le monde râle contre les sondages mais que les sites d'information belges exploseront pendant la semaine précédant les élections et plus encore le dimanche...