[Jaipur] Echange + 8 cartes en main

Bonjour, petite question après une partie ce soir.

Imaginons que j'ai 7 cartes en main et 1 chameau.
Mon tour 2 jeu, et 2 carte m'intéresse sur le marché.

Puis je échanger une des cartes que j'ai en main + mon chameau?

J'ai donc 8 carte en main et la règle disant qu'à la fin de mon tour je ne peux avoir plus de 7 cartes en main, je me défausse d'une carte directement. Ceci afin d’empêcher mon adversaire de la récupérer?

Merci de votre aide!

Non, aucune carte ne sort du jeu de cette manière. Tout mouvement qui te ferait avoir plus de 7 cartes en main est interdit.

oui je confirme, on ne peut donc pas imaginer que tu aies 7 cartes en main et un chameau, vu que c'est impossible :p

Dans ton cas précis, seul un troc entre les deux cartes désirées et 2 cartes de ta main est possible, sans utiliser de chameau, ceci afin de rester dans la limite des 7 cartes de marchandises en main maxi.

PatchankaBZH dit:oui je confirme, on ne peut donc pas imaginer que tu aies plus de 7 cartes en main, vu que c'est impossible :p

Corrigé ! :mrgreen:

Les chameau ne sont pas comptabilisés comme des cartes de sa main
Donc on peu avoir 7 cartes en main et 1 ou plusieurs chameaux
Par contre on ne peu qu'échanger des cartes de sa main au marché ou vendres des marchandises dans ce cas

merci pour la correction biskuit :mrgreen:

Ok merci.
Donc drôle de formulation dans la règle sur la page "Prendre des cartes" tout en bas: "A la fin de son tour, un joueur ne peut jamais avoir plus de 7 cartes en main".

Puisqu'en fait c'est un joueur ne peut jamais avoir plus de 7 cartes en main.