Par : splatsch | mardi 5 juin 2007 à 13:43
splatsch
splatsch
Bnojour!
Je suis un petit nouveau (enfin sur le forum, parce que le site, ca fait depuis un bout de temps que je surf dessus...)et j'aurai besoin des conseils avisés des anciens, sages, et connaisseurs de jeu (ou simplement des gens motivés pour me répondre). Voilà: j'hésite entre acheter Java (qui a l'air génial) et Antiquity (idem). Sahant que Java, j'ai enfin trouvé quelqu'un à qui l'acheter, par contre Antiquity c'est plus dur...Sachant que si c'est pour Antiquity que je dois craquer, c'est plus chèr (et j'ai pas un budget extensible à outrance non plus) et donc ce sera pour plus tard (tandis que pour Java, c'est cette semaine que je dois prendre une décision). J'adore les jeux ou il faut réfléchir, le temps d'une partie n'est pas un critère pour moi, et je sais que les deux jeux ont de très grandes chances de me plaire (et c'est peu dire).Mes jeux préférés sont ceux où le joueur qui gagne gagne par intelligence et subtilité, mais ou meme le perdant aura aimé la partie (je suis pas mauvais perdant, sauf quand la partie est uniquement due au hasard). Alors quoi? Java tout de suite et Antiquity dans très longtemps (mais là j'ai peur de plus le trouver), ou Antiquity dans quelques temps et Java beaucoup plus tard (mais là pareil, peur de plus le trouver)? Quel jeu serai plus intéressant à deux (j'ai du mal a trouver beaucoup de joueurs...)?
Merci d'avance, et désolé pour la longueur du post!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pso76
Pso76
splatsch dit:Bnojour!
Je suis un petit nouveau (enfin sur le forum, parce que le site, ca fait depuis un bout de temps que je surf dessus...)!

Je te souhaite la bienvenue.
Désolé je ne connais pas Antiquity pour te répondre.... je l'ai trouvé un peu cher pour un jeu de société.... donc j'ai passé mon chemin.
Mais bon les réponses vont arriver d'ici peu.
Bon surf sur le forum et n'hésites pas à participer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jabberwock
Jabberwock
Antiquity.

Mais est ce que tes amis joueurs sont prêts à jouer à un jeu aussi "complexe" et long?
Mon top
Conan
14 ans et +
8,2
193 avis
Splendor
10 ans et +
8,2
723 avis
Archipelago
14 à 120 ans
8,4
249 avis
Sherlock Holmes - Détective Conseil
12 ans et +
8,7
465 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Loony Quest
8 ans et +
8,0
199 avis
Colt Express
10 ans et +
8,3
526 avis
splatsch
splatsch
Merci Pso76!
Bin en fait, les joueurs (enfin quand j'en trouve) sont en général patients et plutot ouverts, autrement dit ils arrivent en général à jouer à n'importe quel jeu que je leur propose. Ce que j'ai peur avec antiquity, c'est que le jeu ne soit pas suffisamment "fluide". Et lequel des deux jeux se joue le mieux à 2? car en général, je n'arrive souvent à n'avoir qu'un joueur dispo pour jouer avec moi...
Sachant que l'argument prix est relativement important pour moi (Antiquity = 70 euros[c'est mon budget max], Java = 40 euros), sans compter que antiquity, je sais pas vraiment ou le trouver, par contre Java, j'ai réussi à retrouver un vendeur potentiel...
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElComandante
ElComandante
Je ne connais pas Java, mais Antiquity se joue très bien à deux (même tout seul) et est très fluide après une partie.
Peut-être devrais-tu aller consulter les fiches de ces deux jeux, avec les avis de chacun, pour t'éclairer...
Mon top
Aucun jeu trouvé
leghola
leghola
hello :)

je ne connais ni l'un ni l'autre mais en lisant ta réponse, j'ai l'impression que tu as toi même décidé et que tu ne souhaites qu'affirmer ta décision :)

Prend une feuille de papier et dresse les points positifs et négatifs de chaque jeu...


Je vois d'avance que :
Antiquity :
- trop cher
- peur de la fluidité
- tu sais pas ou l'acheter

Java :
- bon budget
- tu as un vendeur

Si tu achetes Antiquity :
- Tu risques de pas le trouver
- Tu risques de plus jamais trouver Java

Si tu achetes Java :
- Tu risques de pas trouver Antiquity

J'ai vraiment l'impression que c'est déjà clair dans ta tête non ?? :)
Maintenant, comme je dis je ne connais pas ces jeux donc ... :P

a++
Nico :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
splatsch
splatsch
Bin justement, c'est après etre allé voir les fiches des jeux et les avis que j'ai eu très envie d'en acheter un des deux...
Tu as en partie raison leghola: dans ma tete, je penche vers Java. Pourquoi? pour les raisons que tu m'as cité. Mais c'est le côté rationnel qui parle... Est-ce que je ferais pas mieux de chercher plus activement antiquity et de laisser tomber Java? c'est pour ça que j'ai fait ce post: la raison me conseille Java, mais mon intuition me donne plutot envie d'aller vers antiquity.D'où mon problème!!(je suis assez attiré vers les jeux denses, riches, et proposant de très nombreuses parties variées).Antiquity me permettrai d'aborder un style de jeu que je connais pas encore et qui risque fort de me passionner.
Mon top
Aucun jeu trouvé
SuperDéfi
SuperDéfi
Je connais les deux et je prendrais Java. Car je pourrai le sortir plus souvent qu'un Antiquity.
Mon top
Aucun jeu trouvé
splatsch
splatsch
Je connais les deux et je prendrais Java. Car je pourrai le sortir plus souvent qu'un Antiquity.

Ca ne rentre pas trop dans mes critères: au pire, apparament, Antiquity, je pourrais y jouer seul. Donc ca ne me dérange pas, et puis, dans une semaine, je n'ai pas trop de plages de libres pour jouer.Par contre, quand je joue, je me garde une bonne plage de temps pour bien en profiter: donc là c'est pas forcément un argument majeur. Par contre, toi qui a joué aux deux, en terme de jeu et de plaisir de jeu, qu'est-ce que tu peux dire de l'un par rapport à l'autre?
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
De toutes manières, par chez mi, c'est la même durée de jeu (ça peut durer un certain temps un Java).
Pour moi, y'a pas photo, Antiquity est un jeu d'exception là où Java est "seulement" un très bon jeu.
Par contre, c'est pas le même style du tout. Antiquity est un jeu de gestion assez complexe et riche alors que Java est avant tout un jeu de placement et de construction avec un coté placement 3D important. deux jeux très différents donc
Mon top
Aucun jeu trouvé
Franck31
Franck31
Donner un avis c'est difficle. J'ai eu les deux et quand je demandais "on joue à un jeu ?" Les choix se portaient plutôt sur Caylus, Funkenschlag ou Elasund. On a dû faire 2 parties d'Antiquity et 3 de Java.

Personnellement, je prèfère Java et je serai prêt à y rejouer car j'aime le principe d'empilement et de placement et des mécanisme qui rappellent Tikal. Cependant, je trouve l'attente un peu longue entre deux coups.

Antiquity est un jeu prisé sur ce forum, tu trouveras du monde pour t'en dire du bien mais c'est un jeu à essayer avant de l'acheter car il coûte cher effectivement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
Antiquity est plus long que Java, il a donc des chances de sortir moins souvent. La fluidité du jeu est possible,... après plusieurs parties car le jeu necessite de l'habitude pour être bien joué. Y'a de L'analysis paralysis dans l'air. Cette fluidité est (un peu) gâchée par les manipulations répétées des jetons, très nombreux il est vrai. Mais le jeu a une durée de vie énorme, c'est évident.
je pense que le choix d'Antiquity se justifie vraiment si tu joues avec les mêmes personnes pour ne pas revenir sur les règles à chaque partie, règles qui sont très denses. De plus, c'est un jeu où l'on peut parler de "niveau" du joueur. Clairement, si tu as plusieurs parties dans les jambes, un débutant n'aura pas sa chance.
Java est moins difficile a appréhender je pense, mais je n'ai qu'une partie de ce dernier, et je suis complètement passé à côté du jeu qui ne m'a pas plu du tout (lire mon avis)
Voili :)
Mon top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Root - édition originale VO
10 ans et +
8,8
121 avis
Underwater Cities
12 ans et +
8,6
45 avis
Timebomb : Sherlock vs. Moriarty
8 ans et +
7,9
168 avis
Codenames
14 ans et +
8,4
434 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
178 avis
Pyjam
Pyjam
Je ne connais pas Java parce qu'il est introuvable mais j'en ai lu beaucoup de bien et j'aimerais le posséder. J'ai acheté Antiquity récemment et je le trouve excellent et plus abordable que sa réputation ne le laisse supposer. J'ai même initié un ami et ça lui a beaucoup plu.

Dans ta situation je prendrais Java parce qu'il est très dur à trouver et que si je découvre où tu peux l'acheter, je vais te le piquer. :lol: Antiquity est en vente libre dans les boutiques sur le Net, même en France. Tu as sûrement déjà reçu des MP t'indiquant où les trouver. :wink:

Pyjam.
Mon top
Aucun jeu trouvé
palferso
palferso
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Loic. Antiquity et Java sont deux jeux d'exception, deux créations uniques et sans égal. Pour moi, deux des plus beaux jeux auxquels je n'ai jamais joué.
Les deux sont très différents comme cela a été souligné par ailleurs. Les deux sont très exigeants quant à réflexion. A deux ou à trois joueurs, ils fonctionnent à merveille. A quatre joueurs, Java est inférieur à Antiquity (un joueur peut attendre trop longtemps son tour tandis qu'à Antiquity, il y a de nombreuses phases où l'on joue en simultané). Par contre, Java est plus court (il n'excèdera que très rarement les deux heures quand deux heures et demi est la moyenne basse d'une partie d'Antiquity une fois que l'on a acquis de l'expérience). Les deux me semblent inépuisables et proposent systématiquement un nombre de choix et de possibilités faramineux et infinis. Java est plus original et atypique qu'Antiquity qui a des mécanismes très simples et intuitifs (je plante, je récolte). Antiquity me semble donc plus simple à jouer que Java (après, bien y jouer est une autre paire de manche pour l'un comme pour l'autre). Si tu peux te procurer Java, n'hésite pas car c'est un jeu que l'on ne trouve plus et qui ne sera probablement jamais réédité (à moins qu'Ystari... :^: :wink: ). Antiquity est relativement facilement trouvable et n'est pas épuisé (de plus, Rody te revendra sûrement à bas prix le sien puisqu'il n'aime pas Antiquity et que le jeu lui a été offert... :^: :wink: ). Antiquity (production artisanale de très bonne qualité et en quantité... :shock: ) est plus cher que Java.
Bref, fonce vers Java. Puis, le temps de reprendre ton souffle et de regarnir ton compte en banque, opte très vite ensuite pour Antiquity. :D
Ludiquement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludo le gars
Ludo le gars
En un mot : Java.
Elégant, fin et extrêmement riche, c'est vraiment un jeu agréable à pratiquer et à regarder évoluer.

Superbe. A ne pas rater !
Mon top
Sagrada
10 ans et +
8,2
61 avis
Sub Terra
10 ans et +
8,7
61 avis
Copenhagen
6 ans et +
7,7
8 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Maya
8 ans et +
10,0
1 avis
The Colonists
12 ans et +
8,7
5 avis
Burgle Bros
12 ans et +
8,3
24 avis
maksen
maksen
J'ai pratiqué Java plus souvent qu'Antiquity et de fait, il est nettement plus pratiquable à tout point de vue.
Antiquity est un de mes jeux préférés, mais c'est un jeu très long, très encombrant, très cher, très exigeant, très tout en somme.
Si toi et/ou tes amis n'êtes pas des fondus du plateau avec du temps et de l'argent à revendre (en bref, si on travaille plus sans forcément gagner plus), je te conseille fortement Java qui est déja un jeu redoutable, très intéressant et très beau. De plus, c'est un bon palier pour passer à Antiquity après, qui vient de toute façon d'être réédité, et dont on suppose qu'il en reste suffisament d'exemplaires disponibles pour y jouer plus tard...quand Java t'aura donné envie de jouer à Antiquity. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
palferso
palferso
palferso dit:Antiquity est relativement facilement trouvable et n'est pas épuisé (de plus, Rody te revendra sûrement à bas prix le sien puisqu'il n'aime pas Antiquity et que le jeu lui a été offert... :^: :wink: ).

Ludo le gars dit:En un mot : Java.


Je crois que Ludo le gars te vendra également son Antiquity à bon prix. :^: :wink: Tu vois que ce ne sera pas dur de te le procurer. 8) Gère l'urgence et investis dans Java... :D
Ludiquement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
llouis
llouis
Pour des questions de disponibilité, il est très dur de mettre la main sur Java (plus édité) alors qu'Antiquity est facilement trouvable sur les bonnes boutiques en ligne (--> Aux Bonnes Affaires). Donc : Java.
Mon top
Aucun jeu trouvé
splatsch
splatsch
Tout d'abord, je tiens à vous remercier tous pour vos réponses!ça m'a bien aidé (si si je vous jure...). Alors voilà le verdict: j'achète tout de suite Java (si ça intéresse quelqu'un j'ai peut être encore un vendeur donc si intéressés, MP...).bon 40 euros, je trouve ça un peu chèr pour ce jeu, mais il a l'air vraiment bien...Et pour Antiquity, je vais voir avec Rudy et Ludo le gars jusqu'où ils pourraient baisser leurs prix(sachant que je risque de pas pouvoir leur commander tout de suite...).

Par contre, encore quelques questions pour que je soit sûr de moi avant de craquer sur le gros investissement (financier et "temporel") qu'est antiquity (désolé d'abuser de votre temps...).
- Alors voilà (gardez bien à l'esprit que je n'ai quasiment aucune connaissance des règles pour l'instant): le jeu est-il suffisamment interactif entre les différents joueurs (je parle à 2 joueurs principalement)?Sachant qu'adopter une variante (que j'ai vu sur un des forums sur Antiquity) ne me posera pas forcément de problème tant que l'esprit du jeu est respecté (et qu'elle est logique).
- Est-ce qu'on peut vraiment y jouer seul?Le hasard entre-t'il beaucoup en jeu ou bien n'est-il présent que pour faire varier les parties?(note: j'ai horreur de perdre une partie uniquement la faute à pas de chance)
- Le fait de pouvoir changer de saint n'importe quand ne risque pas de poser un problème (du genre antijeux,...je sais pas comment dire)?
- Doit-on être ultra passionné pour apprécier le jeu, ou peut-on rester un simple "joueur passionné" pour arriver à réellement l'apprécier (et pas le survoler)?
- Enfin, au long terme, le jeu n'est-il vraiment pas lassant?
Merci!
Mon top
Aucun jeu trouvé
llouis
llouis
splatsch dit:
Par contre, encore quelques questions pour que je soit sûr de moi avant de craquer sur le gros investissement (financier et "temporel") qu'est antiquity (désolé d'abuser de votre temps...).
- Alors voilà (gardez bien à l'esprit que je n'ai quasiment aucune connaissance des règles pour l'instant): le jeu est-il suffisamment interactif entre les différents joueurs (je parle à 2 joueurs principalement)?Sachant qu'adopter une variante (que j'ai vu sur un des forums sur Antiquity) ne me posera pas forcément de problème tant que l'esprit du jeu est respecté (et qu'elle est logique).
L'interaction est un grand débat quant à Antiquity. Il semblerait que celle-ci semble nulle lors des premières parties avant de prendre toute son ampleur avec des joueurs expérimentés. Si tu comptes jouer à 2, le jeu est assez qualibré et si tu joues souvent, vous devriez mettre en évidence cette interaction. Par contre, il faut savoir que tu auras aussi à te battre contre le jeu (famine, pollution)
splatsch dit:
- Est-ce qu'on peut vraiment y jouer seul?Le hasard entre-t'il beaucoup en jeu ou bien n'est-il présent que pour faire varier les parties?(note: j'ai horreur de perdre une partie uniquement la faute à pas de chance)

Le hasard est quasiment absent (mais pas tout à fait), mais c'est vraiment le meilleur joueur qui gagne. Par contre, le jeu n'est pas prévu en solo, mais la mécanique s'y prête bien.
splatsch dit:
- Le fait de pouvoir changer de saint n'importe quand ne risque pas de poser un problème (du genre antijeux,...je sais pas comment dire)?
C'est au contraire une des stratégies déterminantes qui fait tout le sel du jeu : je bénéficie d'un saint et de tous ses avantages mais la condition de victoire est difficile à remplir. Au dernier moment, je change de saint et me rapproche de sa condition de victoire propre.
splatsch dit:
- Doit-on être ultra passionné pour apprécier le jeu, ou peut-on rester un simple "joueur passionné" pour arriver à réellement l'apprécier (et pas le survoler)?
Le jeu est complexe et demande un gros investissement, du moins sur les premières parties. Normalement, c'est bouclé en environ 3h + installation. Mais c'est sûr que ce n'est pas un jeu à réserver à tout le monde. Toutefois, avec un peu de patience, le jeu n'est pas insurmontable.
splatsch dit:
- Enfin, au long terme, le jeu n'est-il vraiment pas lassant?
Merci!
Regarde la critique de Loïc sur jeuxdeplateau.com et tu seras convaincu du contraire...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Voici mon opinion sur tes questions concernant Antiquity. Note bien que j'ai joué 5 parties à 2 joueurs et 5 parties solo en simulant plus ou moins un adversaire. Des joueurs plus confirmés (et d'autres moins) pourront avoir des opinions différentes.

1) Interaction : ayant tenté de jouer seul sans simuler d'adversaire, je me suis vite aperçu qu'il manque quelque chose pour atteindre le réalisme des parties à 2. Mise à part, ma première partie, j'ai toujours joué en recherchant l'interaction, c-à-d : en exploitant en premier les terrains accessibles aux deux joueurs, en construisant une ville sous les fenêtres de celle de mon adversaire, en polluant chez lui, en lui interdisant de polluer chez moi. Bien sûr, on joue aussi de son côté, en cherchant à optimiser ses productions, mais le jeu ne se résume pas à faire une course à l'optimisation chacun dans son coin. Note, qu'en plus, c'est à deux joueurs que le jeu est le plus interactif car c'est dans cette configuration que les villes de départs sont les plus proches.

2) Jeu solo : on ne peut décemment pas jouer en solo sans simuler un adversaire plus ou moins complètement à cause du manque d'interaction justement. J'ai quelques fois joué en solo en simulant un adversaire jouant Santa Maria (la sainte qui a tous les avantages) et sans me préoccuper du placement des bâtiments dans les villes, mais en gérant tout de même les productions. Je joue l'adversaire sans chercher à le faire gagner mais en cherchant à créer un maximum d'opposition. Je dois dire que ça fait un adversaire très coriace et qui finalement a une chance non négligeable de gagner. On peut aussi s'entraîner sans simuler d'adversaire juste pour tester des débuts de partie optimisés.

3) Hasard : il n'y a pas de hasard hormis la configuration de départ qui génère de la diversité, et l'utilisation de l'Explorer qui est facultative.

4) Changement de Saint : changer de Saint impose de construire une Faculté de Théologie (un bâtiment plutôt encombrant) et coûte une pierre en matériau de construction. Ça n'est pas du tout de l'anti-jeu, sauf peut-être contre soi-même !

5) Accessibilité : ce jeu s'adresse clairement aux joueurs appréciant les jeux de réflexion intense, et n'ayant pas peur de la durée. Cela dit, ça n'est pas pire qu'une partie d'échec, de Go, ou qu'un tournoi de Bridge. Je pense d'ailleurs que ce jeu plait sûrement à ce type de joueurs.

6) Lassitude : aucune idée, je n'en suis pas encore là. :)

Pour finir, j'ajouterais que les commentaires qu'on trouve sur TT donne parfois le sentiment qu'Antiquity est un jeu quasi inabordable réservé à une élite (une élite de quoi d'ailleurs ?). En réalité, c'est un jeu avec des règles très naturelles. Même si l'on oublie quelques points de détails des règles (ça m'est arrivé plusieurs fois au début), ça ne gâche en rien le jeu. J'ai joué à des jeux avec de nombreuses phases qui sont très rigides. À Antiquity, au contraire, je suis frappé par la souplesse du jeu : de nombreuses actions sont possibles au sein d'une phase et elles peuvent être réalisées dans n'importe qu'elle ordre. En plus, c'est avec Roads & Boats, le seul jeu que je connaisse où les joueurs jouent simultanément. Tout cela apporte au jeu un sentiment de liberté et de fluidité peu commun.

Donc, quoiqu'il en soit, c'est un jeu dont il faut faire l'expérience. Quand je regarde ta ludothèque, je ne doute pas qu'il te plaira probablement. :wink:

Pyjam
Mon top
Aucun jeu trouvé
splatsch
splatsch
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est exactement ce que je voulais savoir. Bon bin je crois que c'est bon, je vais faire une groOOosse dépense...ça va etre dur de trouver l'argent mais bon, avec tout ce que j'ai lu sur ce jeu et ce que vous m'en dites, il a l'air vraiment génial!!
Encore merci pour toute votre aide!!
Mais je risque de la solliciter de nouveau de temps en temps...(j'ai déjà recommencé d'ailleurs avec un autre post...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Philippe D368
Philippe D368
palferso dit:Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Loic. Antiquity et Java sont deux jeux d'exception, deux créations uniques et sans égal. Pour moi, deux des plus beaux jeux auxquels je n'ai jamais joué.
Bref, fonce vers Java. Puis, le temps de reprendre ton souffle et de regarnir ton compte en banque, opte très vite ensuite pour Antiquity. :D
Ludiquement.


Je plus que plussoie !
Java est une des plus belles perles ludiques jamais éditées.
Il se joue merveilleusement bien à 2, 3 et 4, ce qui est très rare.
Comme il est moins long, tu le sortiras plus souvent.
Comme tu l'as à portée de main, n'hésite pas !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludo le gars
Ludo le gars
palferso dit:Je crois que Ludo le gars te vendra également son Antiquity à bon prix. :^: :wink: Tu vois que ce ne sera pas dur de te le procurer. 8) Gère l'urgence et investis dans Java... :D
Ludiquement.


Incroyable : je suis obligé de passer poser un démenti ici : je ne suis pas vendeur.
:twisted:
Mon top
Sagrada
10 ans et +
8,2
61 avis
Sub Terra
10 ans et +
8,7
61 avis
Copenhagen
6 ans et +
7,7
8 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Maya
8 ans et +
10,0
1 avis
The Colonists
12 ans et +
8,7
5 avis
Burgle Bros
12 ans et +
8,3
24 avis
splatsch
splatsch
désolé,je voulai pas que mon forum soit une source de problèmes...
Mon top
Aucun jeu trouvé
jester
jester
splatsch dit:désolé,je voulai pas que mon forum soit une source de problèmes...


Eh l'autre, qui s'approprie le forum... tranquille "mon forum"... :shock:
Mon top
Aucun jeu trouvé
splatsch
splatsch
mon post je voulais dire.Désolé: je confonds le mot "forum" et le mot "post". J'y peux rien!Je voulais rien faire du tout!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flogre
Flogre
splatsch dit:mon post je voulais dire.Désolé: je confonds le mot "forum" et le mot "post". J'y peux rien!Je voulais rien faire du tout!!


t'inquiete pas tout le monde à compris! :D

Vient te cacher sous mes aisselles, je vais te protéger de ces méchants Trictraciens! :kingpouic:


Sombre, protecteur des ch'tits nouveaux :pouicgun:
Mon top
Blood Rage
14 ans et +
8,8
137 avis
Conan
14 ans et +
8,2
193 avis
Mare Nostrum
14 ans et +
8,2
308 avis
Dominant species
12 ans et +
9,0
80 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Abyss
10 ans et +
8,4
495 avis
Tiny Epic Kingdoms
13 ans et +
8,3
6 avis
splatsch
splatsch
Merci!! Un gentil!!!C'est dur d'être nouveau...heureusement qu'il y a des gentils TTens!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludo le gars
Ludo le gars
splatsch dit:Merci!! Un gentil!!!C'est dur d'être nouveau...heureusement qu'il y a des gentils TTens!!

Moi non plus je ne suis pas méchant, t'en fais pas, mais la "plaisanterie" de Palferso était tout sauf compréhensible pour un "nouveau" :roll:
Et en plus, je compte bien y rejouer à Antiquity que diable, un jeu si cher faut bien l'amortir !
:P
Mon top
Sagrada
10 ans et +
8,2
61 avis
Sub Terra
10 ans et +
8,7
61 avis
Copenhagen
6 ans et +
7,7
8 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Maya
8 ans et +
10,0
1 avis
The Colonists
12 ans et +
8,7
5 avis
Burgle Bros
12 ans et +
8,3
24 avis
splatsch
splatsch
Mais c'est bon, les TTens sont plutôt gentils en général :D .D'ailleurs, je profites de ta réponse pour rajouter une autre question: la réédition d'antiquity est-elle différente de la version originale?ou est-ce qu'il n'y a eu aucun changement? (pour l'instant j'ai trouvé que la réédition de dispo...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
La réédition est très bien. Pourquoi chercher autre chose ?

Pyjam
Mon top
Aucun jeu trouvé