J'ai pas pu résister!

Bonjour,

comme vous avez pût le lire dans un autre post, j'ai craqué ce week end, je suis allé à GamesWorkshop ce samedi... et là, je suis tombé sur quoi ? Sur l'idée exacte de ce qu'est pour moi une contrée dans mon jeu...
Résultat : 40€ de claqué et un nouveau proto en cours de fabrication....

Bien sûr, des problèmes restes à régler mais le plus gros du travail (la peinture) est fait!. Il ne me reste plus qu'à trouver des figurines pour faire office de tours, (si vous avez des idées je suis preneur !!!!) et à résoudre le problème de les faire tenir au bord des contrées... bref c'est pas fini...

Je vous livre une première photo des contrées sans pions ni marqueurs après peinture...




Voilà, j'attend vos réactions, et vos idées pour les coins et les tours...:D

merci d'avance

Max

Ben ma foi, d'un seul coup, ça fait plus chaleureux !

Pour les tours, faudrait de petits cylindres hexagonaux en bois, tout simplement non ?

oui ou des tours récupérées de plusieurs jeux d'échec...

Ah ouais, le système d'attache est bien pensé, là.
Et discret.

Sur la question du décor, s'il n'apporte rien au jeu en lui-même, je suppose que ce serait plus pratique de le faire plus discret.
À moins qu'il y ait une volonté d'ajouter une contrainte dans la pose des tuiles au départ (en tout cas, c'est très beau comme ça).
Parce que si les rivières doivent toutes se rejoindre, ça risque d'être coton...

Pour les tours, on peut imaginer un système d'encoches sous les tours.
Trois encoches à 120° les unes des autres et un petit trou à chaque coin des contrées, par exemple, ce qui permet aux tours situées sur seulement une ou deux contrées de tenir tout de même.

(bon moi j'aimais bien le côté froid de la version d'origine, faut dire :pouicsilence: )

En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu continues d'avancer.

Je préfère comme ça, moi :pouicok:

Pour les tours je pense que des pions en bois ce serait suffisant et peu cher. Je crois que le problème que tu vas avoir avec ton jeu c'est surtout le coût de fabrication :?

Dans le même style, pourquoi tu n'utilises pas les tuiles de mémoire 44 (collines, fôrets, cours d'eau...) ? Ce qui donnerait à peu près le même design avec du matériel plus "classique" et peut-être plus facile à fabriquer.

TS Léodagan dit:Je préfère comme ça, moi :pouicok:
Pour les tours je pense que des pions en bois ce serait suffisant et peu cher. Je crois que le problème que tu vas avoir avec ton jeu c'est surtout le coût de fabrication :?


C'est vrai qu'il est joli comme ça quand même.
Et pour les tours, je crois que le vrai problème se pose surtout pour celles qui devront se poser sur le sommet d'une seule ou de deux contrées, étant donc déséquilibrées, si ce ne sont que de simples pions.

edit : bon, j'explique mon idée de départ pour les tours (pas celle de ce topic). En pratiquant à l'aide d'une gentille perceuse qui perce tout doucement et un foret à métal (avec la pointe au bout pour bien viser) des petits trous du diamètre choisi aux intersections des tuiles, on obtient un emplacement pour enfoncer un pion qui fera office de tour.





(l'épaisseur du pion sur le dessin ci-dessus est volontairement faible pour éviter d'avoir un déséquilibre trop important mais on peut tester jusqu'à quelle hauteur on peut aller sans qu'une tour isolée au coin d'une seule tuile ne se casse la binette.)
(désolé pour les dessins à l'arrache)

Sinon, avec des trous un chouilla plus gros, les tours peuvent très bien être des petits cylindres de bois placés tout bêtement sur la table, vu que la structure même du plateau est fixe désormais, ça risque pas de bouger.

Raaahh, j'ai vraiment envie de l'essayer en vrai, celui-là !