J'ai adoré 1812 de Asyncron alors je devrais aimer...

[1812 - L'Invasion du Canada]

Je kiffe ce jeu à mort et cherche un qui pourrait être dans le même esprit. Hormis Gettysburg y a quoi ?

Bonne nouvelle pour toi : c'est le premier d'une série à priori
Avec d'autres batailles, et des règles adaptées à celles-ci.

cerkan dit:Bonne nouvelle pour toi : c'est le premier d'une série à priori
Avec d'autres batailles, et des règles adaptées à celles-ci.


J'ai lu ça. j'espère qu'ils ne tarderont pas à être traduits. Une gifle ludique ce jeu. Du coup je cherche un jeu palliatif lui ressemblant, pour ne pas jouer qu'à celui-là et varier les plaisirs.

DTC78 dit:
cerkan dit:Bonne nouvelle pour toi : c'est le premier d'une série à priori
Avec d'autres batailles, et des règles adaptées à celles-ci.

J'ai lu ça. j'espère qu'ils ne tarderont pas à être traduits. Une gifle ludique ce jeu. Du coup je cherche un jeu palliatif lui ressemblant, pour ne pas jouer qu'à celui-là et varier les plaisirs.


Les versions françaises des jeux d'Academy games que nous éditons sortent en même temps que la version anglaise; ce sera le cas pour 1775, le prochain opus.

DTC78 dit:
cerkan dit:Bonne nouvelle pour toi : c'est le premier d'une série à priori
Avec d'autres batailles, et des règles adaptées à celles-ci.

J'ai lu ça. j'espère qu'ils ne tarderont pas à être traduits. Une gifle ludique ce jeu. Du coup je cherche un jeu palliatif lui ressemblant, pour ne pas jouer qu'à celui-là et varier les plaisirs.


pas tout à fait pareil quand même mais à 2 camps jouable de 2 à 4, avec des cartes, des unités des dés et de la baston, il y a conquest of nerath

A tontione:

C'est pour quand le prochain à peu près ? :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:


A Harrycover:

Je cherche plus dans l'esprit wargame light de 1812, le côté "jeu par équipe" n'est pas prépondérant dans mon choix. Même du 2 joueurs m'irait. Et Conquest of Nerath je l'ai essayé, mais sans être totalement convaincu. Merci quand même du conseil.

J'ai pas joué à 1812, mais vu tes critères tu peux jeter un coup d’œil à Maria et à Friedrich à priori.

As tu regarde du côté de 2 de mayo ?

Peut être command and colors : Ancients ou bataille de Westeros ? Ou encore Hannibal.

2 de mayo est beaucoup plus froid selon moi ... c'est juste un jeu de majo, pas vraiment d'affrontement

Euh... Axis & Allies ? :mrgreen:

DTC78 dit:Je kiffe ce jeu à mort et cherche un qui pourrait être dans le même esprit. Hormis Gettysburg y a quoi ?


Risk? :mrgreen:

Plus sérieusement, 1812 est quand même très très light. Si tu es prêt à te passer des dés et à monter au cran supérieur, tu peux regarder du côté de Maria (trois joueurs exclusivement), a fucking masterpiece! En deux joueurs : Twilight Struggle, Hannibal, A Few Acres...

Si tu veux vraiment quelque chose qui s'approche de 1812 (un jeu d'affrontement pas trop lourd, en équipe avec des combats résolus aux dés), il faut que tu restes sur un jeu de plateau. Ce qu'il y a de mieux : Axis & Allies et surtout La Guerre de l'Anneau.

MOz dit:
DTC78 dit:Je kiffe ce jeu à mort et cherche un qui pourrait être dans le même esprit. Hormis Gettysburg y a quoi ?

Risk? :mrgreen:
Plus sérieusement, 1812 est quand même très très light. Si tu es prêt à te passer des dés et à monter au cran supérieur, tu peux regarder du côté de Maria (trois joueurs exclusivement), a fucking masterpiece! En deux joueurs : Twilight Struggle, Hannibal, A Few Acres...


tu l'as essayé alors ?

EDIT : non parce que dire que c'est très très light, c'est très très faux :mrgreen:

Euh... Sinon, avant Gettysburg, Martin Wallace avait proposé Waterloo, si tu le trouves encore quelquepart.


Il a aussi sorti un autre jeu depuis, Test of Fire: Bull Run 1861.

Waterloo on m'en a dit que du mal :?

Harrycover dit:tu l'as essayé alors ?

Non, pas encore eu l'occasion, mais dès que ce sera fait, je viendrai en dire tout le mal que j'en pense sur le fil de discussion consacré. :mrgreen:
Harrycover dit:non parce que dire que c'est très très light, c'est très très faux :mrgreen:


Tout dépend du référentiel. Là, j'en parlais en tant que wargame et pour prévenir que les références que je citais ensuite - des wargames également - étaient plus costaudes.

MOz dit:
Harrycover dit:tu l'as essayé alors ?

Non, pas encore eu l'occasion, mais dès que ce sera fait, je viendrai en dire tout le mal que j'en pense sur le fil de discussion consacré. :mrgreen:
Harrycover dit:non parce que dire que c'est très très light, c'est très très faux :mrgreen:

Tout dépend du référentiel. Là, j'en parlais en tant que wargame et pour prévenir que les références que je citais ensuite - des wargames également - étaient plus costaudes.


le problème c'est que ça ce voit que tu n'y a pas joué quand tu dis très très light voilà :mrgreen:

Harrycover dit:
le problème c'est que ça ce voit que tu n'y a pas joué quand tu dis très très light voilà :mrgreen:


Ça dépend s'il parle de la profondeur de réflexion ou du poids du livret de règles ! :mrgreen:

putain elle pique les yeux la faute dans le titre...