IVè Open de Paris des Jeux d'Histoire 28-30 septembre 2018

AshraamCPC dit :Des nouvelles concernant Days of Ire ? voire Nights of Ire désormais ?

Il faut demander directement à l'éditeur Nuts

AshraamCPC dit :Des nouvelles concernant Days of Ire ? voire Nights of Ire désormais ?

http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=21438&start=10

Lire le troisième message en partant du bas.

Le club Figurine & Stratégie du Kremlin Bicêtre présentera La Garde, règle 1er Empire grand tactique pour figurines 6mm.

À noter que cette démo présentera la résolution tactique de situations engendrées par la partie de Marches & Batailles jouée en parallèle.



TOURNOIS: Venez vous mesurer aux 170 joueurs déjà inscrits dans l’un des 18 tournois de l’OPJH 2018:
-XVIè Championnat de France 2018: série Jours de Gloire
-ASL
-Commands & Colors Napoleonics
-DBA
-Diplomatie
-Eagles of France
-Formule Dé
-GCACW
-Heroes of Normandie
-Labyrinth
-Mémoire 44
-Napoleon 1806
-Opération Commando
-Singidunum
-Twilight Struggle

L’enfer du devoir est une règle pour figurines sur la Guerre du Vietnam.
L’auteur présentera cette règle dont la particularité est de pouvoir jouer également dans les tunnels, ce qui peut influencer la décision finale au sol.

Time of Legends: Joan of Arc dans sa version définitive sera en démo sur le stand de Mythic Games et en présence de l’auteur!

De belles nouveautés et un gros proto à venir jouer sur le stand d’ ASYNCRON : Wings of Glory Bataille d’Angleterre; Hannibal & Hamilcar et le spectaculaire Uboot: The Board Game



Les tables magnifiques du Club Rathelot nous régalent chaque année.

Cette année le thème est Market Garden et la règle Bolt Action.



“Verdun, apocalypse des temps modernes” est un nouveau jeu par Walter Vejdovsky (série Aigles de France). Vous pourrez tester le proto de ce Card Driven qui est une simulation de la bataille et de son contexte stratégique.

L’OPJH c’est aussi l’occasion de rencontrer les créateurs de jeux. Ils seront de nouveau nombreux cette année, prêts à discuter avec vous d’Histoire, de création, de projets et de jeux bien sûr. Ci-dessous un trombinoscope de quelques uns des créateurs rencontrés dans les allées lors de l’OPJH 2017.

1-Wojciech Zalewski 2-Florent Coupeau 3-Hervé Dugrenier 4-Christophe Gentil-Perret 5-Philippe Hardy 6-Denis Sauvage 7-Frédéric Bey 8-Franck Garibaldi 9-Nicolas Stratigos 10-Pascal Donjon 11-Luc Olivier 12 Sébastien de Peyret 13-Pierre Razoux 14-Pascal Bernard 15-Clem 16-Stéphane Sénéchal 17-Pascal Toupy 18-Patrick Ruetschman

Tric Trac

L’OPJH part en LIVE! Nous avons pensé à toutes celles et ceux qui ne pourront se déplacer à l’OPJH 2018.

Tout au long du week-end nous vous ferons partager sur Facebook Live les moments forts de la convention.

Pour des séquences plus longues nous aurons également un direct sur notre chaîne Youtube (Open de Paris des Jeux d’Histoire).

Si la technique suit (!) nous partagerons avec vous tous l’ambiance du week-end. :wink::wink::wink::wink:

Excellente nouvelle.
Merci.

rien sur l’extension air pack de mémoir 44 ??? snif…

Bonjour,

Déjà un grand merci aux organisateurs de l’opjh & aux éditeurs pour ces supers 3 jours, je me suis vraiment fait plaisir dans une ambiance humaine, et c’est pas tous les jours; je comprend pas qu’il n’y ait aucun retours pour l’instant vu le monde présent…

Mention spéciale de la gentillesse & de la disponibilité à Shako (Denis & Julien), Asynchron (sav d’enfer!) & Nuts avec qui j’ai passé le plus clair de mon temps.

Merci aussi aux participants du tournoi de 1806, je me suis régalé (déjà avec le jeu) au milieu de joueurs motivés et surtout fairplay: c’était pas la guerre, c’était un moment de partage !

Bravo aussi à mon nouvel ami Bavarois, vainqueur du tournois, quand j’ai joué le Prussien comme un  Français, et lui Napoléon “au son du canon”, qu’est quand même une grosse carte de m… : ça m’apprendra à lire la règle en entier et faire + d’1 partie avant un tournois (celle du vendredi de la veille qui m’a fait raté la conférence dont je ne dirais donc rien au passage).

surprise
Les protos que j’ai vu avaient l’air sympa et leurs auteurs autant; le U-boot  est vraiment impressionnant pour ceux que ça intéresse… (la table était toujours prise  quand je ne jouais pas à autres choses) 1066 est très très sympa aussi.

Sinon, pour les ceusses qui voudraient venir l’année prochaine: il faisait beau, le quartier est sympa  (et permet toutes sortes de ravitaillement) & accessible (sauf dimanche matin, la 14 en travaux jusqu’à 10H… , soit après le début de tous les tournois…), les lieux magnifiques, et les chaises pliantes mais confortables car rembourrées; y’a un peu de bruit mais on circule sans problème. Les 3 1ERs de chaque tournois sont repartis avec des lots aussi. Le café en dosette est bon, et la bière en bouteille.

Par contre tant les éditeurs ne feront pas de “jeu d’histoire” un peu plus porté vers le public féminin (malgré l’entrée de l’open gratuite pour elles, comme en boite de nuit…), c’est quand même un public de joueurs; à pel y’avait de tout les genres et des familles aussi: je dis ça je dis rien…

Woualou, à l’année prochaine et entrainé cette fois-ci !

Cetrod

ps: je dis pas merci à Guillaume et Pascal pour pas faire mon gros faillot, mais le coeur y est !
ps2: zaurai remarqué j’ai pas parlé de la praticité du doublement de wc disponibles en raison de l’absence de la minorité invisible… !

Après 6 rondes acharnées, Stéphane Morançais (au centre chargé de ses prix) a arraché le titre de Champion de France de Wargame 2018 grâce à une différence d’1 PV!

Quelques remarques sur la photo de famille: vous pouvez voir le plus jeune participant (10 ans), mais aussi le champion de France 1981 Patrick Bettin (accroupi au centre) et l’organisateur des 15 premiers championnats de France Claude Renaud-Zurcher (à côté de Frédéric Bey). Beau passage de témoin.



Merci pour les infos de paspas et l’avis de cetrod.
Cela m’a donné envie d’y participer et je vais être à l’affût de l’annonce des dates pour l’an prochain afin de pouvoir m’organiser un petit week-end sur Paris.
A moins que soit mis en place un OTJH (Open de Toulouse des Jeux d’Histoire)
laugh

Une belle édition, et toujours beaucoup de plaisir à y passer une journée.
De belles découvertes, de belles rencontres et pas mal de nouveautés, bravo à l’orga.

Concernant l’extension de 1944 : Race to the Rhine, est ce accessible qqpart ?
Quid également de la mise en ligne des scenarii tuto pour Urban Operations ?

Pour l’extension 4e camp à Race to the Rhine, c’est pas encore dispo ca sera pour 2019-2020 d’apres son auteur.
Il sait pas encore si ca sera disponible en extension seul ou avec la boite de base, ou les deux.


L’OPJH 2018 en vidéo : 1 minute chrono!