Interractions dans agricola?

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

En lisant plusieurs plusieurs choses sur ce jeu,je l'ai pris en éspérant un minimum d'interractions,mais je n'en voit aucunes.
Avec mes joueurs habituels nous avons vraiment l'impression de jouer chacun de son coté.
Nous sommes tres décus par ce jeu.
Quelqu'un pourait m'expliquer ou est l'interraction dans ce jeu?

Quand tu te lèves et que tu demandes si quelqu'un veut un truc à manger ou à boire..?
Blague à part, à part se placer sur un truc dont un autre joueur à besoin...

vincentt29 dit:En lisant plusieurs plusieurs choses sur ce jeu,je l'ai pris en éspérant un minimum d'interractions,mais je n'en voit aucunes.
Avec mes joueurs habituels nous avons vraiment l'impression de jouer chacun de son coté.
Nous sommes tres décus par ce jeu.
Quelqu'un pourait m'expliquer ou est l'interraction dans ce jeu?


C'est de l'interaction indirecte... :roll: Ce que tu fais dans un tour, les autres ne le feront pas... C'est tout le sel du jeu. Adapter tes actions en fonction de celles autres, ou bloquer un adversaire en prenant l'action qu'il convoite.
Mais c'est sur que tu n'envoies pas des hordes de cochons manger les enfants des fermiers voisins.. :mrgreen:

vincentt29 dit:En lisant plusieurs plusieurs choses sur ce jeu,je l'ai pris en éspérant un minimum d'interractions,mais je n'en voit aucunes.
Avec mes joueurs habituels nous avons vraiment l'impression de jouer chacun de son coté.
Nous sommes tres décus par ce jeu.
Quelqu'un pourait m'expliquer ou est l'interraction dans ce jeu?


Il fait partie de ces jeux où oui on à l'impression de jouer chacun de son côté ; certains dont moi adorent cette impression ;)

L'interaction existe mais elle y est indirecte effectivement et même indirectement hé bien parfois elle est brutale tant elle te bloque dans ton jeu dans ton coin :p

Il est clair que si tu as pris Agricola en espérant avoir de l'interaction, ce n'était malheureusement pas le meilleur des choix si tu t'attendais à de la confrontation directe :?

Si tu veux expérimenter l'interaction dans Agricola dès maintenant, il te suffit de faire un test en demandant au trois autres joueurs de bien vouloir étouffer le développement du 4 ème (toi en l'occurrence), et tu verras qu'après quelques tours, ta situation ne sera pas bien brillante... :pouicgun:

Le problème est que ce jeu étant relativement compliqué à maîtriser, ce type de jeu agressif ne me semble pas évident à gérer les premières parties, donc il te faudra peut-être attendre la 4ème ou 5ème pour jouer ainsi sans trop ralentir ton propre développement.

Mais c'est sûr qu'on regrette parfois de ne pas pouvoir envoyer une horde de moutons enragés dévorer les récoltes de ses voisins :P

Agricola est tout sauf de l'interaction directe.
c'est chacun dans son coin , tu peut ralentir les autres en prenant des actions qu'il ne pourront donc pas effectués a leur tours , mais ca s’arrête la.

La prochaine fois que tu prend un jeu et que tu as un doute , n’hésite pas a poster un voir plusieurs messages pour avoir l'avis de plus de monde , ca t’évitera de prendre des jeux qui ne correspondent pas a tes attentes.

parce que agricola et l'interactivité , ca revient presque aux échecs et la coopération. ( en exagérant bien sur)

en tous cas , désolé pour toi , :(
bonne continuation ! :pouicok:

je te conseillerai de jouer avec le pack de carte I (i comme interaction). Cela arrangera "un peu" les choses peut être.

Mais oui il y a eu une erreur de casting quelque part :?

Je m'attendais trop a de l'interraction genre caylus

Par contre le modèle Terres d'élevage est intéractif mais qu'à 2

Mauvais conseil.

J'ai lu quelques interventions précédentes, et si tu ne vois aucune interactivité dans Agricola, pas beaucoup dans Dungeon Lords et que tu a préféré doubler les cartes agressives dans l'extension de RftG, tu n'aimeras probablement pas Agricola Terre d'élevage non plus.

c'est avant tout un jeu de frustration, sentir qu'on ne peut pas tout faire minimiser la casse et mettre en place un système de nourriture viable...
L'interaction est comme dis plus haut est indirect.....

On est pas dans le même jeux que Caylus, ce qui explique aussi le succès de ces 2 titres....

As-tu joué des parties complètes ou familiales?

Car le jeu prend toute sa saveur avec les cartes.

cerkan dit:Blague à part, à part se placer sur un truc dont un autre joueur à besoin...

Ouais heu "à part"... c'est déjà pas mal hein ! Franchement je trouve l'interaction d'Agricola suffisamment présente et pourtant je suis devenu un détracteur de ce jeu :P En tout cas y'en a déjà plus que Puerto Rico, ou là l'interaction est indirecte aussi mais où l'on a moins besoin de connaître la strat adverse.

Par chez nous, on joue de façon très bloquante pour les autres, ce qui fait que le vainqueur termine parfois à moins de 35. Du coup, on trouve qu'Agricola est très interactif, pour peu qu'on joue "dans l'esprit" :pouicgun:

Je trouve que la config la plus aggressive d'Agricola (jeu de base) est le jeu à 2 joueurs: si l'adversaire n'est pas attentif, il est souvent possible de le priver d'une ressource vitale pendant les premiers 3/4 de la partie. En gros, tu lui sautes à la gorge à la première occasion et tu ne lâches plus. Il n'est pas rare d'assurer la victoire de cette façon dès le 5ème tour :twisted:

brokoli dit:
cerkan dit:Blague à part, à part se placer sur un truc dont un autre joueur à besoin...

Ouais heu "à part"... c'est déjà pas mal hein ! Franchement je trouve l'interaction d'Agricola suffisamment présente et pourtant je suis devenu un détracteur de ce jeu :P En tout cas y'en a déjà plus que Puerto Rico, ou là l'interaction est indirecte aussi mais où l'on a moins besoin de connaître la strat adverse.


c'est pas bien d'en profiter pour casser Puerto :mrgreen:

vincelnx dit:
brokoli dit:
cerkan dit:Blague à part, à part se placer sur un truc dont un autre joueur à besoin...

Ouais heu "à part"... c'est déjà pas mal hein ! Franchement je trouve l'interaction d'Agricola suffisamment présente et pourtant je suis devenu un détracteur de ce jeu :P En tout cas y'en a déjà plus que Puerto Rico, ou là l'interaction est indirecte aussi mais où l'on a moins besoin de connaître la strat adverse.

c'est pas bien d'en profiter pour casser Puerto :mrgreen:


Surtout si c'est pour dire n'importe quoi ;) À Puerto, prévoir les actions adverses, choisir l'action qui les avantagera le moins est tout le cœur du jeu.

la grosse différence c'est qu'à puerto on se sent pas frustré lorsque l'on se fait piquer sa place..