[innovation] dogmes

[Innovation]

Bonjour,
ma question est la suivante, parce que j'ai un doute sur la façon dont on joue:
si une carte possède un dogme de suprématie et un dogme coopératif, faut-il obligatoirement faire le dogme de suprématie pour faire le dogme coopératif?
Je vais tenter de m'expliquer clairement:
sur ma carte active j'ai:
[x] J'exige....... (dogme de suprématie)
[x] un truc (mais en dogme coopératif)
est ce que je peux faire le dogme coopératif sans avoir fait le dogme de suprématie d'abord?
Merci d'avance pour les réponses.
Doum

Doum_Doum dit:Bonjour,
ma question est la suivante, parce que j'ai un doute sur la façon dont on joue:
si une carte possède un dogme de suprématie et un dogme coopératif, faut-il obligatoirement faire le dogme de suprématie pour faire le dogme coopératif?
Je vais tenter de m'expliquer clairement:
sur ma carte active j'ai:
[x] J'exige....... (dogme de suprématie)
[x] un truc (mais en dogme coopératif)
est ce que je peux faire le dogme coopératif sans avoir fait le dogme de suprématie d'abord?
Merci d'avance pour les réponses.
Doum

non tu dois tout appliquer, ce qui effectivement amène quelques dilemmes. C'est le cas aussi entre deux coopératif dont parfois l'un ne nous arrangerait pas (genre "comptabiliser la carte du dessus")

Aïe j'ai un doute là. Mais si je ne PEUX pas exiger parce que je n'ai pas de majorité sur le symbole de la carte, je peux quand même activer le dogme coopératif non? Je sais plus comment on joue ces cas-là chez nous, mais il me semble qu'on l'autorise.

Bah si. Tout doit s'appliquer. Imaginons qu'on joue à 3. J'ai 2 couronnes, l'un des joueurs en a qu' 1 et l'autre 4. J'active la carte avec le dogme de suprématie et le dogme coopératif. Le dogme de suprématie concerne celui qui a moins de couronnes que moi ; et le dogme coopératif concerne celui qui en a le plus et moi-même. :)

Si on n'est pas concerné par le dogme de supériorité, on exécute le dogme coopératif qui suit.

Ok, bah c'était bon alors.
Merci pour les réponses.

Bonjour, je viens de me procurer ce jeu et je m’excuse à l’avance pour des questions qui ont du être posées des dizaines de fois.
- Peut-on recycler dans une pioche vide ? 
- Un dogme dit (la roue ou autres) piochez deux cartes un. Si pioches une et deux vides on pioche deux trois ? 
Merci

Salut.
- Oui recycler = mettre en dessous du paquet  si le paquet est vide, tu pose juste ta carte :slight_smile:
- oui si une pioche est vide et qu’on doit y piocher, on pioche une carte du niveau supérieur. (Jusqu’à la pioche 10, et si elle est vide et qu’il faut encore piocher, la partie s’arrête immédiatement)

Bon jeu

Merci Zator ! 
Donc si on maintient Agriculture majoritaire en arbres on crame ses adversaires pour la partie.
Un vrai bijou ce petit jeu !

De rien :slight_smile:
c’est jamais gagné, il existe plein de moyens de retourner chaque situation! Quand on a un avantage il faut en abuser, mais tes adversaires vont trouver un moyen de contrbalancer!
il y a toujours de nouvelles surprises a xhaque partie :slight_smile: jadore ce jeu!!

@onitawak, où as tu trouver ce jeu, s’il te plait? je le cherche depuis longtemps ainsi que son extension sans succès.

Bonjour Nesar,
Je ne sais plus où je l’ai trouvé mais forcément sur Okkazéo, Vinted ou Leboncoin. J’en ai vu un récemment à 45€ sur un de ces 3 sites. Étant rare il est vendu cher alors qu’on trouve son extension avec quasi autant de matériel que la boite de base au prix raisonnable de 20€ pour du neuf chez Philibert. Bonne recherche

Merci bien j’ai vu effectivement ces offres à prix exorbitant. Je continue de chercher, un jour peut etre iello fera une réimpression.