[Maniacal - Eagle Gryphon Games - KS - Début 30/08]

Ah oui, quand même ! Tu aimes le jeu dis donc! :slight_smile:

Ce qu’il faut savoir également, c’est que le pledge manager sera ouvert pendant plusieurs semaines à la suite de la campagne… J’espère que le French pledge 2$ va pouvoir se mettre en route, ça permettra d’augmenter sérieusement le compteur (il y a 40 pledges à 1$ je pense qu’il doit y avoir une partie de francophones dedans).

Il n’ont pas besoin de 500 boites en Français pour que ce soit rentable à l’impression ?

Si c’est obligatoire. Mais ce pledge s’adresserait à ceux qui sont dans l’attente. Donc dès que les 500 sont atteints ils transformeraient leur pledge en Archémésis.

bon je vais en prendre un aussi parce que le jeu le vaut bien et aussi par solidarité

David BBG dit :Si c'est obligatoire. Mais ce pledge s'adresserait à ceux qui sont dans l'attente. Donc dès que les 500 sont atteints ils transformeraient leur pledge en Archémésis.  

ok, merci pour l'info !

Je continue de penser que c’est trop cher pour un jeu de cartes et quelques dés. Je passe.

Salut tout le monde,
une petite info qui concerne le weekend.
Pour tous ceux qui sont sur Orléans ou qui projette d’y passer, Boom Boom Games sera à Orléans Joue pour présenter ses jeux déjà publiés : What’s up / Scare it! / Mauvais Esprits, le futur qui devrait sortir bientôt : Dice City et enfin David aura aussi le prototype de Infamous (vous savez le jeu dont on parle un peu dans ce sujet)

Sinon, je publierai plus tard dans la journée la traduction de l’actu numéro 1 et la révélation du premier Stretch Goal (4 Nouvelles cartes Contrat)

Enfin une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, j’ai aussi traduit pour EGG un autre Stret Goal qui sera intitulé L’ARCHNEMESIS mini, un Pledge de 2$ qui permettra d’avoir une meilleur visibilité pour la possible version fr :slight_smile:

Voilà vous en savez autant que moi pour le moment (voir plus si vous avez déjà lu la news 1 sur le KS)
Merci de m’avoir lu
Bon Weekend
Stéphane
PS : je publiais ce petit message, la barre des 25000$ a été atteinte !! :slight_smile: le lien vers la première version des règles fr a aussi été publié :slight_smile:
PPS : voici le lien vers les règles vf

Salut tout le monde,
comme promis voici l’actu numéro 1 de Infamous :

Actu no. 1
1 sept. 2018
Arctic Queen / Jour 1




Je crois qu’il est temps de me présenter.

Je suis la Reine de l’Arctique.

Et vous ?

Vous êtes bénis ! Destiné à vivre dans l’utopie gelée à venir. Dans ma base secrète, entourée de la majesté de la nature sauvage de l’Alaska, j’ai cultivé mon pouvoir magique. Dans ma vaste bibliothèque, j’ai réveillé des sorts oubliés ; dans ma piscine de réflexion, j’ai prévu la marche sur la glace à travers vos déserts. Bientôt, je vais envelopper la Terre d’un glacier sans limites, à l’aube d’une nouvelle ère glaciaire qui ramènera cette planète à un temps de gloire ! Rassemblez vos proches et réjouissez-vous. Le froid arrive.

Jour 1

Nous avons eu un premier jour solide et nous devons remercier plus de 300 backers pour cela ! Nous sommes TRÈS près de financer le jeu et de débloquer les Stretch Goals pour ajouter du nouveau contenu au jeu ! Notre premier Stretch Goal est :

Débloqué à 27 500 $.
Tric Trac

4 Nouvelles cartes Contrat
Quatre (4) cartes Contrat facile supplémentaires sont ajoutées au jeu.


Ce ne sera pas long jusqu’à ce que nous débloquons ce Stretch Goal et beaucoup d’autres que nous avons prévu pour la campagne.

NOTE : Une traduction française de cette mise à jour sera envoyée séparément aux backers des pledges français.

A bientôt pour notre prochaine mise à jour,

Eagle Gryphon Games

Re,
juste une news de dernière minute voici une photo du pledge à 2$ pour la version fr uniquement, cela va permettre à ceux qui ont pledgé 1$ pour voir si cela allait se faire d’être comptabilisé dans l’ensemble des pledges pour le fr :slight_smile:

Tric Trac
Bons pledges à toutes et tous,
pour le moment 3 personnes ont utilisé ce pledge à ajouter aux 72 autres :slight_smile:
J’espère que ceux qui ont simplement pledgé pour 1$ vont passer sur celui-ci pour qu’on ait une meilleure visibilité de tout cela :slight_smile:

Bonne soirée
Merci de m’avoir lu
Stéphane

Je profite de cette conversation pour savoir si certains connaissent le jeu “Chew Cases of the FDA” qui provient de l’univers du comics Tony Chu dessiné par Rob Guillory également? J’ai acheté le jeu il y a quelques temps et j’avais traduit les règles à l’aide de google traduction, mais peut-être que l’un d’entre vous les a traduit dans une version plus juste? 

Oui, je connais, par contre en termes ludiques j’ignore ce que ça vaut !

Retour du Festival d’Orléans : plusieurs démos d’Infamous, et après une première partie un peu cheatée par un Dr Hominoid non erraté (le proto reçu a été depuis rééquilibré et erraté), plusieurs parties où ça a bien rigolé autour de la table !
Le jeu atteint parfaitement son objectif ! C’est fun, ça rigole, ça glousse le nez derrière les cartes trop méchantes que l’on va envoyer chez le voisin, ça exulte quand les dés nous sont favorables ou défavorables au voisin…
Les textes d’ambiance sont vraiment excellents, second degré à tous les étages…
Conclusion 100% subjective : ce jeu est excellent !

J’ai lu les règles et je me pose une petite question sur un point en particulier :
- à la phase de sbire, pourquoi est-on obligé de recruter si on est 1er sur la piste d’attraction idoine ? On ne peut pas thésauriser les points d’attraction pour préparer un plus gros coup ?

Des photos de l’événement pour voir un peu les prototypes qui ont été fournis?

Je mettrai ça en ligne ce soir.

@Guiz: non pas de thésaurisation, le plus attractif recrute le sbire. Vu que l’attraction est dépendante de la phase de construction de base, ça rend le draft plus stratégique encore.

Salut tout le monde,
Bon pour le moment on en est à 95 backers pour la version fr (tout confondu) :slight_smile:

Voici l’actu numéro 3 :
FINANCÉ par VOUS ! Merci ! Merci !
Thank you ! Merci !


Je ne peux pas exprimer à quel point je vous suis reconnaissant à tous de soutenir INFAMOUS. Tout comme mon premier jeu publié, Clockwork Wars, celui-ci a été un travail d’amour. Au cours des trois dernières années, j’ai rempli des cahiers, créé de nombreux prototypes, agacé des douzaines d’amis et de testeurs, et perdu d’innombrables heures de sommeil. INFAMOUS est, d’une certaine façon, ma lettre d’amour aux bandes dessinées (et aux méchants qui les habitent). Et il a fallu beaucoup de travail pour bien faire les choses. Mais je peux vous le dire : voir ce jeu dans toute sa gloire - avec des dessins vraiment étonnants de Rob Guillory, dessinateur de bande dessinée primé par Eisner - avec un graphisme époustouflant de Kody Chamberlain - et sachant qu’Eagle-Gryphon lui donnera le traitement de luxe qu’ils donnent à tous leurs jeux de grande boîte - et bien, c’est peut-être la meilleure chose qu’il n’y a jamais eue.

Beaucoup de gens pensent aujourd’hui que certains coins de Kickstarter ont évolué vers un système de pré-commande gonflé. Et il y a certainement une part de vérité là-dedans. Mais j’aime et j’apprécie toujours Kickstarter parce qu’il aide des auteurs moins connus comme moi à transformer nos rêves en réalité. Il aide les éditeurs à prendre un risque sur des idées uniques. Clockwork Wars n’existerait pas sans Kickstarter, et maintenant vous avez aussi donné la vie à INFAMOUS. Je ne pourrais pas être plus humble et reconnaissant pour votre générosité. Je vous promets ceci : quand INFAMOUS arrivera à votre table de jeu, cela va vous faire sourire ! Il y a tellement de choses à faire ici, c’est absurde. Et nous avons beaucoup plus de contenu à dévoiler, alors allons faire craquer ces Stretch Goals…

- Hassan Lopez, Auteur de Infamous.


Je vous colle aussi le texte de la 2ème partie de la news qui était en français :slight_smile:

Jour 2
Félicitations ! Nous avons financé Infamous ! Maintenant, nous allons travailler sur le déblocage des Stretch Goals pour ajouter du contenu supplémentaire au jeu !

Tric Trac

Débloqué à $30,000
4 cartes Sbires et 4 nouveaux Pouvoirs supplémentaires

Rob Guillory
Pour plus d’informations sur l’artiste Rob Guillory, consultez son site web ou sa biographie sur Image Comics.
Art in Infamous by Rob Guillory

Illustrations de Infamous par Rob Guillory
Eagle-Gryphon Games

Voilà vous en savez autant que moi :slight_smile:
Merci de m’avoir lu
Stéphane
PS : je n’ai pas remis l’actu 2 ici car elle était en français :slight_smile:

Blue dit :
sathimon dit :
Blue dit :hop, 42ieme contributeur francophone ! :)

Merci de tenir à jour le compteur Blue ;)

je te remercierai en juillet quand j'aurai mon exemplaire :)...

Non, je le fait maintenant quand même parce que tu m'as fait rêver avec tes articles. Merci monsieur Sathimon, et pas que pour ce simple article mais pour tous le boulot que tu fais pour le jeu (on ne le dit jamais assez).

Merci Blue, c'est gentil :)

Je serai super content si enfin un jeu EGG pouvait sortir en France ! Cela fait quelques années maintenant que je cherche et que je casse les pieds des éditeurs français pour qu'ils sortent leurs jeux et pas seulement les jeux de Vital.
Ils ont quelques petits bijoux en stock et pas qu'en gros jeux :)
Mais ça on en reparlera en Septembre 2019 !!!Je trouverai cool, que BBG qui s'est positionné depuis le début sur ce jeu soit récompensé pour tout le travail fait en pouvant édité ce jeu.
Je rappelle que cela pourrait ouvrir la porte à un partenariat plus important avec EGG par la suite et quand vous voyez leur prévisions, certaines font baver !! ;)

Bon allez, j'arrête mes délires et je vous dit à bientôt,
c'est l'heure d'aller entraîner les -20f du club de Hand de ma plus jeune.
A bientôt
Stéph

C’est gentil Sathimon, mais tu sais bien que c’est pas comme ça que ça marche !!
Mais bon, même si ça ne marchait pas cette fois-ci, je ne laisserai pas tomber, ce jeu est trop bien pour qu’il ne soit pas localisé…


Petite séance de Draft pour les apprentis Maîtres du monde… Nous sommes au premier tour, il reste un peu de place sur la table…

Si j’ai bien compris, au delà de la VF, pas de contenu additionnel (6ème joueur ?) ni de KSE.
Et apparemment EGG annonce un futur prix de $90 MSRP (du coup il paraîtrait qu’on fait une super affaire ici ! Même si j’ai quand même dans l’idée qu’à $90, ils n’en vendront pas des caisses…)
Sans vouloir être médisant, j’ai quand même l’impression que le RQQP est pas super intéressant…

C’est votre point de vue, et c’est compliqué d’aller contre ça, mais pour le prix KS il y a quand même beaucoup de matériel !

la VF me semble de plus en plus lointaine :confused:
moins de 100 contributeurs VF, dommage .