Indiana jones et le royaume du crane de cristal [21-05-2008]

Indi, il se fait tout un régiment allemand, quand même, avec un tank, dans la Dernière Croisade. Le too much, il est constamment présent (même dans l'ouverture des Aventuriers). C'est cette pointe de second degré dosée subtilement qui est excellente dans ces films. Un too much subtil, quoi. J'espère qu'on ne va pas tomber dans le grossier avec le nouvel opus...

Certes, mais l'extrait reste dans du too much Indi avec LA bonne musique en fond. Rien dans la BA ne laisse entendre qu'ils en ont fait plus que d'hab.

Donc c'est bon signe :)

Pour moi, la scène du fouet et parfaitement dans le mythe (enfin si j'ai bien compris l'anglais) "eh merde, je pensais que c'était plus proche"...

En revanche, ce qui m'inquiète un peu plus c'est le gros drapeau américain... Je me souviens pas vraiment d'un patriotisme affiché dans les précédents...

Eric dit:
En revanche, ce qui m'inquiète un peu plus c'est le gros drapeau américain... Je me souviens pas vraiment d'un patriotisme affiché dans les précédents...


oui pareil, au premier plan... j'ai tiqué aussi....

Non mais c'est le revirement de ce dernier volet.

D'ailleur j'ai eu du mal à définir l'époque.

du vrai du bon cinema pour rever un peu et nous faire oublier l'espace de 2 heure le train train quotidien

indiana jones for ever!!!

Ce nouvel épisode se déroule dans les années 1960.
Cate Blanchett joue un agent russe.
On retrouve Karen Allen (Marion dans le premier épisode).
On apprend le secret de Roswell.
Indiana meurt à la fin.

Voilà. J'ai spoilé à mort.

Ce petit frisson quand la musique retentie !!!!!!

Ca fera un beau cadeau d'anniversaire.

Jer dit:Ce nouvel épisode se déroule dans les années 1960.
Cate Blanchett joue un agent russe.
On retrouve Karen Allen (Marion dans le premier épisode).
On apprend le secret de Roswell.
Indiana meurt à la fin.
Voilà. J'ai spoilé à mort.


tu as oublie : darth vader lui apprend qu'il est son vrai pere et qu'il a une soeur mais qu'elle manie moins bien le fouet alors elle joue dans un cirque.

A

mode troll ...;
non finalement je le pense vraiment , je n'aime aucun indiana jones , je les trouves tous cousu de fil blanc ( je n'ai pas vu le quatrieme), et totalement invraisemblable, le pire etant le 3, enfin je n'irais donc pas voir,


, donc la je
pense que vraiment tous les goût sont dans la nature et que j'ai été apargné quand j'etais petit
bon sur ce
bon film quand m^me
alain

Eric dit:Pour moi, la scène du fouet et parfaitement dans le mythe (enfin si j'ai bien compris l'anglais) "eh merde, je pensais que c'était plus proche"...
En revanche, ce qui m'inquiète un peu plus c'est le gros drapeau américain... Je me souviens pas vraiment d'un patriotisme affiché dans les précédents...


Indy étant américain, peuple très patriote, et le film étant américain, je ne vois pas ce que cela a d'inquiétant. Un héro apatride, c'est plus moral qu'un héro patriote?
A quand un indiana jones français avec michel jugnot dans le rôle d'indy?

C'est Gérard, pas Michel...

Et ça existe déjà :

adel10 dit:mode troll ...;
non finalement je le pense vraiment , je n'aime aucun indiana jones , je les trouves tous cousu de fil blanc ( je n'ai pas vu le quatrieme), et totalement invraisemblable, le pire etant le 3, enfin je n'irais donc pas voir,


C'est pas toi qui a aimé Rambo 4. non parce que dans la genre invraisemblable, ça pose là quand même.
Perso, ce qui me plait dans Indi, c'est que le coté invraisemblable est assumé, le film n'essaye pas de se prendre au sérieux.

Bon, vu que c'est un sujet pas sérieux, je vais répondre
1) Je n'ai jamais parlé de morale
2) Mon message ne contenait aucune nuance antiaméricaine ou antipatriote
C'est simplement une question d'icône. Superman avec un drapeau américain, c'est normal, c'est le mythe. Indiana Jones c'est plus l'aventurier freelance, pas apatride mais pas non plus très marqué par sa nationalité alors si on en fait un agent américain, oui, je trouve ça un peu dommage...

Deckard dit:C'est Gérard, pas Michel...
Et ça existe déjà :


Bah, michel, gerard....

c'est tellement moche tout ça....

Maldo

Eric dit:Bon, vu que c'est un sujet pas sérieux, je vais répondre
1) Je n'ai jamais parlé de morale
2) Mon message ne contenait aucune nuance antiaméricaine ou antipatriote
C'est simplement une question d'icône. Superman avec un drapeau américain, c'est normal, c'est le mythe. Indiana Jones c'est plus l'aventurier freelance, pas apatride mais pas non plus très marqué par sa nationalité alors si on en fait un agent américain, oui, je trouve ça un peu dommage...


Ok, je comprend bcp mieux maintenant. Autant pour moi.
Rien ne laisse supposer que ce sera le cas en tout cas, et dans le cas contraire... tous les films sont très marqués par leur époque!

loic dit:
adel10 dit:mode troll ...;
non finalement je le pense vraiment , je n'aime aucun indiana jones , je les trouves tous cousu de fil blanc ( je n'ai pas vu le quatrieme), et totalement invraisemblable, le pire etant le 3, enfin je n'irais donc pas voir,

C'est pas toi qui a aimé Rambo 4. non parce que dans la genre invraisemblable, ça pose là quand même.
Perso, ce qui me plait dans Indi, c'est que le coté invraisemblable est assumé, le film n'essaye pas de se prendre au sérieux.

tout a fait
mais j'ai du mal a concevoir qu'un type puisse traverser un ocean accroché a l'exterieur d'un sous marin
alors que voir un mec faire bouh et explosé un bunker ça ne me derange pas
:roll:de plus je ne trouve pas que r4 soit invraisemblable :roll:
j'aime pas indy
long live jack burton
a plus
alain

ps je vient de voir higlander 5 c'est grave bien :arrow:

adel10 dit:tout a fait mais j'ai du mal a concevoir qu'un type puisse traverser un ocean accroché a l'exterieur d'un sous marin...
c'était une mer (méditerranée), il faut être précis qd on argumente :pouicintello:

lordsnow dit:
adel10 dit:tout a fait mais j'ai du mal a concevoir qu'un type puisse traverser un ocean accroché a l'exterieur d'un sous marin...
c'était une mer (méditerranée), il faut être précis qd on argumente :pouicintello:


C'est surtout que c'est là tout le sel de la série : tirer au maximum l'idée du héros invinsible mais qui ne le sait pas.
Tout le personnage et l'humour d'Indiana Jones repose là-dessus (sauter en canot pneumatique d'un avion...).