Imprimante 3d en 2019 ?

Bonjour

je commence sérieusement à m intéresser au imprimante 3d

je viens donc vous demander conseils pour savoir quelle serait le meilleur achat 

je cherche une imprimante pour faire des rangements de boîtes de jeu 
des decors pour jeux de figurines et divers tokens voir autre chose que je verrais à l utilisation

j avais vu les creality ender qui ont l air pas mal à prix correct

quand pensez vous et que me conseillerais vous ?

Merci à tous

Salut!

Pour ma part j’ai acheté une Prusa i3 MK2s… Elle imprime (presque) en continu depuis plus d’un an et 99% des impressions sont réussies, avec une qualité extraordinaire pour une imprimante de ce type…

Je te dis ça parce que je m’étais aussi beaucoup documenté à l’époque et Creality et d’autres étaient à un budget bien inférieur mais beaucoup d’utilisateurs se plaignaient du taux d’impression ratées ou du temps de bricolage nécessaire…

Le budget est bien évidemment différent, mais pour ma part par exemple j’ai imprimé et vendu plusieurs sets de pièces pour des amis et clubs de jeux pas loin, ça peut aussi aider…

Enfin voilà ce que je peux te dire…

Effectivement elle a l’air bien mais pas du tout même budget :confused:
à voir
en tout cas merci

Je possède depuis une dizaine de jours maintenant une Ender-3 et depuis je n’arrive toujours pas à comprendre comment c’est possible de sortir une machine à ce prix qui fait cette qualité de travail.

Je suis sur qu’on peut atteindre une bien meilleure qualité mais le gap de prix doit être vraiment important. Et pour ce que j’ai à en faire cela me suffit très largement.

Le seul problème maintenant c’est que j’en veux une 2eme parce qu’il faut le reconnaitre les impressions sont longues.
Mais sinon très facile à monter, quasi aucun réglages/paramétrages pour sortir un truc correct.
Et une grosse grosse communauté qui permets d’envisager pas mal d’upgrades facilement.

A mon avis le bon choix pour cette gamme de prix.

Je penses que la plupart d’entre-nous ont un avis biaisé, ne possédant qu’une machine.

Pour ma part, j’ai une Ender 3 depuis Aout.

Tout d’abords, sache que l’impression 3D est un procédé lent.
Pour t’en assurer, tu peux télécharger le slicer Cura (pour préparer les fichiers) et faire une simulation (basse et sans temps de chauffe).

Il faut aussi savoir que les modèles entrée de gamme ne possèdent pas de détecteur de fin de fil (la machine continueras ses mouvement sans pouvoir imprimer / déposer du fil) ni d’auto leveling (il faut régler chaque coin du plateau régulièrement).

Concernant mon modèle, son principal atout est le faible coût des pièces détachées, le plateau chauffant (aide à ce que les pièces adhères, une pièce décollée avant la fin est bonne pour la poubelle), sa vitesse de chauffe, sa structure rigide (plus stable), la grande communauté et le fait qu’elle soit régulièrement en promo (je l’ai déjà vu oasser à 150 € livrée).

Pour ma part j’ai installé des silent block (les imprimantes sont relativement bruyantes sans ça), un bras pour guider le filament (deux pièces à imprimer) et un cache de protection pour le ventilateur de la carte mère (imprimé).

Ma machine ne m’as pas causé de soucis au départ, le modifs étaient du confort sans pour le guide de filament (la bobine claquée en se déroulant). j’ai par contre du resserer les excentriques du plateau et de la tête d’impression pré-montés (reliés aux roulements), mon plateau et ma tête d’impression vibraient au déplacement et pouvaient créer une fiction qui décollait mon objet.

Par contre choisis bien une imprimante avec une surface d’impression liée à ce que tu veux imprimer.
Sur ma Ender je ne peux par exemple pas imprimer des inserts de jeux qui sont d’un tenant.

Tu peux aussi demander conseil à des Youtubers qui ont pas mal d’imprimante et en testent régulièrement comme :
https://www.youtube.com/channel/UCrFGsH4pplqjFXJqLcjykNQ

Pour ceux qui lisent, je déconseilles les imprimantes à 2 extrudeurs (2 couleur / fils) qui nécessitent plus de maintenance et des manipulations supplémentaires sur le fichiers 3D) aux débutants.

PS : La version Pro de la Ender 3  ne me parait pas interessante (plateau magnétique + un profilé qui est différent).

A j avais du voir le modèle ender 3 pro
la normal est effectivement bien meil leur marché 

Un conseil, si tu veux faire des economies, ne les fait ni sur la machine ni sur le filament, ca te fera perd du temps et de l’argent (upgrade a faire).

J’ai fait mes premieres armes sur un clone chinois, la geeetech prusa i3 pro b. C’était bien en terme d’apprentissage, mais depuis je suis passé sur la prusa mk3 et oh boy, le jours et la nuit, c’est bien plus fiable, un bon service client pour répondre a tes questions, une bonne communauté et une imrimante de qualité.

Ca a un prix, mais honnêtement ca imprime a la sortie de la boite. Apres ca n’empechera pas que l’impression 3d a une sacrée courbe d’apprentissage. Faut pas avoir peur de mettre les mains dans les cambouis et ne pas fuir des le premier soucis dans un print ^^

Pour commencer le bon compromis c’est la buse en 0.4 (compromis temps/précision). Pour du décors et des persos plus fin je te conseil du 0.2 0.25 et pour les rangements la faut de la buse en 0.6 0.8 pour un grand gain de temps (y a rarement des détails de fou sur les rangements).


En tout cas ca c’est pour les imprimantes FDM, mais c’est le mieux pour toi vu que tu veux imprimer du rangement.

Hello
Je débute aussi en impression 3D
Je pense investir dans la Prusa i3 Mk3/S. 
Existe-t-il des vendeurs en ligne en France ou faut-il passer par l’étranger sur leur site ?
Pour les filaments, vous les achetez où ?
Merci pour vos réponses 

Yop,

Vous imprimez des armées entières avec des imprimantes 3D ?

Quelqu’un a essayé d’imprimer des figurines très petites (i.e. 10mm) ?

pour les figurines de cette échelle,  résine !

testé en 20mm ça passe, en dessous, résine obligatoire

Le modèle Elegoo Mars est très bien, d’ailleurs je me tate à en acheter une 

https://www.youtube.com/watch?v=pk2jiXgwlnE&ab_channel=Melkano

La Elegoo Mars Pro va sortir incessamment sous peu, au même prix que l’actuelle => vaut mieux attendre quelques semaines 

Il y en a qui connaissent ce modèle qui a l’air d’avoir de bonnes critiques ?

3D Dagoma Disco ultimate Bi-couleur

Hello, 

Pour ceux qui ont suivi mon pimp de Jamaica vous savez que je suis assez perfectionniste quand je me lance dans un Pimp. 

L’imprimante 3D me parait un bon compromis pour pousser les pimps ! 

Combien cela vous coute d’imprimer (hors achat de l’imprimente). 
En gros est ce envisageable de trouver un possesseur d’imprimente 3D pour m’imprimer des pièces ? ouil faut oublier ?

Jarmen dit :Combien cela vous coute d'imprimer (hors achat de l'imprimente). 
En gros est ce envisageable de trouver un possesseur d'imprimente 3D pour m'imprimer des pièces ? ouil faut oublier ? 

Je sais pas si il est possible de trouver des '' imprimeurs '' à un prix raisonnable.
Mais pour te donner une idée, j'ai calculé en terme de coût d'impression environ 25€ par kilo de matière plastique et une consommation électrique équivalente à 4 ou 5 ampoules.

C'est très approximatif mais c'est vraiment peu 😉

À part le coût d'entrée entre 150 et 200€, je trouve ça très correct. 

Bonjour,

Je compte me lancer d’en l’impression 3D je pense être plus un “printer” qu’un “maker” :wink:
Que me conseillez-vous d’abordable avec peut de réglages à faire et un grand plateau quand même.

Que pensez vous de cela ? : Pack LS3D ON THE GO

Merci-d’avance !