Impressions Jeux Essen 2010

Alors achetés mais pas encore joué (une journée de salon c'est hard) :

Pour les nouveautés...

- Klong
- Crows
- Two by two
- London
- Navegador
- Lübeck
- Vulgaris eloquentia
- Rio de la plata
- Troye
- Era of invention

Pour les autres :

- Quo Vadis (à 3€ c'est pas ruinant)
- Montego bay (20€ le premier jour, 15 € le deuxème et 10€ aujourd'hui dont achat)

En prévision :

- Colonia
- Last Train to nuremberg

Voili...

J'attends avec impatience ton retour sur Klong Alain :roll:

Moi finalement j'aimerais bien en savoir un peu plus sur two by two.

Bon me voilà de retour à l'instant...

Alors, dans le désordre:

- 7 Wonders: J'ai récupéré mon exemplaire préco FR. Superbe ambiance autour du stand, très bon accueil et premier au classement Fairplay lors de mon arrivée au salon.
J'ai eu l'occasion de jouer et ce jeu ne me déçoit vraiment pas ;-)

- Funkenschlag Lagerhalle: Donation de 2€ pour acquérir ces cartes goodies. Par contre, vraiment déçu du comportement de l'homme au stand, on aurait vraiment dit qu'il faisait la gueule. À peine les 2€ dans la boite qu'il lance les cartes sur la tablette et se barre sans rien dire. Résultat, je n'ai pas testé Fürstenfeld.

- Isla Dorada: J'ai récupéré ma version anglaise et obtenu un Tshirt, un dessin ainsi qu'une dédicace de Naïade.
J'ai passé un super moment aux côtés du staff, une ambiance superbe. Beaucoup de rires, de sourires et une discussion très agréable.

- Bangkok Klongs: La bonne surprise du salon. On allait partir mais nous nous sommes assis à une table vers 18h. Explications des règles en Français et accompagnement en début de partie.
Nous avons joué à trois et tous été séduits par ce jeu dont la partie a duré environ 40 minutes.
Règles simples, matériel agréable, stratégie et tactique... Tout y est!
Un jeu de placement de tuiles, gestion d'"ouvriers" et un aspect "collection".
Finalement, nous sommes repartis avec deux boites!

- Escape From The Aliens In The Outer Space: Récupéré la version limitée et fais une partie. J'adore l'ambiance qui se dégage du jeu même si le brouahaha au salon nuit à l'immersion. J'attends quelques parties supplémentaires pour affiner mon avis mais je pense qu'il sortira régulièrement avec mon groupe de joueurs.

- King of Tokyo: Testé avec trois autres joueurs allemands. L'équipe de Iello a été super. J'ai bien aimé sans non plus avoir un coup de coeur... Par contre, notre partie s'est déroulée presque sans utilisation des cartes et je pense que ce sont ces dernières qui font le charme du jeu.
J'attends donc une prochaine partie avant de me décider.
Pour la petite histoire, au moment où ma partie s'est arrêtée, Antoine Bauza s'est assis à une table pour y jouer ;)

A la fin de la vidéo de Troyes sur BGG, un des auteurs annoncent que Troyes est Sold Out ce samedi !

Félicitations :pouicbravo: :pouicok:

Moby dit:A la fin de la vidéo de Troyes sur BGG, un des auteurs annoncent que Troyes est Sold Out ce samedi !
Félicitations :pouicbravo: :pouicok:


grillé j'allais le dire wouuhhhhhh j'ai bine fait de le préco en boutique alors !!

bravo à Pearl Game, aux auteurs et à l'illustrateur.

Pour ma culture, ça fait combien de boites ? (grosse maille je dirai entre 300 et 500 non ?)

yannibus dit:bravo à Pearl Game, aux auteurs et à l'illustrateur.
Pour ma culture, ça fait combien de boites ? (grosse maille je dirai entre 300 et 500 non ?)


Merci beaucoup :wink: 700 boîtes :P

sebduj dit:
yannibus dit:bravo à Pearl Game, aux auteurs et à l'illustrateur.
Pour ma culture, ça fait combien de boites ? (grosse maille je dirai entre 300 et 500 non ?)

Merci beaucoup :wink: 700 boîtes :P


Bonsoir
Entre ca, la vidéo sur BGG et les classements du salon, c'est un démarrage de rêve je pense 8) .
En tout cas félicitation à vous trois (les auteurs) et Alexandre Roche et longue vie à Pearl Games
Vivement le 3 novembre que j'ai enfin mon exemplaire.
A+

sebduj dit:
yannibus dit:bravo à Pearl Game, aux auteurs et à l'illustrateur.
Pour ma culture, ça fait combien de boites ? (grosse maille je dirai entre 300 et 500 non ?)

Merci beaucoup :wink: 700 boîtes :P


Énorme démarrage :pouicbravo:

Félicitations Sébastien. Également à Alain et Xavier. C'est un succès amplement mérité.

Tu vois que tu n'avais pas de raison de stresser :lol:

Je plaisante. Je devine bien comment il est difficile de gérer la sortie d'un nouveau premier jeu, surtout lorsqu'on a à la fois la casquette d'auteur et celle d'éditeur.

Encore bravo et je compte bien y jouer dès que possible.

En espérant se revoir à Cannes.

est13 dit: Enormement de ressemblance avec les Chevaliers de la table ronde, dans un contexte historique bien resitue.


Je lis ça de ma chambre, et ça atténuerait presque la joie que me procure le fait que nous soyons à court de jeux à vendre.

Si je dis presque, c'est parce que je l'attendais un peu celle-là. Sauf que je ne suis pas tellement (du tout) d'accord et que je veux bien en débattre sur un post créé à cette intention (vu que je ne voudrais pas polluer celui-ci).

Bref, je veux bien savoir ce qu'est "énormément", vu que nous avons justement plutôt des retours contraires et que je ne laisserai pas dire qu'on à affaire à une rethématisation, parce que c'est pas mal dénigrer quelques années de boulot ou le but a justement été de coller au thème et de ne pas ressembler à l'existant... à vos claviers !

Super nouvelle pour Troyes !

J'ai pas pu le tester sur place, il y avait TOUJOURS du monde (et tant mieux)... Mais ma boîte est là à 1 mètre, me narguant.... vivement !

Félicitations à l'équipe, qu'on sent à fond dans son projet.

jetseb dit:
Une rethèmatisation peut être sympa certes, mais si tu as déjà l'ancienne version, à moins d'être un inconditionnel du jeu, je ne vois pas trop l'intérêt de l'achat.


Cette façon de voir me parait également un peu rapide. Je ne crois d'ailleurs par que LCDTR soit "l'ancienne version" de quoi que ce soit. C'est un jeu. MdR en est un autre bien différent. Si tu y as joué tu es le bienvenu dans un éventuel débat sur ce qui ferait que MdR est une rethématisation de LCDTR.

Si tu n'y a pas joué, c'est juger un peu vite...

Foussa dit:Super nouvelle pour Troyes !
J'ai pas pu le tester sur place, il y avait TOUJOURS du monde (et tant mieux)... Mais ma boîte est là à 1 mètre, me narguant.... vivement !
Félicitations à l'équipe, qu'on sent à fond dans son projet.


Tout pareil !

Et encore un grand bravo, j'aurais aimé te féliciter d'avance Sebastien, mais tu avais l'air très occupé :)

Moi, de ce que j'ai vu sur la TTTV, le jeu me semblait avoir un thème bien plus fort que Les chevaliers, qui lui m'a fortement déplu justement par son abstraction et la légèreté de son thème.

Karis dit:
est13 dit: la joie que me procure le fait que nous soyons à court de jeux à vendre.


Seconde bonne nouvelle alors ! Félicitations également à Ystari, Auteurs et Illustrateurs.

--> Quelqu'un sait si les boîtes de Félinia ont finalement pu être mises en vente ?

sebduj dit:
yannibus dit:bravo à Pearl Game, aux auteurs et à l'illustrateur.
Pour ma culture, ça fait combien de boites ? (grosse maille je dirai entre 300 et 500 non ?)

Merci beaucoup :wink: 700 boîtes :P

:pouicbravo: beau démarrage, maintenant que le moteur est chaud faut aller à fond :P
jealouskain dit:
- Bangkok Klongs: La bonne surprise du salon. On allait partir mais nous nous sommes assis à une table vers 18h. Explications des règles en Français et accompagnement en début de partie.
Nous avons joué à trois et tous été séduits par ce jeu dont la partie a duré environ 40 minutes.
Règles simples, matériel agréable, stratégie et tactique... Tout y est!
Un jeu de placement de tuiles, gestion d'"ouvriers" et un aspect "collection".
Finalement, nous sommes repartis avec deux boites!

Ben déjà rien que ça me fait mettre le jeu dans ma wish list, limite je te haïe d'avoir sorti ce commentaire :mrgreen:

Hawkeye dit:J'attends avec impatience ton retour sur Klong Alain :roll:


+1

Rodenbach dit:Moi finalement j'aimerais bien en savoir un peu plus sur two by two.


+ 1 aussi même s'il me semble un peu enfantin..

Bon alors si MdR c'est la même chose que LCDLTR en plus thématique, c'est fabuleux :!:
C'est comme les chevaliers, mais avec des vrais mousquetaires dedans. Dire qu'on a passé presque quatre ans a faire un jeu qui est pareil qu'un autre, à l'exception de la table ronde, car dans les auberges du XVIIème siècle (pas arrondissement), les tables sont rectangulaires. Mais c'est là toute la différence.

On prépare une suite : Les douze salopards. Mêmes mécanismes, sauf qu'on peut jouer à douze et que les armes sont un peu plus lourdes.

En tous les cas, ce qui me fait plaisir, c'est d'avoir refourgué ni vu ni connu à Cyril un jeu déjà édité. S''il s'est laissé prendre, d'autres vont sûrement tomber dans le panneau. François, à ce rythme-là on s'installe bientôt aux Caraïbes.
Nos deux prochains jeux : Sète (désolé Alain 13 & co) et 8 Horrors (désolé Antoine).
:) :D :mrgreen: