Impressions Jeux Essen 2010

Moi un retour ou 2 sur IslaDorada ne serait pas pour me déplaire...

yannibus dit:Ce jeu est excellent, gros buzz sur le salon (déjà indispo jeudi midi en version limité) et croisé plein de sac avec le jeu dedans..

Comment ça indispo en version limitée ? Rien à voir avec les précommandes, j'espère !!! Elles sont bien au chaud à attendre leur futur propriétaires, y a plutôt intérêt !!!

totofou dit:
yannibus dit:Ce jeu est excellent, gros buzz sur le salon (déjà indispo jeudi midi en version limité) et croisé plein de sac avec le jeu dedans..

Comment ça indispo en version limitée ? Rien à voir avec les précommandes, j'espère !!! Elles sont bien au chaud à attendre leur futur propriétaires, y a plutôt intérêt !!!


oui ils ont plein de sac tout préparé et les t-shirt, je pense qu'il s'agissait des quelques exemplaires "en plus" des précommandes qui sont partis comme des petits pains.

J'ai eu la chance dans refaire une partie ce soir avec d'autres trictraciens qui se reconnaîtront, je maintiens mon jugement et je pense qu'il était partagé. Un jeu qui en plus d'être bon à la première partie, donne envie de les décortiquer, quand toutes les cartes sont connues/maîtrisées ça doit être encore plus fun.

On a également essayé Luna hélas, pas manque de temps, nous nous sommes arrêté à la moitié du jeu, très bon également, pas mal de paramètres à prendre en compte mais finalement assez fluide, pour celui-ci aussi le fait de jouer en maîtrisant tous les paramètres (après 2 ou 3 parties je pense) doit rendre le jeu encore meilleur.

Bonsoir,

Premieres impressions de 4 joueurs (Finkel, KaiserKris, Felix, est13)

Asara :
Tres joli mais tres decevant pour les 4 joueurs. Mecanisme simple de construction par pause de cartes par zone avec comme regles de base : respecter la couleur deja posee sur la zone. Dependance certaine du tirage des cartes, jeu plutot tactique mais qui nous a paru desequilibre : il faut vite faire des tours et les agrandir, en prenant des fenetres avec de lor ... et c´est á peu prés tout ... <br /><br />Big Boss : Petit jeu qui nous semblakt sympathique mais notre partie fut decevante egalement. Dans notre cas, ce fut surtout une strategie dattente pour ne pas etre le premier á devoiler son jeu . Pas convaincu.

Jerusalem : Un jeu pour joueur: Un El Grande pour 4 avec des petits mecanismes supplementaires interessants. Le seul reproche : trop long. Sur les 4 joueurs, 2 (voire 3) hesitent a l`acheter á cause de sa longueur par rapport au contenu. En 30 minutes de moins, cela aurait pu viser le 4,5 sur TT. Mais il perd 1 point a cause de cela.

7 Wonders : Achete par 2 joueurs, 1 se tate, le 4eme n´a pas aime. Jeu rapide dont il est difficile au depart de savoir quoi faire reellement mais on comprend vite. Mecanisme de draft classiaque. Systeme de construction bien huile. Differentes tactiques possibles. Un bon jeu.

Demain, nous devrions tester London et Porto Carthago.

Je precise : impressions a chaud ...

Bonne soirée

super ^^
j attend avec impatience tes avis de london et puerto carthago

Ah oui tiens curieux de voir ce que porto carthago a dans le ventre.
Merci pour tes retours!

Je me faisais une petite réflexion en regardant les photos, heureusement qu'il y a des jeux assez moche (on dirait des protos pour certains sans vouloir être méchant) pour "limiter" le moubourrage.

guilou05 dit:
Langue de Serpent dit:
starvince dit:Et the resistance, vous en avez eu des echos? Un loup-garou like sans élimination, cela fait baver !

On y a joué à 7 lors des déjeuners ludiques (les précos ont déjà été envoyées et reçues ;) ). Résultat : Règles + 3 parties en 1h15. Bluffant, c'est le mot !
Y'a deux autres avantages par rapport aux Loups-Garous : pas besoin d'arbitre et de 5 à 10 joueurs...
L'ambiance est immersive si tant est que les joueurs soient adeptes de SF genre Star Wars ou Galactica.

Ca m'a l'air super sympa dommage qu'il faille être si nombreux au minimum pour y jouer.

Bah moi je veux bien d'autres infos sur ce jeu, s'il vous plaît, car quand je lis le seul avis de la fiche TT et que je vois ça...
SuperDéfi dit:Là où "Shadow Hunters" enfonce "Bang/Wanted" en gommant ses principaux défauts, "The Resistance/Résistance" fait le même coup d'éclat aux "Loups-Garous de Thiercelieux".

... je suis désolé mais j'ai juste pas envie d'essayer le jeu, par principe. :evil: :bonnetpouic:

Emmanuel, qui préfère toujours B!/W à SH

PS : et personne n'est allé voir le splendide Merchants & marauders de Christian le Danois ?!? :mrgreen: :P :pouiclove:

PPS : Die Kutschfahrt zur Teufelsburg est sensiblement différent, je pense, mais peut se jouer dès 3 joueurs

Et K2? C'est du tout bon alors ou pas?

Ornifan dit:
Bah moi je veux bien d'autres infos sur ce jeu, s'il vous plaît, car quand je lis le seul avis de la fiche TT et que je vois ça...
SuperDéfi dit:Là où "Shadow Hunters" enfonce "Bang/Wanted" en gommant ses principaux défauts, "The Resistance/Résistance" fait le même coup d'éclat aux "Loups-Garous de Thiercelieux".

... je suis désolé mais j'ai juste pas envie d'essayer le jeu, par principe. :evil: :bonnetpouic:
Emmanuel, qui préfère toujours B!/W à SH


Absolument rien à voir entre Résistance et Shadow hunters, si ça peut te rassurer...
Tu aurais donc tort de ne pas l'essayer.

En gros, par rapport aux loups-garous:
- on n'a pas de meneur de jeu: tout le monde joue
- on n'a pas d'élimination: tout le monde joue jusqu'au bout
- on a plus de possibilités de déduction
- on a un thème plus attirant (enfin pour moi en tout cas, que BSG ou SW fait plus triper que le thème original des loups garous)

J'ai vraiment bien apprécié le jeu de base. Je suis plus dubitatif par rapport aux cartes évènement optionnelles.

Après si tu as d'autres questions, je veux bien y répondre...

Ornifan dit:Bah moi je veux bien d'autres infos sur ce jeu, s'il vous plaît, car quand je lis le seul avis de la fiche TT et que je vois ça...
SuperDéfi dit:Là où "Shadow Hunters" enfonce "Bang/Wanted" en gommant ses principaux défauts, "The Resistance/Résistance" fait le même coup d'éclat aux "Loups-Garous de Thiercelieux".

... je suis désolé mais j'ai juste pas envie d'essayer le jeu, par principe. :evil: :bonnetpouic:
Emmanuel, qui préfère toujours B!/W à SH

On peut préférer Bang à Shadow Hunters, ce n'est pas un problème. Là, je signale juste que la mécanique de Shadow Hunters est supérieure grâce, tout simplement à l'amélioration d'un système, et que, sur le point de l'amélioration du système, les couples Bang/SH et LGDT/Résistance sont comparables.
Après, les nouveaux mécanismes, comme le thème, peuvent être un frein à un remplacement d'un jeu par un autre, et tant mieux.
Reste qu'une partie de Bang de 2 heures, ce n'est pas acceptable pour une certaine population de joueurs qui jugent leurs jeux sur le rapport durée/hasard. SH permet d'améliorer ce ratio sans dénaturer le "type de jeu à la Bang", Résistance fait de même pour les jeux à la LGDT. Il permet à des joueurs dont les parties de LGDT ont plusieurs défauts, d'en corriger certains pour permettre au plus grand nombre de jouir du même plaisir.
Franchement, essaye-le, justement par principe. :)
Itai dit:Absolument rien à voir entre Résistance et Shadow hunters, si ça peut te rassurer...


Oui, mais c'était pas le sujet. :twisted:

SuperDéfi dit:Franchement, essaye-le, justement par principe. :)

:shock: :P :pouicok:

Bon bah voilà, tout est dit : mes deux interlocuteurs sont modérés et précis :china: ; et il est clair que relancer le débat Bang!/SH n'a aucun intérêt.

Je m'excuse pour mon envolée lyrique, et vous promets qu'à la première occasion, j'essaierai ce petit nouveau (même s'il me tarde toujours de tenter un voyage en calèche avec le duo d'Allemands, là... :mrgreen: ).

Merci pour vos retours rapides et place à d'autres impressions ! :pouicgun:

M&Ms ! M&Ms ! M&Ms ! :pouiclove: :kingboulet: :^:

salut, perso y a un jeu dont j'aimerais avoir des retours, et je suis pas seul en ayant lu les post, c'est merchants & marauders, le theme a l'air bien cool, et le jeu assez beau.
Est ce que quelqu'un y a joué? une version FR prévue?

Olympus c'est quel type de jeu?

merci a+

merchants&marauders on en a déjà pas mal parlé, tu n'auras pas de mal à retrouver le sujet sur le forum, et il sort chez filosofia sous le titre Fortunes de mer.

Toujours pas de retours sur K2???

donc ai pu tester
Asara : + (sympa fluide pas prise de tête familial)
The Boss : - (à autre chose qu'à 2 je ne vois pas du tout l'intérêt et meme à 2 bof)
Restami : +jeu abstrait
Splits : +dernier jactalea
un jeu avec une tour dans laquelle des pions tombent par étage : =/+
un jeu de voitures circuit, dés et autres bombes : -
Fresco : = déjà vu, pas mal mais trop scolaire (sans les extensions)
croquignole : ++ (mais bon e le savais déjà)

Acheté :
Splits, Retsami, Exxit, gyges, mousquetaires du roy, de vulgari eloquencia, yspan+caulys magna carta+ystari box (à 24€), troyes,asara, Chinatown (10€), taluva (10€), Byzanz (2,5€), Relikt (2,5€), Dvonn (*2)et tzar (10e), croquignole, extension asara (cadeau)

ne pas hasiter à regarder partout car les prix changent vraiment même sur le nouveau (asara à 27 par exemple...).

aucun jeu extraordinaire qui tue

casper dit:donc ai pu tester
Asara : + (sympa fluide pas prise de tête familial)
...
extension asara (cadeau)
ne pas hasiter à regarder partout car les prix changent vraiment même sur le nouveau (asara à 27 par exemple...).
aucun jeu extraordinaire qui tue


content d'entendre qu'il t'a plu.. les premiers retours n'étant pas fameux... C'est quoi l'extension cadeau ? une exclu essen ?

Deux premiers jours incroyables pour Troyes, merci mille fois à ceux qui nous ont soutenus. Incroyable je vous dis :^:

sebduj dit:Deux premiers jours incroyables pour Troyes, merci mille fois à ceux qui nous ont soutenus. Incroyable je vous dis :^:


C'est cool... :pouicbravo: Et même nous qui n'y étions pas, on a pensé à toi et ton jeu.. :pouicok:

Maintenant, nous reste à attendre le 03/11 pour avoir le notre.... nous les malheureux sans Essen.... soupir

sebduj dit:Deux premiers jours incroyables pour Troyes, merci mille fois à ceux qui nous ont soutenus. Incroyable je vous dis :^:


Super! Vu d'ici, lorsque l'on fait le tour des sites avec reportages et photos d'Essen, Troyes a bien l'air de faire un super buzz, notamment avec son excellent classement au Fairplay-ScoutAktion ! :pouicok:
Cool!
(en fait c'est toute la Belgique qui est à l'honneur avec Troyes et 7 Wonders !!! )