Impressions Jeux Essen 2010

Bonjour,

Il y a certains jeux d'Essen qui me font légèrement de l'oeil, mais comme je ne suis malheureusement pas à Essen et que je n'aurais surement pas la chance des les essayer, j'aurais aimé avoir quelques retours et 1ères impressions de vos parties jouées lors du salon.

Pour le moment je suis intrigué par Discover India, j'aurais aimé savoir si l'ambiance "Inde" est bien retranscrit et si le jeu vaut le coup.

Il serait aussi intéressant d'avoir quelques retours sur Klongs qui m'intrigue assez...

Je rajouterais Furstenfeld, Jager der Nacht (dont je ne connais rien, mais le thème m'attire)...

Et en règle générale, je suis preneur d'un retour sur vos coup de coeur et coup de gueule :evil:

Bon salon!

Nous serons nombreux à goûter les impressions des autres, à qui on a donné une procuration de découverte. Je préfère les coups de coeurs aux coups de gueules par parenthèse.

Mais comme Hawkeye, dont l'oeil perçant a détecté quelques inédits, je suis impatient d'en savoir plus sur des tas de jeux dont je ne connaissais même pas l'existence, et je ne dois pas être le seul...

high frontier
magestorm
loch ness (photo 253-254-255, pas l'autre qui est avant) : je trouve ce jeu magnifique, bon ça a l'air plutôt familial-enfant, mais j'aimerais bien savoir de quoi il retourne.

Pirates 2ed
Felinia
marchands du moyen-âge
merchants & marauders

voilà sur quoi j'aimerais des retours ! Bon je sais, pour certains on en a déjà abondamment parlé, mais maintenant que je vois tout le matos étalé, je voudrais bien savoir ce qu'en pensent ceux qui essaieront cette semaine.

Vinhos! Vinhos! :pouiclove:

Rodenbach dit:
loch ness (photo 253-254-255, pas l'autre qui est avant) : je trouve ce jeu magnifique, bon ça a l'air plutôt familial-enfant, mais j'aimerais bien savoir de quoi il retourne.


Etonnement je suis plutot sur le premier Lochness mais j'avoue que le Nessy fushia en plusieures parties à l'air bien sympa !

J'aimerai bien des retours sur ces jeux là qui par leur look me semblent alléchants :
Asara
Loch ness
Two by two
Le parrrain
Sumatra
firenze
Inrah
Klong
Vinhos
Kings & Things
Magestorm
letters from whitechappel
Dakota
Dive, Diver, die !

D.

loch ness (photo 253-254-255, pas l'autre qui est avant) : je trouve ce jeu magnifique, bon ça a l'air plutôt familial-enfant, mais j'aimerais bien savoir de quoi il retourne.
Pirates 2ed


Oui moi aussi je suis assez intéressé par ces deux jeux, Loch ness est magnifique! Par contre je fonde peu d'espoir sur Pirates 2ed mais j'aimerais qu'il soit bon...

Il y a pas mal de jeux qui me tentent bien. Mais je suppose que la majorité sont en allemand? Et que ceux qui expliquent les règles le sont aussi?

guilou05 dit:Il y a pas mal de jeux qui me tentent bien. Mais je suppose que la majorité sont en allemand? Et que ceux qui expliquent les règles le sont aussi?


Dans la deuxième catégorie, ils expliquent principalement en anglais.. Allemand ou pas..

guilou05 dit:Il y a pas mal de jeux qui me tentent bien. Mais je suppose que la majorité sont en allemand? Et que ceux qui expliquent les règles le sont aussi?


Tu ne trouveras pas énormément d'explications en français, mais beaucoup d'animateurs sont capables d'expliquer en anglais. Après les conditions d'un salon sont toujours difficiles, et il ne faut pas juger les jeux trop vite... Erreur d'interprétation des règles, bruit etc...
Concernant les règles, la majorité des jeux ont une règle au moins en anglais, et déjà beaucoup de traductions vf sont dispo sur le net.

Après les conditions d'un salon sont toujours difficiles, et il ne faut pas juger les jeux trop vite...

On est d'accord et chaque fois que je lis un avis sur un jeu testé sur un salon j'ai toujours ce paramètre en tête.
Concernant les règles, la majorité des jeux ont une règle au moins en anglais, et déjà beaucoup de traductions vf sont dispo sur le net.

Plus que les règles, j'aurais voulu, par ce post, avoir le ressenti, l'ambiance, l'accroche que peut dégager un jeu (notamment Discover India et Klongs)

Je plussoie pour Klongs aussi, celui là m'a vraiment fait de l'oeil en visionnant les photos, Felinia aussi (sans oublier les deux versions de monopoly aussi, une TTTV sur ces deux derniers est indispensable :mrgreen: )

vivement les premiers retours !

rafpark dit:Je plussoie pour Klongs aussi, celui là m'a vraiment fait de l'oeil en visionnant les photos, Felinia aussi (sans oublier les deux versions de monopoly aussi, une TTTV sur ces deux derniers est indispensable :mrgreen: )
vivement les premiers retours !


j'avoue que le monopoly avec placement m'intrigue mais j'ai repéré deux d6 au fond qui n'augurent pas d'un grand chamboulement mécanique. Je m'en fiche j'ai toujours chinatown, le meilleur monopoly du monde :pouiclove: !
et le trivial pursuit avec des jetons de poker, qu'est ce que c'est, hein ?

:mrgreen:

rafpark dit:Je plussoie pour Klongs aussi, celui là m'a vraiment fait de l'oeil en visionnant les photos, Felinia aussi
!


Moi c'est surtout depuis que j'ai lu les règles que Félinia me fait de l'oeil ! :)

Merci pour la réponse :D

Au fait pour ceux qui y sont déjà, Liberté est dispo à la vente?

Et the resistance, vous en avez eu des echos? Un loup-garou like sans élimination, cela fait baver !

guilou05 dit:Merci pour la réponse :D
Au fait pour ceux qui y sont déjà, Liberté est dispo à la vente?


Fabericus, qui est là-bas, m'a dit que oui, il est dispo.

starvince dit:Et the resistance, vous en avez eu des echos? Un loup-garou like sans élimination, cela fait baver !

On y a joué à 7 lors des déjeuners ludiques (les précos ont déjà été envoyées et reçues ;) ). Résultat : Règles + 3 parties en 1h15. Bluffant, c'est le mot !
Y'a deux autres avantages par rapport aux Loups-Garous : pas besoin d'arbitre et de 5 à 10 joueurs...
L'ambiance est immersive si tant est que les joueurs soient adeptes de SF genre Star Wars ou Galactica.

Monsieur Bilbo dit:
guilou05 dit:Merci pour la réponse :D
Au fait pour ceux qui y sont déjà, Liberté est dispo à la vente?

Fabericus, qui est là-bas, m'a dit que oui, il est dispo.

Trop bien :D Je suppose que d'ici dimanche il n'y en aura plus :cry:

Langue de Serpent dit:
starvince dit:Et the resistance, vous en avez eu des echos? Un loup-garou like sans élimination, cela fait baver !

On y a joué à 7 lors des déjeuners ludiques (les précos ont déjà été envoyées et reçues ;) ). Résultat : Règles + 3 parties en 1h15. Bluffant, c'est le mot !
Y'a deux autres avantages par rapport aux Loups-Garous : pas besoin d'arbitre et de 5 à 10 joueurs...
L'ambiance est immersive si tant est que les joueurs soient adeptes de SF genre Star Wars ou Galactica.



Ca m'a l'air super sympa dommage qu'il faille être si nombreux au minimum pour y jouer.

Alors, alors.... on attend...

Qu'est ce qui vous a plu?!?

Qu'est ce qui buzze?

Qu'est ce qui vous donne envie demain?!?

Alleeeeeeez.... Balancez quoi! :mrgreen:

Bon je sais c'est nul, mais 7 Wonders est une merveille...j'y ai joué avec des allemands, règles en anglais...donc pas les meilleures conditions pour moi (comprend pas l'allemand et parle pas trop anglais)...

Ce jeu est excellent, gros buzz sur le salon (déjà indispo jeudi midi en version limité) et croisé plein de sac avec le jeu dedans...

Pas eu le temps d'essayer d'autre jeux pour le moment (trop d'achat à faire ;o) )

Le stand de Days of Wonder ne désempli jamais (quasiment 10 personnes qui font la queue a chaque fois que j'y suis passé).

Visiblement ça marche aussi pas mal pour la Asmodee team (7 Wonders, on vient d'en parler) - Aucunes table libre aux Mousquetaire, Fabula, tikal 2, Félinia (pour ce dernier aucune boite en vente aujourd'hui :evil: )