[imperial] taxation

[Imperial]

J'ai un petit doute sur cette phase ; je ne comprends pas bien qui prend l’argent, qui le touche etc.

Imaginons que j’ai la France, aux premiers tours du jeu : j’ai 2 usines, 2 jetons Taxe et 2 flottes.

La taxation est donc de 6 : 2x2 usines + 2x1 jeton.

Je monte donc le pion de la France sur l’échelle des taxes à 6 ; comme c'est la première fois que je taxe, je touche 1 Million supplémentaire car je suis monté de 1 case sur l’échelle des taxes, ce qui fait 7.

Je soustrais 2 M pour mes deux flottes, nous voilà à 5.

Je prends 5M à la banque et je les mets sur le tresor de la France, correct ?

Ce qui veut dire que la seule façon de me faire de l’argent personnel est de m’arrêter sur la case Investor ? ou de prendre 2M quand quelqu'un passe par dessus cette case ?

Le million bonus pour monter d'un échelon va dans ton portefeuille personnel.

et donc 4 de la banque au portefeuille de la France?

Oui, si je ne me trompe pas, l'argent va de:
Banque au coffre d'un pays lors d'une taxation
Du coffre d'un pays à joueur lors de la phase investissement

le bonus va à la personne qui controle le pays le reste renfloue les caisses du dit pays.
on peut voir la taxation comme un prélèvement de l’impôt auprès des populations et l'état te rembourse les intérêts de l'argent que tu leur a donné, mais cela reste minime comme revenu

sinon ensuite tu la carte investor et la case investor qui te permet d'engranger du pognon

paul moud ubid dit:J'ai un petit doute sur cette phase ; je ne comprends pas bien qui prend l’argent, qui le touche etc.
Imaginons que j’ai la France, aux premiers tours du jeu : j’ai 2 usines, 2 jetons Taxe et 2 flottes.
La taxation est donc de 6 : 2x2 usines + 2x1 jeton.
Je monte donc le pion de la France sur l’échelle des taxes à 6 ; comme c'est la première fois que je taxe, je touche 1 Million supplémentaire car je suis monté de 1 case sur l’échelle des taxes, ce qui fait 7.

Le pion de la France reste sur 6, mais toi-même, en tant que bon et bienveillant investisseur et gérant :twisted: de ce magnifique pays, tu reçois le bonus de 1 Million directement dans ta poche.
Le 1 Million de Bonus, correspond au nombre de case que le jeton taxe de la France est monté !!
paul moud ubid dit:Je soustrais 2 M pour mes deux flottes, nous voilà à 5.
Je prends 5M à la banque et je les mets sur le tresor de la France, correct ?
Ce qui veut dire que la seule façon de me faire de l’argent personnel est de m’arrêter sur la case Investor ? ou de prendre 2M quand quelqu'un passe par dessus cette case ?

Tu soustrais 2 Millions sur les 6 Millions de la taxation (sans prendre en compte ton bonus), donc la France encaisse 4 Millions !!!
Pour te faire du blé, il faut faire Investor dans une nation qui a de l'argent ET ou tu as bien investi.
L'idéal, investir dans une nation et le coup d'après faire Investor. Ton argent te revient dans les poches !!! :twisted:
Ou encore mieux, tu attend qu'un bon et brave joueur adverse "monte" une nation, tu lui pique juste avant Taxation et c'est toi qui empoche le bonus (qui peu parfois monter jusqu'à 6 -7 Millions en début de partie) !!!
[/quote]

OK merci je vais essayer de mettre ça en oeuvre dès mardi !