Ce jeu est sorti le 14 nov. 2006, et a été ajouté en base le 23 oct. 2006 par ReiXou

édition 2006

Standalone
14
réponses
0
follower
Par : kruclebo | jeudi 16 novembre 2006 à 14:44
Default
kruclebo
kruclebo
J'ai besoins d'un petit éclaircissement concernant les 'Jetons taxe' ( Tax Chips ).

Si j'ai bien compris, de base :
- les jetons taxes ne sont jamais mis sur des provinces de nations adverses.
- on place un jeton taxe sur une région extérieure ( ou une mer ) nouvellement occupée qui ne contient plus d'unités militaires adverses ( en gros, on est seul sur place )

Mes questions sont :
- si je quitte une région taxée, dois-je enlever mon jeton taxe ? ( ie une présence militaire est-elle nécessaire pour maintenir un jeton taxe ?)
- j'ai 1 armée dans une région taxée, qqu'un m'attaque avec 1 armée. Après résolution (1vs1) il n'y a plus d'armée sur place, enlève-t-on le jeton taxe ? ( cf question précédente ) ou doit-on attendre que qu'un occupe à nouveau le territoire pour le remplacer ?
____________________
Mon top
Aucun jeu trouvé
arthemix
arthemix
Kruclebo dit:- si je quitte une région taxée, dois-je enlever mon jeton taxe ? ( ie une présence militaire est-elle nécessaire pour maintenir un jeton taxe ?)

Non, le jeton reste.
Kruclebo dit:- j'ai 1 armée dans une région taxée, qqu'un m'attaque avec 1 armée. Après résolution (1vs1) il n'y a plus d'armée sur place, enlève-t-on le jeton taxe ? ( cf question précédente ) ou doit-on attendre que qu'un occupe à nouveau le territoire pour le remplacer ?

Non, le jeton reste jusqu'à ce qu'un autre joueur soit seul occupant de la province ou de la mer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
palferso
palferso
Kruclebo dit:Si j'ai bien compris, de base :
- les jetons taxes ne sont jamais mis sur des provinces de nations adverses.
- on place un jeton taxe sur une région extérieure ( ou une mer ) nouvellement occupée qui ne contient plus d'unités militaires adverses ( en gros, on est seul sur place )

Oui. Tout à fait.
Kruclebo dit:Mes questions sont :
- si je quitte une région taxée, dois-je enlever mon jeton taxe ? ( ie une présence militaire est-elle nécessaire pour maintenir un jeton taxe ?)

Non. Ton jeton ne dégagera que quand une armée adverse viendra sur la région.
Kruclebo dit:- j'ai 1 armée dans une région taxée, qqu'un m'attaque avec 1 armée. Après résolution (1vs1) il n'y a plus d'armée sur place, enlève-t-on le jeton taxe ? ( cf question précédente ) ou doit-on attendre que qu'un occupe à nouveau le territoire pour le remplacer ?


On doit attendre que quelqu'un occupe à nouveau le territoire pour virer le jeton taxe.

Ludiquement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Je confirme. Ca veut dire que même si tu n'es plus sur une mer par exemple mais qu'il y a 2 bateau appartenant à 2 autres nations, tu restes "propriétaire" de la mer.
palferso
palferso
Grillé par Arthémix. :wink: Par contre, on est quand même 2 à avoir grillé Reixou sur ce coup là. Et c'est pas rien comme performance. :kingpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
kruclebo
kruclebo
Merci pour vos réponses !

Sinon, il ne vous manque pas de jetons dans votre boîte ?
Moi j'ai aucune armées italiennes ( j'ai bien les flottes, les jetons taxes ... par contre zéro armée )

En attendant une réponse de l'éditeur, j'utilise des maisons de mon Funkenschlag :)

___________
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
0 souci dans ma boite. Mais ça arrive parfois ...
slar583
slar583
j'ai 2 pions rouge en plus :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
slar583
slar583
si on ne mets pas de jeton taxe sur les provinces adverses donc quand on y a un canon sur une province on ne la compte pas dans les revenus "taxes"
Mon top
Aucun jeu trouvé
arthemix
arthemix
slar dit:si on ne mets pas de jeton taxe sur les provinces adverses donc quand on y a un canon sur une province on ne la compte pas dans les revenus "taxes"

T'as tout compris ! On ne compte que les provinces avec un jeton.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
slar583
slar583
ok merci on avait oublier ce détail qui change bien le jeu
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrGirafe
MrGirafe
Par ailleurs, on ne pose les jetons taxes que pendant la phase mouvement.
J'ai l'impression également que, puisque l'aide parle de sans "foreign units", seul le joueur qui est en train de faire un mouvement peut placer ses jetons taxes.

Ainsi, s'il y a un bateau rouge et un vert sur une mer et un jeton vert, si le bateau vert part, le bateau rouge reste seul dans la région. POurtant le bateau rouge est "foreign" par rapport au bateau vert. Donc, j'ai l'impressions que le jeton ne passera rouge que si les rouges font une phase de mouvement.

C'est ça ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
palferso
palferso
MrGirafe dit:Ainsi, s'il y a un bateau rouge et un vert sur une mer et un jeton vert, si le bateau vert part, le bateau rouge reste seul dans la région. POurtant le bateau rouge est "foreign" par rapport au bateau vert. Donc, j'ai l'impressions que le jeton ne passera rouge que si les rouges font une phase de mouvement.
C'est ça ?


Non. Si une nation inactive se retrouve seule dans une région, le jeton taxe précédent est retiré et remplacé par un jeton taxe de cette nation.
Ludiquement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrGirafe
MrGirafe
En effet, la règle dit :
Suite à une bataille, il peut arriver qu’une nation inactive finisse par occuper exclusivement une région; dans ce cas le jeton Taxe précédent est retiré et remplacé par un jeton Taxe de cette nation.

Alors nous avons fait une erreur de règle hier soir (pas trop grave heureusement)
Mon top
Aucun jeu trouvé