[Imperial] Arrêt sur case 'Investor' = 3 actions

[Imperial]

Quand on passe sur cette case, on effectue les actions 2 et 3.

Quand on s'arrête dessus, effectue-t-on l'action 1, ou bien les 3 ?

loic dit:Quand on passe sur cette case, on effectue les actions 2 et 3.
Quand on s'arrête dessus, effectue-t-on l'action 1, ou bien les 3 ?


Les actions 2 et 3 sont toujours effectuées (possibilité d'investir pour le posseseur de la carte et pour ceux qui ne contrôlent aucune nation si un de ceux-ci n'est pas le possesseur de la carte) que le pion passe sur la case ou s'y arrête. L'action 1 (payer les intérêts aux différents actionnaires à partir du trésor de la nation intéressée) ne s'effectue que quand on s'arrête sur la case.
Ludiquement.

je confirme.

1,2,3 si on s'arrete

2,3 si on passe

EN parlant de dividendes, une question bète mais les dividendes c'est bien la valeur écrite en petit sur les cartes obligations ?
Comme ca au cas où...

XTof dit:EN parlant de dividendes, une question bète mais les dividendes c'est bien la valeur écrite en petit sur les cartes obligations ?
Comme ca au cas où...


Oui. Note que c'est aussi la valeur marquée en tres gros en haut, aussi (de 1 à 8)

C'est pas d'une clarté à toute épreuve, mais je vous fait confiance.

loic dit:C'est pas d'une clarté à toute épreuve, mais je vous fait confiance.


Ma confirmation, elle, est à toute épreuve.

ReiXou, des années de surconfirmation à votre sevice.

C'est marrant, je me posais exactement la même question, et je venais juste la poser, là maintenant, tout de suite...

Merci archiconfirmator !!!


(suivi d'un générique style wonderwoman ou autre)

Petite question sur la case investisseur.
Si je m'arrête dessus avec le jeton italien (phase 1).
Est-ce que ce sont tous les joueurs qui ont investit en Italie qui gagne l'interet de leurs obligations italienne ? Ou bien ce sont tous les joueurs qui ont investit qui gagnent l'intêret de chaque obligations pour chaque pays ?

Merci

On n'attribue que les intérêts des obligations italiennes...

arthemix dit:On n'attribue que les intérêts des obligations italiennes...


Je confirme cette réponse de arthemix :^:

Alors que pour les phases 2 et 3, les investissements se font sur n'importe quel pays, c'est bien ça, cela ne dépend pas du jeton ?

Merci

takumi dit:Alors que pour les phases 2 et 3, les investissements se font sur n'importe quel pays, c'est bien ça, cela ne dépend pas du jeton ?


Oui. Les intérêts ne sont prélevés comme confirmé plus haut que pour la nation qui s'est arrêtée sur la case. Par contre, celui qui a la carte investisseur et celui qui n'a pas de nation sous son contrôle peuvent investir sur n'importe quel pays.
Ludiquement.

Merci pour vos réponses.

A+++