[HYPERBOREA] Points de règles divers

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Salut tous,
Après plusieurs lectures des règles et forums, et un essai de partie avec ma douce, quelques questions nous sont venues à l'esprit.
1. Les règles spécifient que pour la mise en place des jetons des marqueurs developpement, il faut en placer 1 au niveau 3, 1 niveau 2, 1 niveau 1, et 1 niveau 0 !?! Que veut dire en placer un sur le niveau 0 ? Que deviennent alors les 2 derniers marqueurs developpement restants ? Est ce une erreur dans les regles ?
2. Rentrer après chaque reset dans les villes semblent etre une des bases du jeu, afin d'obtenir les effets des villes tous les tours. Seulement les tuiles centrales semblent fortes en terme d'effet. Par exemple si la tuile centrale donne les effets suivants : 2 avancées developpement - perte d'un cube (reserve centrale) - 2 PV... Ai je le choix de prendre tous ces effets ou pas ? Tout ou partie ? Puis-je par exemple ne prendre que les PV et l'avancée developpement ?
3. Carte monastère : question similaire : cette carte fait gagner les effets suivants lorsqu'elle est activée : perte d'un soldat - gain de 3 avancées developpement. Dois- je prendre tous les effets ? Puis je ne prendre que les avancées developpement ?
4. Je lis sur tous les forums que le paragraphe des règles REMISE à ZERO - 4éme pastille devrait être purement et simplement supprimée, afin d'éviter des abus et des déséquilibre dans le jeu qui nuirait au plaisir... Ce changement est il officiel ?
5. Les jetons Forteresse doivent être enlevés au début de chaque tour du joueur ... doit on entendre par là : chaque tour avant de disposer nos cubes sur les techniques, ou chaque tour après les reset ? qu'est ce qu'un tour à ce jeu ? le moment entre les reset ?
6. Que fait exactement la carte Royaumes Dechus ? (la symbolique ne me semble pas claire ni expliquée dans le manuel)
Merci pour vos eclaircissements

1) erreur de règles : 3 sur zéro
2)"afin d'obtenir les effets des villes tous les tours". NON : tu profites de l'effet d'une zone seulement quand ton guerrier y rentre et pas à chaque tour. s'il y a un / c'est au choix, si c'est un coût c'est obligatoire pour avoir le pouvoir de la ville et sinon tu n'es pas obligé de prendre ce que ça te donne (genre ne pas utiliser un point d'attaque).
3) la perte d'un soldat semble être un coût.
4) à mon souvenir c'est officiel
5) à mon souvenir c'est juste un tour de jeu. Donc quand c'est à nouveau à toi de jouer ils disparaissent. mais c'est peut etre une erreur de faire comme ça
6) je sais pas.
Cordially,

5 - C'est exactement ce que dit Stones90. Ce n'est pas une erreur. ;)
C'est une protection "provisoire".
6 - La carte Royaumes en Déclin :
Quand tu l'active, tout les joueurs qui ont des figurines adjacentes à une de tes figurines prennent un cube gris. (direct dans le sac).
C'est très bien pour pourrir le sac des copains par exemple. ;)

stones90 dit:2)"afin d'obtenir les effets des villes tous les tours". NON : tu profites de l'effet d'une zone seulement quand ton guerrier y rentre et pas à chaque tour. s'il y a un / c'est au choix, si c'est un coût c'est obligatoire pour avoir le pouvoir de la ville et sinon tu n'es pas obligé de prendre ce que ça te donne (genre ne pas utiliser un point d'attaque).

Peut-on confirmer ce point la ? J'étais persuader que les effets de ville s'appliquer a tous les tours, sinon je ne vois pas trop l'intérêt de garder la position du millieu au combien dangereuse pour un bonus de ville unique :s

Non ce n'est pas tout les tours. C'est ce qui est indiqué dans les règles :
L'effet s'obtient en "Entrant" dans la ville.

Woaw je pensais que c'était en entrant et pour les tours suivant, sa doit du coup pas mal changer la donne...
Va falloir que je test comme sa :o
J'ai peur que le jeux devienne un peu plus moux, et que la case central n'est plus trop d'intérêt :?

La case centrale garde toujours son intérêt :
- 4 pts de victoire lors du décompte final
- Pouvoir de la ville.
- 3 bonus "or" par ruine donc potentiellement 6.
Sans compter son côté stratégique pour les déplacements/raids etc.
Tout dépend de la couleur de ton peuple, de ta manière de scorer et de te développer mais la tuile centrale ne doit pas être négligé selon moi. :)

En faite il faut dire que lors de nos partie (4 au total) le joueur qui essayer de convoiter un peu de trop prêt la tuile du centre avait tendance à se faire basher par les autres joueurs :lol:

j'ai fait une partie test pour découvrir le jeu et j'ai quelques questions :
▪ peut on faire l'actio n des villes à chaque tour ou faut il faire un reset pour celà ?
▪ faut il dépenser des actions de mouvement supplémentaire lors de l'entrée sur une tuile montagne ?
▪ l'action de copier une technologie avancé permet elle de faire une boucle pour copier une de ses propres technologies ?

Rouvs dit:j'ai fait une partie test pour découvrir le jeu et j'ai quelques questions :
▪ peut on faire l'actio n des villes à chaque tour ou faut il faire un reset pour celà ?
▪ faut il dépenser des actions de mouvement supplémentaire lors de l'entrée sur une tuile montagne ?
▪ l'action de copier une technologie avancé permet elle de faire une boucle pour copier une de ses propres technologies ?

1- Non, c'est uniquement quand un personnage "entre" dans la ville ou la ruine. Il n'en sort qu'au moment du Reset.
2- +1 pour entrer et +1 pour en sortir.
Donc si tu viens d'une tuile marécage, il te faut 3 points de déplacements.
3- Non, on ne peut pas copier l'action "copier". Donc pas de boucle possible. :)