[Horreur chez Grouik] Dimanche 8 Juin! :D

grouik dit:
grandmaitre dit:ha et puis j'oubliais, on a qd même fait qlqs fumble bien retentissants sur cette partie à commencer par moi pour sceller qlqs portails :mrgreen:

deux double 1 et un triple 1! :lol: :lol:
et des échec sur 7 dés! :shock:
:lol: :lol:


C'était assez remarquable :lol:

Pour Grand Maître, je pense que tu as été le héros de la soirée, et que tu as fermé facile 1 ou 2 portails de plus que tu l'estimes. :pouicok:

Remarque, sans les sorts qu'a transmis Rodion, alias l'assistante du shérif parano éclopée sourde et dépressive, à Grouik alias le planqué de la soirée, qui a finit à 12 puis 7 dés contre Hastur (!!!), et le pouvoir de guérison de santé mentale de notre Syrella, on aurait jamais pu vaincre l'adversaire final. :evil:

Ce fut un vrai travail d'équipe en fait. :mrgreen:

A toi léo! racontes l'aventure de ton point de vue! :mrgreen:

Ben en gros, je suis parti avec un perso équilibré, avec une moto qui permet de se déplacer vite, un fusil à pompe qui fait mal, et un objet unique qui eût été efficace pou vider le ciel mais qui n'a jamais eu l'occasion de fonctionner. Au départ, je partais comme un bon bourrin qui pouvait facilement se déplacer où étaient les monstres. :P

Comme je voyais les autres joueurs certains partir en quête d'indices et d'autres à l'attaque des premiers portails, j'ai décidé de commencer à m'intéresser aux monstres, histoire de déblayer le terrain.

Puis mes compagnons ont commencé à se renforcer, notamment à raison de bénédiction, et d'autres commencer à bourriner d'autres monstres pour se renforcer plus, j'ai cherché à bénéficier des monstres tués pour me faire bénir aussi.

Ci fait, je voyais moins de joueurs chercher à fermer les portails, et mes réserves d'indices chuttant désespérément, (de 5 à 1 sur 1 monstre nullissime à 1 goutte! - mauvaise série aux dés), je me suis dit que je n'étais plus le plus fort, et qu'il convenait de m'occuper des portails.

Avec Grandmaître, j'ai enchainé les portails en veillant à retomber sur des monstres qui craignaient le physique. Comme renforcement, je me suis contenté de récupérer ma bénédiction et des points de vie, pour continuer à errer dans les dimensions.

Par chance j'y ai trouvé 2 sorts qui changeaient pour un tour les armes physiques en magique, une compétence +1 en savoir, une mitraillette à 2 mains, puis un pistolet à +4 et un fusil à taper pour 1 combat à +5 qui m'ont permis de savoir bourriner correctement quand Hastur s'est réveillé.

Notre grand malheur fut quand même son réveil. Parce qu'avec notre vidage de portails, on s'est souvent retrouvé à 1 portail de la victoire rapide...

Grouik, Grandmaître et moi avons été les artilleurs de la victoire, bien qu'on y crût peu à cause des 13 points de vie d'Hastur, mais il nous aura fallu le pouvoir de Magic, et les renforcements en santé mentale de Syrella et Grouik pour m'entretenir tellement mes jets de chance étaient minables.

Je termine quand même la bestiasse sur un dernier lancer 1 dé (à cause d'un jet de sort loupé) qui tombe sur un 6 vengeur. Je ne pense pas que nous aurions survécu un tour de plus. :oops:

Ce fut une partie très serrée et très plaisante, à laquelle tout le monde a dument contribué. Très bon et beau jeu :pouicbravo:

PS: j'ai un truc en ce moment : Supergang de 5h, HàA de 6h... Les jeux qu'on m'annonce à 2-3h durent long en ce moment... :pouicboulet:

et puis la précision qui tue: hastur s'est réveillé avec un score de 8 sur l'échelle d'horreur donc -8 sur ts les jets de combat des investigateurs, ça calme!!! je me demande tjs comment on a fait pour s'en sortir :shock:

grandmaitre dit:et puis la précision qui tue: hastur s'est réveillé avec un score de 8 sur l'échelle d'horreur donc -8 sur ts les jets de combat des investigateurs, ça calme!!! je me demande tjs comment on a fait pour s'en sortir :shock:

l'Amour! :mrgreen:

Superbe partie.

commencer avec la psy m'emballait pas, même si effectivement son pouvoir s'est avéré un vrai plus pour le combat final.
des monstres à foison, 9 sur le plateau trés régulièrement, et on a du se prendre une demi-douzaine de vagues de 6 monstres faisant régulièrement exploser la périphérie et monter l'échelle de terreur.
Une partie qui démarre bien, tout le monde récupère des indices ou de l'équipement. J'arrive à 5 indices et avec grand maitre, on supprime une rumeur en consommant nos indices pour obtenir 2 objets uniques par joueur.
Puis petit à petit, le mal nous éprouve.. Visite à l'hôpital pour moi et pas mal de monde. D'ailleurs je vous déconseille un certain Docteur Mortimer aux pratiques ... sombres :roll:
Le bois se révèle être l'endroit tendance de Harkam. Les deux premières heures, le doc et Marie ont fait un sitting là-bas. Les portails et les vagues de montres arrivant systématiquement là-bas. J'y suis allé une fois pensant la tempête passée: pouf portail & aspirée ...

Puis peu à peu, les vagues de monstres arrivant, on se retrouve un peu à subir. J'ai mendié un peu d'argent à grand maitre pour rembourser un prêt bancaire, puis je n'avais plus de sous pour me soigner correctement avec 1 point de résistance ouch.. ça gagne pas bien sa vie psy de nos jours ...

Bon voir la brave Jenny me remontait le morale, y'a toujours pire que soit :| faut dire que notre adjointe du shérif a réussi à cumulé 2 folies et toute sorte de blessures (sourde, boiteuse, ..) elle faisait peine à voir, bien que toujours aussi efficace au combat :^:

Plusieurs fois prêts de fermer les derniers portails, mais jamais complètement, et le grand vilain est arrivé :skullpouic:
Et là :pouicok: à l'équipe, car je nous voyais absolument pas gagner le combat !

Merci encore à notre hôte et guide de visite Grouik, Bon ben j'adooooore HàA, maintenant va falloir essayer avec l'extension 8)

Quand vous voulez pour l'extension! :twisted:

grouik dit:Quand vous voulez pour l'extension! :twisted:


Yes !!!!! :D :D :D

Jarkus dit:
grouik dit:Quand vous voulez pour l'extension! :twisted:

Yes !!!!! :D :D :D

Mouhahaha!! Une premièer victime!!! :twisted:
Dimanche 10 pour ceux qui veulent? :mrgreen:

Pas pour moi, mais c'est dit avec regret :(

J'aurai les retours sur la protonight, la préparation de Cannes, la version 3 de "La Terre des Dieux" à finaliser, et sans doute des faire-part à envoyer...

En gros, le week-end prochain est surbooké. :|

A remettre une prochaine fois :pouicok:

TS Léodagan dit:Pas pour moi, mais c'est dit avec regret :(
J'aurai les retours sur la protonight, la préparation de Cannes, la version 3 de "La Terre des Dieux" à finaliser, et sans doute des faire-part à envoyer...
En gros, le week-end prochain est surbooké. :|
A remettre une prochaine fois :pouicok:

Vous savez moi je m'adapte! :mrgreen: Dites moi vos préférences! :mrgreen:

grouik dit:Quand vous voulez pour l'extension! :twisted:
Partant également en fonction de l'horaire. Si on peux commencer plus tôt ça sera pas mal parce que si on se fait 7h de jeu ça va faire finir un peu tard :wink:

Sinon, une super partie d'initiation pour moi. Je m'étais fait une petite cabane dans les bois vu le nombre de fois où j'y suis resté...
Des lancers de dés (pourris) des tirages de monstres (balèzes)... bref de tout pour aider notre équipe.
Bon j'ai quand même réussi à buter quelques monstres, fermer 2 portails et grâce à mon pouvoir à retirer un pion à Hastur, ce qui n'était pas si mal pour arriver à le finir. Par contre la vengeance de celui-ci a été terrible : je suis devenu fou...

En tout cas un grand merci à grouik pour son accueil :pouicok:

PS : si vous trouvez Arkham trop facile avec l'extension, contactez moi ! Je vous ferais relever un vrai challenge :mrgreen:

Magic dit:
PS : si vous trouvez Arkham trop facile avec l'extension, contactez moi ! Je vous ferais relever un vrai challenge :mrgreen:

En fait c'est le félon par défaut! :lol: :lol:
Quels sont tes dispos Magic? :mrgreen:

hé hé, content de voir que ça s'est bien passé ^^

je me suis fait aussi avoir en début de sujet par l'avatar de magic :P

je pourrais être dispo le 10, mais ce n'est pas encore sûr :?

Aldebaran dit:hé hé, content de voir que ça s'est bien passé ^^
je me suis fait aussi avoir en début de sujet par l'avatar de magic :P
je pourrais être dispo le 10, mais ce n'est pas encore sûr :?

Tiens nous vite au courant!! :mrgreen:

grouik dit:
Magic dit:
PS : si vous trouvez Arkham trop facile avec l'extension, contactez moi ! Je vous ferais relever un vrai challenge :mrgreen:

En fait c'est le félon par défaut! :lol: :lol:
Arrête dis pas ça !!!
Sinon c'est moi qu'on va flinguer à chaque fois à Cash'n guns et autres...
Non, moi je suis là pour relever, corser les parties :mrgreen:
La preuve vous avez tous dit : "Dingue je pensais pas qu'on y arriverait ! "
Ca donne une autre saveur dans la victoire :wink:
grouik dit:Quels sont tes dispos Magic? :mrgreen:
Ben si on peut commencer plus tôt (la partie de 6-7h?) ça m'arrangerait bien (pas plus tard que 14h ça serait bien. Avant même, si d'autres le souhaitent c'est encore mieux.)

Sinon, pour une autre idée de dimanche jeu ou autres, je serais bien tenté un jour aussi par un "Descent", vu que j'ai aperçu les boîboîtes chez toi :wink:
Bon je dis ça comme ça... :mrgreen:

Magic dit:Ben si on peut commencer plus tôt (la partie de 6-7h?) ça m'arrangerait bien (pas plus tard que 14h ça serait bien. Avant même, si d'autres le souhaitent c'est encore mieux.)
Sinon, pour une autre idée de dimanche jeu ou autres, je serais bien tenté un jour aussi par un "Descent", vu que j'ai aperçu les boîboîtes chez toi :wink:
Bon je dis ça comme ça... :mrgreen:

Pas de soucis pour Descent et on peut commencer entre 13h et 14h selon vos dispos avec plaisir! :pouicgun: Ou même avant si on organise le repas de midi! :1900pouic:

grouik dit:on peut commencer entre 13h et 14h selon vos dispos avec plaisir! :pouicgun: Ou même avant si on organise le repas de midi! :1900pouic:
13-14h ou avant le repas ca marche pour moi.
Faut juste qu'on se mette tous d'accord en fonction des disponibilités de chacun. Alors n'hésitez pas à dire ce qui vous conviendrait.

je suis dispo le 10/02, et pourquoi pas tester l'extension effectivement, de tte façon après la partie qu'on a fait une nvlle nous paraîtra sans saveur :mrgreen:

si vous avez besoin d'un joueur faîtes moi signe :wink:

(et pour le descent pourquoi pas, je vais avoir l'impression de retourner à mes AD&D du début :holdpouic: )

présent! Autant pour l'un que l'autre. Mais c'est vrai que finir une partie de Descent, ça peut avoir du charme…

Sinon je propose toujours une partie de gladiators à ceux que ça peut intéresser. En mode match à mort, seul ou par équipes… :pouicgun: