Horreur Arkham : Monstres dans les rencontres

[Horreur à Arkham]

Hello,

Une petite précision concernant les monstres "tirés" lors des phases "rencontres" :

Il est bien expliqué dans la règle que lors de l'apparition d'un monstre lors d'une rencontre "classique" celui ne reste pas sur le plateau et que si il n'est pas battu ou que l'investigateur réussit à s'enfuir le monstre retourne dans la tasse.

Est-ce rigoureusement la même chose pour les monstres qui apparaissent lors d'une phase rencontre sur un "lieu" ou aucun personnage n'est présent ? Autrement dit à la fin de la phase du tour je les renvoie automatiquement dans la tasse ?

Merci pour votre aide

Je ne vois pas comment cela est possible ?
Généralement c'est durant la phase Mythe que des monstres apparaissent dans les lieux précis (et donc il reste sur place).
Lors de la phase de rencontre, quand un monstre apparait c'est sur le personnage qui vit la rencontre et c'est uniquement pour l'agresser comme tu l'as décrit (sauf si un portail (et un monstre) apparait, auquel cas on ajoute un monstre (ou 2 si 5 joueurs ou + il me semble).

As tu un exemple précis de ton problème ?

Ok merci McQueen,

En fait tu m’éclaires car je pense que je fais une petite confusion en considérant les monstres apparaissant pendant une phase Mythe (dans le cas d'un "gros Titre" par exemple : terreur à la gare : deux monstre débarquent d'un train rouillé)

En fait je considère ce « Gros titre » comme une rencontre, mais ce que tu es en train de me dire c’est que dans ce cas, les monstres restent bel et bien sur le plateau et se déplaceront lors de la prochaine phase de Mythe (puisque la résolution du round « gros titre » se fait après le round déplacement des monstres)

En clair :

•Phase rencontre : monstre qui apparait rejoint la tasse à la fin de la phase s’il n’est pas battu

•Phase Mythe : les monstres ne rejoignent pas la tasse

J’ai bon ^^ ?

Oui, c'est bien cela. :wink:

Et durant la phase de mythe, pas de combat ! Même si un monstre apparait sur l'emplacement d'un joueur, ce dernier n'aura à l'affronter ou l'esquiver qu'à la phase de mouvement suivante.

petite précision,

lors de la phase rencontre,
si un Monstre apparait AVEC un portail,
les 2 restent en jeu !

si le monstre apparait SEUL, tué ou pas, il disparait à la fin de la phase de rencontre.

C'est ça. En fait quand un portail s'ouvre on applique la même règle que lors de la phase de mythe, à savoir qu'un monstre apparait (ou 2 à partir de 4 ou 5 joueurs, me semble).