[Horreur a Arkham] Trophés / Force / action des lieux

[Horreur à Arkham]

Bonjour la Plèbe ! ;)

J'aurais besoin de quelques petites précisions sur des points de règle concernant Horreur a Arkham.

- Les capacités des lieux ne me semble pas bien clair. Par exemple : Les Quais : "... vous pouvez dépensez des trophés de monstres pour un total de 5 en FORCE ou... " Force ? Gnu ? C'est déjà le bronx entre Combat et vigueur v'la la Force maintenant :p
Comme je comprend la phrase, pour 1 trophé de monstre dépensé on prend 1 point de Force (et au maximum 5 points de force pour 5 trophés), que l'on applique à ... a quoi justement
Autre chose, cet ajout a un effet continu un peu comme un bonus passif ou il y a autre chose ?

- Concernant les cartes d'actions des lieux, un petit truc me chiffonne. Est-il possible d'appliqué ou non le texte. Je sais que certaines cartes donne le choix avec des textes comme " Si vous... " (qui implique que si on ne fait rien, rien ne se passe), mais par exemple chez Velma : " Qu'est ce que vous prenez ? " Velma prend votre commande. Payer 6$ ... "
C'est une obligation d'action ?

Certains textes me semble un peu ambigue voyez vous ^^


Ces petits points d'ombre font que je n'arrive pas a gagné une seule partie. Car vue que j'applique systèmatique les textes des Rencontres cela donne lieu a des actions non voulu et pas forcement tres logiques :-/

La force d'un monstre c'est le nombre de goutte de sang que tu vois sur le dos d'un marqueur monstre et qui correspond au nombre de succès que tu dois avoir, en un jet de dé, pour le vaincre lors du test de combat.


En ce qui concerne le texte d'une carte lieux, tu appliques tout. Soit la carte te laisse le choix:
ex - vous pouvez faire un test de XXX (x) pour obtenir quelque chose
Soit tu ne l'a pas: dépensez xxx pour avoir yyyy.
Dans le cas de la carte que tu cites en exemple, tu dois dépenser 6$ si tu les as. Si tu ne les as pas, il ne se passe rien.

Alors je répond sans avoir lu les règles. Mon groupe de joueurs et moi même jouont souvent à ce jeux.

Pour les trophés la valeur de force est indiqué par le nombre de " goutte de sang " dessiné sur le monstre. ( leur symbole de point de vie )
En gros tu butes un chien de tyndalos ( qui à 3 de forces/gouttes il me semble ) alors tu recois le trophé ( la carte du monstre ) qui à donc une valeur de ' 3 '
Si un dieu améliore la force des cultistes à +2 par exemple ( passant donc de 1 goutte à 3 ) Son trophé vaudra donc également 3 points.
Ainsi, tu pourras les rendres ( les remettres dans la tasse et donc avoir une chance de les voirs ressortir plus tards ) pour obtenir un avantage selon le lieu ( bénédiction/ obtenir un allié etc ...)

Pour les cartes d'action, notre façon de jouer est un peu à la roleplay, on lis la carte à voix haute jusqu'à qu'elle nous propose un choix ou nous oblige à lancer les dés. A ce moment là on arrête la lecture , on fait le choix et les lancés de dés si besoin et en fonction, on lis la suite à voix haute.
Si un choix propose de lire ou non un bouquin par exemple, et qu'on choisi de pas le faire. On jette direct la carte à la défausse sans lire la suite.

D'accord, ca va a peut pret pour les Rencontres.

Ok, on prendre en compte la force du monstre pour arrive au total de 5 maximum pour avoir 5$ par exemple (exemple des Quais toujours)

Je comprendre un poil mieux :)

Y'a tellement de choses a pensé que parfois on s'embrouille ^^ Fin, sur le français ils auraient pu faire un effort chez Edge :)

Merci les gars !

Si tu es fan du jeu, tu succombera probablement aux extensions qui rapportent tout plein de petite choses.
Va sur bgg, il y a la bas une aide de jeu en anglais qsous format pdf vraiment utile qui regroupe toutes les règles.

Il y a de nombreuse aides de jeu sur le mini-site d'Horreur à Arkham et la wiki du jeu. Notamment celle de Thiex quasiment indispensable et remplaçant fort bien le livre de règle (incluant les extensions) :

http://wiki.horreuraarkham.fr/index.php?title=Aides_de_Jeu