Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Est-ce que quelqu’un saurait quelles feuilles de classeur il faut prendre si on veut stocker des cartes sleevées avec du FFG standard (couleur grise) ? Un ami joueur a acheté des feuilles Ultimate Guard (18 poches avec chargement latéral) mais les cartes ne rentrent pas en hauteur apparemment ^^'
J’ai creusé un peu, impossible de trouver les dimensions des emplacements, du coup je ne sais pas quoi lui conseiller.

D’une façon plus générale, est-ce que certains d’entre vous utilisent des classeurs ?

Merci à tous !

Enfin réussi le premier scénario dans les règles :]
L’arme de Roland + Lita, ça tapote fort le prêtre goule cool

On a gardé la maison. On y a vécu notre enfance, après tout.

Maintenant pour l’améliorer des decks, des pistes à explorer ?
Genre j’ai vu leo de luca niveau 2 ou 3, ça avait l’air pas mal (1 action par tout en plus pour 5 ressources).
On peut avoir 2 leo (le basique et l’amélioré) dans son deck ?

edit: Peut on utiliser des cartes de dunwich pour la faire les scénarios de la core box ou plus généralement, peut on utiliser TOUTES les cartes pour faire un deck de départ et jouer le rassemblement par exemple ?
Car ça doit devenir plus simple ? Les cartes n’ont pas tendances à toujours être meilleures ?

@arkeyeneth : pas de classeur pour moi, je peux pas t’aider :confused:

@gnome06 : Tu peux avoir deux cartes de même nom dans ton deck, indépendamment du niveau ou de la version (Étrange solution). Donc tu peux avoir deux Léo niveau 0, ou deux évolués, ou un de chaque (mais pas deux de chaque). Note que Léo est “unique” et donc il ne peut y avoir qu’un Léo en jeu en même temps, en comptant tes soutiens et ceux des autres joueurs.

Tu peux prendre toutes les cartes niveau 0 autorisées par ton investigateur pour faire ton deck, peu importe l’extension. Les cartes ne sont pas forcément meilleures, mais tu as effectivement plus de choix pour ton deck, donc ça augmente un peu le niveau. C’est aussi pour ça qu’il y a plusieurs modes de difficulté (Je n’imagine toujours pas mettre un -8 dans mon sac du chaos, même sur le rassemblement!)

Le renouveau La nuit de la zelatrice

​​​​

Mouarf... très partagé. La boite de rangement, c'est sympa. une par campagne, se serait l'idéal...
Mais plutôt qu'un "remake" de la même campagne en 3 actes, j'aurais clairement préféré l'extension de celle ci avec 3 scénars de plus à intégrer entre ceux existant... en apportant au besoin quelques modifications pour l'équilibre ou les transitions.

Du coup cette news, c'est mi-fungus mi-go ...

Pas sûr de suivre.
Mais hâte d'en savoir plus malgré tout (et aussi le calendrier de sortie entre celle là et la nouvelle Deluxe)

J’aime bien l’idée de la campagne en 3 actes, pour montrer le jeu plus rapidement à quelqu’un, ou pour tester des decks. Y ajouter un peu de variété sans la rallonger est sympa. On aura ce qu’il faut en campagne de 8 scénarios :slight_smile:

bah tu pourrais toujours utiliser la campagne de base en 3 actes pour montrer le jeu plus rapidement à quelqu’un, ou pour tester des decks, il me semble.
De nouveaux scénarios, à inclure ou pas, ou pour jouer en one-shot d’ailleurs, ça aurait pu être pas mal aussi.

le top étant une campagne jouable alternativement en version courte ou longue ^^.

BigYo dit :
...
 

Lors de ma campagne Dunwich, Peter (niv 2) a été enlevé ... Ca pique grave !

J'ai eu la même situation et, je peux l'avouer désormais, que je me suis levé de ma chaise avec un "Les enflures !" Surtout quand il a été sacrifié... par la suite... Pete a pleuré ...

Oh. Teste en duo avec madame ce soir du second scénario, dur dur dur.
On s’est acharné sur le chasseur qui nous a bloqué un looong moment.
Fini en ayant interrogé aucun cultiste (la hooonte) mais bien vivant (enfin, trainant la patte…)

On va finir la campagne, mais je pense qu’on reviendra ensuite dessus.

On a choppe des choses chasseresses dès le début et ça nous a bien bloqué.
(+ wendy sans arme ni attaque par derrière…)

Aucun Cultiste ? Même pas le Chasseur Masqué (bon, je te l’accorde, l’interrogatoire de ce cultiste est un peu plus musclé que pour les autres ) ?

Non, tirage vraiment pourri.

Les pions fatalité placés sur un cultiste disparaissent quand il meurt  ?
Ou si l’intrigue avance, ceux ci sont défaussés?

pas Ou, ET !
si le cultiste est tué, les pions dessus disparaissent.
Si l’intrigue avance, tous les pions intrigue disparaissent où qu’ils soient.

Dites, dans le scénario “La Banque gagne toujours”, si on est trop lent lors du début et qu’on fait avancer le deck Intrigue avant le deck Acte, on nous demande de [SPOILER] “avancer directement à l’Acte 2a” [/SPOILER].

Du coup le “directement” m’a je pense induit en erreur… 
→ Doit on [SPOILER] lire le dos de l’Acte 1b avant de passer au 2a, ou on le saute et on va au 2a direct ? Car si on le saute, alors le Couloir Obscur n’apparait pas et on ne peut pas accéder à la zone VIP nécessaire pour l’Acte 2a… A moins qu’il y ait un autre moyen ? [/SPOILER]

Reju dit :pas Ou, ET !
si le cultiste est tué, les pions dessus disparaissent.
Si l'intrigue avance, tous les pions intrigue disparaissent où qu'ils soient.

Tu m'étonnes que mes intrigues avancent TOUJOURS trop vite...
Donc le nombre de pions d'intrigues peuvent diminuer durant la partie si on élimine des cultistes et donc rallonger la partie ?

Beaucoup trop de sombre règle par chez nous :]

kakawette dit :Dites, dans le scénario "La Banque gagne toujours", si on est trop lent lors du début et qu'on fait avancer le deck Intrigue avant le deck Acte, on nous demande de [SPOILER] "avancer directement à l'Acte 2a" [/SPOILER].

Du coup le "directement" m'a je pense induit en erreur... 
--> Doit on [SPOILER] lire le dos de l'Acte 1b avant de passer au 2a, ou on le saute et on va au 2a direct ? Car si on le saute, alors le Couloir Obscur n'apparait pas et on ne peut pas accéder à la zone VIP nécessaire pour l'Acte 2a... A moins qu'il y ait un autre moyen ? [/SPOILER]

Je ne suis pas sur que tu es bien lu. le 1b te demande simplement si tu as joue activités extrascolaires en fonction de la reponse du temps c'est ecoule ou pas dans l'histoire et donc tu vas soit en 2a soit en 2b.

Oui en fait j’ai mal lu… Mon erreur était de penser que ca nous faisait avancer dans le deck Acte. Mais non c’était bien le deck Intrigue, et c’est clairement écrit…

nicoco44 dit :Bonsoir,
 une petite question, je veux me faire le scenario de la campagne de dunwich perdu dans l'espace et le temps mais je n'arrive pas à mettre la main sur Yog-Sothoth...
J'ai sleever directement les carte en sortie du paquet, c'est la seule manquante... elle se trouve autre part ?
Merci d'avance

Bon j'ai trouvé où se situait un portail...une demande à asmodée et hop un Yog-Sothoth d'invoqué et envoyé par la poste !!!
Merci

Je me pose une petite question qui sera plus simple à expliquer avec un exemple :

Lorsque u lieu perd 2 de valeur occulte at qu’il avait 2 de base, il passe à 0

Si j’enquête dans ce lieu, avec une compétence de base de 3 et que je pioche un -4, je tombe également à 0 ?

est-ce que j’ai réussi le test de compétence ?

oui

Tant que ta valeur de compétence est supérieure ou égale à la valeur requise, ça passe, donc oui. (sauf si tu pioches les tentacules).

3-4 ça fait 0 ? Pas -1 ?