Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

J’ai déjà investi en partie, et j’hésite à commencer Carcosa tant que la campagne n’est pas complète…Et je m’amuse bien sur Dunwich pour le moment ;-). Mais quand même ma curiosité me titille, de ce que vous en avez vu, Carcosa est du même niveau que Dunwich ?

Franchement, c’est assez difficile de comparer les deux campagnes tant elles sont différentes. Un peu comme si tu essayais de comparer deux scénarios de Dunwich.

 De plus, j’aurais tendance à dire que certains joueurs préféreront Dunwich à Carcosa et vice-versa en fonction de leurs attentes spécifiques et propres à chacun. En gros, pas facile d’être objectif.

Il va falloir que je teste par moi même alors ;-).
Là je joue un deck Pete sur Dunwich, peut être un Rex à suivre et après je me lance !

palferso dit :
Quant à Venise je n'y ai jamais joué car j'attends d'avoir l'intégralité de Carcosa pour l'intégrer juste avant le 1er scénar qui se déroule en Europe (Paris je crois...). Là par contre, je paierai l'accès en XPs et conserverai les jetons de la campagne.
C'est possible ça ? Si tu le joues avant le 1er scénar de Carcosa, faut dépense 3 XP, or tu n'en as pas en début de campagne. Je me trompe ?

Tiens j'en profite pour éclaircir qq points de règles :
- dans "Aux Frontières du Visible", dans mon cas je démarre avec 2 rejetons "mis de côté" et 3 "hors-jeu", donc aucun en jeu. Ca me semble bizarre, il faudrait donc attendre qu'un événement se produise et en mette un en jeu. Ca signifie aussi moins de temps pour venir à bout de la mission :/
En tout cas, c'est comme ça que je l'ai joué. J'en ai buté 1, mais il m'a manqué 1 dégât pour le second (boosté à +2 points de vie, +3 combats et +2 evasion par l'acte 2 + 2 cartes rencontres).
- dans "Aux Frontières du Visible", un rejeton engagé peut-il se déplacer (via l'intrigue en fin de phase des ennemis) ?
- peut-on échapper à un ennemi (ce qui l'incline du coup), puis le réengager pour le taper tranquillement (il n'attaquera pas pdt la phase des ennemis puisqu'il est incliné) ?

J'adore ce jeu ! Je confirme que les scénarios des extensions sont bien plus riches que ceux de la corebox. Par contre, il faut quand même être conscient que le hasard et la chance a une place prépondérante. J'ai eu fait 2 fois de suite le même scénario, la 1ère fois je me suis fait déboîté à cause d'un tirage de cartes rencontres pour le moins compliqué. La seconde j'ai roulé sur le scénario.
Idem, lors de ma campagne Dunwich :
- dans "Le Musée Miskatonic", je trouve la salle secrète en dernier. Du coup, la bestiole était bien puissante à ce moment là (j'avais du la tuer 3-4 fois) et moi bien amoché, donc je suis mort sans rien pouvoir faire (et je n'aurais sûrement pas eu le temps à cause de l'avancée de l'intrigue).
- dans "Du Sang dur l'Autel", idem, je trouve la clef dans le dernier lieu visité. Lorsque je découvre Silas, j'en ai déjà pris plein la tronche et il ne me reste qu'un tour pour en venir à bout. Autant dire, impossible que ce soit par la force ou les enquêtes ...

Après je dois dire que les scénarios durant lesquels, il faut trouver qqc ne me réussisse pas tellement xD
BigYo dit :
palferso dit :
Quant à Venise je n'y ai jamais joué car j'attends d'avoir l'intégralité de Carcosa pour l'intégrer juste avant le 1er scénar qui se déroule en Europe (Paris je crois...). Là par contre, je paierai l'accès en XPs et conserverai les jetons de la campagne.
C'est possible ça ? Si tu le joues avant le 1er scénar de Carcosa, faut dépense 3 XP, or tu n'en as pas en début de campagne. Je me trompe ?

Paris => Carcosa Datapack n°3

BigYo dit :
palferso dit :
Quant à Venise je n'y ai jamais joué car j'attends d'avoir l'intégralité de Carcosa pour l'intégrer juste avant le 1er scénar qui se déroule en Europe (Paris je crois...). Là par contre, je paierai l'accès en XPs et conserverai les jetons de la campagne.
C'est possible ça ? Si tu le joues avant le 1er scénar de Carcosa, faut dépense 3 XP, or tu n'en as pas en début de campagne. Je me trompe ?

Il voulait dire : "le premier scénar qui se déroule en Europe", c'est-à-dire le scénario 5 "Le Spectre de la Vérité", qui se déroule à Paris.
Il veut faire le Carnivale entre les scénarios 4 et 5 de Carcosa, pour des raisons thématiques, mais tu fais bien comme tu veux.

Ah Ok, j’avais mal compris ^^

d’ailleurs si vous aviez une vide FR qui explique les regles end etail ca serait la quelle ?

BigYo dit :Ah Ok, j'avais mal compris ^^

  Après, il y a aussi l'astuce (proposée par Palferso, il me semble) de dépenser les PX "à crédit" afin de débuter une campagne par un de ces scénarii. Je trouve cette façon de faire pas trop mal, et les deux PODs dispos à l'heure actuelle peuvent être joués sans problème de cette façon.

Hello,

Je poste ici avant de mettre dans les annonces, pour toucher les vrais amateurs:

J’ai reçu un kit tournoi HaA JCE via un event dans ma boutique :

HaA Event

Je le revend au prix de mon inscription à l’event, à savoir: 20 eur

Il contient une carte alternative de l’Investigatrice Daisy Walker, 1 jeton « Daisy Walker » et 1 superbe tapis de jeu représentant un Familier d’Eixodolon.

Intéressé ? MP

Je suis intéressé Hades, je t’ai envoyé un mp ce matin.

Du coup, ayé, c’est officiel:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/1/31/the-forgotten-age/


avec une nouvelle action possible: Explorer, avec son deck séparé.

The Forgotten Age introduces the new Explore ability that you can initiate with an “activate” action. These abilities instruct you to draw the top card of the new, separate “exploration deck” which is filled with single-sided locations and treachery cards. Each Explore ability indicates a particular type of location that you are seeking to draw and, as a driven investigator, you must continue to draw from the exploration deck until you either discover the location you seek or a treachery brings your exploration to a halt. If a location of the type you seek is drawn, it is put into play and you move to that location to successfully tour the area.

ha super, j’attendais de l’exotisme pour ce jeu

Ah enfin la thematique que j’attends depuis des mois.
Si le point de depart est en amerique du sud, seuls les grands anciens savent ou cela va nous mener.

C’est un peu ce qui me gène avec la narration dans ce jeu .
​​​​​​On se demande comment certains personnages sont arrivés dans l’histoire .
Ici, c’est le cas pour beaucoup, mais Wendy reste la championne, toutes campagnes confondues .

1) l’orpheline est dans le bureau de sa grande maison quand…
2) un vieux professeur d’université demande à l’orpheline d’aller dans un bouge clandestin…
3) l’orpheline se paie une place pour une piece de théâtre très attendue et à représentation unique…
4) l’expédition, regroupant des archéologues de renom, et menée par l’orpheline…

Tintaglia dit :Ah enfin la thematique que j'attends depuis des mois.
 

+1. Ça va nous changer des rues d'Arkham, Dunwich, etc.!

Et le Mexique... Les Mayas... Les Aztèques... Mexico mi amor!

Possédant tout mais n’étant qu’à la moitié de Dunwich pour le moment, je pensais que Carcosa me suffirait pour un long moment et là, le thème, tous ça, je ne vais mm pas savoir résister plus de deux jours après la sortie :smiley:

Perso, je me pose surtout des questions quant à l’acquisition du Renouveau de La Nuit De la Zelatrice…

perso j’irai pas je prefere avoir une campagne easy d’initiation. Avoir 2 versions de la meme, bien que modifiee la pour le moment suis pas chaud.

Yep, +1.
Après, il y a le système de rangement qui peut séduire…