Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

J’ai commencé la liste de mon deck Minh, et j’ai encore 12 cartes en trop, c’est pratique :smiley:

Elle ne peut même pas avoir essayer et réessayer dans son deck, alors que c’est la mieux placée pour l’utiliser.


C’EST UN SCANDALE!!!

Morgal dit :
Elle ne peut même pas avoir essayer et réessayer dans son deck, alors que c'est la mieux placée pour l'utiliser.
Je saaaaaiiiis !!! enlightened

Je suis descendu à 34 cartes. Faut encore en virer 4…


2 instinct de survie
2 se montrer à la hauteur
2 dégourdi
2 le pouvoir de l’esprit
2 raccourci
2 travail de terrain
2 j’ai un plan
2 croquis absurdes
2 déduction
2 chanceux
2 hache
2 lanterne
2 manteau de cuir
2 précieux souvenir
2 cran
1 perspicacité
1 maîtrise
2 dextérité

J’arrive à un truc comme ça.

2 instinct de survie
2 se montrer à la hauteur
2 dégourdi
2 chanceux
2 hache
1 manteau de cuir
1 précieux souvenir

2 le pouvoir de l’esprit
2 raccourci
2 travail de terrain
2 j’ai un plan
2 croquis absurdes
2 déduction

2 cran
1 perspicacité
1 maîtrise
2 dextérité

Vous en pensez quoi?


Avec l’XP, instinct de survie, chanceux et déduction auront leur upgrade, raccourci deviendra éclaireur, coup de chance trouvera sa place quelque part, une chance de pendu pourrait être pas mal non plus…

Je regarderai ce soit et je comparerai avec ce que j’ai fait, si tu veux (sachant que mon deck est loin d’être parfait non plus, je me suis pris un trauma mental au premier scénario).

Au premier de Carcosa ou Dunwich?

Carcosa Tu parlais de faire Dunwich, toi ? J’ai peut-être mal suivi…

Je parlais de reprendre à partir du scénario 5 de Carcosa, parce que Jenny et Willy ont une chemise dont les manches s’attachent dans le dos :wink:

Je pensais bien que tu parlais de Carcosa, mais autant être sûr… :wink:

Bon et bien j’ai finalement succombé et m’étant fixé Carcosa et ses extensions j’ai fait le all-in sur Dunwich cet aprem :smiley: C’es tsur que ca remplit bien la boite et je vais mettre deux fois plus de temps à me décider sur mon deck mais qd je vois le nmbre de scénarios et la quantité de carte par scénario, je m’attend à vivre de longues heures de solo !

Ca fait quand même mal au porte feuille de rattraper le retard à ce jeu…

D.

Oui, c’est sûr que c’est plus facile 15 euros par mois…

Et puis maintenant, tu vas connaitre la pseudo-frustration de devoir attendre à chaque fois la sortie du prochain pack Mythe, encore qu’avec tes achats récents, tu as le temps de voir venir.

  J’ai réessayé ce week-end un solo Sefina Rousseau sur la campagne du Core Set. Mon but, c’est de passer cette campagne avec un investigateur, sans trop de séquelles donc avec la conclusion qui va bien, pour enchainer ensuite avec une autre campagne. Pour tout vous dire, du haut de mes 134 parties, je n’ai réussi cet “exploit” que deux fois, une fois en solo avec un super deck Jenny Barnes/Ressources qui tournait presque trop bien, une autre fois en duo avec Roland Banks / Jim Culver, et pour la petite histoire, ça c’est très mal passé pour eux A travers le Temps et l’Espace malgré une campagne à Dunwich menée tambour battant.

  En fait, je n’ai réussi la campagne du Core Set que trois fois (deux conclusions qui vont bien, et une qui va moins bien) , et aucune fois pour Dunwich. 

  Pas terrible quand même.

  Bref, j’aime beaucoup le gameplay de Sefina, et je pense que c’est un de mes perso préféré. C’est la deuxième fois que je me lance en solo avec elle, mais à chaque fois je bute sur Le Dévoreur du Dessous, pourtant je suis sûr qu’elle a un énorme potentiel, d’autant plus si elle gagne des PXs.

  Avec sa pioche de 13 cartes en début de partie, elle a quand même de fortes chances d’avoir des sorties stables (Leo de Lucas, Loup Solitaire) dès le départ afin de poser son jeu, mais je ne sais pas ce qui coince. Pourtant je la blinde d’évènements pour en avoir presque toujours cinq en première main (avec notamment des Sorts de Protection, Attiré par la Flamme, Attaque Surprise, rejouables avec Le Monde Peint). Elle a donc :
  - +1 Action ;
  - des ressources ;
  - de la gestion du DR ;
  - du combat ;
  - de l’enquête par divers moyens ;
  - de l’agilité en prime, qui s’avère être au final assez utile ;

  Et bien non, ça ne passe pas. Le seul point faible que je lui trouve c’est son faible score de Santé Physique et pas grand chose pour gérer ça (à part Analgésiques, que je n’aime pas, mais en fait que j’aime bien quand même, mais que je n’aime pas tout de même).

  Peut être ma façon de Deckbuilder : j’ai tendance à mettre une bonne partie des cartes en deux exemplaires pour stabiliser les sorties, mais cela me fait parfois/souvent des cartes pseudo-mortes. 

  Rien que le fait d’écrire ça, j’ai déjà envie d’y retourner avec elle.

Avec tout ces nouveaux venus, je me suis crée un deck solo avec Zoey, principalement du bleu,une carte de chaque autre classe et 8 cartes neutres. Bon, yapluka…

et en effet, avec ttes ves campagnes, j ai le temps de voir venir les mythes de Carcosa que je vais laisser en standby le temps de faire au moins une fois Dunwich.

prunelles dit :Oui, c'est sûr que c'est plus facile 15 euros par mois...
Je sens un peu de sarcasme. Je me trompe?
 
Docteur Cheux dit : Bref, j'aime beaucoup le gameplay de Sefina, et je pense que c'est un de mes perso préféré.
J'ai bien envie de l'essayer prochainement aussi, elle a un build et une mise en place particulières qui m'intriguent :)

Le post de Docteur Cheux me rassure énormément sur mes compétences à ne pas réussir la campagne du Core Set. :wink: Merci Docteur ! :slight_smile:

Bonjour,
Le scénario 7 de Dunwich met il fin à la campagne ?
Quelqu’un qui aurait fini le 7 aurait il un avis sur la campagne dans son ensemble ?
Merci

Docteur Cheux dit :J'ai réessayé ce week-end un solo Sefina Rousseau sur la campagne du Core Set. Mon but, c'est de passer cette campagne avec un investigateur, sans trop de séquelles donc avec la conclusion qui va bien, pour enchainer ensuite avec une autre campagne. Pour tout vous dire, du haut de mes 134 parties, je n'ai réussi cet "exploit" que deux fois, une fois en solo avec un super deck Jenny Barnes/Ressources qui tournait presque trop bien, une autre fois en duo avec Roland Banks / Jim Culver, et pour la petite histoire, ça c'est très mal passé pour eux A travers le Temps et l'Espace malgré une campagne à Dunwich menée tambour battant.

[...]

Bref, j'aime beaucoup le gameplay de Sefina, et je pense que c'est un de mes perso préféré. C'est la deuxième fois que je me lance en solo avec elle, mais à chaque fois je bute sur Le Dévoreur du Dessous, pourtant je suis sûr qu'elle a un énorme potentiel, d'autant plus si elle gagne des PXs.

Avec sa pioche de 13 cartes en début de partie, elle a quand même de fortes chances d'avoir des sorties stables

Je trouve aussi la campagne de base assez difficile (en 4 fois (3 fois avec Roland, une fois avec Wendy en duo), je ne l'ai réussie qu'une seule fois et de la manière la plus moche qui soit...).

Ce que tu écris sur Sefina rejoins assez ce que j'ai vécu avec un Rex fortement orienté pioche sur Dunwich: c'est logiquement très, très fort de pouvoir piocher massivement (surtout en début de partie et encore plus si tu connais bien les scénarios...).

Je te rejoins aussi sur Le Temps et l'Espace que j'ai trouvé de loin un des plus ardus de DUNWICH (et pas seulement parce que c'est le seul scénar sur lequel mon Rex a échoué...).

HappyGrincheux dit :Bonjour,
Le scénario 7 de Dunwich met il fin à la campagne ?
Quelqu'un qui aurait fini le 7 aurait il un avis sur la campagne dans son ensemble ?
Merci

Normalement, il y a 8 scénarios par campagne ;)

 

Morgal dit :

Normalement, il y a 8 scénarios par campagne ;)

 

Mais les deux premiers scénarios de Dunwich sont numérotés 1a et 1b, d'où le décalage.
Bref, le scénario qui met fin à la campagne de Dunwich est "Perdu dans le temps et l'espace". C'est moins ambigu que de parler de numéros.

Si j ai bien lu, ces deux premiers scenarios sont appelés a et b car l on peut les jouer dans l ordre que l’on souhaite et selon cet ordre, l histoire est differente. 

lire que l aventure du core set est plus difficile me surprend, je nai pas commencé Dunwich mais je m attendais à y souffrir plus qu avec la zelatrice.

Ben elle est super dure, la campagne du core set, non ?

1) Le rassemblement : ok, c’est simple, scénario d’intro, découverte des mécaniques tout ça. Un peu d’enquête, un peu de tatane, un bon scénario pour tester son deck.

2) Masques de minuit : me semble ingagnable en solo, on cherche juste à faire “du mieux possible”. Mon meilleur score reste bloqué à 4/6, une fois j’ai frôlé le 5/6 mais j’ai dû abandonner juste avant.

3) Le dévoreur du dessous : Mamaaan !!! Soit on rushe, mais c’est pas forcément facile en fonction de notre performance au scénario d’avant. Soit le rituel est accompli, et là je ne vois pas comment on peut tenir 2 secondes face à l’horreur.
J’ai “gagné” une fois, vous savez tous comment, j’en suis pas fier. Je n’ai jamais réussi à atteindre la meilleure conclusion.