Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Pareil, thématiquement je ne me vois pas partir pour l’Italie ou la Louisiane alors que les investigateurs ont fort à faire en Nouvelle Angleterre. Débuter par un de ces scénarii me paraît plus logique, malgré leur difficulté. A voir .

  Quoi qu’il en soit, vivement qu’ils arrivent ces pods.

Dans Carcosa, il y aura un passage par Paris. Venant d’Arkham, faire Venise/Paris ou l’inverse ne parait pas si long.

Pour Dunwich, je ne sais pas, j’ai pas fini :stuck_out_tongue:

palferso dit :

Mais sa localisation européenne le faisait semble-t-il mieux cadrer avec la localisation géographique (au moins du début de campagne) de Carcosa.

Carcosa se déroule, du moins pour le début de campagne, à Arkham, Nouvelle-Angleterre, USA.
Thématiquement, on est relativement proche, avec le thème du théâtre, des masques, des costumes. Mais c'est tout.

Bref, personnellement je continue de considérer les POD comme des standalones, même s'il est vrai que les bonus de fin de partie peuvent être alléchants pour les garder en campagne.
N'empêche que payer 3 XP pour faire le Carnivale, sans être sûr que son investissement soit rentabilisé (parce que ça peut très mal se passer), ça mérite réflexion.

N'empêche qu'en tant que stand-alone, ce sont vraiment d'excellents scénarios.

Chakado dit :
palferso dit :

Mais sa localisation européenne le faisait semble-t-il mieux cadrer avec la localisation géographique (au moins du début de campagne) de Carcosa.


N'empêche que payer 3 XP pour faire le Carnivale, sans être sûr que son investissement soit rentabilisé (parce que ça peut très mal se passer), ça mérite réflexion.

 

Tiens, je découvre cette subtilité. Et si les investigateurs n'ont pas d'XP à dépenser ?

Chakado dit :
palferso dit :

Mais sa localisation européenne le faisait semble-t-il mieux cadrer avec la localisation géographique (au moins du début de campagne) de Carcosa.

Carcosa se déroule, du moins pour le début de campagne, à Arkham, Nouvelle-Angleterre, USA.
Thématiquement, on est relativement proche, avec le thème du théâtre, des masques, des costumes. Mais c'est tout.

Bref, personnellement je continue de considérer les POD comme des standalones, même s'il est vrai que les bonus de fin de partie peuvent être alléchants pour les garder en campagne.
N'empêche que payer 3 XP pour faire le Carnivale, sans être sûr que son investissement soit rentabilisé (parce que ça peut très mal se passer), ça mérite réflexion.

N'empêche qu'en tant que stand-alone, ce sont vraiment d'excellents scénarios.

Ben tu vois, ça montre à quel point je suis concerné par Carcosa... Je ne sais pas pourquoi, je pensais que ça se déroulait au moins en partie à Paris... C'est ça d'ètre ethno-centré...


Bref, je m'y intéresserai un peu plus quand tous les Mythos de cette campagne seront sortis.

Pourquoi tu parles de XP à payer pour faire ces PODs dans le cadre de campagnes?
 

palferso dit :

Ben tu vois, ça montre à quel point je suis concerné par Carcosa... Je ne sais pas pourquoi, je pensais que ça se déroulait au moins en partie à Paris... C'est ça d'ètre ethno-centré...

Nan, ça va bien à Paris, mais à partir du scénario 4 ;)

palferso dit :


Pourquoi tu parles de XP à payer pour faire ces PODs dans le cadre de campagnes?
 

Il faut que je vérifie pour le Rougarou, mais pour avoir refait le Carnivale hier, il est écrit que si tu l'intègres à une Campagne, il faut payer 3 XP pour faire le scénario.
Un scénario POD pouvant potentiellement rapporter pas mal d'XP et de cartes bonus (qui ne comptent pas dans la taille du deck, en plus), ce n'est pas gratuit.

Morgal dit :
palferso dit :

Ben tu vois, ça montre à quel point je suis concerné par Carcosa... Je ne sais pas pourquoi, je pensais que ça se déroulait au moins en partie à Paris... C'est ça d'ètre ethno-centré...

Nan, ça va bien à Paris, mais à partir du scénario 4 ;)

Et ben voilà. Venise en 4ème scénar pour Carcosa, juste avant Paris. Nickel!

C’est bien trois XP pour le carnaval et je pense deux (mais peut etre trois aussi) pour Rougarou.

Si tu n’as pas d’XP, tu peux soit le faire en stand alone (ce que j’ai fais jusqu’ici) soit le faire entre 2 scénarii mais, pas pour ouvrir une campagne (et c’est 3XP par investigateurs évidement)

C’est juste un coût de 1 XP pour le Rougarou, je viens de vérifier.
Il est vrai qu’il permet moins de récupérer des cartes intéressantes, par rapport à Carnivale (entre les masques et la Mère Supérieure, il y a du lourd).

Juste 1XP ?
Je l’ai plus joué depuis longtemps mais j’avais 2 en tête et pourtant je l’ai jamais fais en soluo mais toujours en solo.

Etrange.

krisspics dit :Juste 1XP ?
 

Que ce soient 1XP ou 10, ça ne change pas grand chose selon moi. On peut parfaitement intégrer le POD d'emblée soit en ne payant rien, soit en payant à crédit le XP. D'ailleurs, je ferai comme ça tiens, je paierai le ou les XP à crédit!

Donc, je jouerai le Garou en intro à Dunwich et le Carnaval en 4ème scénar de Carcosa (où là, je paierai gentiment et consciencieusement les 3 XP avant d'attaquer le scénar).

Merci pour vos apports!

doublon...

J’ai l’impression que les Pods commandés sur FFG France seront bientôt sur mon seuil.

  J’ai reçu un mail du service Colissimo, sans pouvoir identifier la provenance du colis, puis, 1 heure plus tard, un mail de FFG, m’indiquant que les articles commandés sont en livraison.

  Ca sent les bayous de Louisiane et la lagune de Venise, tout ça

Je n’ai pas encore le mail colissimo, mais j’ai le mail FFG “en livraison”.
J’ai vu quelques personnes dire pareil sur facebook aussi :slight_smile:

Morgal dit :Je n'ai pas encore le mail colissimo, mais j'ai le mail FFG "en livraison".
J'ai vu quelques personnes dire pareil sur facebook aussi :)

Ah, j'ai le mail colissimo, mais pas avec un numéro de suivi.

Le colis est directement dans ma boîte aux lettres :D

Reçu ce matin les 2 pack Rougarou et Venise, joie ! Et “Les échos du passé” arrivent demain, rejoie !

Reçu hier, pas très bien protégés…
La qualité d’impression semble un peu moins bonne que sur les autres sorties…

J’ai tout de même hâte d’essayer ça, mais ce soir, Yorrick verra les échos du passé :slight_smile:

Avez vous l’annonce du prochain scénario? Enfin de quoi profiter des règles de construction d’Akachi :slight_smile:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/11/7/black-stars-rise/

Idem reçu hier, par contre au vu de l’emballage, les frais de port sont largement exagérés !

Commandé les POD en Français, j’offrirai mes VO :slight_smile: