Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Tu peux tenter tous les personnages mais tu es certain de ne pas finir le scenario avec tous. :slight_smile:

La Hache_d’Incendie aide pas mal pour Wendy

 Survivant
Soutien, Main
Objet. Arme. Corps-à-corps.
Coût: 1.
Icones de Test: 
: Combattre. Si vous n’avez aucune ressource dans votre réserve de ressources, cette attaque inflige +1 dégât.
 Lors d’une attaque avec la hache d’Incendie, dépensez1 ressource: vous gagnez +2  pour ce test de compétence. (Limite de 3 fois par attaque.)

L’Héritage de Dunwich #32.

Après ne pas finir un scénario, ne veut pas forcement dire perdre. La campagne continue et on peut combler nos lacunes avec l’expérience gagné.

Sur la campagne de Dunwich, j’ai “perdu” 4 scénario sur 8 mais j’ai gagné les deux derniers.

Donc ne t’inquiète pas trop.

Merci pour vos conseils et remarques.
Effectivement, je suis un peu obligé de faire du solo, Arkham, c’est pas trop la tasse de thé de ma chère et tendre.

Après, c’est vrai que je pensais, très naïvement, que chaque perso avait ses chances en solo.
Je vais donc peut-être essayer des personnages un peu plus bourrins.

J’essaye et je vous dis !


Azarian dit :Après ne pas finir un scénario, ne veut pas forcement dire perdre. La campagne continue et on peut combler nos lacunes avec l'expérience gagné.

 

Certes mais bon, perdre systématiquement le premier scénario de la boîte de base, il y a sûrement un problème quand même. Je m'en sers souvent pour "tester" mes decks solo, et je pense le gagner 4 fois sur 5 à peu près.

@Mevlido : je pense que tous les investigateurs sont viables en solo, mais clairement pas avec juste une boîte de base et les decks préconstruits...
Comme mes petits camarades, je crois que les préconstruits de Roland ou Skids devraient à peu près faire l'affaire.

Carnaval et Rougarou confirmés en VF.

Ça c’est une bonne nouvelle!

Par contre, c’est uniquement sur la boutique FFG. C’est inhabituel ça…

Pour ceux qui les ont fait : si je comprends bien l’article, il y a 62 cartes scénarios dedans? Pas de cartes joueur? Ça fait de longs scénarios ça… Ça s’annonce sympa :slight_smile:

Morgal dit :Ça c'est une bonne nouvelle!

Par contre, c'est uniquement sur la boutique FFG. C'est inhabituel ça...

Pour ceux qui les ont fait : si je comprends bien l'article, il y a 62 cartes scénarios dedans? Pas de cartes joueur? Ça fait de longs scénarios ça... Ça s'annonce sympa :)

C'est pas inhabituel, c'est du POD.

On attends de tentacule ferme!

il n’est pas encore possible de les précommander ? enfin je ne trouve comment faire dans ce cas
EDIT : ah ben si j’ai trouvé

Commandés :slight_smile:

Skarlix dit :
Morgal dit :Ça c'est une bonne nouvelle!

Par contre, c'est uniquement sur la boutique FFG. C'est inhabituel ça...

Pour ceux qui les ont fait : si je comprends bien l'article, il y a 62 cartes scénarios dedans? Pas de cartes joueur? Ça fait de longs scénarios ça... Ça s'annonce sympa :)

C'est pas inhabituel, c'est du POD.

Pardon, ce sont mes premiers POD :)

rataté dit :Commandés :-)
 
Itou
Morgal dit :
Pour ceux qui les ont fait : si je comprends bien l'article, il y a 62 cartes scénarios dedans? Pas de cartes joueur? Ça fait de longs scénarios ça... Ça s'annonce sympa :)

Oui, en gros c'est ça. Uniquement des cartes scénarios, pas de nouvelles cartes joueurs. Effectivement, ça fait du scénario costaud, mais en fait les scénarios de campagnes "normaux" sont assez conséquents aussi vu que tu intègres des cartes Rencontre génériques des boîtes de base (par exemple, le set de rencontre Rats, Goules etc.)
Les POD par contre sont indépendants de toute extension Deluxe, tu utilises les cartes scénarios du POD et c'est tout.

Une petite nuance sans trop spoiler : il est possible de gagner des cartes Joueur à intégrer dans son deck à l'issue du scénario POD. Si tu intègres ta partie POD à une Campagne HàA (par exemple, tu enquêtes à Dunwich, mais bon tu décides de faire un petit détour par la Nouvelle-Orléans pour voir ce qu'il s'y passe), le scénario POD aura aussi des conséquence sur ta campagne. Tu gagneras peut-être de nouvelles cartes Joueurs, mais aussi potentiellement de nouvelles Faiblesses... Qui sait ?

Ouais, c’est pas faux, j’avais oublié de compter les autres sets de rencontres…

Merci pour ces précisions.

Du coup, ça peut servir de joker en gros. “Tiens, là, ça serait pratique d’avoir cette carte du POD” et hop, on fait le POD, et on la récupère. (Oui, bon, avec quelques trauma/faiblesses en plus, mais c’est le jeu ma pov’ Lucette!)

Etant en Suisse je cherche une âme charitable pour me commander avec lui les 2 POD et m’envoyer après par mondial relay (on partage de frais de livraison et les frais mondial relay à ma charge bien évidement). Le site affiche 30€ de frais d’envoi hors UE…non merci.

30€? :open_mouth:

Ça craint!

Je n’ai jamais fait de MR, mais je suppose qu’il faut un début à tout.
Je fais ma préco ce soir. Je peux préco pour toi aussi.

Femto dit :Etant en Suisse je cherche une âme charitable pour me commander avec lui les 2 POD et m'envoyer après par mondial relay (on partage de frais de livraison et les frais mondial relay à ma charge bien évidement). Le site affiche 30€ de frais d'envoi hors UE...non merci.

Ah ben moi qui comptait te les offrir pour le Noël webludique !
C'est dans trop longtemps, c'est ça ?
(Je t'aurais bien aidé mais je ne suis pas encore sûr de les commander, les ayant déjà en VO. Par contre, quand le 3ème POD Les Labyrinthes de la Folie sortira, je serai ravi de te le commander).

16€ de port vers la Belgique, on se fait pas chier…

frans88 dit :16€ de port vers la Belgique, on se fait pas chier.....

Morgal, tu vas devoir en commander un supplémentaire on dirait.