Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Actuellement, il faut effectivement deux boîtes de base. (Même pour un joueur)

Après, il y a plus de cartes joueur dans le cycle de Dunwich que dans la boîte de base, mais le possédant aucun élément du cycle, je ne connais pas la répartition par niveau, et le cycle manque peut-être de niveau 0 pour démarrer. 

le jeu est-il bon dans sa version 1  joueur

Le jeu de base suffit-il pour faire un certain nombre de parties ?

alex18 dit :le jeu est-il bon dans sa version 1  joueur
Oui. Très.

Le jeu de base suffit-il pour faire un certain nombre de parties ?

Mmmmmouais.
Un certain nombre. Mais ça donne vite envie de renouvellement quand même. L'essence de ce jeu est dans la multitude des scénarios et les possibilités de construction de deck.
Une boîte de base c'est fait pour découvrir. C'est très bien pour quelque temps, mais ce n'est pas le jeu HàA JCE tel qu'il a été pensé.

Je n’ai joué presque que dans sa version 1 joueur (2 parties à 2, et 17 solo, dont 10 avec une seule boîte de base)

C’est très sympa. Je commence à attendre de nouveaux scénarios, parce qu’après 17 parties sur les trois mêmes, ça commence à devenir un peu redondant, mais c’est bien rejouable.

Je conseille vivement de prendre deux boîtes de base par contre :
Chaque personnage peut prendre les cartes de deux classes, et chaque classe dispose de 10 cartes en 1 exemplaire dans la boîte de base. Ça limite beaucoup les choix pour un deck de 30 cartes (il y a quelques cartes neutres, très basiques pour compléter les 10 dernières cartes)
Avec une seconde boîte, tu disposes de toutes les cartes en double, et ça permet vraiment de construire un deck, sans parler des probas d’obtenir la carte que tu veux si elle est seule perdue au milieu de 32 autres…

Les Échos du Passé et Le Serment Indicible sont passé de “Production” à “Transport”.

Mais pour Carcosa, si c’est produit en Chine, on n’aura rien avant le 18 septembre, selon leur site…

Vivement que nous puissions emprunter cette fameuse Route de Carcosa.

Ah bah non! Tout est pour le quatrième trimestre maintenant. 

Carcosa est en précommande dans certaines bonnes boutiques (et c’est précommande de mon coté). Livraison prévue pour fin septembre - début octobre, vraisemblablement.

Petite question concernant le déplacement des monstres chasseurs. 
S’ils sont généré dans un lieu auquel nous n’avons pas accès (lieu bloqué ou perdu dans la forêt…) est-ce qu’ils avancent quand même durant la phase des monstres ? Ou est ce qu’ils ne commencent à bouger qu’une fois le lieux débloqué?

Merci pour vos retour, qui nous servira à confirmer que l’on a bien joué… ou que l’on a tricher :slight_smile:

Chez moi en tous cas ils se déplacent, si toi tu es bloqué, eux ne le sont jamais !

Ce n’est pas ce que stipule la règle (de tête) :

… chaque ennemi qui a le mot clé chasseur se déplace vers un lieu connexe, vers un investigateur par le chemin le plus court …

De plus, si le lieu est bloqué par une capacité de carte, l’ennemi chasseur ne se deplace pas.

  Donc, pour la question de Morty, les ennemis chasseurs dans un lieu bloqué (c’est à dire connexe avec aucun autre), ne se déplacent pas. Ou alors ils contournent. Ils ont donc les mêmes contraintes de déplacement que les investigateurs.

Merci pour ces retours, je n’avais vu les précisions dans la règle. 

On a donc bien joué, cela nous paraissait logique qu’un lieux bloqué le soit pour tout le monde.

Peux-tu donner un exemple, morty, d’une partie où tu as eu un lieu bloqué pour toi et pour les ennemis ?

Dans le dernier scénario de la campagne Dunwich (Perdu dans le temps et l’espace), certains lieux peuvent disparaitre, et parfois, on ne peut aller de A à C qu’en passant par B.

A → B → C

Si le lieu B disparaît, et qu’un ennemi à un texte Chasseur, “génération : lieu A” surgit pendant que l’investigateur est au lieu C, le Chasseur ne pourra pas atteindre l’investigateur tant que le lieu B ne sera pas à nouveau en jeu.

Spoil pour moi, je n’en suis pas encore la !

Moi aussi c’est un spoil, mon cas avait lieu pour l’avant dernier scenario dont je ne me souvient plus le nom. Et là je ne spoil pas puisque tout ce qui suit est écrit sur les cartes lieux dès la mise en place !
Donc il y a une carte lieux (pic de la destinée ou un truc comme ça) qui indique q’un mur invisible bloque l’accès et qu’il faut dépenser 2 indices par investigateur pour avancé! Un énnemie chasseur est généré sur ce lieux et donc on a décidé de le laisser bloqué par ce mur invisible tant que nous n’avons pas débloqué le lieu. 

Un autre lieu de ce scenario n’était pas accessible dès le départ car il fallait dévoiler des cartes sentiers et nousa avions aussi un monstre chasseur généré la bas.

Voilà pour mes deux cas plus précisément et sans spoil (enfin normalement :-))

Tu dois parler de “là où le destin attend”.

Au début de ce scénario, le monstre chasseur éventuellement présent dès le 1er tour (comme décrit dans la mise en place) se déplace bien vers toi au 2e tour même si toi tu ne peux progresser.

Qu’on me corrige si je me trompe…

Rag83 dit :Tu dois parler de "là où le destin attend".

Au début de ce scénario, le monstre chasseur éventuellement présent dès le 1er tour (comme décrit dans la mise en place) se déplace bien vers toi au 2e tour même si toi tu ne peux progresser.

Qu'on me corrige si je me trompe...
  C'est juste, dans ce cas précis (Là où le Destin Attend, spoiler ->) le Pied de la Colline n'est pas connexe au chemin ascendant car bloqué par un effet de carte, par contre l'inverse n'est pas vrai; on peut se déplacer du Chemin Ascendant vers le Pied de la Colline, et donc effectivement un ennemi chasseur va se déplacer du Chemin Ascendant vers le Pied de la Colline. C'est une sorte de "sens unique" comme certains lieux du scénario "Du Sang sur l'Autel".

Tiens, nous sommes sans doute victime d’un vortex qui nous a expédié A travers le Temps et l’Espace … La Route de Carcosa était annoncé pour le 22 septembre il y a 15 minutes de ça sur une boutique-dont-on-doit-taire-le-nom. Le temps de vérifier l’information et de la poster ici, la date a été avancée pour le 15 septembre !

C’est pour équilibrer les retards de sortie pour la boîte de base