Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

 

Pas de date prévue, juste 3eme trimestre pour l'instant.

Techniquement, c'est dans moins de 3 semaines ...
Mais bon, les rumeurs boutiques parlent plutôt de septembre.

Par contre, pour ceux qui compte acheter la Deluxe qui marque le début de la campagne, je pense que c'est une bonne idée d'anticiper l'achat des packs du cycle sans attendre car ce serait ballot qu'ils soient épuisés à ce moment là...

Edit: en fait, il semble que ce soit déjà le cas. Vue la demande, on peut espérer une réimpression rapide, surtout suite aux problèmes rencontrés par le 1er pack.

 

C’est surtout que le temps que les premiers packs soit réimprimés les suivants seront certainement épuisés à leur tours et il faudra de nouveau attendre surprise

Mon conseil serait donc plutôt d’attendre le prochain cycle ou d’anticiper dès maintenant. Les cartes joueurs sont déjà jouable sur la campagne de base en attendant la réimpression des 1er packs.

Pour info, à ce que l’on sait, FFG US impose d’imprimer par cycle entier (et 1500 exemplaires minimum si on en croit les info données pour Netrunner).

krisspics dit :
ritchi101 dit :
krisspics dit :

Anglais ou Francais, je m'en fou un peu mais, il faut le courage de les faire... et ça, c'est ce qui va me manquer.
Sinon, pas bravo à vous, j'ai craqué et j'ai acheter la valise Horreur à Arkham (apparement il y en avais à nouveau en stock le jour suivant), je l'attends avec impatience.

Krisspics, as tu reçu ta joli valise ?
Juste pour savoir le temps que cela met pour un achat

Non, Toujours pas, je viens de leur envoyer un mail pour demander des nouvelles.
Car je veux bien attendre 2 semaines mais j'aimerais qu'on me donne une fourchette de delais.
Quand je l'aurai je le dirai ici alors.

  La livraison de la valise met effectivement plus de temps qu'annoncé sur le site. J'ai commandé la mienne le 19 mai, et c'est seulement aujourd'hui que je vais vraisemblablement la récupérer en point-relais. Le fabricant croule visiblement sous les demandes et fonctionne apparement en flux tendu. Ils sont néanmoins assez réactifs lorsqu'on les contacte par mail et me paraissent très sérieux. 
  C'est Chronopost qui se charge du dispatch en France, mais le tracking depuis l'expédition était plus qu'approximatif. Je vous ferais un retour dès que possible.

Docteur Cheux dit :
krisspics dit :

Quand je l'aurai je le dirai ici alors.

  La livraison de la valise met effectivement plus de temps qu'annoncé sur le site. J'ai commandé la mienne le 19 mai, et c'est seulement aujourd'hui que je vais vraisemblablement la récupérer en point-relais. Le fabricant croule visiblement sous les demandes et fonctionne apparement en flux tendu. Ils sont néanmoins assez réactifs lorsqu'on les contacte par mail et me paraissent très sérieux. 
  C'est Chronopost qui se charge du dispatch en France, mais le tracking depuis l'expédition était plus qu'approximatif. Je vous ferais un retour dès que possible.

C'est marrant je devrais aussi la recevoir aujourd'hui.
Normalement entre 14 et 16h chez moi.
Ici en Belgique c'est DpD qui livre.
J'ai ecris un message hier au site et j'ai reçu une réponse dans la soirée.
 

Pour les inquiets, message ce matin sur le  forum de FFG:

L’intégralité des paquets en rupture sont en reprint, donc aucune inquiétude sur cette gamme.
L’engouement sur le jeu a dépassé les prévisions ;)

J’ai ma valise Arkham Horror et elle est magnifique.
Seul bemol, quand on la trimbale le logo est à l’envers

Et bien j’en profite pour poser 2 questions concernant les combats :

- J ai lu dans la regle que l on pouvait combattre n importe quel enemi dans un lieu. Donc meme si un ennemi est deja engagé avec nous on peut par exemple essayer de sauver un partenaire engagé avec un autre. C’est bien l’action combattre mais dans ce cas la, prend on tout de meme une attaque d opportunité ?

- J’ai aussi lu dans la regle, que si on ratait un test sur un ennemi engage avec “UN SEUL AUTRE” investigateur, on blessait l’investigateur en question. Je crois savoir qu il y a des ennemis qui engagent plusieurs joueurs. Dans ce cas la, un jet raté ne touche donc pas un des investigateurs engagés au choix ?

Merci pour vos reponses :slight_smile:

ppRaistlin dit :Et bien j'en profite pour poser 2 questions concernant les combats :

- J ai lu dans la regle que l on pouvait combattre n importe quel enemi dans un lieu. Donc meme si un ennemi est deja engagé avec nous on peut par exemple essayer de sauver un partenaire engagé avec un autre. C'est bien l'action combattre mais dans ce cas la, prend on tout de meme une attaque d opportunité ?

- J'ai aussi lu dans la regle, que si on ratait un test sur un ennemi engage avec "UN SEUL AUTRE" investigateur, on blessait l'investigateur en question. Je crois savoir qu il y a des ennemis qui engagent plusieurs joueurs. Dans ce cas la, un jet raté ne touche donc pas un des investigateurs engagés au choix ?

Merci pour vos reponses :)

Pour le 1 je dirais oui, on subit si on n'attaque pas l'ennemi engagé avec nous mais tu me mets le doute :D

pour le 2 oui un jet raté sur un ennemi massif n'entraine pas de dégats aux autres investigateurs, vu qu'il est aussi engagé avec nous.
Un monstre engager avec 2 investigateurs et pas nous dans un même lieu, j'ai jamais encore vu ca.

 - Ouh la question vicieuse ! Mais si on prend la règle au pied de la lettre, tu fais une action Combattre et donc tu ne te prends pas d'attaque d'opportunité. C'est la même logique quand tu es engagé avec plusieurs monstres à la fois : tu ne peux en combattre qu'un à la fois, cependant les autres te ne balancent pas d'attaque d'opportunité pendant ce temps. Tant que tu fais une action "Combattre", tu es safe, peu importe la cible.

- Exactement, ce sont les ennemis avec le mot-clé "Massif" qui peuvent être engagés avec plusieurs investigateurs à la fois. Dans ce cas effectivement, tu ne blesses pas les autres investigateurs si ton rate ton attaque contre l'ennemi Massif.

Pardon si cela a déjà été posté mais :
- Certains d’entre vous ont craqué pour une seconde boite de base ? Le jeu est comment à 4 ?
- C’est quoi votre personnage préféré (et pourquoi ?) de la boite de base ?

Azticot dit :- C'est quoi votre personnage préféré (et pourquoi ?) de la boite de base ?

J'adore Wendy, la petite fille qui permet de retirer un pion chaos si le premier ne convient pas (au cout d'1 carte à défausser). En revanche, son autre pouvoir n'est pas top, car il faut avoir l'amulette...
Pour le reste, ce n'est pas une combattante, mais elle reste efficace pour le reste. A jouer donc avec un autre perso qui saura tuer les ennemis.

Pour ta 1ère question, je joue essentiellement à 4 et j'adore. Les parties ne sont pas trop longues, comme un SDA JCE à 4.

et hop, sur ma wanted liste !!!

Donc, voici la fameuse valise Arkham Antike, fabriquée par une certaine boite britannique de découpe laser. Je dois dire que la finition est particulièrement travaillée et on dirait vraiment un objet authentique. Bien évidemment ce n’est pas du massif, mais elle fait tout de même son petit effet lorsqu’on la pose sur la table.



La poignée est en cuir, et semble bien attachée à la structure. Les charnières à l’arrière de la valise me paraissent toutefois un peu légères, sachant que lorsqu’on rabat le couvercle entièrement, les charnières se prennent tout le poids du couvercle (il n’y a pas “d’arrêt”). Je vais sans doute rajouter à l’intérieur une lanière de cuir pour faire tenir le couvercle dans une position intermédiaire lorsqu’on l’ouvre. Une fois remplie avec les cartes et le matériel, le bébé pèse tout de même son poids et va encore grossir avec les différentes sorties prévues; j’espère que la poignée va tenir, mais franchement, elle a l’air solide. Les fermetures à l’avant auraient gagné à être un peu plus massives, mais c’est vraiment pour pinailler.

A l’intérieur, c’est très ergonomique. Il y a une première caisse pour y mettre les carnets de campagne, les livrets de règles et d’apprentissage, les jetons chaos dans leurs étuis individuels de numismates (en double !) et tous les bidules que j’utilise en plus (ressources réalistes, chemins pour relier les lieux…). Je peux même y stocker les figurines d’investigateurs issus d’autres jeux de la gamme. Par contre il n’y a pas, dans cette première caisse, de séparateurs, c’est une chose à laquelle je vais remédier bientôt (la photo ci-dessous ne montre pas l’intégralité du matos hors cartes que j’utilise). La caisse est bien calée, notamment dans le sens de la hauteur contre le couvercle, ce qui fait qu’on ne se retrouve pas avec du matos qui aurait glissé à l’étage du dessous lors du transport. Mais, du coup, on ne peut rien mettre qui dépasse la hauteur de la caisse, sinon la valise ne se ferme plus.



Et en dessous, il y a bien sûr les casiers individuels avec des séparateurs amovibles qui permettent de stocker les cartes sleevées ou pas, verticalement. Ce type de rangement va, sans doute, nécessiter des intercalaires verticaux pour repérer les cartes contenues dans les différents casiers (ou une autre solution). A noter que l’on ne peut pas mettre deux séparateurs en regard l’un de l’autre sur deux colonnes adjacentes car la rainure ne peut en accueillir qu’un seul.
Sur la photo ci dessus, il y a l’intégralité des cartes en version française sorties à ce jour (sauf quelques trous que vous pouvez apercevoir, car une partie de “Là où le Destin Attend” avec deux decks investigateurs se préparait juste derrière moi). Donc il y a encore de la place (mais pas trop finalement ). A gauche, les cartes joueurs, au milieu les cartes des 10 scénarios en VF, et à droite les cartes des DR.

Malgré le prix proposé par le fabricant (et encore, je crois que ça a un peu baissé), je ne regrette pas du tout cet achat qui rend vraiment hommage à cet excellent jeu.

Ah oui, magnifique. Mais par curiosité, combien ?

Uphir dit :Ah oui, magnifique. Mais par curiosité, combien ?

75 pounds si ma memoire est bonne (+- 110 euro)

Petite question curiosité: Tes cartes utilisent des proteges cartes FantasyFlight ou pas ?
Avant d’acheter, je voudrai etre sur que ca ne pose pas de soucis vu que je sleeve tout.

TheCaribou dit :Petite question curiosité: Tes cartes utilisent des proteges cartes FantasyFlight ou pas ?
Avant d'acheter, je voudrai etre sur que ca ne pose pas de soucis vu que je sleeve tout.

  Effectivement, pour ce jeu, j'utilise les protèges cartes de chez FFG. Et ça rentre nickel.

Azticot dit :Pardon si cela a déjà été posté mais :
- Certains d'entre vous ont craqué pour une seconde boite de base ? Le jeu est comment à 4 ?
- C'est quoi votre personnage préféré (et pourquoi ?) de la boite de base ?

Merci Zemeckis pour ton retour sur Wendy et sur le format à 4.
D'autres ont fait l'achat d'une seconde boite de base ?

Azticot dit :
Azticot dit :Pardon si cela a déjà été posté mais :
- Certains d'entre vous ont craqué pour une seconde boite de base ? Le jeu est comment à 4 ?
- C'est quoi votre personnage préféré (et pourquoi ?) de la boite de base ?

Merci Zemeckis pour ton retour sur Wendy et sur le format à 4.
D'autres ont fait l'achat d'une seconde boite de base ?

  J'ai effectivement deux boites de base, c'est pas forcément indispensable d'acheter un deuxième exemplaire car des proxis propres font très bien l'affaire. Par contre, il faut, à mon sens, les cartes joueurs de la boite de base en deux exemplaires pour faire des paquets investigateurs qui tiennent la route.

  Pour les investigateurs, j'avoue avoir un faible pour Daisy (en ce moment) en soutien avec un combattant. J'aime beaucoup le background et les effets des cartes chercheurs comme "J'ai un plan", "Pouvoir de l'esprit" ou "Trouver le point faible". J'attends juste encore des cartes Livres plus punchy pour optimiser sa capacité ainsi que son "Fourre-tout".