Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Je n’avais pas joué au jeu depuis 2mois mais ayant fraichement reçu mes feuilles de classeur pour ranger mes cartes correctement, je me décide a partir sur une nouvelle aventure avec Ashcan Pete. Avec ce personnage j’avais bien géré le CS, je me suis donc dis qu’il pourrait faire un bon fil rouge et garder son deck en état pour chaque sorties des pack de Dunwich.

Cependant, ces deux mois ont suffit à me faire oublier dans quel univers je me trouve. Chez Lovecraft on est pas au pays des bisounours.

Je démarre le scénario de l’université, tour 5 je me suis déjà choppé mes deux traitrises, et je tombe nez à nez avec un Mage de Yog-Sothoth que je n’arrive pas à tuer en un seul tour. Les ennuis continuent, je pioche des sortilèges qui ont le renfort, lui m’attaque à chaque fois etc…
Bref je suis obligé de sacrifier Duke dans la bataille mais je deviens fou le tour d’après…

Quand on pense que la campagne comporte 8 scénarios… :slight_smile:

Bonjour, 

Petite question, peux être un peu hors sujet …
Je viens de commander le jeu de base ainsi que Dunwich

Si l’on souhaite jouer à 4 joueurs il faut quand même racheter une autre boîte de base ou bien les cartes de ces deux boîtes sont sufisantes ?

Pour jouer à 4, je pense que Base + Deluxe dunwich, ce n’est pas suffisant même en terme de nombre de carte. Alors je ne parle même pas de deck building.

Avec les packs scénario, petit à petit, il devient possible de se passer numériquement d’un second core set.
Mais pour s’amuser lors du build, ou pour 4 joueurs, je pense vraiment qu’un second core set est un achat quasi nécessaire.

En tout cas perso je ne le regrette pas un instant.

Il y a suffisamment de cartes (enfin je crois, difficile à dire précisément) pour créer 4 deck avec CS+Dunwich, mais bon aucune optimisation. Surtout de quoi voir si le jeu vous plait.

Salut,

Ma vidéo de présentation sur la paquet du sang sur l’autel… petite déception ce paquet.

https://youtu.be/eoG_wh26ZHE

Mike Twain dit :Bonjour, 

Petite question, peux être un peu hors sujet ....
Je viens de commander le jeu de base ainsi que Dunwich

Si l'on souhaite jouer à 4 joueurs il faut quand même racheter une autre boîte de base ou bien les cartes de ces deux boîtes sont sufisantes ?
 

Donc comme ça a été dit, il te faudra 2 core set mais surtout je me demande vraiment si le jeu tourne bien à 4... Enfin oui c'est prévu pour mais j'ai peur que le jeu soit super long pour pas vraiment de plus value (car plus on rajoute de joueurs et plus il faut d'indices pour avancer et de dégâts pour tuer les ennemis).
Quelqu'un a déjà testé une partie à 4? J'espère me tromper...

Le culte du D dit :Salut,

Ma vidéo de présentation sur la paquet du sang sur l'autel... petite déception ce paquet.

https://youtu.be/eoG_wh26ZHE

c'est marrant, j'ai adoré ce scenario .
Par contre l'express du comté m'a déçu . 

Bonjour

je viens de recevoir le boîte de l’héritage de dunwich et quelque chose m’échappe. …
Sur la boîte il est marqué 92 cartes scénario et 59 cartes joueur
et dans la boîte j’ai 90 cartes scénario et 61 cartes joueur
C’est normal ?

Si tu te réfères au dos des cartes pour dire ça, c’est normal, je te rassure. Il y a des cartes scènar qui ont le même dos que les cartes joueurs. Souvient toi de Lita Chantler.

oui c’est pour que tu deviennes fou à chercher les cartes manquantes

Docteur Cheux dit :Si tu te réfères au dos des cartes pour dire ça, c'est normal, je te rassure. Il y a des cartes scènar qui ont le même dos que les cartes joueurs. Souvient toi de Lita Chantler

Bien vu .... merci 😆😆😆

Halfly dit :
Mike Twain dit :Bonjour, 

Petite question, peux être un peu hors sujet ....
Je viens de commander le jeu de base ainsi que Dunwich

Si l'on souhaite jouer à 4 joueurs il faut quand même racheter une autre boîte de base ou bien les cartes de ces deux boîtes sont sufisantes ?
 

Donc comme ça a été dit, il te faudra 2 core set mais surtout je me demande vraiment si le jeu tourne bien à 4... Enfin oui c'est prévu pour mais j'ai peur que le jeu soit super long pour pas vraiment de plus value (car plus on rajoute de joueurs et plus il faut d'indices pour avancer et de dégâts pour tuer les ennemis).
Quelqu'un a déjà testé une partie à 4? J'espère me tromper...

Je ne recommanderais pas ce jeu à 4 joueurs effectivement. Même si ça tourne, c'est vraiment prévu pour 1 et 2 joueurs.
Voici par exemple une vidéo de BGG où ils font une partie complète, scénario d'intro, à 4 joueurs.
La vidéo dure 3h30 ! Sur le scénario d'intro. Alors d'accord, ça discute beaucoup pour les besoins de la vidéo, mais ça ressemble beaucoup à moi quand je joue avec mes potes, donc ça me semble une durée réaliste (explications de règles incluses). C'est franchement long pour ce que c'est.
Alors qu'en solo ou à 2 joueurs, comme sur la vidéo de la TTTV entre José et Guillaume, c'est pile-poil ce qu'il faut niveau durée / intérêt.

+1 pour 2 investigateurs, pour 1 à 2 joueurs.

Jamais testé à 4, mais effectivement ça doit être long…

En solo ou duo, c’est très intéressants dans les deux cas, avec des sensations très différentes mais agréables dans les deux cas.

J’ai eu l’occasion de jouer une seule fois à 3, sur le scénario Pod du Rougarou (avec Rex, Zoey, et Jenny), et ma foi ça s’est bien passé aussi, on n’a pas eu l’impression de s’ennuyer ou de voir la partie trainer en longueur. Certes ça a duré autour de 3h, mais tout le monde a apprécié l’aventure (les 3 joueurs connaissaient le jeu, 2 sur trois maîtrisaient déjà bien leur deck)

Quatre parties à 3 (sur les scénarios du coreset), c’est bien évidemment plus long qu’en solo ou en duo, mais nous n’avons pas eu d’impression de lourdeur. Comme dans tous les jeux coop. il y a pas mal de discussions entre les joueurs sur ce qu’il convient de faire (et comment, et dans quel ordre, etc.) donc pas vraiment de temps pour s’ennuyer. Finalement une bonne surprise car je pensais que le jeu n’était fait que pour un ou deux joueurs, et ça marche à trois. Jamais essayé à quatre.

Coucou,

Je joue à HàA à trois et quatre joueurs toutes les deux semaines.

Nous avons enchaîné la campagne du core set avec la campagne de Dunwich. La semaine dernière, comme l’un de nous était absent, nous avons refait le “Musée” en essayant de gagner plus de points de victoire, et nous nous sommes rendus compte que l’on avait oublié un petit détail qui nous avez rendu cette partie trop facile. Là, le défi était au rendez vous, et nous a réconcilié avec ce scénario que l’on avait trouvé un peu fade.

Puis, nous avons tenté une première fois “l’Express” où nous avons lamentablement échoué .

Les parties à 4 font un peu plus de deux heures en jouant tranquillement, avec des joueurs présents et attentifs.
Nous commençons vers 19h30 et on finit entre minuit et 1 heure, des fois un peu plus, sachant que : ça deckbuildinge, ça papote, ça fume beaucoup et donc ça sort sur la terrasse, ça picole un peu aussi, on mange et y en a un, surtout, qui n’arrive jamais à se décider bordel…
M’enfin, on fait toujours deux parties dans la soirée.

A quatre, y a une bonne ambiance, et y a quatre fois plus de chances de dire des grosses conneries (au moins six fois plus pour nous ).

Parfois, je me demande comment on peut jouer en solo à ce jeu sans avoir 2 personnages.

Au plaisir de vous lire.

Graour.

Graourr dit :

Parfois, je me demande comment on peut jouer en solo à ce jeu sans avoir 2 personnages.

 

Le plaisir de se manger l'horreur cosmique en pleine face  !

Perso, c’est le fait de jouer seul avec 2 investigateur qui ne me viendrait même pas à l’esprit.

Je trouve qu’à 2 joueurs et plus d’une part, et seul d’autre part, les sensations de jeu sont différentes mais très sympas dans le deux cas.

Jouer avec 2 investigateurs à gérer seul… ça casse le rythme et l’immersion, bref, ce n’est clairement pas pour moi.
(comme jouer avec des gars qui ont besoin de leur pAUse clope tous les quart d’heure, et qui en plus ne sont pas fichus de se coordonner pour la faire ensemble ^^)

Reju dit :Perso, c'est le fait de jouer seul avec 2 investigateur qui ne me viendrait même pas à l'esprit.

 

Perso, j'ai joué en solo, soluo et duo et je trouve que toutes les versions on leur charme.
Le soluo est un peu plus lourd a gérer car, il faut rester concentré et ne pas commencer à la jouer juste maximisation, mais c'est aussi très plaisant.
Je jouerais bien à 3 ou 4 pour essayer mais j'ai peur que cela soit trop long.

Reju dit :Perso, c'est le fait de jouer seul avec 2 investigateur qui ne me viendrait même pas à l'esprit.

Je trouve qu'à 2 joueurs et plus d'une part, et seul d'autre part, les sensations de jeu sont différentes mais très sympas dans le deux cas.

Jouer avec 2 investigateurs à gérer seul... ça casse le rythme et l'immersion, bref, ce n'est clairement pas pour moi.
(comme jouer avec des gars qui ont besoin de leur pose clope tous les quart d'heure, et qui en plus ne sont pas fichus de se coordonner pour la faire ensemble ^^)

Pas mieux et en plus je vois pas l'interet de jouer avec deux deck. Avec un seul ca passe déjà bien mieux que sda jce par exemple. Et puis en plus y'a le niveau de difficulté si vraiment c'est trop chaud.