Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Ok ! J’ai bien fait de demander, ça peut changer beaucoup de chose …

Merci à toi !

Hello !! Quelqu’un a testé le nouveau paquet Mythe L’Express du Comté d’Essex ?

Oui !
  C’est de la balle. Encore une nouvelle mécanique qui sert la narration et vice-versa. Génial. Vivement la suite.

Hello tout le monde,

Je viens de recevoir ma boite pour ranger toutes ces cartes.

C’est une boite custom grâce à un ami ayant accès à une découpeuse laser.
On était parti pour en faire une similaire à la e-raptor, et j’ai rapidement ajouté l’étage des casiers pour les jetons et les livrets.

La boite de 2 casiers contient deux sets de jetons Chaos, un facile et un normal.
La boite de 5 casiers contient les jetons horreurs, dégâts, indices, ressources et des petits ‘chemins en pierre’ pour repérer les connexions entre les lieux.
Le grand casier contient les livrets et quelques autres trucs.

Et enfin les cartes.
Il y a deux boites de base, l’extension Dunwich et ses deux packs.
Et il reste pas mal de place yes
Il ne me reste plus qu’à faire des intercalaires pour pouvoir séparer et reperer les différents sets.
















a l’année prochaine^^



Pas mal, pas mal ! Moi j’ai découvert le kit proposé par Gozu Zone, et franchement, ça change la vie … Gros avantage en plus : on conserve la boite de base.

Les plus observateurs d’entre vous noteront également le set de tokens Meeple Source, qui est juste parfait.

Question : où as tu trouvé ces “boitiers plastiques” pour les jetons du chaos bag ? C’est génial ça !

Hello tous le monde, je sais que je suis hors sujet, mais comment en crée un nouveau sujet sur ce forum ?

Sinon, Horreur a Arkham est vraiment simpa, a la premiere partie, ca m’a donné envie le l’acheter, l’ambiance est respectée, et la difficulté préservée !

bigduff dit :
Question : où as tu trouvé ces "boitiers plastiques" pour les jetons du chaos bag ? C'est génial ça !

Ce sont des capsules pour pieces de collection, 26mm de diamètre.
Commandés sur ebay.
 

bigduff dit :

Pas mal, pas mal ! Moi j'ai découvert le kit proposé par Gozu Zone, et franchement, ça change la vie ... Gros avantage en plus : on conserve la boite de base.

Les plus observateurs d'entre vous noteront également le set de tokens Meeple Source, qui est juste parfait.

Question : où as tu trouvé ces "boitiers plastiques" pour les jetons du chaos bag ? C'est génial ça !

Tu as encore de la place pour les futures extensions avec le rangement Gozu ?

Je pense que ça va le faire. Ce que tu vois, c’est le jeu de base + l’héritage de Dunwich + l’express du comté d’Essex. J’ai encore de la place, malgré de le double-sleeve.

@Vorpal : Commandé ! Merci pour le tuyau !

Bonjour , j’aimerais me mettre à Horreur à Arkham mais je ne sais pas quel choix faire ( jeu de carte , chtulu ) ? C’est un jeu que je connais que de nom pour le moment , et j’avais envie d’un jeu coop . Merci pour vos retours qui m’aideront dans mon choix.

Settenoi dit :Bonjour , j'aimerais me mettre à Horreur à Arkham mais je ne sais pas quel choix faire ( jeu de carte , chtulu ) ? C'est un jeu que je connais que de nom pour le moment , et j'avais envie d'un jeu coop . Merci pour vos retours qui m'aideront dans mon choix.

  Bonjour,

  Les jeux ayant pour thème le Mythe sont nombreux et divers. Dans ce topic nous parlons spécifiquement d'Horreur à Arkham, le jeu de cartes évolutif, qui est un jeu solo ou coopératif jusqu'à quatre joueurs, avec une forte présence du thème (Le Mythe, du coup, si tu suis bien), une grande rejouabilité, un aspect narratif et exploratoire très bien pensé, un mode campagne, du deckbuilding avant chaque partie et entre les scénarios, du contenu qui sort tous les mois, qui nécessite un budget tout de même, de l'évolution des personnages incarnés entre chaque parties, des choix scénaristiques à faire qui influenceront les parties ultérieures et des illustrations de cartes pas piquées des hannetons.

  A mon sens, un JCE des plus aboutis. Et plusieurs ingrédients que je recherchais depuis bien longtemps dans un jeu.

  
  Pour les autres jeux ayant pour thème le Mythe, je peux aussi te parler des Demeures de l'Epouvante (V1 et V2), jeux de plateau avec figurines semi-coopératif pour la V1, full-coopératif pour la V2, très immersif avec une rejouabilité modérée, superbe matériel, nécessite une application à télécharger pour la V2, très long à mettre en place pour la V1, à pimper pour augmenter l'immersion (peinture, bande son, ambiance autour de la table). J'ai les deux versions, et je joue à l'une et à l'autre.


  Comme tête de liste tu as aussi Horreur à Arkham, le jeu de plateau, Les Contrées de l'Horreur et Le Signe des Anciens, mais je laisserai le soin à d'autres d'en parler, ou bien tu peux te rendre sur les fiches de jeux idoines. 

J ai quand même un gros doute.une extension par mois plus les deluxes , t as de la place pour un an pas plus

J ai quand même un gros doute.une extension par mois plus les deluxes , t as de la place pour un an pas plus

Settenoi dit :Bonjour , j'aimerais me mettre à Horreur à Arkham mais je ne sais pas quel choix faire ( jeu de carte , chtulu ) ? C'est un jeu que je connais que de nom pour le moment , et j'avais envie d'un jeu coop . Merci pour vos retours qui m'aideront dans mon choix.

Je ne suis pas sûr de comprendre ? Tu veux te mettre à un jeu de société dans l'univers du Mythe de Cthulhu ?
En gros, les jeux dans cette gamme sont tous coopératifs.

Il y a :

- Horreur à Arkham, le jeu de plateau. Un monument qui date un peu mais toujours très apprécié. L'éditeur ne le développe plus, mais il a déjà des foultitudes d'extensions. L'action se passe dans la ville d'Arkham. Des investigateurs parcourent les rues en faisant des rencontres pas banales, en combattant des monstres, fermant des portails vers d'autres mondes...
- Les Contrées de l'Horreur. La refonte "modernisée" de Horreur à Arkham. Cette fois les investigateurs ne parcourent plus la ville d'Arkham mais le monde entier. Les ressors restent grosso modo les mêmes (rencontres, monstres, portails) mais les règles ont été bien épurées, pour en faire un jeu plus accessible. Qui reste quand même un jeu monstre pour des parties fleuve, entendons-nous bien.
- Les Demeures de l'Epouvante. On resserre encore davantage l'action, ici les investigateurs agissent dans une maison où il se passe des trucs pas net. Le plateau est modulable, c'est un jeu à scénario. La première édition était en mode "un joueur contre tous", la seconde édition est totalement coop, mais nécessite une application pour gérer les ennemis. Le jeu essaie beaucoup de se rapprocher d'une expérience de jeu de rôle.
- Le Signe des Anciens. Un petit jeu de dé coopératif dans le musée d'Arkham. Même univers que les jeux précédents, mais là il n'y a quasiment pas de narration, on est dans du jeu plus mécanique. Plus léger et plus court.
- Horreur à Arkham le jeu de cartes. Le petit nouveau qui est discuté en long et en large dans ce même topic. Excellent jeu solo ou coopératif deux joueurs, mais je n'essaierais pas d'aller au-delà. Excellent jeu à scénario, mais quand même basé sur le principe des jeux de carte à collectionner, c'est-à-dire qu'il faut pas mal d'extensions pour pouvoir construire son deck personnalisé. Donc il faut savoir si c'est le genre de trucs qu'on aime avant de se lancer là-dedans.

Dites, il y a Horreur à Arkham, JCE qui risque de ne pas être invité dans la TTcup, alors pour ceux qui passent par ici, et qui n’ont pas encore voté, pensez-y. Ca serait inconcevable, un jeu tel que celui-ci, absent de la TTC !

Merci pour ta réponse , par rapport à l’indication sur le JCE , ce qui m’attire c’est l’aspect rejouabilité et immersif comparé au titre Demeures de l’Epouvante où la rejouabilté est un peu plus compliqué. J’attends les autres avis sur les 3 autres titres que tu as évoqués.

bigduff dit :Je pense que ça va le faire. Ce que tu vois, c'est le jeu de base + l'héritage de Dunwich + l'express du comté d'Essex. J'ai encore de la place, malgré de le double-sleeve.

@Vorpal : Commandé ! Merci pour le tuyau !

Par contre du coup tu n'auras plus de place pour ranger tes jetons chaos dans la boîte gozu zone ce qui est un peu dommage. Perso du coup mes jetons chaos sont stockés dans la "boîte" de l'Héritage de dunwich '^^

Chakado dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ? Tu veux te mettre à un jeu de société dans l'univers du Mythe de Cthulhu ?
En gros, les jeux dans cette gamme sont tous coopératifs.

Oui , en fait J'ai mis Chtulu comme exemple, je n'ai pas encore fait mon choix mais on va dire les avis Horreur à Arkham en mode jeu de plateau :) et
Merci pour la descrition tque tu as fait.

Bon sinon je pense faire toute une campagne solo avec Jenny. J’aime beaucoup (j’adore même) le gameplay de Daisy mais clairement en solo c’est vraiment plus que tendu (surtout quand tu doit forcément te taper un monstre). Du coup, Jenny étant hyper polyvalente (que ce soit en stats ou en cartes accessibles) je pense que ce sera quand même moins impossible '^^
Je garderait Daisy pour mes parties en duo