Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

et c est valable pour tous les jce, tdf meme avec trois cs, y a pas grand chose a deckbuilder…faut attendre ca va arriver les archétypes differents pour chaque investigateurs

Si tu veux profiter du deckbuilding sans avoir à racheter une boîte de base, il ne faut pas oublier que c’est possible. J’utilise des scans de cartes pour faire ce qu’on appelle communément des “proxy”. C’est bien moins cher qu’une seconde boîte de base (c’est pas tant le problème d’en racheter une qui me dérange mais plutôt le fait d’en “jeter” les trois quarts) et ça fait le travail, si tu acceptes le côté peu élégant de la chose. Encore que, avec une bonne imprimante, ça doit aller.

Personnellement je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que le deckbuilding n’est pas le coeur du jeu. Peut-être mais c’est quand même capital, ne serait-ce que pour le solo. Un investigateur peut se jouer de différentes façons selon le deck construit. Enfin c’est comme ça que je le vois. Le deckbuilding permet aussi d’augmenter la rejouabilité de cette façon, en testant différentes combinaisons pour un même investigateur.

Bref, depuis que j’utilise les proxy, je revis. Maintenant il est clair que c’est pas très élégant de jouer avec ça. En même temps, si ça pose un problème à l’éditeur (ce qui n’est pas le cas étant donné que toutes les cartes sont disponibles sur différents sites de type database), il n’a qu’a songé à un pack comprenant les cartes joueurs à la vente. Deux boîtes de base pour que les trois quarts ne servent pas c’est un gâchis monstre. C’est pas tant l’aspect monétaire qui m’embête mais ce gâchis de matériel…

Carnevale of horrors est à nouveau disponible sur philibert . 
Jsais pas vous, mais moi je fonce :smiley:

orishalque dit :Carnevale of horrors est à nouveau disponible sur philibert . 
Jsais pas vous, mais moi je fonce :D 

C'est moi où à chaque fois qu'ils reviennent de stock, les POD coûtent 1 ou 2 euros plus cher ???

D’ailleurs concernant les 2 POD Carnevale et Rougarou :
Sont-ce des mini-campagnes (style Zélatrice de la boite de base) ou 1 seul scénario à chaque fois ?
Merci !

Renaud_J_99 dit :D'ailleurs concernant les 2 POD Carnevale et Rougarou :
Sont-ce des mini-campagnes (style Zélatrice de la boite de base) ou 1 seul scénario à chaque fois ?
Merci !

Sur le site de FFG y'a marqué que c'est un scénario.
Mais bon, 63 cartes, ça doit être un scénario assez conséquent.

Renaud_J_99 dit :D'ailleurs concernant les 2 POD Carnevale et Rougarou :
Sont-ce des mini-campagnes (style Zélatrice de la boite de base) ou 1 seul scénario à chaque fois ?
Merci !

C'est un unique scénario que tu peut plaquer au milieu d'une campagne, ou alors tu le joue en stand-alone
orishalque dit :Carnevale of horrors est à nouveau disponible sur philibert . 
Jsais pas vous, mais moi je fonce :D 

C'est commandé ;) Par contre je suis étonné que chez le meeple orange ils soient incapable de rajouter une commande à une commande toujours en préparation... Bon tant pis, va pour payer 2x les fdp (heureusement qu'ils sont pas cher). Et j'ai aussi l'impression que les pods sont un poil plus cher à chaque reapro... Mais ils ont raison,  pourquoi se priver ? ils doivent partir comme des petits pains quand même vu que edge/asmo ne communiquent pas sur une vf éventuelle sous prétexte que ce n'est pas forcément rentable car vendu prix coûtant. Alors que la preuve est là, même un peu plus cher des gens (moi) achètent et ce même en VO ! Bref, je vais pas repartir là dessus... C'est commandé, point. 

Halfly dit :
orishalque dit :Carnevale of horrors est à nouveau disponible sur philibert . 
Jsais pas vous, mais moi je fonce :D 

C'est commandé ;) Par contre je suis étonné que chez le meeple orange ils soient incapable de rajouter une commande à une commande toujours en préparation... Bon tant pis, va pour payer 2x les fdp (heureusement qu'ils sont pas cher). Et j'ai aussi l'impression que les pods sont un poil plus cher à chaque reapro... Mais ils ont raison,  pourquoi se priver ? ils doivent partir comme des petits pains quand même vu que edge/asmo ne communiquent pas sur une vf éventuelle sous prétexte que ce n'est pas forcément rentable car vendu prix coûtant. Alors que le preuve est là, même un peu plus cher des gens (moi) achètent et ce même en VO ! 

Jsais pas si c'est plus cher, mais ffg les vendent eux mêmes 37€ sur leur compte amazon FR. un vol ! 

Dweller on the Threshold dit :
SBogard dit :

Histoire de ne pas venir ici que pour râler,
Bonne nouvelles pour les rangements à venir...
En revanche, j'espère que le commentaire sur les râleurs n'était pas pour moi au moins ^_^

Pour les râleurs, je ne visais que moi.
Pour le Marketing parfois il faut leur proposer des alternatives. Dire que ce qui est en place n'est pas adapté. Mais on travaille en permanence dans l'urgence. Ce qui fait que parfois ce qu'on dit à la GenCon, puis Essen doit être aussi redit à Nuremberg pour amener à une réflexion. Tous les jours sur le métier, bla, bla.

Bon jeux à vous, et si certains passent par Cannes qu'ils passent pour bavarder et nous poser des questions.

 


Bon jeux à vous, et si certains passent par Cannes qu'ils passent pour bavarder et nous poser des questions.

On passera avec plaisir!

Ackero dit : (c'est pas tant le problème d'en racheter une qui me dérange mais plutôt le fait d'en "jeter" les trois quarts)

C'est exactement ça! C'est super chiant de se dire que pour une quarantaine de cartes utilisables on va mettre tout le reste dans un coin et ne jamais s'en servir. Certes on pourrait les utiliser pour se créer un "deck d'affrontement test" mais ça reste des cartes inutiles.

Et en ce qui concerne les PODS Asmodée est vraiment en train de commettre une grosse *****ie car de plus en plus de gens optent pour les pod en anglais et du coup ils vendront quasiment pas de pod en français et ne traduiront au mieux que un ou deux pod avant de se dire que c'est pas rentable. Ou comment se mettre une balle dans le pied no

a mon avis Asmodée en a rien a faire de tes pods ,c’est une broutille ne t inquiètes pas pour eux.

Si c’est traduit un jour ca sera plus pour satisfaire la communauté que s’en mettre plein les poches yes

'est commandé ;) Par contre je suis étonné que chez le meeple orange ils soient incapable de rajouter une commande à une commande toujours en préparation... Bon tant pis, va pour payer 2x les fdp (heureusement qu'ils sont pas cher).

suffit de leur envoyer un mail, il le rajoute!

Renaud_J_99 dit :
orishalque dit :Carnevale of horrors est à nouveau disponible sur philibert . 
Jsais pas vous, mais moi je fonce :D 

C'est moi où à chaque fois qu'ils reviennent de stock, les POD coûtent 1 ou 2 euros plus cher ???

Si si, je confirme. Les chameaux ! (insulte suprême de ma grand-mère) .

Et tiens, une mini question au passage : Un ennemi, avec un pion fatalité posé dessus, est défaussé. Le pion fatalité retourne-t-il dans la réserve ?

Le jeu est vraiment pensé pour être joué à deux je pense… y compris économiquement : acheter un core set chacun permet de deckbuilder un minimum en se prêtant des cartes et un seul pack de scénar/un seul POD suffit donc ça partage les frais. Pour le peu de fois où c’est gênant, je vois plus ça comme une petite contrainte de deckbuilding supplémentaire mais rien de très grave.

PS : Carneval est génial !

Salmanazar dit :Et tiens, une mini question au passage : Un ennemi, avec un pion fatalité posé dessus, est défaussé. Le pion fatalité retourne-t-il dans la réserve ?

Oui. Et le pion compte évidemment dans le total de pions pour faire avancer l'intrigue (auquel cas il est défaussé également)

Hades dit :
Salmanazar dit :Et tiens, une mini question au passage : Un ennemi, avec un pion fatalité posé dessus, est défaussé. Le pion fatalité retourne-t-il dans la réserve ?

Oui. Et le pion compte évidemment dans le total de pions pour faire avancer l'intrigue (auquel cas il est défaussé également)

OK, merci. Tu veux dire que le pion fatalité compte dans le total tant qu'il n'est pas défaussé ?

pod Carnevale commandé. Les graphismes ont l'air magnifiques. En plus c'est pas carnaval cette semaine ? Tchi cati catam,
Tchi cati catam,
ohé, ohé !

Salmanazar dit :
Hades dit :
Salmanazar dit :Et tiens, une mini question au passage : Un ennemi, avec un pion fatalité posé dessus, est défaussé. Le pion fatalité retourne-t-il dans la réserve ?

Oui. Et le pion compte évidemment dans le total de pions pour faire avancer l'intrigue (auquel cas il est défaussé également)

OK, merci. Tu veux dire que le pion fatalité compte dans le total tant qu'il n'est pas défaussé ?

 

Tout les pions fatalité en jeu comptent dans le total. Ceux sur la carte Intrigue, sur les monstres et sur les personnages ou alliés.