Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.


Ouais si ça sert à rien dans ces cas-là pourquoi c’est sorti chez les ricains…

spotincubus dit :
Ouais si ça sert à rien dans ces cas-là pourquoi c'est sorti chez les ricains…

C'est pas que ça sert à rien mais que FFG au départ ne l'a sorti que pour un événement bien ponctuel sans réelle perspective de production classique. Donc Edge doit bien galérer pour nous le proposer


Curse of the Rougarou n’est clairement pas obligatoire.
Mais c’est une cool petite addiction dans les scénarios et aussi de la diversité en plus.
Donc, si l’anglais ne vous dérange pas, je vous conseillerais de vous le procurer quand même (mais en solo ou soluo).
Sinon, il y’a quelques scenarios Fan Made sur BGG (ou il faut juste imprimer quelques fausse cartes) qui on l’air bien sympas si cela vous dit.

Korilin dit :

J'espère pas quand même... Et puis le coup du "franchement c'est pas obligatoire alors osef" c'est un peu nul comme argument.

Je pense que c'est pas ça l'argument mais plutôt que des joueurs ont des réactions vraiment déplacées sur ces PODs. Quand je vois parfois le harcèlement dès qu'il n'y a pas de nouvelles depuis une semaine et le manque de respect envers les équipes de Edge ou de Asmodée pour qu'ils sortent ces PODs, je pense que ce n'est vraiment pas la meilleure solution pour que les traductions arrivent.

Comme le dit Asmodée ou Edge, ce n'est pas parce-qu'ils ne sont pas à l'heure traduits que l'expérience du jeu en est amoindrie sensiblement. Faut arrêter un peu de tout vouloir tout le temps au point de manquer de respect. Il faut savoir se contenter de ce que l'on a et arrêter de râler sur ce que l'on a pas. Si vraiment certains tiennent absolument à l'avoir, qu'ils le prennent en anglais et puis basta. 

Personnellement je ne fais pas partie de ces "addicts" ou ces personnes atteintes de collectionnite aigüe. Je me fiche de pas l'avoir pour l'instant et je préfère attendre une hypothétique traduction. Si ça ne se fait pas, c'est pas un drame, le jeu est déjà suffisamment rejouable comme ça et les sorties à venir donneront un bon paquet de scénario sans que les PODs soient essentiels. 

En bref, un peu de calme sur la question des PODs et profiter de ce que vous avez.

On est d’accord. Mais c’est quand même dommage que ça ne soit pas prévu dans les autres pays. Surtout qu’il s’agit juste… de cartes. Ça serait un truc compliqué à faire je comprendrai mais là. C’est comme si on avait pas le droit à certaines extensions pour Dunwich.

Par contre quelqu’un sait si ces Pods pourraient être des formats utilisés régulièrement ? Ça évite d’avoir à prendre plein d’extension et ça rajoute une mini campagne ce qui peut être intéressant si on veut pas se lancer dans l’achat de moulte extension ou pack Mythes.

Ackero dit :
Korilin dit :

J'espère pas quand même... Et puis le coup du "franchement c'est pas obligatoire alors osef" c'est un peu nul comme argument.

Je pense que c'est pas ça l'argument mais plutôt que des joueurs ont des réactions vraiment déplacées sur ces PODs. Quand je vois parfois le harcèlement dès qu'il n'y a pas de nouvelles depuis une semaine et le manque de respect envers les équipes de Edge ou de Asmodée pour qu'ils sortent ces PODs, je pense que ce n'est vraiment pas la meilleure solution pour que les traductions arrivent.

Comme le dit Asmodée ou Edge, ce n'est pas parce-qu'ils ne sont pas à l'heure traduits que l'expérience du jeu en est amoindrie sensiblement. Faut arrêter un peu de tout vouloir tout le temps au point de manquer de respect. Il faut savoir se contenter de ce que l'on a et arrêter de râler sur ce que l'on a pas. Si vraiment certains tiennent absolument à l'avoir, qu'ils le prennent en anglais et puis basta. 

Personnellement je ne fais pas partie de ces "addicts" ou ces personnes atteintes de collectionnite aigüe. Je me fiche de pas l'avoir pour l'instant et je préfère attendre une hypothétique traduction. Si ça ne se fait pas, c'est pas un drame, le jeu est déjà suffisamment rejouable comme ça et les sorties à venir donneront un bon paquet de scénario sans que les PODs soient essentiels. 

En bref, un peu de calme sur la question des PODs et profiter de ce que vous avez.

Ce qui agace, je pense, c'est que l'on ne sache pas s'il faut investir de suite dans la vo, ou s'il faut attendre une hypothétique vf en prenant le risque que si elle ne se fasse pas de ne plus trouver la vo qui n'est pas produite en grosse quantité.

Pour le PoD Talisman The Deep Realms, La vf était annoncée mais ces derniers jours des messsages donnent l'impression que ce ne sera peut être plus le cas. Problème : la vo n'est plus disponible. C'est rageant!!

Ce n'est pas la faute de Edge mais Asmodee-Ffg n'est pas super transparent à ce sujet 

spotincubus dit :On est d'accord. Mais c'est quand même dommage que ça ne soit pas prévu dans les autres pays. Surtout qu'il s'agit juste… de cartes. Ça serait un truc compliqué à faire je comprendrai mais là. C'est comme si on avait pas le droit à certaines extensions pour Dunwich.

Par contre quelqu'un sait si ces Pods pourraient être des formats utilisés régulièrement ? Ça évite d'avoir à prendre plein d'extension et ça rajoute une mini campagne ce qui peut être intéressant si on veut pas se lancer dans l'achat de moulte extension ou pack Mythes.

Oui mais ton deck (ou plutot "pool de cartes") ne progresse pas avec ces PODs.

On est d’accord que le jeu de base est sorti en français mi-2016, qu’il y a déjà une grosse extension de sortie en ce début 2017, et qu’il y a 4 packs en cours ou prévu d’ici les mois qui viennent. C’est déjà pas mal non? J’ai vraiment l’impression qu’une partie importante des gens sont dans le jeu par la consommation plus que par la pratique, il manque toujours quelque chose à acheter. Etre limité c’est aussi profiter mieux de ce que l’on a et apprécier encore plus la nouveauté.

Maintenant, je pense que vu le succès quasi-unanime du jeu, la réimpression, etc, on a des indices pour se dire que Edge fera le maximum pour ne pas se priver de cette manne, et que si il s’avère que certains trucs ne sont pas localisé c’est qu’il y a un gros blocage pratique, qu’il soit financier ou autre. Ca n’empêche pas de demander ou signaler son intérêt à Edge, mais de là à faire de l’esclandre…

J’ai une question, ou plutôt une interrogation: Quel est l’intérêt de la capacité de Wendy liée à son amulette et à la pioche d’un jeton Chaos “signe des anciens” (+0. Si l’Amulette de Wendy est en jeu, le test est automatiquement réussi à la place.)?

Si tu fais un test, tu paries pas sur le fait que tu vas tirer l’unique jeton +1, donc tu as déjà réussi par le fait d’avoir pioché un +0? J’ai du rater un truc important je crois…no

Tel que je le comprends, le jeton Chaos Signe des Anciens vaut +0 pour Wendy.

Par contre, si elle dispose en plus de son amulette, c’est encore mieux car le test est considéré comme réussi quel que soit la difficulté.

spotincubus dit :On est d'accord. Mais c'est quand même dommage que ça ne soit pas prévu dans les autres pays. Surtout qu'il s'agit juste… de cartes. Ça serait un truc compliqué à faire je comprendrai mais là. C'est comme si on avait pas le droit à certaines extensions pour Dunwich.

Par contre quelqu'un sait si ces Pods pourraient être des formats utilisés régulièrement ? Ça évite d'avoir à prendre plein d'extension et ça rajoute une mini campagne ce qui peut être intéressant si on veut pas se lancer dans l'achat de moulte extension ou pack Mythes.

Pods?
 

spotincubus dit :On est d'accord. Mais c'est quand même dommage que ça ne soit pas prévu dans les autres pays. Surtout qu'il s'agit juste… de cartes. Ça serait un truc compliqué à faire je comprendrai mais là. C'est comme si on avait pas le droit à certaines extensions pour Dunwich.

Par contre quelqu'un sait si ces Pods pourraient être des formats utilisés régulièrement ? Ça évite d'avoir à prendre plein d'extension et ça rajoute une mini campagne ce qui peut être intéressant si on veut pas se lancer dans l'achat de moulte extension ou pack Mythes.

Non je suis désolé, c'est pas du tout comme si "on avait pas le droit à certaines extensions pour Dunwich". Les PODs sont des BONUS qui n'entravent en rien le jeu dans sa version basique, classique. C'est un plus qui ne forme pas un manque pour profiter pleinement du jeu dans sa version campagne.

Je suis d'accord pour dire que, de notre point de vue, ça ne demande quasiment rien à faire. Après on ne connaît pas les détails sur la dite production. Néanmoins il ne faut pas oublier qu'à la base, c'est issue d'un événement américain. Qu'on est, ou avait, la possibilité de l'avoir en Europe même en anglais est déjà pas si mal.

C'est du bonus ces PODs, faut pas l'oublier. Si on les a en français, tant mieux, sinon tant pis, c'est pas la fin du monde...

HappyGrincheux dit :
 

Pods?
 

POD = Print On Demand  ( Impression à la Demande... IAD ?)

Ok, je le comprend aussi comme ça, mais:

Au moment où tu fais le test et que tu pioches un jeton Chaos,
tu as déjà utilisé ou joué des cartes pour t’assurer de réussir le test,
et donc tu as au pire le minimum et plus vraisemblablement 1 ou 2 points de plus pour t’assurer une réussite
même avec la pioche d’un jeton -1 ou -2 qui sont très présents.
Donc le seul fait que le jeton Chaos donne un +0 est forcement déjà une réussite en soi, non?
Le seul cas où ça ne le serait pas c’est de faire un test en ayant 1 point de pas assez pour réussir et d’attendre de piocher un+1.
Non?

Ben non, on ne peut pas toujours jouer des cartes pour “assurer” le résultat d’un test à 1 ou 2 points.
Par exemple, si je pioche une carte traîtrise qui me demande de faire un test de Volonté (4), et si j’échoue je me prends autant d’Horreurs que l’amplitude de mon échec.
Et ben si j’ai pas de cartes à assigner au test, j’y vais à poil avec ma petite volonté à 3, et là je suis bien content de piocher juste un +0 qui me fait échouer au test, mais seulement de 1, donc je me prends 1 Horreur.

Cela dépend. Lorsque en pesant le pour et le contre tu estimes qu’il est préférable de rater ce test car la difficulté trop élevé, alors un +0 n’aurait servit un rien. Ici avec une réussite automatique, c’est tout bénef.

Ok ok, je vois maintenant de quoi il en retourne. Merci pour ces réponses

Ackero dit :
spotincubus dit :On est d'accord. Mais c'est quand même dommage que ça ne soit pas prévu dans les autres pays. Surtout qu'il s'agit juste… de cartes. Ça serait un truc compliqué à faire je comprendrai mais là. C'est comme si on avait pas le droit à certaines extensions pour Dunwich.

Par contre quelqu'un sait si ces Pods pourraient être des formats utilisés régulièrement ? Ça évite d'avoir à prendre plein d'extension et ça rajoute une mini campagne ce qui peut être intéressant si on veut pas se lancer dans l'achat de moulte extension ou pack Mythes.

Non je suis désolé, c'est pas du tout comme si "on avait pas le droit à certaines extensions pour Dunwich". Les PODs sont des BONUS qui n'entravent en rien le jeu dans sa version basique, classique. C'est un plus qui ne forme pas un manque pour profiter pleinement du jeu dans sa version campagne.

Je suis d'accord pour dire que, de notre point de vue, ça ne demande quasiment rien à faire. Après on ne connaît pas les détails sur la dite production. Néanmoins il ne faut pas oublier qu'à la base, c'est issue d'un événement américain. Qu'on est, ou avait, la possibilité de l'avoir en Europe même en anglais est déjà pas si mal.

C'est du bonus ces PODs, faut pas l'oublier. Si on les a en français, tant mieux, sinon tant pis, c'est pas la fin du monde...

Mais personne n'a dit ici qu'on ne pouvait pas jouer et s'éclater à Horreurs à Arkham sans ces bonus !! ; ) Seulement, à partir du moment où à l'autre bout de la planète t'es au courant qu'il y a des p'tits paquets de cartes où on peut jouer un scénario qui ne nécessite pas l'achat d'une extension deluxe (oui ça me gène pas que mon deck n'évolue pas pour vivre une aventure à Arkham) et bien ça donne envie d'y jouer. Voilà tout. Ça s'arrête là. Le jeu serait à chier on en aurait strictement rien à faire de ces pods. Or le jeu est très bon donc l'envie est là.
Si on va plus loin c'est limite s'il faudrait pas se contenter de la boîte de base parce qu'on peut déjà y jouer et que c'est déjà bien. : )

Ce serait des dés à traduire, ou des tuiles ou quelque chose de compliquer à gérer… là ça reste des cartes. Même s'il y a du boulot derrière ça ne me semble pas être insurmontable non plus.

Vais surement encore me faire reprendre de volée mais bon : regardez le traitement reservé à la campagne Netrunner alors qu’il a été dit que les cartes pourront être utilisées dans le JCE

spotincubus dit :

Ce serait des dés à traduire, ou des tuiles ou quelque chose de compliquer à gérer… là ça reste des cartes. Même s'il y a du boulot derrière ça ne me semble pas être insurmontable non plus.

OUi mais la, il ne s'agit pas juste de traduire des cartes. C'est aussi la production qui est completement différente pour des POD, avec des tirages successifs en petite quantité pour fournir a la demande.
Il faudrait aussi que Edge ai acces a ce mode de distribution pour que ce soit simple, et ce n'est visiblement pas le cas. Pour la vf des pods, ils doivent passer par de l'impression classique, et donc faire de grandes quantitées... qu'il faut etre sur de vendre apres.
En meme temps, les scenarios en anglais sont vraiment basiques niveau langue... franchement, autant les prendre direct en v.o.
 

La review du dernier pack est en ligne : http://ahjce.fr/reviews

Enjoy !