Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Lalala dit :
Skarlix dit :
J'attends la réimpression. Je me console en me disant que j'aurais une version "débugger".

Retour de la boite de base prévu, 2 ème trimestre apriori.

Hello,

Je suis pas dans l'urgence, mais mon crémier a encore une boîte de base et je suis faible, j'aurais besoin d'un argument pour repousser l'achat. Du coup, lisant cette remarque, je saute sur l'occasion: Il y a un bug notable dans la 1ère édition? Quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer?

Autre question, quelle est la durée moyenne d'une partie? Et y-a-t'il possibilité d'arrêter une partie en cours pour la reprendre facilement plus tard, je pense en terme de place que prendrais le matériel laissé sur la table. La position des cartes les unes par-rapport aux autres à t'elle de l'importance (7th continent), ou OSF?

Merci d'avance!

De ce que je sais, rien de notable, FFG à juste changé certaines icônes des gabartis des investigateurs (comme je le précisais).

Je ne sais pas ce que ça implique, mais j'ai l'impression que ça change pas grand chose.

Lalala dit :
Skarlix dit :
J'attends la réimpression. Je me console en me disant que j'aurais une version "débugger".

Retour de la boite de base prévu, 2 ème trimestre apriori.

Hello,

Je suis pas dans l'urgence, mais mon crémier a encore une boîte de base et je suis faible, j'aurais besoin d'un argument pour repousser l'achat. Du coup, lisant cette remarque, je saute sur l'occasion: Il y a un bug notable dans la 1ère édition? Quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer?

Autre question, quelle est la durée moyenne d'une partie? Et y-a-t'il possibilité d'arrêter une partie en cours pour la reprendre facilement plus tard, je pense en terme de place que prendrais le matériel laissé sur la table. La position des cartes les unes par-rapport aux autres à t'elle de l'importance (7th continent), ou OSF?

Merci d'avance!


Le seul vrai "bug" (à ma connaissance) et très minime, est que les soutiens spéciaux ( ou spécifiques aux investigateurs) comme le 38 spécial de Roland ont des petits points en haut à gauche (censés représenter le niveau de la carte) en dessous du coût de la carte (du gros 3 pour le 38 spécial de Roland), alors qu'il ne devrait pas en avoir vu qu c'est des cartes obligatoires/spéciales qui ne comptent pas dans la taille du deck de l'investigateur concerné. Si je ne dis pas de bêtises, des gens pensaient pouvoir utiliser ce genre de cartes soutien avec d'autres investigateurs vu qu'elle était dessinée comme une carte de soutien basique.

edit: J'avais pas vu au premier coup d’œil, mais dans le lien que j'ai mis de la carte c'est expliqué en bas . Et ce n'est pas réellement un bug. Le Gameplay n'est pas affecté

Tes premières parties devraient se faire en 1h30  ou moins si tu reviens méticuleusement sur la règle pour vérifier des mots clés et que tu exécute tout dans le bon ordre. Après en découvrant un nouveau scénario je dirais 1h et pour un scénario que t'aurais déjà fait plusieurs fois, peut être moins d'une heure (mais je n'ai même pas terminé la campagne du core set donc je ne sais pas si tous les scénarios se valent en temps de jeu). Après ça dépendra aussi je pense d'autres facteurs comme le niveau de difficulté entre autres.

Tu peux arrêter une partie en cours, mais je dirais que tu perdras surement la tension que t'a accumulé. Le positionnement en lui même n'est pas fondamental, mais tu verras qu'il y a une logique dans le placement indiqué par les cartes lieux. En résumant pour le premier scénario par exemple, tu ne mettras pas la cave juste à coté du grenier (tu ne peut pas te téléporter comme ça), y'a un "étage" (carte lieu) encore entre les deux .

En arrêtant la partie faudra que tu classe bien les cartes pour savoir quels ennemis sont dans quels lieux (s'il y'en a un sur le même lieu que toi il faut se rappeler s'il engagé ou non), tes soutiens devant toi joués, tes jetons blessures etc... Donc pas top top, mais faisable.

Pas vu de bug dans la première version
Ça a l’air d’être un réflexe chez les Tric-Traciens de hurler au bug dès qu’un jeu sort de chez Edge, mais franchement il me semble qu’Horreur à Arkham est nickel. La seule fois que quelqu’un sur ce forum a beuglé à cause d’un bug, c’est parce qu’il ne savait pas que “après que” était suivi de l’indicatif en français.

Et sinon, les durées de partie sont de l’ordre de 45min en solo, et entre 1h-1h30 à deux (1h30, c’est quand on fait un scénario pour la première fois et qu’on prend le temps de lire les textes d’ambiance).
Pour ce genre de durée de partie, je ne vois pas d’intérêt à interrompre et sauvegarder la partie. Tu mettras plus de temps à ranger / déballer le matériel qu’à jouer ta partie d’une seule traite.
D’autant que non, je ne vois de système de sauvegarde efficace, il y a trop de trucs à enregistrer (ta main de carte, ta défausse, ta zone de jeu, la défausse du deck rencontre etc etc.)


1h - 45 min et encore quand tu le joue bien, j’ai déjà eu des parties pliée en 15 min (même une gagnée)

Cool, merci pour ces réponses!

Bon fini ce WE le malediction du ragarou avec 4 persos. Sans spoiler, on c’est regalé en 3 heures de jeu (oui on discutes beaucoup, on se stresse pas mal aussi.). Bon on c’est enfui en laissant la nouvelle Orleans a son sort tellement on etait epuisé, mentalement et physiquement!  

C’etait geant. Autant le seigneur des anneaux m’a saoulé autant Horeur a Arkham est geant en terme d’histoire et d’immersion.

Lalala dit :
Skarlix dit :
J'attends la réimpression. Je me console en me disant que j'aurais une version "débugger".

Retour de la boite de base prévu, 2 ème trimestre apriori.

Hello,

Je suis pas dans l'urgence, mais mon crémier a encore une boîte de base et je suis faible, j'aurais besoin d'un argument pour repousser l'achat. Du coup, lisant cette remarque, je saute sur l'occasion: Il y a un bug notable dans la 1ère édition? Quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer?

Autre question, quelle est la durée moyenne d'une partie? Et y-a-t'il possibilité d'arrêter une partie en cours pour la reprendre facilement plus tard, je pense en terme de place que prendrais le matériel laissé sur la table. La position des cartes les unes par-rapport aux autres à t'elle de l'importance (7th continent), ou OSF?

Merci d'avance!

Fonce c'est du tout bon!
A priori, ce n'est pas trop difficile à ranger/sauvegarder: tu fais un tas avec:
- chaque carte investigateur, sous laquelle tu empiles les objets et autres soutiens actifs, puis en les retournant pour les distinguer les cartes encore dans sa main, puis les créatures éventuellement engagées avec lui/elle.
- chaque carte de lieu , derrière laquelle tu empiles chaque mini carte d'investigateur et carte de créature présente ainsi que les effets attachés
- les actes et l'intrigue
- les cartes mises de côté en attente
il ne te reste qu'à noter sur un bout de papier/cahier de campagne le nombre de ressources possédées et dommages subis par les investigateurs, les pions d'avancement de l'intrigue et de l'acte en cours, voire les pions de Fatalité présents sur les monstres.

Bref, relativement rapide, encombrement: 11cm x 9,1 cm x nombre de cartes empilées (+ bout de papier pour les notes) ^_^ 

Sinon ça y est victoire, Roland et Wendy ont réussi à sauver Arkham…

Spoil:

Cela s’est joué en blitz: les deux investigateurs foncent vers une partie des bois où ils découvrent des indices, le tour d’après laissant derrière eux un indice, ils explorent une seconde partie des bois pour mieux enquêter (bénéficier d’un endroit avec deux indices). De là, ils découvrent la localisation du Site du Rituel. Tandis que Roland repart en éclaireur vers le chemin principal, pour attirer les derniers adorateurs du culte ayant retrouvé leurs traces (Collins et Drew le Lycanthrope) Wendy parvient à se faufiler jusqu’à la caverne où jouant à cache-cache avec un immonde rejeton de la Chèvre, elle parvient à comprendre ce qui se trame ici. tandis que Roland succombe à la démence à l’orée des bois, Wendy parvient à effacer les symboles impies destinés à déchirer la trame de la réalité pour paver la voie au Dévoreur du Dessous, bannissant, pour un temps du moins, les ténèbres qui menaçaient Arkham.

Après un séjour au sanatorium d’Arkham, brisé par cette épreuve (4 Trauma mentaux !) et ayant perdu sa maison dans l’incendie déclenché par Lita, Banks décide de se retirer à Boston en prenant la jeune orpheline sous son aile…

Dweller on the Threshold dit :
Lalala dit :

Je suis pas dans l'urgence, mais mon crémier a encore une boîte de base et je suis faible, j'aurais besoin d'un argument pour repousser l'achat. 

Fonce c'est du tout bon!
 

Merci!

Lalala dit :

Merci!

"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)

Dweller on the Threshold dit :Sinon ça y est victoire, Roland et Wendy ont réussi à sauver Arkham...

Spoil:

Cela s'est joué en blitz: les deux investigateurs foncent vers une partie des bois où ils découvrent des indices, le tour d'après laissant derrière eux un indice, ils explorent une seconde partie des bois pour mieux enquêter (bénéficier d'un endroit avec deux indices). De là, ils découvrent la localisation du Site du Rituel. Tandis que Roland repart en éclaireur vers le chemin principal, pour attirer les derniers adorateurs du culte ayant retrouvé leurs traces (Collins et Drew le Lycanthrope) Wendy parvient à se faufiler jusqu'à la caverne où jouant à cache-cache avec un immonde rejeton de la Chèvre, elle parvient à comprendre ce qui se trame ici. tandis que Roland succombe à la démence à l'orée des bois, Wendy parvient à effacer les symboles impies destinés à déchirer la trame de la réalité pour paver la voie au Dévoreur du Dessous, bannissant, pour un temps du moins, les ténèbres qui menaçaient Arkham.

 
  Je ne veux pas dire de bêtises mais, dans ton récit, tu as l'air de n'avoir découvert que trois indices dans les bois pour passer à l'acte deux et pouvoir commencer à pénétrer le site du rituel. A vérifier, mais il me semble qu'il faut trois indices par investigateur pour l'acte 1, soit six indices dans ton cas. Mais je peux me tromper.
Lalala dit :
Dweller on the Threshold dit :
Lalala dit :

Je suis pas dans l'urgence, mais mon crémier a encore une boîte de base et je suis faible, j'aurais besoin d'un argument pour repousser l'achat. 

Fonce c'est du tout bon!
 

Merci!

Bah clairement, si ton crémier la, hésite pas. Surtout qu'il faut attendre le 2ème trimestre donc potentiellement fin juin pour pouvoir se le chopper.

J’ai encore trouvé un exemplaire (grâce à un post ci dessus, merci d’ailleurs)  dans une boutique belge, n’ayant pas la patience pour attendre la réimpression.

Docteur Cheux dit :   Je ne veux pas dire de bêtises mais, dans ton récit, tu as l'air de n'avoir découvert que trois indices dans les bois pour passer à l'acte deux et pouvoir commencer à pénétrer le site du rituel. A vérifier, mais il me semble qu'il faut trois indices par investigateur pour l'acte 1, soit six indices dans ton cas. Mais je peux me tromper.

Tu ne dis pas de bêtise, je n'avais absolument pas prêté attention  à ce "détail"... je me disais aussi que c'était "relativement" facile...
Voilà qui change tout...il va falloir rembobiner le film une fois de plus...
Le diable se cache dans les détails, à ce que l'on dit...
Merci pour cette déception ^_^

Back to the Wood
It's all good !!!

Dweller on the Threshold dit :

il ne te reste qu'à noter sur un bout de papier/cahier de campagne le nombre de ressources possédées et dommages subis par les investigateurs, les pions d'avancement de l'intrigue et de l'acte en cours, voire les pions de Fatalité présents sur les monstres.
 

Une photo avec un smartphone ça aide aussi 

Désolé, moi je suis Roaring Twenties jusqu’au bout…

Cheese38 dit :
Dweller on the Threshold dit :

il ne te reste qu'à noter sur un bout de papier/cahier de campagne le nombre de ressources possédées et dommages subis par les investigateurs, les pions d'avancement de l'intrigue et de l'acte en cours, voire les pions de Fatalité présents sur les monstres.
 

Une photo avec un smartphone ça aide aussi 


*Se frappe la tête contre un mur*

Putain que jsuis con no
Docteur Cheux dit :  J'ai encore trouvé un exemplaire (grâce à un post ci dessus, merci d'ailleurs)  dans une boutique belge, n'ayant pas la patience pour attendre la réimpression. 

C'est donc toi qui m'a chourré le dernier exemplaire avant que je ne l'achète !! yes

Plaf dit :
Docteur Cheux dit :  J'ai encore trouvé un exemplaire (grâce à un post ci dessus, merci d'ailleurs)  dans une boutique belge, n'ayant pas la patience pour attendre la réimpression. 

C'est donc toi qui m'a chourré le dernier exemplaire avant que je ne l'achète !! yes

Bien joué Doc, et dommage Plaf... content d'avoir pu aider un joueur et un pote

Dweller on the Threshold dit :
Docteur Cheux dit :   Je ne veux pas dire de bêtises mais, dans ton récit, tu as l'air de n'avoir découvert que trois indices dans les bois pour passer à l'acte deux et pouvoir commencer à pénétrer le site du rituel. A vérifier, mais il me semble qu'il faut trois indices par investigateur pour l'acte 1, soit six indices dans ton cas. Mais je peux me tromper.

Tu ne dis pas de bêtise, je n'avais absolument pas prêté attention  à ce "détail"... je me disais aussi que c'était "relativement" facile...
Voilà qui change tout...il va falloir rembobiner le film une fois de plus...
Le diable se cache dans les détails, à ce que l'on dit...
Merci pour cette déception ^_^

Back to the Wood
It's all good !!!

De manière général si tu sens que c'est facile, c'est que tu t es planté dans les règles. :)