Horreur à Arkham : L'Horreur d'Innsmouth

Alors alors alors ???

Vou l'avez ? Vous avez pu tester cette extension ?

Vu la quantité de matos disponible, c'est presque un nouveau jeu !!!

Je dis ça à la lecture de la fiche tric trac, je n'ai pas personnellement le jeu en main.

Test dans mon club vendredi, je posterais ici.

Bientôt bientôt bientôt !

J'en slurpe d'avance ! :kingboulet: :lol: :lol: :lol:

Et un post, un, qui ressemble à mort à un upping sauvage.

Ce n'est pas possible que je bide avec un sujet comme celui là.

La boite est absolument monstrueuses et le matos a l'air d'enfer. C'est un effet d'essoufflement de la gamme ?

Perso c'est un de mes jeux préféré, et le concernant je visite régulièrement le forum d'Edge qui est très actif (créations des joueurs, découverte des nouveautés et longues palabres sur des points de règles...)

Mais pour en revenir à ton sujet, je n'ai encore aucune extension et je compte commencer par Dunwich qui me parait indispensable. Ensuite Innsmouth semble être tout aussi excellent!

8.19 de moyenne sur BGG, 16 nouveaux investigateurs, 8 nouveaux grands anciens et les histoires perso pour tous les perso parus. Ça ne peut que être plutôt bon !

Elle est effectivement très bonne, cette extension. Seul bémol : entre ça, Kinsport, Dunwich plus les 4 petites, la table est trop petite...

Keiyan, l'a en anglais.

J'ai vraiment bien aimé, les quêtes personnelles sont vraiment puissantes et assez sympa, beaucoup d'investigateurs c'est une bonne chose dont une avec un fonctionnement très différent au niveau des caractéristiques (l'espionne).
Le mécanisme invasion des profonds/enquête du FBI est pas mal, dans les parties avec peu d'indices ça va être très dur.
On a joué avec le nouveau grand ancien Zhar, on a gagné assez facilement en fermant tous les portails sur la table (5 portails scellés) mais on a eu pas mal de chance (3 fois le même portail sur la fin).
Mais si cet ancien se réveille on n'avait juste aucune chance... il a 11 niveaux et il faut le battre 2 fois de suite une fois avec immun magique puis immun physique, le seul problème est qu'il tue automatiquement un investigateur tous les deux tours, au premier tour il l'immobilise avec une tentacule (hop une main en moins) et au tour d'après il le tue et AU SUIVANT!

D'autres retours ?

ça me parait bien failble pour l'instant pour un jeu edge ffg !

Ouais enfin c'est Horreur à arkham hein, y'a deja tellement d'extensions et il faut quand meme du temps pour y jouer...

Certains l'ont-ils trouvé rébarbatif? Est-ce que qu'Innsmouth a rasé?

Oursinou dit:Certains l'ont-ils trouvé rébarbatif? Est-ce que qu'Innsmouth a rasé?


:lol: :pouicok:

Horreur à Arkham puis l'Horreur de Dunwich, l'Horreur de Kingsport et maintenant l'Horreur d'Innsmouth... l'éditeur manque un peu d'imagination pour les titres d'extensions non ?

Bon c'est un détail de rien du tout mais par exemple, les nouvelles de Lovecraft s'intitulent L'Abomination de Dunwich et Le Cauchemar d'Innsmouth (cette dernière reste à ce jour ma préférée de tout ce que j'ai lu de Lovecraft).

C'est selon nous la meilleure extension sortie pour Horreur à Arkham. Son plateau se veut le plus dynamique et propose une immersion différente. Depuis sa découverte, nous ne jouons plus qu'avec Innsmouth, en fait (en ce qui concerne les plateaux de ville, sinon nous incluons bien sûr les cartes/dieux/personnages des autres extensions, notamment les indispensables blessures/folies..).
De toute façon, nous ne pouvons guère jouer avec tous les plateaux, nous n'avons pas suffisamment de place à moins de jouer dans deux salles différentes(ce qui peut être amusant mais bon..)

Noro dit: propose une immersion différente.


huhu... :D

Mathias dit:
Oursinou dit:Certains l'ont-ils trouvé rébarbatif? Est-ce que qu'Innsmouth a rasé?

:lol: :pouicok:
Horreur à Arkham puis l'Horreur de Dunwich, l'Horreur de Kingsport et maintenant l'Horreur d'Innsmouth... l'éditeur manque un peu d'imagination pour les titres d'extensions non ?
Bon c'est un détail de rien du tout mais par exemple, les nouvelles de Lovecraft s'intitulent L'Abomination de Dunwich et Le Cauchemar d'Innsmouth (cette dernière reste à ce jour ma préférée de tout ce que j'ai lu de Lovecraft).


C'est pas voulu pour bien souligner le caractère "extension" et aussi l'horreur s'étend ??? Tiens d'ailleurs, logiquement ce devrait être la derinière grosse extension, non ?

Eric dit:Tiens d'ailleurs, logiquement ce devrait être la derinière grosse extension, non ?

Pourquoi ?

la derniere.... jusqu'à la prochaine ;)

lors de la sortie d'innsmouth en vo deja on pensait que ce serait la derniere

et paf le rodeur est arrivé.

donc derniere grosse extension peut etre, peut etre pas.

perso, comme je le disais sur le forum de edge, si nouvelle extension il devait y avoir j'aimerais bien qu'on sorte un peu du schema nouvelle ville pour avoir quelque chose de franchement différent.

HxC dit:
Eric dit:Tiens d'ailleurs, logiquement ce devrait être la derinière grosse extension, non ?

Pourquoi ?


Disons la dernière extension sur le mode "Horreur à", je ne vois pas d'autre villes ;)

Pour les grandes villes ficitives du pays de Lovecraft, oui.

Maintenant on peut toujours faire un "Horreur à Aylesbury", "Horreur à Martin'sBeach" pour les lieux fictifs...

Ensuite il reste "Horreur à Boston", "Horreur à Providence", "Horreur à Ipswich", "Horreur à Bolton", "Horreur à Newburyport"... :lol:

En ce qui me concerne je viens d'acheter la boîte d'Innsmouth et je suis pressé de la tester ! Ca a l'air très bon !

Vlad dit:Pour les grandes villes ficitives du pays de Lovecraft, oui.
Maintenant on peut toujours faire un "Horreur à Aylesbury", "Horreur à Martin'sBeach" pour les lieux fictifs...
Ensuite il reste "Horreur à Boston", "Horreur à Providence", "Horreur à Ipswich", "Horreur à Bolton", "Horreur à Newburyport"... :lol:
En ce qui me concerne je viens d'acheter la boîte d'Innsmouth et je suis pressé de la tester ! Ca a l'air très bon !


Ou même soyons fous Horreur à Mexico, à Alexandrie, au Caire, à Tokyo, à Paris...

Ou carrément une extension non-citadine, Horreur en Amazonie ou Horreur sur le Nil.

Bon, j'arrête mon délire et je pars à l'Asile d'Arkham me faire un petite santé. :mrgreen: