[Horreur à Arkham JCE] Défi Solo 2018

Après mes 2 échecs sur Dunwich en soluo et solo (pas encore vu le dernier scénario… la grosse loose), je me lance dans ce défi Solo avec Agnès en commençant par Activité Extrascolaire.

Etant donné que le Pr Rice a été vu pour la dernière fois dans le bâtiment des Humanités, Agnès se rue dans ce lieu.
Après une première enquête réussie, elle sort sa batte par prévention. L’ambiance, qui règne en ces lieux, semble l’inquiéter et la rassure encore moins quand ses souvenirs hantés resurgissent.
Mais elle se montre à la hauteur pour trouver le second indice et réussi à se débarrasser de ses souvenirs.
Elle décide donc d’aller à la Bibliothèque Orne pour enquêter et “Regardez ce que j’ai trouvé !” s’exclame telle. L’heure est venue de trouver Jazz rapidement car il est le seul à bien connaitre les lieux et peut ouvrir toutes les portes.
Pour l’instant, aucune rencontre ne lui pose soucis.
Agnès se dirige vers le bâtiment des sciences en passant par la cours de l’université mais ses recherches sont infructueuses. Des visions des avenirs passés la tracasse et lui fait perdre ses moyens. Elle réussit, tout de même, à trouver un indice. Toujours pas la trace de ce foutu passe partout. Pffff
Voyant de la lumière dans la maison des étudiants, elle décide de s’y rendre en repassant, une fois de plus, dans la cours de l’université. 
Une fois sur place, elle utilise un rituel de recherche lui permettant de découvrir Jazz mais celui-ci semble ne pas la comprendre. Il est terrorisé tout comme Agnès qui subit des horreurs. Vous comprenez assez rapidement en apercevant des ombres au sol puis un mage de Yog-Sothoth surgire de nulle part. Agnès tente de l’assommer d’un revers puis d’un coup droit de batte mais celui-ci s’efface à chaque coup tenté. Elle décide de lui fuir et se fut une réussite. Mais pour combien de temps…
Elle subit de nouveau des horreurs liées à des Avides de la mort.
Agnès sort d’un recoin d’une armoire pour asséner un coup brutal et fatal au mage. Jazz comprend que vous êtes là pour l’aider et crie “Vite dans les dortoirs !!!”. Ni une ni deux Agnès s’exécute.
Elle se sentit “propulsée par l’au delà”. Toutes ces visions rendent Agnès folles mais elle réussit à trouver une sortie et évacuer tous les étudiants s’y trouvant.

Agnès finit avec 7 horreurs tout de même. Il était temps.

2 Victoires → 2 XP
Le pofesseur Warren Rice a été enlevé
Les étudiants ont été sauvés

Rygel dit :Sympa tes compte-rendus et avec les photos de ton setup ça rend encore mieux.
En revanche, ne le prend pas mal mais le passé simple c'est pas ça du tout et il y a des soucis de concordance des temps.
Petit rappel : à la première personne du singulier les verbes du premier groupe se terminent en -ai.
Je vois bien pourquoi ce choix du passé simple mais je pense que tu gagnerais à écrire au présent.

Sinon rien à voir mais la carte adaptable ça marche comment ? On la met dans notre deck, ça nous pourrit une draw mais en contrepartie on peut échanger deux cartes gratos ?
Et on peut échanger des cartes dès l'achat d'adaptable, il faut pas attendre la fin du scénario suivant ?

dernière question : après ton scénar de l'université je vois que tu as pris charisme mais sans rien enlever en échange ? oubli ou c'est normal ?

  J'ai en effet quelques soucis avec la conjugaison, du coup autant essayer de se livrer à cet exercice sinon on ne progresse jamais. Sorry si ça pique les yeux, j'ai essayé de faire quelques corrections. La critique constructive est toujours la bienvenue.
  Concernant les questions, Vicuel a déjà répondu, et effectivement Débrouillard, Adaptable et Charisme ont le trait "Permanent".
  J'ai des progrès à faire en conjugaison, et toi dans les règles et le wording du jeu 😉. Saine émulation.

Aller au musée, oui, pourquoi pas, pour un vernissage mondain ou une exposition sur les costumes des femmes de la cour d’Autriche au XIXe siècle, mais pas en pleine nuit pour aller chercher un soi-disant livre maudit.


Toujours est-il que je fus bien ennuyée pour pénétrer dans ce bâtiment d’autant qu’un brouillard aussi trouble que toute cette histoire m’empêchait de trouver une entrée. Heureusement, au bout d’un long moment, mon petit manège attira le gardien qui, après quelques explications habiles de ma part, décida de m’accompagner dans ce dédale. Les recherches furent longues, nous errâmes pendant des heures dans les salles que l’obscurité des lieux rendait sinistres. Et cette désagréable sensation d’être épiée.

La Chose surgit alors que nous repassames par le hall du Musée, longue, agressive et serpentiforme. Mon compagnon cru défaillir, heureusement j’eus vite fait de lui donner la monnaie de sa pièce et de la renvoyer dans l’ombre grâce à un coup de machette bien placé.

Nous continuâmes nos recherches. Ma lampe de poche donnait des signes de faiblesse, et je me demandai où diable étaient passé mes compagnons Léo, Francis, et même ce bon Dr Armitage qui m’avait promis de m’accompagner.

Les heures passèrent et toujours aucune trace de ce fameux livre. La Chose fit à nouveau son apparition, elle eut droit à la même correction que précédemment. Il ne me restait plus beaucoup de temps et je ressentis une intense fatigue. L’arrivée tardive de Francis ne changeât pas grand chose et lorsque nous trouvâmes enfin la salle du livre, au fin fond de ce satané musée, tout s’enchaînat malheurement trop vite.

Le gardien disparu alors qu’un voile froid passa à travers nous. Le brouillard de l’extérieur avait envahi la salle et la Chose nous attendait. Ce fut trop pour moi, épuisée par mon crapahutage nocturne, je perdis connaissance après avoir renvoyé une enieme fois la Chose dans le Néant qui l’a vu naître.

Ma dernière vision fut ce livre maudit entouré de tentacules bruns sur un piédestal à un mètre de l’endroit où mes forces m’abandonnèrent.

(À une fatalité de la fin, à une carte de mon decks avec Au Delà du Voile, j’échoue à récupérer le dernier indice de la Salle à Accès Restreint avec pourtant un test de connaissance à 6 contre 3 de valeur occulte du lieu, en piochant le pion Échec Automatique). Deck vide, 10 points de dégâts.

​​​​​ 1 traumatisme physique
Les investigateurs n’ont pas réussi à retrouver le Necronomicon
Adam Lynch est mort (+ 1 pion chaos “Tablet”)
3 PX


(+) Cran d’Arret (2), Léo de Luca (1)
(-) Contrebande, Attaque par derriere

(Adaptable: (+) Attiré par la flamme, Présence d’esprit, (-) Machette, Garder la tête froide)


Aujourd’hui, Agnès et Peter Sylvestre ont pris le train pour Dunwich. L’aventure s’est déroulée sans réel accroc.

ll y a bien eu une tentative d’un magicien de l’ordre pour les arrêter, mais il disparut avec le dernier Wagon…Egalement une horreur agrippante, mais Agnès et Peter se demandent encore pourquoi cette créature porte ce nom…
Ok, les wagons disparaissaient les uns après les autres, emmenant quelques passagers avec eux…mais du paranormal assez banal finalement, pour nos deux aventuriers habitués à en voir de toutes les couleurs. Même le sbire de la pègre, qui faisait régulièrement des apparitions, ne pointa pas le bout de son nez…

Bref, une journée presque trop tranquille pour Peter et Agnès.
 
Est-ce le calme avant la tempête ?

Victoire 2 → 2 xp

In : Statue grotesque

Out : Bougies rituelles

“Méfions-nous, des forces occultes sont à l’œuvre ! Soyons extrêmement prudents lors de ce voyage vers Dunwich”.



Je me demande bien ce que le Dr Armitage voulait dire lorsqu’il prononça cette phrase. Vu son âge canonique, ce brave homme doit être un peu scléreux, car le voyage en train vers ce village reculé fut vraiment reposant.

Il y eut bien une panne de locomotive et comme personne ne semblait y prêter attention, je me mis en tête d’aller voir par moi-même son origine. Je tombai rapidement sur Léo et le Dr Armitage, qui prirent, cette fois, la peine de m’accompagner.

Nous croisâmes bien quelques passagers inquiets dont certains étaient encapuchonnés. Parfois le train fut secoué, mais n’étant pas d’un naturel anxieux, nous progressâmes très rapidement vers la locomotive, sans encombre surtout grâce à ma débrouillardise innée (et ma torche électrique super pratique).

Arrivés enfin à l’avant du train, et après avoir failli se faire rôtir le visage par un jet de vapeur, nous trouvâmes la locomotive vide. Nous nous regardâmes, incrédules, trois évènements insignifiants se produisirent, puis la machine à vapeur fut redémarrée, en route vers Dunwich.

Rien d’autre.


2 PX (Wagon Salon, Locomotive)

(Adaptable : (+) Regardez ce que j’ai trouvé, Quitte ou Double, (-) Explosion de Dynamite, Opportuniste)

C est vraiment beau Doc. J ai vu la malette également ! :+1:

Désolé j’ai posté au mauvais endroit

Mais que suis-je venu faire dans cette galère ? Comment me suis-je retrouvé pataugeant dans les allées boueuses et crasseuses de ce village sordide du Massachusetts ?

Une chose est sûre, je détestai cet endroit à la première minute où j’y mis les pieds, et comme s’il fut doué de volonté propre, il me rejeta tout autant. Je fus tour à tour repoussé par les bouseux qui me surveillaient du coin de l’œil, molesté par les hommes de main de Naomi qui m’avaient suivi jusqu’ici, et pour couronner le tout, des bestioles volantes me harcelaient, m’empêchant d’inspecter les environs.

Bref, tous ces événements m’effrayèrent de plus en plus et la vue de restes humains pourrissants près d’une ruine calcinée eurent raison de mon courage et de ma santé mentale.



À mon réveil, deux des autochtones ainsi que le Dr Armitage avaient disparu. Heureusement que mes deux chéris, Léo et Francis, étaient toujours à mes côtés.


(Investigateur vaincu au début de l’intrigue 2, le jeu s’est acharné contre moi)


Le rituel a été accompli
1 traumatisme mental
Zebulon Watheley, Earl Sawyer, Henry Armitage et Warren Rice ont été sacrifié à Yog-Sothoth


2 PX

(Adaptable : (+) Cran, Planque, (-) Perception, Dextérité)

Docteur Cheux dit :  
  Zebulon Watheley, Earl Sawyer, Henry Armitage et Warren Rice ont été sacrifié à Yog-Sothoth

 

Ouch.
Pourtant tu avais secouru le professeur Armitage, non ? Il s'est fait kidnapper pendant tes investigations à Dunwich ?

En tout cas c'est toujours un plaisir de lire tes compte-rendus et de voir les photos de ton matos. Entre les figurines, les protège-pions et la mallette de la mort, tu es sûrement le mieux équipé d'entre nous.
Bref, on en est maintenant au même point toi et moi. On va affronter des créatures aux frontières du visible, sans poudre d'Ibn-Ghazi...
Je ne vois pas trop comment on va s'en sortir !

…Et la tempête fut là…

A Dunwich, Agnès et Peter réussirent à trouver la clé et entrèrent dans la chambre cachée mais le dernier combat fut fatal.
Un combat ou les forces en présence se valaient. Aucun ne voulait lâcher, tout le monde jetait ses dernières forces dans la bataille. Silas Bishop, l’abomination,  vacillait, il était proche de tomber, mais Agnès, gravement blessée était à bout de force. Peter était très mal en point. Un engoulevent vint se mêler au combat. Cela tournait mal. Agnès mit ce qui lui restait de courage dans un coup qui devait faire disparaître à jamais (?) Silas. Malheureusement, ce dernier, parvint à esquiver. Dans le désespoir elle osa une autre attaque, mais la fatigue, les blessures…sa batte tomba à terre…le sort en était jeté…ses jambes lâchèrent…son esprit s’embruma…les abîmes…

Le rituel a été accompli

Zebulon Watheley, Earl Sawyer et Warren Rice ont été sacrifiés à Yog-Sothoth

2 xp




Quelques jours plus tard, Agnès se réveilla, elle ne se souvenait de rien…mais son corps avait gardé mémoire de ce combat, elle souffrait affreusement.
La présence de Peter, du Dr Armitage et du Dr Morgan la réconforta…elle n’était pas seule…quoi qu’il se soit  passé…ils étaient toujours vivants…elle n’était plus seule !

Le Dr Morgan lui raconta qu’il avait fini par trouver la chambre secrète. Il semblait désolé d’être arrivé après la bataille. Il les avait trouvés inanimés au milieu de cette chambre, à côté de l’autel, très certainement laissés pour mort.
Il s’était chargé de les ramener dans la maison de Zebulon.

Peter et le Dr Armitage s’étaient remis sur pieds assez rapidement, apparemment seulement des blessures superficielles. Ils avaient veillé jour et nuit sur elle depuis.

Quelques jours de plus permirent à Agnès de recouvrer ses forces et sa détermination. Ils profitèrent de ce répit pour rassembler et partager les derniers éléments en leur possession.

C’est alors que plusieurs hommes et femmes du village vinrent à leur rencontre, des monstres attaquaient le village. Le destin les rappelait sur son chemin. Cette fois, Agnès ne comptait pas laisser quoique ce soit lui barrer la route !

Elle partit en devant avec Peter Sylvestre, le Dr Armitage rassembla quelques accessoires (pouvant s’avérer utiles) et les rejoignit bientôt. Le Dr Morgan resta sur place afin de protéger les survivants du village.

Agnès comprit rapidement pourquoi les villageois semblaient si terrorisés : des rejetons de Yog-Sothoth avaient pris possession des alentours de Dunwich. Toujours aussi déterminée, et pas impressionnée le moins du monde, elle rassembla ses pouvoirs psychiques et partit à leur rencontre. Méthodiquement, en utilisant la poudre d’Ibn-Ghazy et la Formule Esotérique (“Merci Mr Armitage” ), elle renvoya une à une, chacune de ces créatures, à leur chaos “Pourritures de merde !!!”. 


Aucun rejeton ne s’est évanoui dans la nature


Fallait pas fâcher Agnès aussi hein !

3 xp

In : sort de protection


Out : sans peur

Vicuel dit :Méthodiquement, en utilisant la poudre d'Ibn-Ghazy et la Formule Esotérique ("Merci Mr Armitage" ),

 

Alors si je ne me trompe pas, on n'a pas droit à la poudre d'Ibn-Ghazy si Le rituel a été accompli.
Le texte de conclusion nous dit de passer directement au scénario V : Aux frontières du visible, sans passer par l'interlude Les Survivants (où le prof Armitage nous donne la poudre).
J'ai le même problème, et le scénario Aux Frontières du visible sans la Poudre, c'est... comment dire... long et sans espoir.

Chakado dit :
Docteur Cheux dit :  
  Zebulon Watheley, Earl Sawyer, Henry Armitage et Warren Rice ont été sacrifié à Yog-Sothoth

 

Ouch.
Pourtant tu avais secouru le professeur Armitage, non ? Il s'est fait kidnapper pendant tes investigations à Dunwich ?
 

  Oui, effectivement, j'ai eu le bonheur de me faire kidnapper Armitage, un vrai fiasco ce scénario. Bon, ça aurait pu être pire. De toutes façon j'ai toujours eu des difficultés sur "Du Sang sur l'Autel" en solo. Trois fois sur quatre la chambre est dans l'avant dernier lieu et la clé dans le dernier.

En tout cas c'est toujours un plaisir de lire tes compte-rendus et de voir les photos de ton matos. Entre les figurines, les protège-pions et la mallette de la mort, tu es sûrement le mieux équipé d'entre nous.

 

  Merci, et à Vicuel aussi, pour les compliments. 
  Oui, j'aime ce jeu, alors je l'honore à ma façon. Et puis au delà de la "beauté" du matos, ce dernier et aussi ergonomique et facilite beaucoup la mise en place, la lisibilité ...
 

 Bref, on en est maintenant au même point toi et moi. On va affronter des créatures aux frontières du visible, sans poudre d'Ibn-Ghazi...
Je ne vois pas trop comment on va s'en sortir !

  Si ça peut te rassurer, je suis un habitué des "Aux frontières du Visible" sans la Poudre d'Ibn Ghazi. Ça m'a pas trop mal réussi jusqu'à présent, mais c'est un véritable jeu du chat et de la souris où il faut harceler les Rejetons (heureusement qu'il y en a peu quand on foire lamentablement le scénario précédent), mener une guérilla contre eux et ne pas ses les prendre de front. Wait and see, ce n'est pas ce scénario qui me fait peur ...
 
J'ai le même problème, et le scénario Aux Frontières du visible sans la Poudre, c'est... comment dire... long et sans espoir.

 

  De l'espoir il y en a toujours (ah non, merde, on chez chez Lovecraft)

  Il y a toujours de l'espoir ... jusqu'à ce qu'on tire la première carte du DR.
Chakado dit :
Vicuel dit :Méthodiquement, en utilisant la poudre d'Ibn-Ghazy et la Formule Esotérique ("Merci Mr Armitage" ),

 

Alors si je ne me trompe pas, on n'a pas droit à la poudre d'Ibn-Ghazy si Le rituel a été accompli.
Le texte de conclusion nous dit de passer directement au scénario V : Aux frontières du visible, sans passer par l'interlude Les Survivants (où le prof Armitage nous donne la poudre).
J'ai le même problème, et le scénario Aux Frontières du visible sans la Poudre, c'est... comment dire... long et sans espoir.
 

Ah mince.
 Je ne l'ai utilisé que sur le dernier, j'avais oublié que je pouvais l'utiliser pendant la partie, mais à ce moment là, le jeu était déjà bien installé, j'avais de base 7 de mental, et encore en bonne santé. Je pense que l'issue aurait été la même...et j'avoue pas l'envie de refaire ce scénario en repartant de zéro...Mais je note pour la prochaine fois !

Quelque chose se tramait la haut, au sommet de la colline de Dunwich , et il ne fallait pas perdre de temps, un évènement grave allait se produire prochainement, Agnès en avait la certitude. Le groupe prit la voiture de Zebulon et s’arrêta au pied de la colline, à partir de là, il fallut continuer à pieds.

Le Dr Morgan, Peter et le Dr Armitage ne purent avancer bien loin, une barrière invisible leur bloquait l’accès. Pourquoi n’avait-elle pas d’effet sur Agnès ? Sa propension à la magie ? car il était certain qu’il y avait de la sorcellerie là dessous. Est-ce qu’on la laissait entrer ? idée effrayante…Il n’était plus l’heure des questions, le temps jouait contre elle, et s’il fallait affronter cette épreuve seule et bien soit, la sorcière ferait front !

Sa lampe et ses sorts ne lui étaient d’aucune utilité pour trouver les différents chemins. Ce fut très compliqué, Agnès était sous tension, la statue grotesque, ses compétences de perception et son courage inattendu lui permirent d’avancer tout de même.

Sur le chemin elle dû faire face à de sombres souvenirs, l’Acolyte du crépuscule d’Argent et toujours et encore le sbire de la pègre. Elle savait que rien n’était physiquement là, ces combats c’est contre elle même qu’elle devait les mener, les fantômes, les démons de son passé. Elle parvint à s’en débarrasser.
Quelques monstres bien réels, eux, firent également leur apparition, certains la fixaient mais sans passer à l’offensive. Elle fut tout de même attaquée par une créature, une espèce de chien mutant, un cerbère, qu’elle renvoya aux enfers. Elle stoppa également la course d’ un dévot dans son avancée frénétique.    

Pas après pas, Agnès finit par atteindre le bout du chemin ascendant. Elle avait dû se séparer de son sac à dos, il la ralentissait trop. Toutefois, il lui restait encore 2 précieux parchemins qu’elle gardait près de son cœur “Quand ce sera le moment” , Un agglomérat fit irruption, lui bloquant le passage du sommet du pic. “c’est maintenant” elle sortit le rouleau et lut ce qu’il contenait, l’agglomérat s’évanouit. Elle atteignit le sommet du pic. Un homme, était là, il semblait en trans, il récitait des incantations et ne prêta aucune attention à Agnès. A côté de lui, un point blanc, lumineux semblait flotter dans les airs. Un livre était posé sur un socle en pierre. Elle s’en approcha. Il n’était plus temps de se soucier de l’homme. Elle sortit son dernier parchemin et en lut son contenu. Les pages du livre se mirent alors à tourner, un vent mystérieux s’était levé, puis tout se figea. Il y avait devant elle un texte mystique, qu’elle ne comprenait pas, elle le parcouru à haute voix.
 
La bille près de l’homme commença à grossir, plus lumineuse que précédemment. Elle passait maintenant d’une couleur à une autre très rapidement. Elle continuait à s’élargir laissant apparaître en son centre un trou. Le processus se poursuivit, la poche créée devint de plus en plus grande, et c’était un halo lumineux qui l’entourait à présent.
 
Agnès avait désormais un portail vers on ne sait où devant elle, une force l’attirait à lui, l’empêchant de reculer.
“Il n’est plus temps de faire marche arrière” et elle courut vers l’inconnu…

Les investigateurs ont franchi le portail

2 xp

In Chanceux

Out Se montrer à la hauteur


Et me voici donc maintenant à battre la campagne humide de la Nouvelle Angleterre, à traquer je ne sais quel monstre invisible, alors que j’aspire, en temps normal, au confort et au luxe des hôtels et des réceptions des grandes villes d’Europe.

Je fus complètement livrée à moi-même dans cette lande perdue et désertique. Pas de trace de mes amoureux, du Dr Armitage ainsi que des deux pèquenots vraisemblablement kidnappés, sans compter les villageois évacués sur mon conseil, je me sentis tout à coup bien seule. Pour la première fois dans toutes cette histoire, ma soeur me manquait terriblement, et je me jurai d’aller prendre de ces nouvelles une fois rentrée chez moi. Après avoir inspectée une vieille baraque en ruine, je compris très rapidement, en lisant une vieille formule ésotérique, que ma mission fut de traquer et d’éradiquer des bestioles à moitié invisibles.

Je vis un de ces monstres immondes très rapidement en sortant de la Maison. Puis il disparut. Puis je le revis, mais il avait doublé de volume. Puis il redisparut. Puis il revint, encore plus gros. Puis je le perdis à nouveau de vue, puis il réapparut encore plus énorme, et avec un petit copain par-dessus le marché.



Je me dis à cet instant que jamais je n’y arriverais, d’autant qu’une sorte de vautour décharné et un loup du même tonneau m’avaient prise en chasse. Je décidai de laisser tomber l’affaire en retournant au village, mais une des bestioles me barrait le chemin, fort heureusement la plus petite des deux. Je m’en débarrassai simplement en lisant le bout de papier où était griffonné quelques obscures formules arabes ( je parle et lit couramment l’arabe, grâce à … je vous raconterai ça plus tard).


Trop dangereux tout ça.


Un rejeton s’est évanoui dans la nature.
Nous avons averti les villageois.


1 PX (Rejeton de Yog-Sothoth)


(Faut le faire, trois fois la carte Bêtes Démesurées piochée dans le DR, 9 en combat et 5 vie le bestiau)

« Sentinell Hill »… Depuis mon arrivée dans ce trou perdu et reculé, j’ai toujours eu la vague intuition que mon Destin se jouerait sur cette colline maudite.



Son ascension fut pour Léo de Luca et pour moi un véritable parcours du combattant. Nous y croisâmes bon nombre de choses étranges et inexplicables, mais qui avaient toutes en commun d’essayer de ralentir notre progression vers le sommet.

Fort heureusement, nous fûmes réellement bien préparé (physiquement) dès le début de ce périple. Armée simplement d’un cran d’arret et puisant allègrement dans mes ressources, je progressai dans ces bois labyrinthiques sans que rien ni personne ne m’arreta.

Et pourtant j’eu l’impression qu’une légion de forces maléfiques était liguée contre moi ; les obstacles furent si nombreux que je peinai réellement à atteindre le sommet de ce lieu maudit. Le loup informe et le vautour décharné furent à nouveau sur mes traces, j’envoya le premier dans les enfers qui l’ont vu naitre en le saignant à blanc, mais le deuxième restait hors d’atteinte pour mon couteau. Une aberration mi-homme mi-…, et bien je ne saurai comment le décrire, me barrait à son tour le chemin, et je mis fin à son existence en plantant mon cran d’arrêt en plein milieu de ses tentacules. La colline toute entière semblait vouloir ma peau (et le reste).

J’arrivai au sommet en bien piteux état, le vautour toujours sur mes traces. Le comité d’accueil n’étant pas des plus amical, nous dûmes comprendre au plus vite à quels événements nous fimes face. Trop épuisée pour combattre, je pris la décision de faire la seule chose encore en mon pouvoir pour stopper ces rituels contre nature : me jeter tout entière dans une espèce de porte magique scintillante, centre de toutes les attentions, en espérant que cette intrusion sera suffisante pour arrêter ce sortilège maudit.

Les investigateurs ont franchi le portail

3PX (Pic de la Sentinelle, Mage de Yog-Sothoth)

(+) Un Atout dans la Manche, Cran d’Arret (soit 8 PX dépensés)
(-) Derringer, .45 Automatique

(Adaptable : (+) Joey « Le Rat » Vigil, Garder la Tête Froide ; (-) Attaque par surprise, Planque)

J’ai cotoyé une jeune femme, il y a longtemps, et un concours de circonstances nous a amené à collaborer dans une mission dont je n’avais pas saisi l’importance à l’époque. Nous étions alors dans un village reculé de la Nouvelle Angleterre et nous faisions face à une menace ourdie par des autochtones fous furieux.

Par je ne sais quelle sorcellerie sortie des lignes d’un sordide grimoire arabe, un certain Seth Bishop et ses acolytes avaient réussi à pratiquer un rituel interdit afin d’ouvrir une porte sur un autre monde ou je ne sais quoi. La jeune femme et moi même étions présents dans les tous derniers instants du rituel et sans l’intervention de Jenny, Dieu seul sait ce qu’il aurait pu advenir.

Alors que ces malades psalmodiaient des paroles incompréhensibles et que le sortillège était sur le point d’aboutir, Jenny me pris par le bras et se jeta tout entière dans le portail en croissance. Je fus alors entrainé dans un maëlstrom de couleurs, de formes, d’odeurs et de sons que j’ai peine à décrire aujourd’hui. Je perdis connaissance.

Quand je me suis réveillé, j’étais au milieu du village de Dunwich, et à mes cotés, dans la boue, gisait de chapeau violet de Jenny Barnes.

Je me prénomme Léo de Luca, et je ne sais pas si Jenny et moi avons sauvé le monde ce jour-là. La seule chose dont je suis sûr, c’est que je n’ai plus jamais revu Jenny Barnes, mon amour, depuis ce jour maudit.

Les investigateurs ont gagné la campagne, mais on n’entendit plus jamais parler d’eux.

Attention Spoil :

(Ci-dessus, les derniers instants de Jenny Barnes, après être retournée à son point de départ en ayant atteint le Bord de l’Univers (Acte 4). J’avais réussi à couper la route des monstres chasseurs en les coinçant dans le lieu de départ, mais je ne savais pas ce qui allait m’attendre après l’Acte 3 vu que je n’ai jamais réussi à aller aussi loin dans ce scénario). Sinon, pour les amateurs, dans ce scénario, il y a à faire avec la Carte Insaisissable (que je n’ai pas pioché bien entendu…).

J’ai fait tout le scénario avec Débrouillard + Entrainement Physique + Loup solitaire, une Lampe Torche et du Courage Liquide, dépensant à chaque fois quasi toutes mes nombreuses ressources pour réussir les différents tests. Pas d’alliés, pas d’armes, pas de cartes de niveau >0 (sauf Débrouillard).


Agnès, était passée de l’autre côté du miroir et s’était perdue dans le temps et l’espace. Peter et le Dr Morgan la rejoignirent bientôt. Comment était-ce possible ? Le Dr Armitage était parti alerter les villageois du danger qui les guettait.

-“Pas trop tôt”
-“Désolé” répondit Peter “on a été un peu retardé, à un moment donné le ciel a pris d’étranges couleurs, tu n’y serais pas pour quelque chose d’ailleurs ?, suite à cela, la barrière qui nous retenait à disparu et…nous voici…”
-“ça se pourrait bien, mais ce n’était pas l’effet escompté, enfin pour la faille quoi…Heureuse de vous revoir !!!”
-“Moi aussi, Agnès” dit Peter “Si nous nous sortons de cette histoire, j’aimerais beaucoup t’inv…”
-“Tu crois vraiment que c’est le moment ?”
-“Le moment de quoi ?”
-“Laisse tomber ! Go”

Les lois terrestres qu’ils connaissaient ne s’appliquaient pas ici.
Dans ce monde, les lieux apparaissaient et disparaissaient sans logique apparente.

Le trio fut baladé de salle en salle, tantôt combattant, tantôt fuyant, tantôt recherchant des indices. Ils perdirent beaucoup de force et d’énergie à chercher leur chemin. Il finirent par atteindre le bord de l’univers, un lieu qu’ils attendaient depuis un bon moment le leur permis mais la suite n’était plus envisageable. D’autant qu’ils firent connaissance avec le grand ancien Yog-Sothoth, un hôte exécrable qui les balaya en quelques tours.

 Les investigateurs ont gagné la campagne, mais on n’entendit plus jamais parler d’eux.

1 xp


L’équipe à tout de même atteint l’acte 4.

Je ne sentais pas trop Agnès avant de commencer la campagne, je n’avais jamais joué mystique et j’avais des aprioris. Et bien je me trompais, et j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec elle. Elle n’a pas d’action supplémentaire, mais avec flétrissement elle tape bien, et sa capacité infligeant une blessure lorsqu’elle se prend une horreur est vraiment intéressante à jouer. Son sort de recherche est cool également pour les lieux à 2 indices. Peter Sylvestre est vraiment un très bon allié pour elle boostant son mental et l’aidant à fuir. Je ne regrette pas non plus d’avoir pris la statue grotesque, qui permet de contrôler un peu mieux le chaos bag. Voilà, une belle aventure et beaucoup de plaisir ! Merci Agnès !

Ashcan a pris le train.

Encore une partie pénible, avec Duke qui part dès la première phase mythe… La suite a été compliquée, et fini donc avec un trauma mental. Un second…

Je ne pense arrêter avec Ashcan. Je vais peut-être reprendre le défi avec un autre personnage, ou faire une campagne avec un deck perso, j’en ai encore quelques uns à tester (et d’autres à créer, j’ai envie de jouer Roland, Lola, Sefina, Zoey…)