Ce jeu est sorti le 15 janv. 2005, et a été ajouté en base le 15 janv. 2005 par 20.100

édition 1987

Standalone
Par : thx1122 | samedi 3 novembre 2007 à 18:31
Default
thx1122
thx1122
Bonjour, j'ai une petite interrogation lors de l'apparition d'un portail

1) le portail et le monstre sont posés, si il y a un investigateur sur la case il est aspiré sans effectuer des test d'évasion ?

2) A son retour il ferme le portail sans effectuer un test d'évasion au monstre présent?

3) Un investigateur rentre dans un lieu avec portail, il automatiquement aspiré sans tenir compte des ou du monstre présent ?

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
loule
loule
thx1122 dit:Bonjour, j'ai une petite interrogation lors de l'apparition d'un portail

Hello.
Voici des extraits des règles qui devraient répondre à tes questions.
thx1122 dit:1) le portail et le monstre sont posés, si il y a un investigateur sur la case il est aspiré sans effectuer des test d'évasion ?

Le portail ouvre sur des investigateurs
Si un portail ouvre à un endroit qui contient un investigateur, il est attiré immédiatement par le portail à la première zone de l'Autre Monde correspondant. A la suite de la désorientation soudaine causée par le portail en train de l'avaler, l'investigateur est « retardé ». Placer le marqueur de son investigateur sur le côté. L'investigateur ne se déplacera pas pendant la prochaine Phase de Mouvement (voir “Investigateurs Retardés” page 16).
thx1122 dit:2) A son retour il ferme le portail sans effectuer un test d'évasion au monstre présent?

Monstres Gardant des Portails
Pendant le tour où il se retourne à Arkham en revenant d'un Autre Monde, un investigateur n’a pas à éviter ou combattre des monstres à l'emplacement du portail. Par contre, dans les tours suivants, si l'investigateur reste dans le Lieu, il devra éviter ou combattre les monstres là-bas normalement.
thx1122 dit:3) Un investigateur rentre dans un lieu avec portail, il automatiquement aspiré sans tenir compte des ou du monstre présent ?

Echapper aux Monstres
...De même, si un investigateur termine son mouvement dans un endroit occupé par un ou plusieurs monstres, il doit combattre ou échapper à chacun.
Pour ce dernier point, l'investigateur est aspiré lors de la phase de rencontre à Arkham. Donc, lors de sa phase de mouvement (antérieure à la phase de rencontre à Arkham) il doit échapper au monstre (ou le combattre). Il pourra ensuite, lors de la phase de rencontre, être aspiré par le portail.
thx1122 dit:merci


De rien.
Mon top
Aucun jeu trouvé