[KS Terminé] High Frontier 4 all, en français ! [366 000 USD]

Tof15 dit :Bon, c'est parti pour la campagne de High Frontier. Je pense que certains ici sont plus intelligents que moi ... j'ai du mal à comprendre cette phrase dans la contribution pour l'édition complète en FR :

"En anglais et immatériels, en français à partir de 250 précommandes, puis physiques au delà sur des paliers qui seront communiqués".

Cela concerne les SG ? franchement ce n'est pas très clair ... et si cela ne concerne que les SG, cela veut dire que le module 0 ne sera pas traduit ? même la règle ?
 

Le jeu sera dispo en VF quelque soit le nombre de commandes (il ne sera tiré au pire qu'a 500 exemplaires). Tous les modules aussi.

Cette phrase veut juste dire que les autres bonus possibles ne seront traduits qu'a partir de 250 commandes (il faut un peu de sous pour payer le traducteur)

, et dispo en pdf. S'il s'agit de bonus physiques, il faudra encore plus de sous, donc un nombre de commandes plus elevées.

Merci pour ta réponse rapide. Comme ça c’est très clair … et j’ai validé mon all in.

Et pour le module 0, qu’est ce qu’il en est vu qu’on savait avant même le lancement de la campagne qu’il serait débloqué ?

Go go go 
la total pour moi … même si je ne sais pas si les modules sortiront peut être pas souvent voir jamais…
Mdr.
nan en fait je ne voulais qu’un seul des deux modules. Mais ce n’est pas divisible. Et puis en même temps on est là pour faire vivre le projet !!!

bravo à vous 
et bravo à 500ndg pour l’implication !


j’suis trop happy pour ce projet … Je ne sais pas pourquoi. 
peut être le projet qui m’émoustille le plus de tous ceux que j’ai fait 


Une petite news :pas encore 24h et 80 souscripteurs VF / 1487 au total. Donc je peux déja dire qu’on aura pas de probleme pour tirer au minimum 500 exemplaires du jeu vu le trend.

Autour de 250 precommandes, on pourra faire un tirage de l’ordre de 2000, ce qui permettra une diffusion un peu plus large. Et plus au dela, évidemment.

Merci à tous, déja, de votre soutien a cet OLNI fantastique.

Pour ceux qui se tatent, pense que la décision de pledger doit se mesurer a un critere en particulier : si vous avez une fascination pour l’espace et/ou la SF, c’est LE jeu ultime , à ne pas manquer, pour vous projeter dans le futur, comprendre les défis qui se posent, les façons de les contourner, etc…dans ce cas, il vous faut aussi les modules, car vous allez vous retrouver frustré rapidement, d’autant plus qu’ils ne seront pas accessibles dans le commerce.

Dans le cas cas contraire, ça reste un excellent jeu, mais c’est un jeu à theme fort avant tout, donc on y joue avant tout pour ça.





J’ai insta pledge, en tant que possesseur de la V3 et quelques parties au compteur.

Mais il faut avouer qu’au vue de la page, on à l’impression que le KS à été décidé mercredi dernier, et que le préposé au café a du pondre une page dans la nuit avant le lancement.

C’est secondaire quand on connait la qualité du jeu.
Pour les autres, c’est la fuite.

c’est vrai que la page Ks est un véritable tue-l’amour !

est-ce qu’il y a une vidéo en français pour se rendre un peu mieux compte du jeu ?  Parce que la vidéo de 5h30 en anglais c’est un peu hard !!! (comme le jeu ?)

Arno14 dit :c'est vrai que la page Ks est un véritable tue-l'amour !

est-ce qu'il y a une vidéo en français pour se rendre un peu mieux compte du jeu ?  Parce que la vidéo de 5h30 en anglais c'est un peu hard !!! (comme le jeu ?)

 

Tu as un tuto en VF. C'est surement "obsolète" pour la V4, mais tu auras une très bonne idée du style de jeu

https://boardgamegeek.com/filepage/149559/tutoriel-pour-high-frontier-3ieme-edition

thank you

C’est le tuto que j’ai utilisé, il est excellent.


Pour répondre aux derniers posts: la version principale est en anglais. Les autres versions se sont greffées dessus. Donc il n’y a pas de video en français, espagnol, etc…pour l’instant. il y a des chaines youtube excellentes que j’ai citées qui ont déja fait des videos pour des jeux de Sierra Madre, donc ça viendra. Ou on verra avec eux :slight_smile:

Faut quand même resituer le jeu et le projet.

Ce n’est pas un jeu qui mise sur le graphisme est le buzz, mais au contraire, avec un développement patient, dans la durée (au cours des 3 éditions, sur 10 ans), centré sur l’essentiel. C’est clair que l’apparence était clairement secondaire (moi qui ait la V2) mais la  V4 vise justement a “polir” tout ça.

Reste quand meme qu’on est, chez Sierra Madre dans une démarche ou le ludique prime sur le commercial, meme si avec le temps, ces jeux ont créés leur place, comme le montre le compteur. Mais encore une fois, ça part de loin, et ça ne doit rien (jusqu’ici) au buzz. 

En ce qui concerne 500NDG, on a pu se lancer la dedans parce que le profit n’est pas l’objectif, en tant qu’éditeur associatif. On se concentre aussi sur l’essentiel, la qualité du jeu, de sa fabrication et de sa livraison. De base, on parle de 500 exemplaires VF. On a pas les moyens humains et financiers vu l’objet (je suis bénévole) pour se payer des bandeaux de pub ou payer des gens à faire des videos, ce genre de choses. 

Dans le meilleur des cas, je ne pense pas que le tirage dépasse 2000. Mais le fait que ce type de jeu puisse avoir une diffusion VF est déja exceptionnel et c’est l’objectif.



pas de souci maitresinh :wink: Je loue d’ailleurs cette superbe initiative qui me fait m’intéresser au jeu, plus que le jeu lui-même pour l’instant. Car c’est vrai que le jeu reste très abstrait pour moi pour le moment.

Après si quelqu’un qui possède les versions antérieures veut/peut faire un début de partie ou de présentation filmé et le mettre sur le oueb, cela sert aussi fortement à mobiliser les gens comme moi qui débarquent et pourraient vouloir embarquer :wink:

Ayé dans la partie :slight_smile:

Depuis le temps que j’attends une version française de ce jeu !!!

Ayé dans la partie :slight_smile:

Depuis le temps que j’attends une version française de ce jeu !!!

Arno14 dit :pas de souci maitresinh ;-) Je loue d'ailleurs cette superbe initiative qui me fait m'intéresser au jeu, plus que le jeu lui-même pour l'instant. Car c'est vrai que le jeu reste très abstrait pour moi pour le moment.

Après si quelqu'un qui possède les versions antérieures veut/peut faire un début de partie ou de présentation filmé et le mettre sur le oueb, cela sert aussi fortement à mobiliser les gens comme moi qui débarquent et pourraient vouloir embarquer ;-)

 

C'est clair que ça aiderait !
Je vais les contacter au cas ou ils ne seraient pas au courant

Juste, au passage, j’ai vu un canadien qui avait des interrogations sur les frais de port et la gestion de la livraison pour les versions francisées hors de France.

Je n’ai pas encore pledgé, mais ça va bientôt venir. J’ai déjà les 3 BIOS, High frontier viendra compléter la collection.

Maitresinh dit :
Ce n'est pas un jeu qui mise sur le graphisme est le buzz, mais au contraire, avec un développement patient, dans la durée (au cours des 3 éditions, sur 10 ans), centré sur l'essentiel. C'est clair que l'apparence était clairement secondaire (moi qui ait la V2) mais la  V4 vise justement a "polir" tout ça.
 

Je suis d'accord pour le développement patient.

Il aurait donc mieux valu attendre quelques semaines/mois et avoir une page aboutie (ou plus aboutie).

On reste dans une forme de commerce (malgré l'édition associative). Il y a tellement de sorties de jeu, combiné a un jeu de niche, dans la niche.

Tous les joueurs n'arrivent à faire abstraction d'un jeu qui manque de "sexy" :)

Ya pas de mal, tu as tout à fait raison (encore que perso, j’ai fais le 1er pas vers ce jeu en voyant une image du plateau démentiel sur BGG, donc c’est relatif).

Nouvelles du front

1/ On a dépassé les Tcheques en nombre de souscripteur. Ok, c’est mesquin, mais quand même, mon/notre ego en prenait un coup. Si la Tchequie était peuplée que la france, ça serait un sacré pays en terme d’innovation, plus que la france. On réduit aussi légerement notre écart part rapport aux hispanophones, qui sont presque deux fois plus nombreux. Mais la aussi inversement, en termes de ratio population pledgers, je pense qu’on est a peu pres bons.

2/ Coté com, j’ai posté sur les forums SF, espace et fait un Email aux deux chaines youtube de video regles qui ont traité des jeux de Sierra Madre dont on a parlé (Chams de Vind’jeu et JM gros jeux). Chaines excellentes soit dit au passage. ils trainent peut etre par ici d’ailleurs. C’est un peu délicat de faire une video alors que les elements de la V4 ne sotn pas, par définiton sortis, mais…

Si vous connaissez des lieux ou faire passer l’info, que vous fréquentez, n’hesitez pas.

Et si on veut commander 2 boites, comment fait-on ? Je ne vois pas de case “quantité”. Merci.

La réponse est dans la FAQ :wink:



Can I add more copie of the game ?

Yes. If you want to add more copies of the games to your pledge, just increase your pledge amount accordingly via “Manage your pledge”. After the kickstarter is over we will send out a pledge manager in which you can fill out how many games you’ve pledged for. Actual shipping costs will be added during the pledge manager.
After the kickstarter is over we will send out a survey in which you can fill out how many games you’ve pledged for.



En gros, tu mets la somme pour X boites, et pendant le Pledge Manager tu dis combien de boite tu veux (et lesquelles)

OK merci !
Je suis tellement fan de ce jeu (j’ai les versions 2 et 3) que j’envisage d’acheter 2 boites (une pour jouer et une “de secours”…) puisqu’il semble que le jeu ne sera pas ou peu trouvable en boutique.

Micro PG pour les gens du 44 et 35 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/19x-P5klXOvJVBdG1xzay4X4I6cM34lDkf2cFTFSVdb4/edit#gid=0


A voir si on gagne vraiment sur les envois groupés :wink:
Voir si on peut obtenir une p’tite ristourne (pas gagné ^^)