Ce jeu est sorti le 1 mars 2017, et a été ajouté en base le 20 juil. 2017 par barney521

édition 2017

Standalone
99,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : Maitresinh | samedi 19 octobre 2019 à 17:06
bokomeme
bokomeme
Y a une carte spécial pour jouer en solo ? 
Je pensais que c'était la même...

Mon top
Aucun jeu trouvé
bokomeme
bokomeme
Qu'elles sont les differneces entre les 2 cartes ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
bokomeme dit :Y a une carte spécial pour jouer en solo ? 

Oui et non :)

cherche "interstellar high frontier" sur google image

C'est un autre mode solo, très complexe (la map parlera pour moi)

Je ne l'ai jamais utilisée

Mon top
Aucun jeu trouvé
palferso
palferso
expectral dit :
bokomeme dit :Y a une carte spécial pour jouer en solo ? 

Oui et non :)

cherche "interstellar high frontier" sur google image

C'est un autre mode solo, très complexe (la map parlera pour moi)

Voilà. C'est celle que j'aimerais bien voir incluse dans la V4, idéalement au verso d'un des 2 plateaux de la mega map.

Le lien BGG ICI

Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh
Salut les gens

J'ai pondu un dossier de présentation pour que le "grand public" puisse comprendre le jeu.
Ca se destiné aux chaine d'astronomie sur Youtube, en espérant qu'ils feront le relais.

Commentaires, corrections bienvenues

https://docs.google.com/document/d/1eUCE6W0zyYHsQeTxzXrY2IaO3082kpdamQrhHw0MWlA/edit?usp=sharing

expectral
expectral
Maitresinh dit :Salut les gens

J'ai pondu un dossier de présentation pour que le "grand public" puisse comprendre le jeu.
Ca se destiné aux chaine d'astronomie sur Youtube, en espérant qu'ils feront le relais.

Commentaires, corrections bienvenues

https://docs.google.com/document/d/1eUCE6W0zyYHsQeTxzXrY2IaO3082kpdamQrhHw0MWlA/edit?usp=sharing

On ne peut pas commenter dans le doc ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Ok Maitresinh, je veux bien faire une relecture (j'ai commencé et trouvé des erreurs d'orthographe). Mais où souhaites-tu que nous partagions ces commentaires et corrections ?
bokomeme
bokomeme
Enfin une petite news par mail concernant le projet.
ça fait plaisir !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh

J'ai mis le dossier ouvert pour tous.
Vous pouvez corriger directement les fautes. 

Je propose aussi (au chaines youtube et autres) de faire une partie avec des gens qui ont le jeu, pour qu'ils puissent connaitre en détail, faire une vidéo, etc...

Si vous voulez participer (au cas ou) et faire jouer, mettez votre ville a la toute fin, et votre Email.

J'envoie ça dans la matinée, donc on ne traite pas hein.
Maitresinh
Maitresinh
Hop : j'ai posté aux chaines youtube de l'espaaaace.
Si certains se sentent de proposer des parties de test via vassal, merci de le noter également dans le fichier gdoc de présentation, a la fin (je met le fichier en tete de post)
judograal
judograal
Bon je suis ce post depuis le début mais n'est pas encore sauté le pas du pledge. 
J'ai du coup quelques questions:

En terme de difficulté c'est plus/mois/pareil (rayez la mention inutile) que bios Genesis ? 

Pour le mode solo, est-ce un mode à part entière ou est-ce plus une introduction au jeu, un tuto ? D'ailleurs s'il y a un mode solo, le jeu n'est-il pas jouable en coopératif ? 

Avant de voir ce sujet, mon attention était plutôt porté sur Spacecorp. Quelles sont les différences entre ces 2 jeux ? Ce dernier me paraît plus abordable au niveau difficulté. 
Dubs
Dubs
Perso je suis un poil déçu qu'ils ne proposent pas la full-big-kingsize-map
Je vais avoir l'impression de jouer à un demi-jeu...

comme dit plus haut : la grosse map de la 3eme édition était le regroupement de 2 plateaux déjà imposants (90x60)
on se retrouvait avec un plateau de 120 x 90 cm
et plus beaucoup de place sur la table mais avec des paillettes plein les yeux

Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh
judograal dit :
Avant de voir ce sujet, mon attention était plutôt porté sur Spacecorp. Quelles sont les différences entre ces 2 jeux ? Ce dernier me paraît plus abordable au niveau difficulté. 

Je ne peux répondre qu'a cette question: franchement niveau difficulté, c'est inférieur a bien des gros jeux de FFG, et en plus, la modularité permet de progresser pas a pas.  On est meme nombreux a y jouer avec des enfants.

Pour un résumé des mécanismes du point de vue du theme (parcequ'on ne met pas un cube dans un PV qui remporte des tours, etc...)

Maitresinh
Maitresinh
On est en train de franchir les 220 00 USD...pas mal pour un jeu "culte" qui se faisait bien discret :)

Sinon, personne de disposer à accueillir à sa table un eventuel (hypothétique) media/spationaute qui voudrait découvrir le jeu ?
Maitresinh
Maitresinh
News du matin

On est 167 souscripteurs francophones avec 222 000 USD de franchis au total.
On est toujours a la traine derriere les hispanophones, qui sont 267, mais en proportion, on réduit légerement l'écart (il était le double de nous au début). Le cocorico, c'est pas encore.

Mais c'est quand même un gros score pour ce type de jeu, je ne m'y attendais pas. A ce rythme, on sera autour des 200, probablement un peu plus. Le tirage sera donc fixé autour de 1500-2000 exemplaires.

Le temps que le jeu continue à se faire connaitre (avec du retard), il sera vite épuisé. Il va il y avoir de la spéculation !

J'ai envoyé le dossier de présentation (en fait, surtout un résumé du jeu centré sur la thématique) aux chaines youtube, et je l'ai rajouté sur la page officielle. J'y ai intégré des liens vers Astronogeek quand on aborde les Points Lagrange, les moteurs atomiques et autres.

Last but not least j'ai passé le freedcamp de gestion de la VF en public. 

https://freedcamp.com/Bernal_SwC/Traduction_de_HF_k1F/

Comme ça, tout le monde peut suivre la progression, commenter, voire donner un coup de main. Je laisse l'équipe rajouter les fichiers. A ce stade, le glossaire et fait, et la traduction d'un tuto est attaquée.

Le freedcamp restera ouvert à la communauté pour traduire tout ce qui ne manquera pas d'etre créé, et qui dépassera ce que sera publié.

Du coup, j'ai rajouté un résumé séquentiel du jeu de base que j'avais fait. C'est du WIP, donc tout le monde peut compléter sans autorisation aucune (ou commenter, si vous n'etes pas sur). Il faudra aussi mettre ça a jour avec la derniere version des regles. Mais un fichier partagé a l'avantage de pouvoir toujours etre corrigé et tenu à jours...

il y  aussi un systeme de gestion des "tickets",par exemple quelqu'un pose une question sur les regles, on répond et ça reste en faq. Ce qui peut etre tres utile pour gérer sur le long terme la diffusion du jeu....

Maitresinh
Maitresinh
Correction: le bon lien vers le freedcamp de gestion des regles

https://freedcamp.com/Bernal_SwC/Traduction_de_HF_k1F/project_home
bokomeme
bokomeme
Petite presentation du jeu sur la derniere video de la chaîne "La société des jeux"

Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh
effectivement ici en fin de vidéo

https://youtu.be/kV0d3UH3c8I?t=1567

Bon, il y a cette image de jeu "difficile" et "austere" qui lui colle a la peau. Je ne sais vraiment pas pourquoi...

C'est peut etre une question culturelle, parceque quand je vois les autres jeux (de la vidéo par exemple), le JDP s'est déplacé massivement dans l'imaginaire, et tire du coté des jeux video par les visuels et la façon de considérer la chose ludique  Enfin, c'est l'impression que j'ai....

Faudrait faire une sociologie du jeu, mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs tribus, notamment la tribu originelle, celle elevée à la simulation, aux sciences et à l'histoire (sous forme parodique ou non), dans les 80s plus agée en moyenne, aussi.

Maitresinh
Maitresinh
Je donne le lien direct du résumé séquentiel du jeu (dispo sur le freedcamp, dont le lien est dans le premier post)

https://docs.google.com/document/d/1o6EFWT59DMfdhpBvmZ9-nELr_G69L42g6sYaf5ckz3A/edit?usp=sharing

Pour faciliter le jeu (de base) et se rendre compte que ce n'est pas si complexe.

Je prépare une news inspirée de Stephen Baxter
palferso
palferso
Dubs dit :Perso je suis un poil déçu qu'ils ne proposent pas la full-big-kingsize-map

Je n'ai pas vu d'info officielle sur ce point. D'où tiens-tu la source qui te permet d'être aussi catégorique?

@Maitresinh: tu as du neuf sur ce point?

J'ai perso du mal à croire que Phil nous sorte une V4 full sans une big map qui était vraiment la bonne idée de la V3 (que je n'avais pas acquise ayant la V2 complète).

J'attends cette info avant de franchir le pas. Merci.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh
Question posée. J'attend le retour
Dubs
Dubs
palferso dit :
Dubs dit :Perso je suis un poil déçu qu'ils ne proposent pas la full-big-kingsize-map

Je n'ai pas vu d'info officielle sur ce point. D'où tiens-tu la source qui te permet d'être aussi catégorique?

Sur la page du KS, dans la description du matos :
1 Board (Solar System Map) 900 x 600 mm

Dans la faq du ks :
Will there be a bigger map as an addon?
Our goal is to find a good solution for this. But until we have that in writing with the manufacturers we only promise that we are trying. We will inform in the KS page and/or on updates if the bigger map addon becomes a reality.

Regardes aussi dans les commentaires du KS (c'est bien noyé dans le flux).

Pour moi c'est une info "officielle", c'est écrit noir sur blanc sur leur page KS. 
Après il est encore temps pour eux de faire évoluer leur KS pour la proposer.
et à ce propos : source HF4 development aid
Add-on 1: Neoprene playmat of the map

ça ne m'a pas empêché de prendre le pledge à 89$ en français. au pire je jouerai avec la carte du 3 en collant des impressions pour modifier la carte

Mon top
Aucun jeu trouvé
palferso
palferso
Dubs dit :Will there be a bigger map as an addon?
Our goal is to find a good solution for this.

Ok. Merci. Donc, ils cherchent une solution et rien ne dit aujourd'hui qu'il n'y aura pas de big map. Quelque chose me dit qu'il y aura une issue favorable (j'espère ne pas me tromper...).

@Maitresinh: merci. On attend ton feedback.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Dark Matter
Dark Matter
@Maitresinh: faut pousser pour pour la Big map, quelle régression s'il n'y arrive pas
pareil :comme pour les figures de vaisseaux différente (voire modulaire) qu'ils cherche a faire sur l'extention

ça c'est de vrai SG

voir le commentaire avec leur réponse:
Can you add different or modular vessels? (depending on unlocked technologies)
See here
https://boardgamegeek.com/article/33238284#33238284

Sierra Madre GamesCréateur: il y a 4 jours
@Dark Matter Great looking Minis. I think I saw them at Essen last year, someone came to our booth and showed them. (May have been a different set though) Yes, we are looking into maybe adding something extra for the Module 2 Bernals. We'll get back in that if it is the way it will be.
/Jon
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dark Matter
Dark Matter
@Maitresinh: je viens de voir dans ton dossier presse ta photo avec les vaisseaux en lego.

Il y a endroit ou on peut trouver les explications pour les monter en fonction des tech dévelloppées?

d'ailleurs s'il n'arrive pas a faire des vaisseaux différent, proposer un pdf avec toutes les explications pour faire ces vaisseaux en lego ou autre serait une bonne idée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Metadna
Metadna
@Maitresinh puis je vous inviter à présenter votre assoc et le jeu sur le sujet dédié ci-dessous :)
https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/high-frontier-4-all-ks-le-24-octobre-2019/page/2/#post-508158
Paplouf
Paplouf
Dark Matter dit :@Maitresinh: je viens de voir dans ton dossier presse ta photo avec les vaisseaux en lego.

Il y a endroit ou on peut trouver les explications pour les monter en fonction des tech dévelloppées?

d'ailleurs s'il n'arrive pas a faire des vaisseaux différent, proposer un pdf avec toutes les explications pour faire ces vaisseaux en lego ou autre serait une bonne idée.

J'ai trouvé ça, sur bgg: https://boardgamegeek.com/filepage/149064/files-lego-ships-and-other-pieces-studio-format

Cinetik
Cinetik
J'ai bien entendu pledgé le jeu en français mais je trouve également qu'il y a une réelle régression matérielle par rapport à la 3eme édition et c’est vraiment regrettable. Les soit disant stretch goals d’amélioration matérielle sont une véritable blague… Exemple passer les plateaux joueurs a du « PAPIER » 400gsm alors qu’ils étaient rigide et en carton sur l’édition précédente ou encore  la taille de la map qui est bien plus petite qu’avant.

bokomeme
bokomeme
Ouai je me suis dit la même chose ... les sg ne vendent pas du rêve ! Avec les sg on arrive à la qualité que le jeu aurait dû avoir de base.
c'est dommage.
Mon top
Aucun jeu trouvé
palferso
palferso
L'essentiel et effectivement le minimum qui puisse être demandé est d'avoir le même niveau de qualité matérielle de l'édition précédente. Et avec cette garantie là + la VF, je suis persuadé que nombre de joueurs se jetteront dessus (ce qui sera alors mon cas).

Attendons et espérons. Moi, malgré le fait d'être un fan de la première heure de ce jeu et d'avoir beaucoup écrit dessus (et trop peu joué...), je n'ai toujours pas pledgé (j'ai la full V2 plus deux/trois trucs qui la pimpent un peu...).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
Bon, ben moi je ne l'ai pas, je n'y connais pas grand-chose à l'espace et me dis depuis longtemps que ce jeu pourrait m'amener à en acquérir une petite culture générale. Oui, un bon livre encore mieux, certainement, mais que je ne lirai (ou pas) que si j'ai un moteur comme ce jeu pour m'amener à m'y intéresser vraiment.

Je n'ai pas peur de la lecture des règles quelles qu'elles soient, et si en plus Maîtresinh dit que le jeu est plus accessible en termes de compréhension des mécanismes que ce qu'il est noté sur BGG, c'est tant mieux.
Mais sur un sujet dont on ne connaît aucun terme technique, c'est un peu laborieux de lire la règle en VO et ça plus le prix élevé des rares boîtes en occasion avait toujours été un frein à l'achat.

J'ai donc pledgé depuis quelques jours déjà. Et moi aussi j'espère que la big map y sera, même s'il faudra que je joue par terre dans ce cas ! (Ma consolation si elle n'y est pas sera que je peux y jouer sur ma table, confortablement assise sur une chaise. Si elle y est, remarquez, ça pourra aussi être une motivation pour changer de table.)laugh
Maitresinh
Maitresinh
J'étais dans la vraie vie TM.... :)

Pour rattraper mon retour

@bigmap: j'attend tjrs les retours. Perso, j'ai le plateau de la V2+plateau de l'extension, ce qui fait le bo plato que j'adore. Je pense pas qu'on puisse faire moins pour cette version (donc il y sera forcement) mais je ne sais pas si on parle de la meme chose. J'attend les retours.

Pour le reste, comme j'ai du le dire, la démarche de l'auteur ne date pas d'hier et n'a pas attendu les CF.  Donc je ne pense pas tout qu'ils rechignent sur la qualité pour grapiller des sous. C'est forcement une édition améliorée a tous points de vue. Confiance. 

@pour la complexité: j'ai vu quelques posts et d'autres articles vantant le jeu, mais toujours avec le letitmotiv de la "complexité". Ca m'amuse un peu venant en plus, souvent de joueurs confirmés qui jouent a des jeux bien plus complexes, en moyenne. Malgré le résumé des mécanismes vu par la thématique, et le resumé des regles tout court (qui n'a rien de monstreux), rien n'y fait. C'est typiquement une question "d'image" pour un communiquant.

@les vaisseaux lego, oui c'est sur BBG. il y a des modeles a télécharger. Mais perso j'ai fait mes miens. Le truc c'est le coeur du chassis avec des pieces permettant d'assembler le reste sur les 4 axes. Pour ceux que les legos et l'espace interessent, 500NDG, a travers la Caravelle, avait traduit les jeux Mobile Frame Zero (combats de mechas) et Alpha Bandit (batailles spatiales)

https://www.500nuancesdegeek.fr/category/en-cours/mobile-frame-zero/

Il n'est pas impossible qu'on propose des versions papiers illustrées un de ces jours. Celles ci sont a télécharger gratuitement.

@ Proute : oui c'est un excellent moyen d'apprendre des choses (ce qui m'est arrivé). Je m'interesse beaucoup au jeu de ce point de vue, pour la simulation historique ou économico-sociale. Un autre jeu de Sierra Madre extraordinaire dans le genre, c'est John Company, ou les joueurs sont des familles impliquées dans la compagnie des indes. On explore de l'interieur cette institution, son role dans la colonisation de l'inde, etc...