[KS Terminé] High Frontier 4 all, en français ! [366 000 USD]

Mdr… ouai pardon … la partie 
effectivement … depuis 18h je fais f5 … mais toujours rien 

pour en revenir au solo, oui j’ai lu tout ce qu Il y a au dessus … mais vu que je suis un peu dans le doute, j’en remets une ptite couche
mais malgré cette petite appréhension sur la complexité du jeu, j’ai quand même envie de me lancer dans cette grande aventure.

Après, extensions ou pas ? Je me dis que même si je ne m’en sert pas, ça serait dommage de ne pas se les procurer via le ks, car je ne sais pas si on pourra les trouver en vf par la suite ? Donc dans le doute !

bokomeme dit :pour en revenir au solo, oui j'ai lu tout ce qu Il y a au dessus .... mais vu que je suis un peu dans le doute, j'en remets une ptite couche

mais malgré cette petite appréhension sur la complexité du jeu, j'ai quand même envie de me lancer dans cette grande aventure.

Je suis exactement comme bokomeme (l'appréhension, un usage solo quasi exclusif,  admiratif devant le CR de Docfreudmont mais qui dans le même temps m'intimide énormément 😥).
j'attends vos moubourrages et/ou mises en garde...
j'hésite tout en sachant que ce jeu est mythique. J'ai pratiqué intensément Leaving Earth, mais celui-là me met tout chose...

C’est bien de pas se sentir seul 

reporté à demain, je retourne dans ma grotte tailler un monolith

bokomeme dit :Merci pour ce retour.

qui au final me fait un peu peur !!! J'ai l'impression qu'il faut avoir beaucoup de connaissances sur le thème pour pouvoir y jouer ! 
c'est un thème que j'adore, sans pour autant avoir de grande connaissances dans ce registre.

2eme crainte... Je viens de voir que la vidéo d'explication durait 5h !!! .... ça fait peur !

Du coup je suis devenu un peu septique sur le fait que ce jeu soit pour moi.

Je compte y jouer quasiment uniquement en solo... Je pense que je prendrai les extensions mais je ne suis pas sûr de m'en servir .... enfin dans un 1er temps.

penses que ce jeu est sympa en solo, et surtout accessible aux gens qui aiment le thème, mais qui n'ont pas de connaissances particulières ? 

merci

1h/1h30 d'explication et 4h de partie pour une partie en mode normal (grosso modo le contenue de mon précédent post). Ce n’est pas volé.
la V4 promet 2 niveaux d'initiation avant d'en arrivé là le tout répartie sur 5 scénarios. avec un scenario d'une heure et un de 2h.
alors pour débattre de vos inquiétudes, oui c'est un gros jeu, exigeant, complexe. ca demande de l'investissement.
Cependant le but de cette V4 c'est de le rendre vraiment plus accessible et de se que j'en est vu, j'ai plutôt confiance sur se point.
Non il ne faut pas être ingénieur pour comprendre. Je n'est pas de formation scientifique, je suis juste passionné et il se trouve que j'aime beaucoup la vulgarisation scientifique, cependant je ne crois pas que la méconnaissance du sujet sois un problème, au contraire, je pense que le jeu permet d'en apprendre beaucoup si vous êtes curieux, et donnera surtout envie d'en apprendre plus. C’est une simulation, et cette saveur de jeux est unique et incomparable.
le fait d'être joueur solo pour moi c'est plutôt un atout, dans le sens ou ca permet d'expérimenté le jeu sans avoir de pression de ne pas faire d'erreur. Les erreurs ne sont pas graves. Au contraire.
il m'as fallu plus d'une heure pour faire ma première  fusée. 20mn plus tard je me crachais lamentablement sur mars, et se fut un vrais plaisir de comprendre ou était mon erreur. J’ai recommencé, et les premières réussites sont absolument jouissive.
Pour être honnête je conseillerais même par commencé par jouer seul.
Je reviens sur le mode de jeu 'facile'. C’est vraiment plus simple, il reste une vrais petite complexité, étant le calcul du carburant a embarqué, mais il n'y a rien d'insurmontable. Le jeu facile est déjà exceptionnel, il justifie a lui seul l'achat de la boite.
Effectivement les modules 1 et 2 ne sont pas indispensables. Le jeu se suffi déjà largement.
mon expérience personnel c'est qu'il m'as fallut une bonne 10aine de partie pour m'attaqué a se morceau. Et que j'en ai toujours pas fait le tour. Que je ne joue pas systématiquement  avec d'ailleurs. Par contre c'est toujours très motivant d'avoir des objectifs a tres long terme et de se dire qu'ont peut allez beaucoup plus loin. et ca marche tres bien en temps que joueur solo, ou ont peut facilement s'arrêté et reprendre le lendemain, dans mon cas je prenais une photo et je range même tout le matos (et encore plus flémard avec de l'expérience je fait une save sur tabletop simulator :-) )
bref pour moi se jeu est unique. j'ai une V3. le kit de conversion est naze et ne permet pas d'avoir la complète a jour. Qu’as cela ne tienne je prends la V4 complète. 

Mon conseil c’est que se jeu demande de l’investissement mais a beaucoup a donné. Que le jeu simple est largement suffisant si vous ne compté pas en faire plus de 20 partie. Et que si vous tombé accro vous ne pouvez pas regretter d’avoir pris les module 1 et 2.
 

bohu dit :Bon, j'ai la VO 3rd edition, mais je crois que je vais prendre cette VF pour soutenir cette initiative.(Pas de kit de mise à jour VF?)

Harry Cover dit :

EDIT : le KS ne devait pas commencer aujourd'hui ?

Reporté demain même heure. 

je ne sais pas si tu as vu se que contenais le kit de mis e a jour sur la page en construction, mais a priori il n'y a pas la map, il n'y a pas les cartes, t'as juste les règles et des pions. C’est donc pas une vrais V4. C’est même d'apres moi absolument bancale et hormis pour les premiers scenarios d'initiation je pense que ca n'apporte rien, voir que se n'est pas jouable.

Eh bien merci a toi  d’avoir mis les choses à plat sur ces différents points.
le doute est levé… Je fonce.

je confirme, démarrage probablement aujourd’hui (because en attente de validation de KS).

Sinon, je vois qu’une question récurrente est celle de la complexité/mode solo. J’avoue que moi aussi, j’étais intimidé, et c’est compréhensible, vu la tete du plateau et du digramme du moteur. 

Mais franchement, on en vient facilement a bout, surtout en procédant module par module, avec un jeu chonologique.

Faudra faire des résumés FR pour se rendre compte

docfreudmont dit :
bohu dit :Bon, j'ai la VO 3rd edition, mais je crois que je vais prendre cette VF pour soutenir cette initiative.(Pas de kit de mise à jour VF?)

Harry Cover dit :

EDIT : le KS ne devait pas commencer aujourd'hui ?

Reporté demain même heure. 

je ne sais pas si tu as vu se que contenais le kit de mis e a jour sur la page en construction, mais a priori il n'y a pas la map, il n'y a pas les cartes, t'as juste les règles et des pions. C’est donc pas une vrais V4. C’est même d'apres moi absolument bancale et hormis pour les premiers scenarios d'initiation je pense que ca n'apporte rien, voir que se n'est pas jouable.

Du coup, je pensais que map et cartes ne changeaient pas par rapport à la V3...broken heart

bohu dit :
docfreudmont dit :
bohu dit :Bon, j'ai la VO 3rd edition, mais je crois que je vais prendre cette VF pour soutenir cette initiative.(Pas de kit de mise à jour VF?)

Harry Cover dit :

EDIT : le KS ne devait pas commencer aujourd'hui ?

Reporté demain même heure. 

je ne sais pas si tu as vu se que contenais le kit de mis e a jour sur la page en construction, mais a priori il n'y a pas la map, il n'y a pas les cartes, t'as juste les règles et des pions. C’est donc pas une vrais V4. C’est même d'apres moi absolument bancale et hormis pour les premiers scenarios d'initiation je pense que ca n'apporte rien, voir que se n'est pas jouable.

Du coup, je pensais que map et cartes ne changeaient pas par rapport à la V3...broken heart

Pour la map, une des vidéo en lien est une interview de Eklund ou il détail les changements. (il y a un listing aussi dans les Living Rules) c'est un peut plus que quelques ajustements. Mais c'est pas une révolution.
Les cartes ils y a un flou technique, je crois avoir vu un tableur qui les répertories, doit y avoir moyen de vérifié. Mais le discours officiel c'est qu'elle ont été réajuster.
La ou je suis plus inquiet c'est sur les annonces des modules 1 et 2 qui reçoivent une refonte total, qui ne seront pas mis à jour via le kit.
Mais d'une manière général, avoir des règles V4 et le reste du jeu en V3, ça ne me convient pas. 

Nouveau report de 24h. Le problème viendrai de la platforme KS. Ils essayent de joindre les boss de KS

Merci pour les infos docfreudmont

docfreudmont dit :Nouveau report de 24h. Le problème viendrai de la platforme KS. Ils essayent de joindre les boss de KS

Aïe ! ça commence...

C’est confirmé : le ks est pour ce soir 18h

Enfin une bonne nouvelle ! 

J’ai hâte!!!

Vous avez encore fait le boulot a ma place :slight_smile:
C’est confirmé H-1

Je met a jour le thread

Bon, c’est parti pour la campagne de High Frontier. Je pense que certains ici sont plus intelligents que moi … j’ai du mal à comprendre cette phrase dans la contribution pour l’édition complète en FR :

“En anglais et immatériels, en français à partir de 250 précommandes, puis physiques au delà sur des paliers qui seront communiqués”.

Cela concerne les SG ? franchement ce n’est pas très clair … et si cela ne concerne que les SG, cela veut dire que le module 0 ne sera pas traduit ? même la règle ?

Si j’ai bien compris, sur la page KS c’est noté que la VF sera dispo si au moins 250 personnes font la pré commande pour la VF. C’est bien ça ?
du coup ce n’est pas sur et certain d’avoir le jeu en VF ?

Édit: grillé… Je me suis fait la même réflexion…

Voila, c’est parti depuis quelques minutes est on en est a 300 % avec 430 souscripteurs avec un compteur qui s’affole autant qu’un altimètre de capsule en rentrée atmosphérique…

Coté VF, on a déja 21 souscriptions. Maintenant, il faut faire connaitre le proiet sur tous les lieux du net qui s’y prettent.