[KS Terminé] High Frontier 4 all, en français ! [366 000 USD]

j’en suis aussi (en VF), bravo!

Si y’a des nantais et/ou des rennais, nazairiens qui veulent packer (si possible)

On ne devrait pas être 12.000 :smiley:

yep!


News: pas de coopération a priori sur la boite, donc on fera notre version francophone comme des grands. Le boitage inférieur en VF ne devrait pas poser de problemes.

Sinon, les pledges VF sont désormais dans le preview

:slight_smile:

Pareil, je prends en VF merci pour ce boulot de dingue que vous allez fournir :slight_smile:

Bug

Pareil ici … j’en suis !

Idem, j’ens serai et le français ne gâchera rien ;-).

j’en suis en VF, merci pour votre taf

Je crois savoir qui il faut contacter à l’ESA.
Je ne suis pas certain que l’éditeur du jeu originel se soit embarrassé de demander une licence officielle…
Le risque avec ta démarche est d’avoir un “non” officiel…

Sinon, sur cette page du site web de l’ESA, tout en bas, tu as la confirmation que l’utilisation du logo ESA est soumise à autorisation préalable. Un e-mail de contact pour cette démarche est fourni.
https://www.esa.int/Services/Terms_and_conditions

Salut expectral,

Du côté de Rennes et potentiellement intéressé :wink:

Arno14 dit :Salut expectral,

Du côté de Rennes et potentiellement intéressé ;-)

Toi, geekman et moi pour le moment
 

News : merci à tous de vos soutiens. On a pu déja monter une petite équipe complémentaire autour du traducteur, donc vu la dynamique, je pense qu’on tiendra largement la calendrier de la VO, si eux même tiennent le leur, bien sur.

Démarrage demain !

A l’instar de Bokomeme, je me tâte pour pledger mais deux trucs me bloquent quant à ma prise de décision:
1/ est-ce pertinent d’acquérir la bête sachant que j’y jouerai quasiment exclusivement en solo… je doute de trouver facilement des partenaires motivés mais qui sait?
2/ quel niveau de pledge prendre si je privilégie avant tout une approche “soloiste”. Core? Terrawatt? Colonist? Complète? J’avoue qu’il est difficile de comprendre l’intérêt des différents modules quand on ne connaît pas le jeu.
A votre écoute :blush:

D’ailleurs, à propos des modules, lesquels (ou leur équivalent) étaient présents dans la V3 ?





1/ Sur le fait de ne pas pouvoir trouver de joueur ou jouer en mode solo : je pense que ce n’est pas ce genre de jeu, et c’est ce qui fait une de ses particularités. Je veux dire, c’est bien un gros jeu thématique de simulation, mais à la différence d’un Respublica ou d’un Europa Universalis, ses mécanismes et sa complexité ne sont pas fondamentalement différentes d’un 7 Wonders. A la limite, le probleme va etre la grande liberté de choix qui rend difficile l’élaboration d’une stratégie, au début (comme dans un Cuba Libre, dans une catégorie proche).
A fortiori, l’aspect modulaire va te permettre une courbe d’apprentissage facilitée. Enfin, je dirai que c’est surtout une expérience plus que ludique. Si tes joueurs ne s’interessent pas à la hard SF et/ou a l’espace, effectivement, ça n’a pas d’interet. Sinon, ils vont te harceler tous les WE :slight_smile:

2/ Il n’y a que 2 pledge VF,boite de base, et boite de base + modules. Sachant que leur tirage va etre encore plus réduit que ceux de la boite de base, et que la nature du jeu est d’aller chaque fois plus loin dans le temps.

Par exemple, dans la V2, le module colonization permettait de simuler l’embryon de gouvernement fédéral solaire, disputé entre les diverses factions, les conséquences des déplacement idéologiques, etc…(ci dessous)
J’en dirai plus bientot en faisant un topo complet, parceque tu as aussi un mode de combinaison des jeux Bios qui te permet de faire des trucs démentiels (genre, rejouer l’histoire de l’évolution, obtenir des reptiles intelligents, puis embrayer sur High Frontier et les lancer dans l’espace…)

Maitresinh dit :
1/ Sur le fait de ne pas pouvoir trouver de joueur ou jouer en mode solo : je pense que ce n'est pas ce genre de jeu, et c'est ce qui fait une de ses particularités. .............
Je ne comprends pas bien la réponse : c'est sympa en solo ou ce n'est pas fait pour ?

PS : merci pour ton investissement sur ce jeu

bonjour à tous, je viens apporter ma contribution,
tous les modules étaient présent en V3. il n’y a rien de fondamentalement nouveau, cependant il y a eu un rééquilibrage massif du jeu (certainement pas fondamental, mais cependant bienvenue).

certain ont subi une refonte a priori,
le module 0 politics. faut avouez que c’était pas fou. l’idée était bonne et reste la même a priori, mais le formalisme de la règle était plutôt décevante et ennuyeuse.
de la même manière, n’existe plus pour le moment la partie combat (annoncé dans un future module) faut avouez que c’était pas terrible et beaucoup trop punitif.
et le module 2 Colonists + Bernals aurait lui aussi pas mal changé.

un des points les plus important a noté sur le KS c’est le ‘4 all’ (pour tous) mis en avant, avec un échelonnage de la difficulté ou les 3 premiers mode de jeu sont un gros et grand tutoriel en 3 étapes, qui permettrons certainement de ne pas être rebuté par l’aspect calculatoire du jeu.

d’une manière général, je n’ai fait que survolé les living rules mais je n’ai vu aucun changement fondamental. je pense que c’est surtout un V4 qui met de l’huile dans les engrenages.
en ce qui concerne la map il y a des changements qui ont l’air assez intéressant, notamment des sites atmosphérique des géante gazeuses, des tracé d’ascenseur spatial, et des nouvelles trajectoire de descente sur pas mal d’astres. je rajoute aussi a ca la nouvelle gamme spectral des géante gazeuses, qui je pense doivent être lié au end game (module 1 + 2 ).

en ce qui me concerne, je suis joueur de la V3 en solo et plus rarement en multi, sur table et aussi via tabletop simulator. J’ai déjà expérimenté le end game.
je vais donc m’exprimé dessus, si/quand vous arriverez a vous dépatouillé avec le jeu de base, les module 1 et 2 sont (dans l’équivalent V3) des ajouts assez cool et exceptionnel. un équivalent de end game dans un MMO si le parallèle est possible. si il est par exemple possible d’atteindre les lunes de jupiter ou saturne, il est beaucoup moins commode d’aller plus loin ou d’en faire son terrain de chasse sans les module 1 et 2.

bon je vais parler des choses qui fâche maintenant, de ce que je lis entre les lignes, le possesseur de la V3 qui comme moi a gouté à toutes les facettes du jeu, n’a aucun intérêt à prendre le kit de mise à jour, qui selon moi est une vaste blague. il ne met pas a jour la carte, et il ne met pas a jour l’équivalent des modules 1 et 2. (il met à jour des tokens et des pions que nous avons déjà?? l’inverse d’une démarche écologique…) . il n’as donc pas trop de sens se kit. et je pense que c’est une épine dans le pied de l’éditeur si il se met à dos les détenteurs de la V3. J’aurais préféré ne pas avoir le choix et d’acheté une nouvelle V4, que de me rendre compte que le kit V3-V4 ne me permettra pas de joué a une vrais V4.
La bonne nouvelle, c’est que ça me donne envie de prendre la V4 FR