High Frontier 3ième Edition

Aucune catégorie
1 à 5
Joueurs
12 ans et +
Temps de partie
99,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : Maitresinh | samedi 19 octobre 2019 à 17:06
davidoux
davidoux
Bonjour Maitresinh,

merci pour cet update, est ce que tu as un peu plus dínfo sur une disponibilite eventuelle avant essen / octobre ?

merci encore

Mon top
Aucun jeu trouvé
cyrilcyrilcyril
cyrilcyrilcyril
yes merci pour ton post @maitresinh ça donne envie :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Windu65
Windu65
Bien le bonsoir, je viens de précommander le jeu, et j'ai suivi les actus sur le kickstater.
il y a til plus de précisions sur la suite de la VF.
Autre question, je me tâte de plus en plus pour la série Bios et j'ai vu vous avez réfléchi si vous voulez toujours le faire?
Merci a vous tous le travail que vous avez pour la traduction et je suis impatient d'avoir ce beau bébé dans les main.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sismik
Sismik
up sur la dispo VF :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Belz
Belz
Bonjour, je peux avoir une idées approximative de la sortie du jeu en français? Est-ce que le solo va être meilleur que les versions précédentes?
Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
Belz dit :Bonjour, je peux avoir une idées approximative de la sortie du jeu en français? Est-ce que le solo va être meilleur que les versions précédentes?

Je n'ai pas vu passer beaucoup de modifications sur le gameplay lui-même.

Si tu as joué au solo de la 3ème edition, ça devrait être presque la même chose.
Peut-être ajoutera t-il des scénarios.

Mon top
Aucun jeu trouvé
BBC19
BBC19
Bon et bien voilà, j'ai eu regretté de ne pas avoir craquée pendant la campagne KS et là j'ai finalement annulé mon Pledge de la 7th citadel pour prendre high frontier 4 all et le module 3 via le site de 500 nuances de geek. Je sens que j'ai fais le bon choix :). Hate de recevoir ça. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
JeremyMRCR
JeremyMRCR
Hello !

Apparemment les envois de la VO vont commencer : https://www.kickstarter.com/projects/684398802/high-frontier-4-all/posts/3005869

Serait-il possible d'avoir une petite mise à jour sur l'avancement de la production de la VF ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
NaHO
NaHO
JeremyMRCR dit :Hello !

Apparemment les envois de la VO vont commencer : https://www.kickstarter.com/projects/684398802/high-frontier-4-all/posts/3005869

Serait-il possible d'avoir une petite mise à jour sur l'avancement de la production de la VF ?

L'état d'avancement a été fait sur l'autre sujet (celui de l'extension conflict pour le coup...) :

Maitresinh dit :Bonjour tout le monde.

Un petit point flassh, avant la grosse newsletter 2 qui sera envoyée aux souscripteurs qui contiendra du concret, avec tous les fichiers pdfs pour 2eme controle, je l'espere dans le mois.

On on est en ?

- Traductions : tout était fait, sauf le module Conflict, qui vient d'etre terminé. On attaque les  relecteurs. Le lien est ici sur Freedcamp

https://freedcamp.com/view/2496760/tasks/31714890

- Relectures : on en est a la relecture sur maquette. L'une a été faite. On intégre tout et on refait une maquette dans le mois, remise en relecture aupres de l'équipe et des souscripteurs.

- Maquettes : fait, donc.

Pourquoi c'est "lent" alors  ?

En fait, pas tant que ça par rapport a la normale, a un projet de cette taille (une bonne centaine de pages de regles, trois modules, etc...)...et des conditions.

En effet au dela du Covid (on ne va pas lui mettre tout dessus, mais), c'est surtout la maladie/déces de l'un des traducteur, fin mai, et peut etre plus encore le fait que nous adaptations le jeu alors qu'il n'était pas encore tout a fait terminé en VO. Il a fallu donc suivre, attendre, refaire, etc...

C'est surtout ces relectures qui prennent du temps

Combien il manque alors ?

On ne maitrise pas tout, mais voila ce qu'on peut dire:

- Le travail de relecture est essentiel et on ne veux pas le gacher en se précipitant. Surtout, encore une fois, que c'est probablement un des jeux les plus complexes à traduire (truffé de références geek, sans parler des technologies futuristes). Nous en sommes aux relectures directement sur les maquettes, que l'on va transmettre aux souscripteurs (ce sera la 2eme relecture maquette). On compte sur vous, l'idée étant d'épuiser les relectures fin novembre

- Décembre sera consacré aux ultimes controles et a la pre-presse. Comme les jeux Pax devraient suivre en même temps, il faudra peut etre attendre un mois ou deux de plus.

- L'impression pourrait débuter en janvier-février

- Le départ de Chine pourrait avoir lieux en mars, avec une arrivée en Europe en Avril.

- Dédpouanement, transport, réception chez asmodée, enregistrement, relivraison vers Meeple, il y a énormement de paperasse (plus la préparation des fichiers d'expédition)

Sur ces trois points, il reste bien sur pas mal d'inconnues a cause de la situation, plus le fait que nous étions plusieurs éditeurs européens 

Bref, la newsletter arrive avec les pdfs,. On compte sur vous.

Je ne répondrais pas souvent ici, parce que si on veut que ça avance, il faut bosser (en plus de mon "vrai" travail...). Donc j'y retourne...prochaine étape en novembre, du concret avec les fichiers pdfs directement dans votre boite Email

NB : pour les Pax, la situation est la meme, sauf que Ion n'a cloturé les maquettes que plus tard. J'ai engagé un traducteur pour faire le controle des dernieres maquettes VO avec notre traduction VF (des changements ayant eu lieu). Il devrait finir cette semaine.

Commencent ensuite les maquettes. Normalement, les relectures devraient etre moins importantes car les jeux sont quand meme beaucoup moins complexes et volumineux. Donc une relecture maquette devrait suiffire. J'espere pouvoir envoyer les maquettes en newsletter a peu pres en meme temps que pour HF, plutot fin novembre que début.

Donc désolé, même si les envois VO commencent, la VF va falloir patienter encore minimum 6 mois :/

Mon top
12 à 99 ans
9,0
15 avis
13 ans et +
9,0
22 avis
10 ans et +
8,5
61 avis
13 ans et +
9,1
58 avis
10 à 99 ans
8,9
168 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,0
421 avis
Rackar
Rackar
NaHO dit :

Donc désolé, même si les envois VO commencent, la VF va falloir patienter encore minimum 6 mois :/

Les envois commencent sauf pour ceux qui ont également prit des Pax-machin, ceux-là recevront leurs boîtes en février 2021.

Mon top
Aucun jeu trouvé
skipper2206
skipper2206
J'ai hésité longtemps entre la V.O. et la VF....

A l'époque, la VF était même promise avant la VO !!! (c'te blague)... Je n'ai pas eu confiance.. Je ne le sentais pas ..

J'ai bien fait.. Ma VO est en chemin ^^ :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
skipper2206 dit :
A l'époque, la VF était même promise avant la VO !!! (c'te blague)... 

Euh, ça n'a jamais été le cas, c'était même 1D3 ou 1D6 (je sais plus) mois de plus que la VO.

Edit : j'ai retrouvé (1ère page), c'était précisément 1D6-3 mois après la VO.

Mon top
14 ans et +
8,9
38 avis
14 à 99 ans
9,0
119 avis
14 ans et +
9,3
69 avis
12 ans et +
8,6
178 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
8,9
24 avis
skipper2206
skipper2206
Ara Qui Rit dit :
skipper2206 dit :
A l'époque, la VF était même promise avant la VO !!! (c'te blague)... 

Euh, ça n'a jamais été le cas, c'était même 1D3 ou 1D6 (je sais plus) mois de plus que la VO.

Edit : j'ai retrouvé (1ère page), c'était précisément 1D6-3 mois après la VO.

Oui mais dans l'engagement sur la droite :

"Estimation de date de livraison mai 2020"

Contre juin 2020 pour toutes les autres versions...

Mon top
Aucun jeu trouvé
skipper2206
skipper2206
et un 1D6 -3mois  = soit -2 -1 avant ou  0 1 2 ou 3 mois après... On en sera loin au final ( pas avant juillet je pense)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
skipper2206 dit :et un 1D6 -3mois  = soit -2 -1 avant ou  0 1 2 ou 3 mois après... On en sera loin au final ( pas avant juillet je pense)

C'est sûr, on l'aura bien après la VO, mais vu le boulot effectué ( dans un cadre non professionnel), ça vaut largement le coup d'attendre ;)

Mon top
14 ans et +
8,9
38 avis
14 à 99 ans
9,0
119 avis
14 ans et +
9,3
69 avis
12 ans et +
8,6
178 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
8,9
24 avis
znokiss
znokiss
Un jeu pareil, y jouer en février, juin ou septembre, ça fait pas des masses de différences, non ? 

Mon top
12 ans et +
9,0
1008 avis
12 ans et +
8,9
157 avis
8 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,1
945 avis
12 ans et +
9,1
780 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
neomatdam
neomatdam
Ben si... Si tu commences après avril, ça fait mauvais genre sur la table du réveillon. 
Mon top
14 ans et +
8,9
28 avis
13 ans et +
8,8
103 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
Skuthus
Skuthus
Playmat reçu à l'instant :-) Il est grand !

Bon, en attendant les règles en français, je propose :
- lancer un D6
- sur 1 et - : avancer d'un emplacement
- sur 2 et + : boum, recommencer la partie
Bonus possibles
-1 si on suit l'aventure SpaceX
-1 si on joue déjà à SpaceCorp 
Mon top
10 ans et +
8,6
38 avis
13 ans et +
10,0
2 avis
10 à 108 ans
9,1
26 avis
8 ans et +
8,4
49 avis
14 à 120 ans
8,0
32 avis
7 ans et +
6,5
6 avis
Rackar
Rackar
Reçu le tapis de jeu en néoprène hier.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
Tiens moi j'ai trouvé sur un groupe facebook une aide de jeu sympa, bien qu'un peu simplifiée
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
laugh
Mon top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
61 avis
14 ans et +
8,8
121 avis
12 ans et +
8,4
635 avis
12 ans et +
9,0
380 avis
10 ans et +
8,8
110 avis
8 ans et +
8,1
656 avis
Skuthus
Skuthus
Harry Cover dit :Tiens moi j'ai trouvé sur un groupe facebook une aide de jeu sympa, bien qu'un peu simplifiée
Tric Trac

Attention, il y a une erreur connue sur la bulle verte !
La flèche D4-2 part normalement en B6g

Mon top
10 ans et +
8,6
38 avis
13 ans et +
10,0
2 avis
10 à 108 ans
9,1
26 avis
8 ans et +
8,4
49 avis
14 à 120 ans
8,0
32 avis
7 ans et +
6,5
6 avis
Anduril
Anduril
Vivement la livraison ! :D
Mon top
12 à 99 ans
9,1
77 avis
12 ans et +
9,0
380 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
8 ans et +
8,4
58 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
12 ans et +
7,9
99 avis
CyrC
CyrC
Bonjour,

Le néoprène a été livré  (sans avertissement pour ma part) mais y-a t'il une annonce sur la date de  livraison (approximative) du jeu en vf (que j'aurais donc loupée) ?
Merci...

Mon top
Aucun jeu trouvé
blobe
blobe
le dernier update (novembre 2020) parle de juin 2021, on va donc dire octobre 2021, soit quasi un an après la vo.
Ce qui fait royalement chier, en fait.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rackar
Rackar
CyrC dit :Bonjour,

Le néoprène a été livré  (sans avertissement pour ma part) mais y-a t'il une annonce sur la date de  livraison (approximative) du jeu en vf (que j'aurais donc loupée) ?
Merci...

Il y a longtemps pour la livraison du néoprène ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Rackar dit :

Merci...

Je l'ai reçu il y a environ 2 mois.

Mon top
14 ans et +
8,9
38 avis
14 à 99 ans
9,0
119 avis
14 ans et +
9,3
69 avis
12 ans et +
8,6
178 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
8,9
24 avis
Rackar
Rackar
Arf, pas de nouvelles de ma commande heart
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Rackar dit :Arf, pas de nouvelles de ma commande heart

Au cas où, à vérifier : j'avais reçu un mail dans mes spams (AIMPLIFY/Crowdpilot Fulfillment - address issue), juste avant l'expédition avec une adresse incomplète (alors que je l'avais notée correctement). Je l'ai renseignée correctement et reçu le colis quelques jours plus tard.

Et après vérification, je l'ai reçu il y a 1 mois (pas 2). J'ai une notion du temps perturbée en ce moment ^^

Mon top
14 ans et +
8,9
38 avis
14 à 99 ans
9,0
119 avis
14 ans et +
9,3
69 avis
12 ans et +
8,6
178 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
8,9
24 avis
Skuthus
Skuthus
Ara Qui Rit dit :
Rackar dit :

Merci...

Je l'ai reçu il y a environ 2 mois.

Idem ici, il y a qqs semaines

Mon top
10 ans et +
8,6
38 avis
13 ans et +
10,0
2 avis
10 à 108 ans
9,1
26 avis
8 ans et +
8,4
49 avis
14 à 120 ans
8,0
32 avis
7 ans et +
6,5
6 avis
CyrC
CyrC
Reçu deuxième semaine de décembre de mémoire.
J'avais un mail de non livraison de colissimo de la part de laposte...mais pas de papier de passage dans ma boite aux lettre.
Il a fallu demander à  un guichet postal puis aller au point de stockage pour découvrir ce dont il s'agissait.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Korga
Korga
Bonjour à tous.

J'ai découvert ce jeu il y a quelques jours et je dois dire qu'il m'attire énormément. Seulement ça va être compliqué pour moi de lâcher 100 euros pour précommander ma petite vf prochainement. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de jusqu'à quand je peux attendre avant de commander chez l'éditeur vf sans risquer de voir le jeu me passer sous le nez ?
Mon top
Aucun jeu trouvé