[KS Terminé] High Frontier 4 all, en français ! [366 000 USD]

Merci Ara Qui Rit pour ton explication.
Et si, si je parle de bagatelle, c’est bien que je trouve ça très cher, une carte aussi chère ou presque que le jeu de base, donc annoncer ça comme une nouvelle joyeuse… je pense que je préfèrerais du bon vieux carton à 20 USD maxi.

C’est trop gros pour le coup.

La map géante de HF3 rentre tout juste sur une table (une grande) et il faut jouer debout son tour, sous peine d’être littéralement a l’autre bout de la galaxie.

Le surcout de livraison (surement un tube) risque de piquer de +15 à +20$


Ah, ben vous la vouliez votre Big Map !

yes

@Maitresinh

Si ça t’intéresse et si ça peut aider, je peux te proposer ma traduction des règles de la troisième édition (Règles de base + règles avancées + les mots choisis pour la traduction et quelques remarques).

Pour ceux que ça intéresse, le prix de la map géante (1524 x 1015 mm) en néoprène à 55$ ce n’est pas exagéré. Je m’étais fait fabriquer la map avec une taille de 1380 x 920 mm et j’en avais eu pour 75€ (y compris les frais de port).

Rackar dit :@Maitresinh

Pour ceux que ça intéresse, le prix de la map géante (1524 x 1015 mm) en néoprène à 55$ ce n'est pas exagéré. Je m'étais fait fabriquer la map avec une taille de 1380 x 920 mm et j'en avais eu pour 75€ (y compris les frais de port).

Ah oui, c'est bon marché, mais c'est à la limite de l'utilisable :D

Surtout si les gens comptent jouer a 5 joueurs

(je joue en solo, la grande map me convient bien ^^)

Ou alors tu joues par terre à plat ventre devant l’espaaaaaaaace. wink

Ou alors par terre à plat ventre DANS l’espaaaaaaace.

surprise

Maitresinh dit :

@pour la complexité: j'ai vu quelques posts et d'autres articles vantant le jeu, mais toujours avec le letitmotiv de la "complexité". Ca m'amuse un peu venant en plus, souvent de joueurs confirmés qui jouent a des jeux bien plus complexes, en moyenne. Malgré le résumé des mécanismes vu par la thématique, et le resumé des regles tout court (qui n'a rien de monstreux), rien n'y fait. C'est typiquement une question "d'image" pour un communiquant.

 

bon je ne veux pas pinailler et je comprends bien que tu veuilles que ça marche à fond mais pour la complexité, faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse, il est tout de même classé plus de 4,7/5 sur BGG niveau difficulté, ça reste un gros jeu complexe et long !

sinon pour la map néoprène c'est pas trop cher mais c'est bien trop grand pour une table normale dommage

Ils sont bouché Sierra Madre, tout le monde leur réclame la même big map que dans le 3, et ils sorte une map en add-on beaucoup trop grande en neoprene (coût élevé, expédition cher il en parle pas de l’expédition surprise surprise)

Le jeu HF4 coûte 20 $ de plus pour le même contenu de jeu que le HF3, mais la qualité des élément matériel et sujéte a caution car il faut débloqué tout les SG pour s’approcher à l’identique du HF3.

désolé pour le trad mais si il ne change pas je ne continuerais pas.

Ara Qui Rit dit :
Allez, micro spoil, c'est pas l'oeil de Sauron, là, au milieu ?

(on voit mieux sur le vrai fichier)

ca pourrait. mais c'est plus probablement M87* :-)

Pour moi c’est bien SAURON.

Il y a également le Dark side of the moon des Pink Floyd… du côté de la lune bien entendue

Dark Matter dit :Ils sont bouché Sierra Madre, tout le monde leur réclame la même big map que dans le 3, et ils sorte une map en add-on beaucoup trop grande en neoprene (coût élevé, expédition cher il en parle pas de l'expédition surprise surprise)

Le jeu HF4 coûte 20 $ de plus pour le même contenu de jeu que le HF3, mais la qualité des élément matériel et sujéte a caution car il faut débloqué tout les SG pour s'approcher à l'identique du HF3.

désolé pour le trad mais si il ne change pas je ne continuerais pas.

 

C’est toujours le même problème du montant de financement. Avec une base de 10 000 euros, ils peuvent dire que le financement a était rapide, mais en fait pour avoir le jeu avec la qualité qui convient, il faut 200 000 euros.

En effet, la map est bien trop grande.......... dommage.

En tout cas bravo pour la VF.......... je n’ai pas encore plédgé, mais je suis toujours open.

TEMUR dit :Pour moi c’est bien SAURON.

Il y a également le Dark side of the moon des Pink Floyd........... du côté de la lune bien entendue 

Je pense aussi, vu que l'oeil est près de ... Charon :D

expectral dit :
TEMUR dit :Pour moi c’est bien SAURON.

Il y a également le Dark side of the moon des Pink Floyd........... du côté de la lune bien entendue 

Je pense aussi, vu que l'oeil est près de ... Charon :D

Oui, et en zoomant sur la carte originale, on distingue mieux la pupille (ce qui exclut M 87 ;) ).
Il n'y a pas que des références "spatiales" dans les easter eggs proposés, même si la grande majorité a au moins un lien. 

Rackar dit :@Maitresinh

Si ça t'intéresse et si ça peut aider, je peux te proposer ma traduction des règles de la troisième édition (Règles de base + règles avancées + les mots choisis pour la traduction et quelques remarques).
 


Les regles avec lequelles j'ai joué :)
C'est bienvenu, merci Rackar. Ca peut nous aider a tenir les délais.
Ce qu'il faudrait faire, c'est comparer la V3 et la V4 et la ou il n'y a pas de modifs, reprendre la traduction.

Je te laisse monter à bord ?

https://freedcamp.com/Bernal_SwC/Traduction_de_HF_k1F/project_home

Sinon, meme sans ça, ça sera utile je pense


 


Pour ceux que ça intéresse, le prix de la map géante (1524 x 1015 mm) en néoprène à 55$ ce n'est pas exagéré. Je m'étais fait fabriquer la map avec une taille de 1380 x 920 mm et j'en avais eu pour 75€ (y compris les frais de port).


Perso, j'avais fait une version géante du plateau Quo Vadis de Knizia. Donc oui, c'est pas bien cher. Bon en tout cas, moi je suis content, et je sais que pas grand monde va resister au jeu par chez moi (certainement pas mes gamins)








 

 

Bon, ben voilà, je me suis fendue d’un petit commentaire en supposé anglais pour expliquer que je préfèrerais de loin une grande carte à l’identique de la V3 plutôt que ce qu’ils proposent.
Si vous en avez envie aussi, n’hésitez pas à faire de même, je pense qu’on doit profiter de cette possibilité de communiquer avec l’éditeur, si déjà on paye en confiance avant que le produit ne soit fait, autant donc exprimer nos souhaits et préférences, avec peut-être un résultat.

+1 Leur carte roulée en Néoprène ne m’intéresse carrément pas. Ça ne devrait pas être bien compliqué ni trop coûteux d’imprimer un double plateau normal comme dans la V3…

@Maitresinh

Je t’ai envoyé un message dans la messagerie de TricTrac.

palferso dit :+1 Leur carte roulée en Néoprène ne m'intéresse carrément pas. Ça ne devrait pas être bien compliqué ni trop coûteux d'imprimer un double plateau normal comme dans la V3...

+1 
très déçu de cette idée de map géante néoprène. Un double plateau parait nettement mieux. 

Proute dit :Bon, ben voilà, je me suis fendue d'un petit commentaire en supposé anglais pour expliquer que je préfèrerais de loin une grande carte à l'identique de la V3 plutôt que ce qu'ils proposent.
Si vous en avez envie aussi, n'hésitez pas à faire de même, je pense qu'on doit profiter de cette possibilité de communiquer avec l'éditeur, si déjà on paye en confiance avant que le produit ne soit fait, autant donc exprimer nos souhaits et préférences, avec peut-être un résultat.

J'ai aussi rajouté un commentaire à ce sujet. Plus on est...