Hier j'ai joué à....

fdubois dit:
beri dit:
Oi-Lionheart dit:Hier soir, Trajan, à deux.
Bordel, mais pourquoi on l'a pas ressorti plus tôt? :)
Ah ça, c'est bon, c'est très très bon...

Faudra que tu me remontre l'ami. J'ai appris à apprécier les Feld récemment. Peut être à PEL, même si c'est pas forcément le bon endroit pour ce genre de jeu....
Si t'as quartier un libre un soir, tu peux venir à la maison.

Cet awalé, dur dur de le maîtriser quand même! Un vrai casse tête de gérer 3 coups à l'avance, tout en surveillant le compte tour, et tout ça avec des actions qui nous interresse!

Cripure dit:Parties jouées depuis le 01/01/2014
(en famille, 4 enfants, entre amis, à domicile ou à l’extérieur)
Petit bilan avant les vacances de Pâques
34 parties :shock:
Splendor (ce jeu fait le carton chez nous, à 2, à 3 et à 4 joueurs)
15 parties
Pergamon (toujours le jeu préféré de ma grande fille)
12 parties
Love Letter (comme Splendor, un jeu «passe-partout»)
11 parties
Seigneur des Anneaux JCE :D :D :D (la claque ludique ! Moi qui déteste jouer en solo me voilà plongé dans les quêtes comme un gamin et à 2 c'est encore mieux)
10 parties
Race For The Galaxy (un peu oublié ces temps-ci, faudrait s’y remettre sinon on va oublier les règles)
Glastonbury
9 parties
Seigneur Des Anneaux La confrontation (suis pas fan mais mon grand fils aime bien...alors...)
8 parties
Steam Park (met bien l’ambiance autour de la table, superbe matos)
Chicago Stock Exchange (ben ouaip de temps en temps ça peut pas faire de mal)
7 parties
Les châteaux de Bourgogne :D (excellent à 2)
6 parties
Dungeon Twister Prison (haaaaa! :twisted: fait trop peur ce télépathe, un régal ce jeu)
Nations (dont 2 en solo et 4 à 2 joueurs qui confirment que ce jeu est un sacré bon jeu)
Agricola Terres d’élevage (faut pas en abuser, des doutes sur la rejouabilité)
Mystères
Bazar Bizarre
4 parties
Trajan :D (waouh ! Quel grand jeu...heu, d’opportunistes !)
Bombay
Warhammer Invasions (délaissé et déclassé par SDA JCE) :(
La forêt des sons
Okiya (j’aime bien y jouer avec ma fille de 5 ans)
3 parties
Tobago (comme avec Steam Park, met bien l’ambiance autour de la table et à 4 il est super)
Age de pierre (très bon jeu à 2 joueurs)
Roll Through the Ages (3 solo, mais un peu déçu par ce jeu) :(
Princes de Florence (le jeu élégant, la classe quoi :D )
Call To Glory
2 parties
Pyramidion :D :D (un belle découverte-surprise, ce jeu méconnu est vraiment très fun à jouer, je vous encourage sincèrement d'y jeter un oeil, excellent de 2 à 4 joueurs)
Libertalia (faudrait penser à le sortir plus souvent celui-là)
Pax
Jaipur
Vocabulon des Petits
1 partie
Santa Cruz (ça faisait longtemps et un grand plaisir d’y rejouer)
Olympos (une valeur sûre)
Relic (le jeu réservé aux vacances, faut avoir du temps devant soi, alors vivement les vacances)
Cyclades (hum, j’aimerais bien y jouer plus souvent en attendant...les Titans :roll: )
Sherlock Holmes DC
Rattus :(
Pingouins
22 pommes
Dooble Kid
Archelino
Castle Logix
Tic Tac Boum
Bons jeux à tous !

Et à part ça, tu fais quoi dans la vie ?

:D PAS de TV chez nous
alors plutôt que de regarder des conneries abrutissantes...on peut faire plein plein de choses à la place...jouer, lire, écouter de la musique, écrire,jouer de la musique... :D :D :D
essayez vous verrez ça laisse du temps
:twisted: NI DIEU, NI MAITRE, NI TV :twisted:

très chouette journée avec 8 minutes pour un empire & Istanbul.
Pas très touffus mais très bons quand même

Cripure dit: :D PAS de TV chez nous
alors plutôt que de regarder des conneries abrutissantes...on peut faire plein plein de choses à la place...jouer, lire... :D :D :D
essayez vous verrez ça laisse du temps

Tu as raison ! Ce soir, je regardais "the voice" et je me suis endormi... :wink:

Prof. Biologik dit:
Cripure dit: :D PAS de TV chez nous
alors plutôt que de regarder des conneries abrutissantes...on peut faire plein plein de choses à la place...jouer, lire... :D :D :D
essayez vous verrez ça laisse du temps

Tu as raison ! Ce soir, je regardais "the voice" et je me suis endormi... :wink:

Déjà, regarder une voix, j'ai du mal …
sinon, ce débat existe depuis quelques années ..
https://www.youtube.com/watch?v=NTfdmQOM-zE
allez hop, un coup de batte de baseball dedans et on n'en parle plus ….

Une petite partie de Love Letter avant le dessert avec ma copine, ma sœur et son copain :D J'avais encore jamais essayé à 4 joueurs et c'était vraiment cool! Le jeu prends encore plus de saveur! :)

Concordia : Partie à 4 joueurs, 3 découvrent, un joue pour la seconde fois.
Je prends très vite le dieu qui valorise les villes à briques et le maçon. Axe de stratégie intéressant. Comme les briques sont bien réparties, Saturne complètera le tableau. Cependant, je fais quelques erreurs de timing (normale pour une première). Bon, clairement, je suis de moins en moins attiré par le genre, mais là, il a le petit truc en plus qui me convient. Très bonne première impression, je termine 2° à 118 points. Le vainqueur est à 122, les deux autres aux alentours de 80.
8 masters revenge : Découvert le WE dernier grâce à Galahad ( :china: ), ce petit jeu passé plutôt inaperçu se révèle très bon. A voir s'il tiendra sur le temps, mais il donne grave envie de rejouer. Bon, le thème, c'est Street Fighter : chacun son héros, le but étant de buter les autres en préparant ses enchainements de coups, ses pièges et en utilisant son pouvoir spécial. Basé sur un système très simple de cartes, le jeu est assez fluide même si certains moments demandent une bonne réflexion. Chaque carte à 5 infos : 1 chiffre à droite (entre 1 et 5), un à gauche (entre 1 et 5 aussi), une couleur (parmi 4), une force (entre 0 et 3) et un pouvoir spécial (parmi une dizaine). Et avec aussi peu de truc, les auteurs ont réussi à pondre un truc très efficace.
A 4 , on décide de jouer en équipe. LA première partie est une promenade de santé ou presque pour mon équipe et on atomise les autres.
A la seconde, tout le monde a compris comment ça marchait et ça se corse. Mon équipier subit les attaques répétées de nos adversaires avant de se prendre une mandale phénomènale qui le met au tapis. Je me retrouve donc à presque 2 contre 1 (pas complètement, le jeu est bien fait, et le "KO" a encore droit à quelques actions). Mes adversaires on de l'avance, mais j'use de toute ma ruse et de quelques coups bas de mon partenaire pour me maintenir en course. Mais la lutte est par trop inégal et je finis par m'incliner.
En tout cas, grosse envie d'y revenir, la variante solo est sympa, le jeu à 2 semble vraiment bien, le par équipe est vraiment excellent. Com' inexistante, titre pas terrible, design un peu spécial, dommage car le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Cripure dit: :D PAS de TV chez nous
alors plutôt que de regarder des conneries abrutissantes...on peut faire plein plein de choses à la place...jouer, lire, écouter de la musique, écrire,jouer de la musique... :D :D :D
essayez vous verrez ça laisse du temps
:twisted: NI DIEU, NI MAITRE, NI TV :twisted:


Je pourrais dire la même chose d'internet ou des livres.
C'est facile comme commentaire quand on choisit les mauvais programmes.
A la télé, y a énormément de truc bien, il suffit de sélectionner les bonnes chaînes, sisi jte jure.

Sinon plus sérieusement, ce soir j'ai découvert une 2e partie de Munchkin, j'ai cru que j'allais m'ouvrir les veines tellement c'est long, long et looooooooooong.
Ok une bonne partie du jeu, c'est de se pourrir mais entre lire les cartes, interpréter l'effet et la coalition de joueurs quand un joueur arrive au niveau 8 ou 9 pour ralentir encore plus le jeu, c'est franchement interminable, je comprends pas comment il peut y avoir 1 million d'extensions.
Et le pire après ça, c'est qu'on a fait un munchkin apocalypse (autrement dit sadomaso) encore plus emmerdant , la partie n'a pas été terminée tellement ça n'avançait pas parce que les joueurs se pourrissaient, perso j'en avais plus rien à foutre du jeu et j'étais totalement ailleurs.

loic dit:
8 masters revenge : Découvert le WE dernier grâce à Galahad ( :china: ), ce petit jeu passé plutôt inaperçu se révèle très bon. A voir s'il tiendra sur le temps, mais il donne grave envie de rejouer. Bon, le thème, c'est Street Fighter : chacun son héros, le but étant de buter les autres en préparant ses enchainements de coups, ses pièges et en utilisant son pouvoir spécial. Basé sur un système très simple de cartes, le jeu est assez fluide même si certains moments demandent une bonne réflexion. Chaque carte à 5 infos : 1 chiffre à droite (entre 1 et 5), un à gauche (entre 1 et 5 aussi), une couleur (parmi 4), une force (entre 0 et 3) et un pouvoir spécial (parmi une dizaine). Et avec aussi peu de truc, les auteurs ont réussi à pondre un truc très efficace.
A 4 , on décide de jouer en équipe. LA première partie est une promenade de santé ou presque pour mon équipe et on atomise les autres.
A la seconde, tout le monde a compris comment ça marchait et ça se corse. Mon équipier subit les attaques répétées de nos adversaires avant de se prendre une mandale phénomènale qui le met au tapis. Je me retrouve donc à presque 2 contre 1 (pas complètement, le jeu est bien fait, et le "KO" a encore droit à quelques actions). Mes adversaires on de l'avance, mais j'use de toute ma ruse et de quelques coups bas de mon partenaire pour me maintenir en course. Mais la lutte est par trop inégal et je finis par m'incliner.
En tout cas, grosse envie d'y revenir, la variante solo est sympa, le jeu à 2 semble vraiment bien, le par équipe est vraiment excellent. Com' inexistante, titre pas terrible, design un peu spécial, dommage car le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Il y a aussi sur les cartes un dragon ou pas :)
Une petite oepite ce jeu, follement original ce qui fait du bien

Fourmik dit:Une petite partie de Love Letter avant le dessert avec ma copine, ma sœur et son copain :D J'avais encore jamais essayé à 4 joueurs et c'était vraiment cool! Le jeu prends encore plus de saveur! :)

Oui, j'ai aussi trouvé ça assez différent à trois et à quatre joueurs. a 3, beaucoup de manche se sont terminées par élimination alors qu'à 4 on arrive plus facilement à la fin de la pioche et mine de rien ça change pas mal de choses :D
J'ai hâte d'essayer la variante 5 joueurs trouvé sur le site de Gus & Co, je vous dirai ce que j'en ai pensé (par contre pour tout un tas de raisons, je n'essaierai pas au delà de 5 joueurs).
Ce jeu a été largement préféré à Mascarade que nous avions pourtant trouvé très bon. Des règles plus simple et moins de manip de cartes je pense :)
Sinon, lundi dernier un Twin Tin Bots à 5 avec deux novices: vraiment très simple à expliquer, à se mettre dedans et mine de rien rapide à jouer. Mon épouse gagne en rentrant ses 8 points de cristaux avant la fin du décompte. elle a bien aimé le jeu. Je n'ai vraiment aucun regret sur l'achat de ce jeu :)
Hier, un archipelago (objectif court) à 3 avec mes deux garçons: c'est mon aîné qui gagne avec l'indépendantiste. On s'est mal coordonné lorsqu'on a compris qu'il ne jugulerait aucune révolte: ce qui nous a sauvé sur deux tours mais la pression était déjà trop forte, vivement la prochaine :D

loic dit:Concordia : Partie à 4 joueurs, 3 découvrent, un joue pour la seconde fois.
Je prends très vite le dieu qui valorise les villes à briques et le maçon. Axe de stratégie intéressant. Comme les briques sont bien réparties, Saturne complètera le tableau. Cependant, je fais quelques erreurs de timing (normale pour une première). Bon, clairement, je suis de moins en moins attiré par le genre, mais là, il a le petit truc en plus qui me convient. Très bonne première impression, je termine 2° à 118 points. Le vainqueur est à 122, les deux autres aux alentours de 80.

C'est à dire ?
Tu peux développer STP.
Merci.
:china:
Sinon, de mon côté, semaine de vacances en famille et forcément le léger était de sortie :
Pocket Rockets : toujours aussi bon. Sans doute le jeu le plus intéressant dans son format.
Noé : sympa de temps en temps
7 Wonders (leader+wonder pack) : j'aime de moins en moins y jouer, au contraire des membres de ma famille. Il restera dans ma collec uniquement pour cette raison.
Famiglia

Premières parties de 2 nouveaux jeux rentrés à la maison.
HANAFUDA Koi-Koi
Un beau, très beau jeu de cartes de tradition japonaise autour des 12 mois de l'année et des saisons. Se joue à 2 joueurs. Bon moment zen et dépaysant.
LES BATISSEURS
Ben oui excellent !
Devrait se jouer aussi souvent que Splendor chez nous.
On adore les illustrations des cartes.
Mécanique simple pour une course poursuite aux points comme avec Splendor.
Pas mécontent de ces 2 nouvelles entrées dans notre ludothèque :D

Oui Hanafuda fait un bien fou :) et qu'il est beau !

Troyes
Après trois partie, le jeu devient fluide dans sa mécanique.
J'avais du mal j'avoue et toujours un peu maintenant à construire une stratégie...
Tikal
Découverte, Pas mal cet ancêtre. Permet des parties tout de même variées avec beaucoup d'interactions.
La Havane
Découverte, interaction intéressante, jouissif et tendu.

Une partie de 40k. 4500 points sur la table, ça s'est fini à 4h30 du matin. :P

Soirée familiale hier. Une partie de the adventurers le temple de chac . On est 5 joueurs. Un joueur perd son premier perso écrasé par la boule, et perd dans le tour suivant son second perso qui tombe dans le lac de lave. Un autre joueur doit sortir de la rivière et rate son jet... Plouf, dans le précipice. Son dernier perso sort in extremis du temple avec la boule à ses fesses. Égalité au score pour les 2 premiers avec 11 points.
Ensuite je dépoussière les aventuriers du rail europe. Un bon moment que cette partie, tendue du slip dans les derniers tours. Pas mal de blocage de routes, et obligation de jouer ses gares pour 2 joueurs. Je fini dernier à cause de mon objectif long que je n'arrive pas à atteindre. Vais devoir le ressortir pour une revanche... Non mais!

Médiéval academy à 3.
Les illustrations plaisent beaucoup.

Nouvelle partie des Aventuriers du Rail US avec ma copine :) Elle joue toujours de malchance avec le tirage des objectifs de départ du coup j'ai encore gagné :P La prochaine fois on adaptera un peu en en piochant chacun 1 gros et 2 petits histoire de limiter un petit peu le hasard quand même (moi j'ai eu Vancouver-Montréal et Seattle-New-York dès le début, c'est sûr que ça aide :mrgreen: )