Hier j'ai joué à....

Ces deux derniers jours, j'ai découvert Expedition Northwest Passage et Pathfinder. Et j'ai bien apprécié.

deepdelver dit:Ces deux derniers jours, j'ai découvert Pathfinder. Et j'ai bien apprécié.

tiens, j'aurai pas cru :wink: !! comme quoi les gouts et les couleurs !!

Harrycover dit:
deepdelver dit:Ces deux derniers jours, j'ai découvert Pathfinder. Et j'ai bien apprécié.

tiens, j'aurai pas cru :wink: !! comme quoi les gouts et les couleurs !!

Et ouais. Comme le dit Dncan, c'est un jeu de rôles de cartes, donc ça passe très bien. Et pourtant on était 5. Mais de là à acheter la boîte, il y a encore un grand pas.

APM super lose : 6 parties 6 défaites
Une partie de Dungeon Lords à 2 : je finis à 5 points derrière avec 3 salles et 2 tunnels et seulement 2 de conquis, mon adversaires avait 14 salles et tunnels :mrgreen: dont 8 de conquis !! partie très amusante ! il gagne quand même, j'ai fait une grosse bourde j'ai oublié de le priver d'or juste avant le tour de taxes, il réussit donc à tout payer, sinon il aurait eu -6 ... :kwak:
ça faisait un moment que je n'y avais pas joué !! excellent quand même
Ensuite on enchaine 4 parties de Splendor en mode découverte à 3 joueurs puis à deux !! ma femme nous mets minable mais décidément quel jeu !!
(tiens ça me fait marrer y a des gens qui n'aime que je dise du bien de ce jeux !! dommage que ce soit anonyme les j'aime j'aime pas :o))
et on se fini avec un Bâtisseurs du MA : 27/22 à un tour et je gagne comme aux 10aines d'autres parties que j'ai faites !

Aujourd'hui à deux: Drum Roll et La Havane.

Snow tails, Noé, Cards of the dead

Jour férié, après-midi & soirée jeux à deux joueurs !
- Spyrium, toujours très bon ;
- Firenze, une partie de découverte... et une autre dans la foulée parce qu'on a trouvé ça génial. Dommage que ce jeu n'ait pas eu l'honneur d'une VF, il le mérite vraiment (en plus il est super beau) ;
- Istanbul, une partie de découverte... et une seule parce qu'il était tard, mais on en aurait bien refait une dans la foulée ! :)

Découverte de Concordia à 2..
très très bon jeu
des élèments très simples (pose de comptoir,ressources...) mais une gestion de cartes (on ne peut plus basique) et un système de décompte en fonction des cartes achetées qui crée une tension de ouf..

Récemment :
- Lewis & Clark (2 joueurs) : Une partie intéressante où la tension fut de mise jusqu'à la fin. Malheureusement pour moi, un léger retard avant le passage des premières montagnes ne sera jamais comblé. De plus, je n'avais pas de combo pour passer la rivière au contraire de mon adversaire, sans compter que j'avais trop de cartes en main (10). L'apprentissage continue...
- Russian Railroads (2 joueurs) : Une victoire surprise dans un jeu que je connais pas beaucoup et que je ne maîtrise pas du tout. Mon adversaire joue la ligne du transsibérien tandis que je m'applique à compléter les deux autres lignes + l'industrie.
Score final : 358 à 316
- Western Town (2 joueurs) : Que j'aime ce jeu! Je suis parti sur une stratégie construction ayant la chance de pouvoir compter sur un second carpenter dès la mise en place. J'espère aussi pouvoir rentabiliser mon warehouse. Tout va se passer à merveille malgré la belle résistance de mon adversaire grâce à une combo gunsmith/blacksmith.
Score final : 63/58
- Myrmes (2 joueurs) : Mon adversaire va tenter de me bloquer sur les premiers tours. Le problème, c'est qu'il va souffrir toute la partie de cette option. Il ne s'en relèvera pas malgré une petite partie de ma part.
Score final : 72 à 42
- Bruxelles 1893 (4 joueurs) : Tous mes adversaires partent plus ou moins sur une stratégie de construction (dont un uniquement à partir de matériaux jokers). Voyant cela, je décide de me concentrer sur les blasons et sur l'argent pour pouvoir jouer au maximum sur la plateau art nouveau et remporter quelques enchères précieuses. Stratégie payante pour une victoire qui me fait plaisir : un de mes adversaires me disant justement qu'il avait l'impression qu'on ne pouvait pas gagner sans construire. Une manière de ma lancer un défi sans doute!
Scores : 119 - 110 - 103 - 93

Rejoué à Amerigo à deux joueurs et ce fut bon, mais, évidemment, j'ai perdu :( Je ne lis pas bien comment jouer...

Twilight Struggle
J'avais les américains. Qui ont endigués les rouges jusqu'à la fin de la mid war et là, avant d'entamer la dernière partie, soudain le drame : deux cartes d'évaluation en Amériques latine et centrale où j'étais à la rue, une carte où le defcon remonte à la discrétion du Russe (j'avais 1 en OP militaires) et me voilà avec un russe à 18 points...
Les cartes late war arrivent, mais un coup de "wargame" de mon adversaire et ça en était fini... je contrôlais l'Afrique (étonnant, non), dominer de loin le middle east et l'asie. l'Europe était partagée.
J'ai pris cher tout du long...

Ce soir :
MYSTERES
Une franche rigolade avec mes 2 frangines.
ARMADORA
2 joueurs.
Et comme j'aime ce p'tit jeu de bluff.
Mon fils joue les Mages qui ont le pouvoir de regarder la valeur des guerriers adverses.
Je joue les Elfes qui décochent des flèches.
Je gagne 21-19
SDA JCE
2 joueurs
Quête "A la poursuite de Gollum"
Perdu mais qu'une envie, recommencer demain pour gagner

Palais de carrara à 2 : belle victoire avec 182 pts.
Hive carbon : ça faisait longtemps.
Gang de castors
Boom boom balloon avec les enfants : je perds encore, pfff.
Klickado avec les enfants aussi

Cripure dit:
ARMADORA
2 joueurs.
Et comme j'aime ce p'tit jeu de bluff.
Mon fils joue les Mages qui ont le pouvoir de regarder la valeur des guerriers adverses.
Je joue les Elfes qui décochent des flèches.
Je gagne 21-19

Perso à 2 j'enlève un cube d'or pour éviter le 20-20 :)

Jeudi soir
Mes 3 parties hebdomadaires de Android:Netrunner. Toujours aussi énorme.
Vendredi soir
Hansa Teutonica à 5 avec des joueurs qui connaissaient. Excellentissime partie. Le vainqueur s'impose avec seulement 3 actions (les autres en avaient 3 ou 4).
Les scores : 42-37-36-29-17
Pour ma part, j'ai essayé la stratégie Coellen : compétence Privilegium et Liber Sophiae développées au maximum. Mais je n'aurais pas le temps de la faire fructifier étant donné qu'un joueur va mettre fin à la partie en dépassant les 20 points. Je n'aurais placé qu'un seul marchand sur la case 11 PV. Une stratégie assez compliquée et case gueule à mener donc puisqu'on est tributaire du bon vouloir des autres. Ceci dit, j'aurais peut être dû y aller plus tôt au lieu de passer à 4 actions : 3 actions et le Liber Sophiae développé au max, cela doit être suffisant pour atteindre cet objectif. A réessayer.
La fin de partie est peut être le petit défaut du jeu. Un joueur peut mettre fin à la partie alors qu'il n'a pas intérêt à le faire et plomber ainsi les stratégies à long terme.
Olympos à 5 pour finir. Sympa mais trop chatoyant et coloré pour vraiment l'apprécier.
Les scores : 54-48-41-40-35

Claybrook dit:Récemment :

- Bruxelles 1893 (4 joueurs) : Tous mes adversaires partent plus ou moins sur une stratégie de construction (dont un uniquement à partir de matériaux jokers). Voyant cela, je décide de me concentrer sur les blasons et sur l'argent pour pouvoir jouer au maximum sur la plateau art nouveau et remporter quelques enchères précieuses. Stratégie payante pour une victoire qui me fait plaisir : un de mes adversaires me disant justement qu'il avait l'impression qu'on ne pouvait pas gagner sans construire. Une manière de ma lancer un défi sans doute!
Scores : 119 - 110 - 103 - 93

Salut
La semaine dernière j'ai gagné une partie de Bruxelles à 5 avec 158 points où je n'ai construit que deux tuiles édifices. Stratégie blason + cartes notables + œuvres d'art conservées

On a refait un Bora Bora hier, après plusieurs mois d'abstinence, et bien que ce fut bon !!!
Ce jeu a vraiment tout d'un chef d'oeuvre et y jouer donne envie, tout simplement, d'y rejouer :D

Kemett pour ma part hier.
J'apprécie particulièrement ce jeu pour sa relative rapidité/simplicité (3h30 pour une partie à 4, de l'installation au rangement en passant par l'explication des règles) et le bon dosage entre affrontement (et toutes les interactions que ça implique) et la partie gestion/développement. :)

Ludo le gars dit:On a refait un Bora Bora hier, après plusieurs mois d'abstinence, et bien que ce fut bon !!!
Ce jeu a vraiment tout d'un chef d'oeuvre et y jouer donne envie, tout simplement, d'y rejouer :D

C'est vrai, 100% d'accord. Le truc, c'est que je trouve le dernier tour un peu bizarre (je ne sais pas l'expliquer par contre :mrgreen: ). C'est peut être à cause de la config 2 joueurs. Qu'en penses tu ?

Hier soir :
Trois parties de Pathfinder, le dernier scénario de l'aventure 1 (suite au bug la semaine dernière du cierge sacré) et les deux premières de l'aventure 2. On a bien déroulé, et entre le cierge sacré et consécration, le rimer c'est plus un problèmes.
Ensuite un partie de les Bâtisseurs. Je me suis fait toler. Décidément j'ai du mal à trouver la bonne stratégie.
Et pour finir, une partie de Lewis et Clarck où je me suis vengé en finissant loin devant. Le plus avancé était encore à l'entrée de la seconde chaîne de montagne.