Hier j'ai joué à....

Bon weekend jeu qui a commencé jeudi soir et s'est terminé lundi midi/
Descent V2 à 4 joueurs. C'est la fin de la campagne, il ne restait qu'un scénar acte II à faire avant le final.
Mes héros étaient déprimés suite aux 2 dernières fessées qu'ils ont pris mais ils ont le moral qui est revenu.
Scénario "La cime glacée", on n'a pas trop compris l’intérêt du scénario car le SdM (moi) n'avait aucune chance de gagner du aux conditions de victoire. (1 gros monstre devait occupé 2 cases précises quasi inaccessibles).
Bref, mes héros sont contents et équipés pour le final maintenant !!
Russian Railroad à 4 joueurs : je me concentre sur la 1ere ligne en essayant des combos que je n'avais jamais joué avant (carte + pouvoir) qui font avancer les rails mais mon score montera trop tard par rapport au joueur qui choisi la 3eme ligne avec la tuile bonus de 20 pts par tour et la loco 9 gratos qui va bien avec. On finira avec des scores entre 300 et 400.
Rampage à 3 joueurs : je ne connaissais pas, j'ai bien aimé. Mon dragon aura fait des merveilles. Je me suis gavé de meeple. Un super coup sur la fin me permettra même de récupérer 2 jetons noirs et 1 gris qui me permettent de compléter 2 séries supplémentaires et pourtant j'échappe à la victoire à quelques points prêts.
Amérigo à 4 joueurs : Une partie intéressante avec une tour qui nous a gardé pleins de cubes en début de partie mais qui s'est mise à tout recracher dans les 2 derniers tours. Même si j'aime beaucoup le jeu, je trouve un peu dommage qu'une fois le 3eme tour terminé, il ne reste souvent plus d'iles à explorer et les cubes bleus ne servent donc plus à grand chose.
Terra Mystica à 4 joueurs : Ca faisait un ptit moment que je n'avais pas joué. Les Ombrelins ont une fois de plus montré leur supériorité. Pourtant j'étais assez isolé des autres joueurs et je n'ai pas trop pu profité de l'échange de magie mais mon placement de départ était plutôt bon et m'a permi de relier mes 2 villes et scorer les 18 pts à la fin sans souci.
Gueule noire à 4 joueurs : Une partie ou les 3 autres joueurs découvraient le jeu. Tout le monde a rapidement compris le principe et la partie s'est déroulé rapidement. Les scores étaient très serrés. Puis alors qu'il ne restait que quelques actions à jouer, on a du interrompre le jeu car mon fils de 1 an a vomi tout ce qu'il pouvait (le plateau de jeu a eu très chaud mais c'est moi qui ai tout pris). Apres une visite chez le médecin et 2 pharmacies, on a pu finir notre partie tranquillement sur une victoire serrée. Tout le monde étant légèrement au dessus des 100 pts.
Zombicide à 4 joueurs : 1ère partie pour ma part. Un jeu que j'ai envie d'essayer depuis longtemps. On affronte les hordes de zombies à coup de poêle, de batte de baseball et de pied de biche. Impossible de trouver une arme correcte malgré nos fouilles régulières. On s'écroulera sous le nombre de nos assaillants après avoir foiré une tentative pour piéger un gros paquet de zombies (boss compris) dans la même case et y lancer le cocktail Molotov.
Galaxy Trucker à 4 joueurs : je leur fais découvrir le jeu. On commence par le petit vaisseau sans sablier pour apprendre puis on passe au niveau II avec sablier, en leur faisant comprendre que le but n'est pas forcément d'avoir le vaisseau parfait dans ce jeu mais qu'il vaut parfois mieux faire un ptit truc rapide qui tient la route et empêcher les autres de terminer le leur. On s'est bien amusé mais on n'a pas pu finir par le niveau III car plus le temps ! Dommage, c'est la que ça devient intéressant !!

Peloponnes ce matin, en solo, je découvre le jeu, à rejouer à plusieurs pour le fight sur les enchères ... par contre, dans l'édition Jactaléa, il y a une énorme erreur de mise en place, les tuiles bâtiments et terrains sont séparées dans la mise en place :?

Là, y'a pas 5 mn, une p'tite partie de ce jeu trop méconnu mais qui mériterait davantage de reconnaissance...PYRAMIDION :D
//www.trictrac.tv/video/Pyramidion_de_l_explication

Excellent à 2 joueurs pour un agréable moment ludique avec : du placement, du bluff, des cartes, de l'interactivité, du beau matériel et des parties renouvelées à souhait.
Fonctionne aussi bien à 3 et 4 joueurs.
L'avez-vous essayé ?

Hier soir, à notre association, une petite soirée sur le thème rôles cachés et suspicion.
Une partie des Chevaliers de la Table Ronde, suivie d'une partie de Nosferatu. Si le Bien l'a emporté dans le premier jeu, le Mal est revenu au score dans le second...

J'ai recommencé à jouer à Carcassonne bleu + 1re extension.
Ca faisait longtemps et je trouve ça toujours aussi agréable. C'est simple et il y a du suspens pour le score. Sans compter que ça marche bien avec des enfants.

Hier soir, une bonne soirée jeux. Au programme :
découverte de Age of Empire III première partie avec quelques erreurs dans les règles mais un bon jeu de majorité/conquête avec pas mal d'interaction
on ressort L'année de dragon un très bon Feld, peu connu mais excellent
on se finit avec Armadora en 2 vs 2 : toujours aussi fourbe et chafouin
On est en train de mettre au point un système de coupes à gagner par catégorie de jeux.

Dernièrement, que du jeu de cartes :
Smash Up.
Ghoost!.
7 Wonders. Avec Leaders et Cities, je me lance à fond dans le domaine scientifique, sans concurrence.
Jaipur. Un des jeux favoris de ma fille de 9 ans.
La gloire de Rome. À chaque fois, on se dit que l'on n'y joue pas assez souvent.
Race for the Galaxy. Un de mes jeux préférés, toujours excellent.
Star Wars JCE. 29 parties rien que pour ce mois, depuis que je l'ai découvert. Un jeu qui me laissait froid au début. Pfff, un jeu à licence, ça va être un peu pourri non ? Houla, non ! J'adore, je n'ai quasiment plus envie que de jouer à ça. Par contre, sur mes quinze dernières parties, quinze défaites ! Heureusement que j'aime, parce que ça commence à bien faire.

• 7 Wonders. Avec Leaders et Cities, je me lance à fond dans le domaine scientifique, sans concurrence.

Que sous entends tu ? Que tes amis ne savent pas te contrer ? ^^
Pareil 7 Wonders avec toutes les extensions et goodies ^^

Soirée beaucoup de petits jeux hier :
- Istanbul (config première partie, chemin le plus court) : Excellent dans le style, je vais l'acheter direct, simple à expliquer et à jouer, beau matériel, bonne mécanique, plusieurs orientations possibles. Je gagne assez largement avec aucune visite chez le fabricant de charrette, et beaucoup de visites au palais du sultan, couplé au marché noir.
- Emerald : déplacement repris ultérieurement par Finca, cela devient plus fun quand tout le monde est dans la grotte (déplacement de la dragonne). Encore une victoire nette de ma part (7 points d'avance sur le deuxième)
- 5 cornichons : impression mitigée de tout le monde. Certes, on a le choix de la carte jouée, mais cela d"pend aussi de ta main initiale (trop de fortes cartes, ou trop de faibles, et tu subis le jeu). Quand on se retrouve à 2 joueurs par élimination successive, la partie peut durer, ce qui n'est pas forcément cool pour les autres participants. Encore gagnant
- Blueprints : pour une fois je ne gagne pas. Et c'est vraiment un jeu de dés bien malin.

Première partie à deux de L'Aéropostale, pour dérouler le mécanisme et regarder la bestiole.
Ptain il est excellent ce jeu !! hate d'en faire une "vraie" partie :)

Hier, on ressorti nos vieilles boîtes et cartes pour 6 parties de Magic à 2. C'est que c'est vite prenant, ce jeu...
2 parties avec 4 decks pré-construits qui traînaient là. 1-1
4 parties avec un deck qu'on a construit nous-mêmes : moi, vert avec profusion de mana et créatures en 4 exemplaires qui permettent d'aller chercher les autres exemplaires et de les mettre en main ; joker75, rouge avec gobelins et dégâts directs. Je ne gagne qu'une fois mais je suis bien content de mon deck, moi qui n'avais aucune stratégie à l'époque où j'avais un peu mis le doigt dans la machine Magic. J'ai bien envie de l'améliorer et de remettre ça.

Une partie de Ascension Ames Déchainées et IH. Je récupère des Artefact meka qui vont mettre un peu de temps à se mettre en place puis ensuite ça déroulera. Et une tripotée de Monstres.
Mon adversaire est plus diversifié mais ça ne suffira pas pour l"emporter. Score 107 - 102.
Puis une partie du fraîchement acquis Claustrophobia. Partie durant laquelle je joue les humains sur le Scénar 1. Je m'en sort in extremis, il ne fallait pas un tour de plus, un Demon me collé aux basques. Très plaisant, le fiston adore.

deepdelver dit:
- 5 cornichons : impression mitigée de tout le monde. Certes, on a le choix de la carte jouée, mais cela d"pend aussi de ta main initiale (trop de fortes cartes, ou trop de faibles, et tu subis le jeu). Quand on se retrouve à 2 joueurs par élimination successive, la partie peut durer, ce qui n'est pas forcément cool pour les autres participants. Encore gagnant

C'est un jeu très déroutant qui parait très automatique au début, mais qui se révèle bien plus subtil qu'il n'y parait. Bon, c'est pas le jeu du siècle (étant donné que c'est une relecture d'un jeu traditionnel, ce serait surprenant), mais ce qui apparait comme très automatique au début ne l'est pas tant que ça. Par contre, en effet, l'élimination des concurrents ne me parait pas pertinente et je pense qu'il est préférable de compter les points en faisant un nombre de manches fixé au début.

Ressorti Vanuatu à 3 joueurs! Un bon jeu avec du blocage d'actions qui m'a fait bien couiner à certains tours! Au final je finis à 1 point du premier. Grrr.

Oi-Lionheart dit:Ressorti Vanuatu à 3 joueurs! Un bon jeu avec du blocage d'actions qui m'a fait bien couiner à certains tours! Au final je finis à 1 point du premier. Grrr.

Vanuatu est génial et encore c'est meilleur à 4 et super méchant à 5

Hier soir 2 parties de Summoner Wars (Master Set) contre ma chérie.
1) Elle ne joue qu'avec les Orcs des Marais et je la comprends. Elle gagne systématiquement, et les Nains ne dérogeront pas à la règle : Elle m'écrase avec une légère résistance de la part de mes nains. Le "Sauvage" est over-cheaté, je trouve tout comme ce peuple :P
2) M'enfin je ne me décourage pas et je prends les Mnème (pouvoir psychique) et là, je maîtrise la partie, en jouant les évènements stratégiquement, la privant de magie pendant des tours cruciaux, il ne reste que son invocateur contre mon invocateur accompagné de deux Champions. La fin du règne des Orcs est annoncée, la belle ce soir.

beri dit:Hier, on ressorti nos vieilles boîtes et cartes pour 6 parties de Magic à 2. C'est que c'est vite prenant, ce jeu...
...
Je ne gagne qu'une fois mais je suis bien content de mon deck, moi qui n'avais aucune stratégie à l'époque où j'avais un peu mis le doigt dans la machine Magic. J'ai bien envie de l'améliorer et de remettre ça.

Pauvre fou !

morris_toc dit:Une partie de Ascension Ames Déchainées et IH. Je récupère des Artefact meka qui vont mettre un peu de temps à se mettre en place puis ensuite ça déroulera. Et une tripotée de Monstres.
Mon adversaire est plus diversifié mais ça ne suffira pas pour l"emporter. Score 107 - 102.

Salut Tu joue avec tous les cristaux pour pouvoir atteindre ces scores?

ça ne me parait pas exceptionnel. S'ils ne s'attaquent pas tout de suite aux monstres, ils peuvent faire beaucoup de points en recrutant simplement.

Hier soir, Trajan, à deux.
Bordel, mais pourquoi on l'a pas ressorti plus tôt? :)