Hier j'ai joué à....

Ouais, tu es plus rapide, moi il m'a fallu 3 ou 4 parties pour me me rendre compte que ce n'est pas très "deep" !! un peu dommage car l'habillage est sympa

Mildiou dit:Ma deuxième partie de Lords of Waterdeep. C'est un peu plat quand même, il y a beaucoup d'autres jeux dans le genre que je préfère.

Et tu mettrais quoi dans le même genre que tu préfères par exemple ?

Harrycover dit:Ouais, tu es plus rapide, moi il m'a fallu 3 ou 4 parties pour me me rendre compte que ce n'est pas très "deep" !! un peu dommage car l'habillage est sympa

Qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans ??
Soirée petits jeux hier à 3 joueurs :
- Cardline Globe-trotter : Et ben, il y a de quoi faire. Et les pays africains nous ont posé beaucoup de problèmes !
- Koryǒ : Toujours aussi sympa. Victoire in extremis de ma part (d'un petit point) avec combinaison gardien-prêtre-armateur-sénateur, contre marchand-broadcaster.
- La Boca : un bon jeu d'empilement, très ludique.
- Spyrium : Encore un bon cru ystarien, avec de multiples voies de développement. On se tient à 6 points (sur environ 80-90). Victoire d'une option résidence et gros bâtiments, contre un minier-usineur et une récupératrice de meeples.

Brougnouf dit:
LordSavoy dit:Pareil : vendredi dernier
Lancaster 1 première partie. clairement faut recruter des niveau 1 et tout mettre en oeuvre pour avoir le max de nobles, on est 2 à avoir ramené seulement 4/5 nobles à sa table tandis que les 2 autres ont fait le max. à 36 PV la table complète forcément ça ne pardonne pas. Un bon jeu en tout cas...

Etonnant !
C'est super dur d'avoir tous les nobles, alors 2 joueurs qui y arrivent :roll:
Vous n'avez pas oublié de mettre 1 noble de moins que le nombre de joueurs ?
Vous avez bien payé 3 or pour avoir les 2 bénéfices d'une région ?
Sinon, la stratégie noble est forte mais ce n'est pas la seule ...
L'extension qui vient de sortir devrait encore plus rebooster le jeu ! Hâte de l'essayer ...

Je trouve aussi que la stratégie Nobles à Lancaster est un peu trop prédominante.
Nous avons fait une partie à 3 l'autre jours, c'était la 4ième partie pour 2 d'entre nous et l'autre découvrait le jeu.
Le premier a fini avec plus de 20 points d'avance car il a réussi à choper 3 nobles de plus (mais il n'a pas réussi à tous les avoir quand même).
J'étais à égalité avec lui pour les chevaliers et pour les extensions aussi. Les autres stratégie ne semblent pas contrebalancer le fait d'avoir beaucoup de Nobles, car le résultat de cette partie montre bien qu'on peut aussi avoir les ressources de développer le reste sans problème. (Bon, après, à 3 joueurs avec un débutant, ça peut être problématique vu que j'étais le seul à vraiment essayer de l'arrêter).
J'espère que l'extension Henry V avec les Clercs et les sceaux du roi va proposer une stratégie alternative viable aux Nobles, parce qu'autrement ça risque de tourner au jeux de course.

Mardi :
2 parties de Room 25 avec 4 autres personnes qui n'y avaient pas encore joué !
Donc une première partie en copé qui n'a d'intérêt que de faire découvrir le jeu
Une 2nde en suspicion qui a donné quelques sueurs froides avec 2 gardiens et 3 prisonniers ! Victoire partielle des prisonniers, 2 sur 3 sont sorties au dernier tour !
Et pour finir la soirée, quelques parties de "6 qui prend" que je ne connaissais pas encore et qui ressortira certainement très souvent vu sa simplicité, le nombre de joueur max et l'ambiance autour de la table !
Ce soir, j'espère pouvoir tester Descendance avec ma p'tite femme ...

GregyFun dit:
Mildiou dit:Ma deuxième partie de Lords of Waterdeep. C'est un peu plat quand même, il y a beaucoup d'autres jeux dans le genre que je préfère.

Et tu mettrais quoi dans le même genre que tu préfères par exemple ?

Caylus, évidemment. Carson City, Keyflower, Magnum Sal, l'Âge de pierre. Bref, les jeux à pose d'ouvriers qui sont soit épurés ou bien qui renouvellent le genre de manière originale.

Une petite partie de Robinson Crusoé en solo sur le scénario 1.
Et enfin une victoire. Au tour 11. Mais je n'aurais pu tenir un tour de plus.
Un grand merci au cellier et à un gorille qui m'ont évité de mourir de faim. Bon j'était cuistot, donc ça aide aussi.
direction scénario 2 maintenant.

Deepdelver Harrycover ne parle pas de toi, mais de lords of waterDEEP

Harrycover dit:Ouais, tu es plus rapide, moi il m'a fallu 3 ou 4 parties pour me me rendre compte que ce n'est pas très "deep" !! un peu dommage car l'habillage est sympa

Il est bien sympa lords of waterdeep et super facile à sortir et plait à un large publique.
Je vous trouve un tantinet dur :)
J'ai pris l'extension, pas encore testé, mais elle doit je pense, mettre plus de relief à la platitude que vous lui associez avec Mildiou :P 8)

LordSavoy dit:
J'ai pris l'extension, pas encore testé, mais elle doit je pense, mettre plus de relief à la platitude que vous lui associez avec gregyfun :P 8)

Non je n'ai pas donné mon avis parce que je n'ai jamais joué... Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer et j'avais un à priori qui semble confirmé par Mildiou et HarryCover

LordSavoy dit:Deepdelver Harrycover ne parle pas de toi, mais de lords of waterDEEP

J'avais compris, hein. :wink:

Vindieu désolé Gregyfun mon cerveau a le Mildiou :)
Je corrige :)

Sinon ça dépende ce que tu recherches.
C'est sur que ça n'a pas la richesse de Troyes, Caylus, Trajan, Agricola etc.
Mais c'est un pti placement d'ouvriers sympatoche avec un univers bien à lui qui change de ce qu'on a l'habitude d'avoir, il faut se creuser quand même la tête, ça s'explique en 5 minutes, ça se sort je le redis facilement, la durée de partie est raisonnable et si tu joues avec ta copine sache qu'il est très dynamique à 2 joueurs.
Essaye le tout de même.

Rhoooooo quelle bande de comiques !! :mrgreen: :P :P
vous montez un spectacle pour Essen ? va falloir prévoir les tomates !! :pouicboulet:

Harrycover dit:Rhoooooo quelle bande de comiques !! :mrgreen: :P :P
vous montez un spectacle pour Essen ? va falloir prévoir les tomates !! :pouicboulet:


MDR !!!

Non justement LORD Savoy a envoyé deux agents dans la cité D'Essen pour collecter des jeux, et ainsi éviter de s'exposer aux jets d'oeufs et autres tomates putréfiées :) :mrgreen:

Durtal dit:Je trouve aussi que la stratégie Nobles à Lancaster est un peu trop prédominante.

Quand même, qu'un joueur gagne si largement alors qu'il n'a pas tous les nobles, c'est qu'il a aussi joué autre chose.
Chez nous les nobles n'ont quasiment jamais été prédominants. Dès qu'un joueur prend de l'avance il a bcp de mal à récupérer ceux qui manquent, il se fait souvent chasser. Lors de notre dernière partie on s'est exploser par un joueur qui a bcp joué sur les conflits. Les bonus qu'on récupère en s'y plaçant peuvent s'avérer très efficaces.

LordSavoy dit:Vindieu désolé Gregyfun mon cerveau a le Mildiou :)
Je corrige :)

Sinon ça dépende ce que tu recherches.
C'est sur que ça n'a pas la richesse de Troyes, Caylus, Trajan, Agricola etc.
Mais c'est un pti placement d'ouvriers sympatoche avec un univers bien à lui qui change de ce qu'on a l'habitude d'avoir, il faut se creuser quand même la tête, ça s'explique en 5 minutes, ça se sort je le redis facilement, la durée de partie est raisonnable et si tu joues avec ta copine sache qu'il est très dynamique à 2 joueurs.
Essaye le tout de même.

je suis plutôt d'accord avec Lord, j'aime bien ce jeu, simple et facile à expliquer mais bien sûr qui n'a ni la lourdeur ni la profondeur d'autres jeux de placement.
envoyez les tomates, m'enfous je vais tout de même à Essen ! :D

Comme ça, on sait où te trouver pour les tomates ! :twisted:

Ce soir, une partie des palais de carrara. J'étais pas hyper motivée mais je me suis fait hapée par l'aspect course du jeu :P et j'ai perdu à 2 points près ! Arf!
Ensuite, fantôme de l'opéra, tellement simple à sortir !

Mayoniaise dit:Ce soir, une partie des palais de carrara. J'étais pas hyper motivée mais je me suis fait hapée par l'aspect course du jeu :P et j'ai perdu à 2 points près ! Arf!

Ah ouais ça surprend la première fois, ensuite on est plus vigilant sur ce que font les adversaires :)
J'étais pas motivé non plus par celui-ci et ce fut une super surprise :)

Jeudi soir, une partie à deux joueurs de Nieuw Amsterdam. Même si je sais que ce jeu est encore meilleur à plusieurs, je n'arrive pas a trouver des joueurs motivés.
Hier, à cinq joueurs : Steam. On joue sur un des plateaux de base, adjoint d'une partie d'une des extensions, ce qui nous donne comme terrain de jeu la façade Nord-atlantique des États-Unis et du Canada. Par contre, je n'ai pas réussi à imposer de jouer avec les règles Standard (avec les enchères) à cause d'une personne vraiment réfractaire à ce niveau de règles que d'autres trouvent pourtant bien plus intéressant. Quoiqu'il en soit, j'adore vraiment ce jeu.

3 jeux à 3, c'est cool !
Spyrium, sympa mais pas trop pour moi, calculatoire et un peu froid.
Naufragés, pas mal, j'aime bien la partie explo mais clairement le coté semi-coop ne marchera pas avec des joueurs de mon entourage et ils se reconnaitront :twisted:
Robinson, le coop du moment, des choix difficiles, des décisions à prendre, des événements qui peuvent s'acharner sur toi ... le thème est très présent. Bref vraiment très bon !
Et on sauve Jenny sur le fil, viva !